Pape Cheikh Diop s’est engagé avec l’Aris Salonique en première division grecque. L’ex-Lyonnais, qui était en fin de contrat avec le club rhodanien, n’aura jamais trouvé sa place à l'OL.
Annoncé mercredi, c’est désormais officiel. Pape Cheikh Diop a signé un contrat de deux ans avec l’Aris Salonique en première division grecque. Libre de s’engager où il veut après cinq années passées à Lyon, le milieu de terrain de 24 ans a choisi le club de Thessalonique, qui le suivait déjà à l’hiver, pour se relancer. "J'ai appris beaucoup de choses sur l’Aris Salonique avant de décider de venir. Je viens dans l'un des meilleurs clubs du pays. J'ai fait le tour du stade et j'étais très excité, a confié l’international sénégalais. J'ai hâte de jouer devant nos supporters et je promets de tout donner à chaque match. Pour ma part, je vais contribuer à faire monter le club d'un cran au cours de la prochaine saison", a-t-il ajouté pour le site du club grec.
25 matches sous le maillot lyonnais
Recruté pour 10 millions d’euros à l’été 2017, Pape Cheikh Diop n’aura jamais convaincu entre Rhône et Saône. Prêté au Celta Vigo, son ancien club, avant de revenir en France du côté de Dijon en 2020, il aura disputé seulement 25 matches sous le maillot lyonnais en l'espace de cinq ans. Les supporteurs lyonnais retiendront certainement sa brillante performance contre Manchester City en septembre 2018. Un match rempli de promesses que le natif de Dakar n’aura jamais su et pu confirmer avec l’OL.
Ce n’est donc pas un transfert 🙂
La conférence "sémantique et foot" c'est bien ici ?
Oui, on abordera le terme « transfert » comme priorité numéro 1. Tu en es?
Pas de problème, je propose "transfert libre" 😆
Moi non, j'ai toujours tendance à faire un transfert sur le conférencier.
J'ignorais qu'il était passé sous pavillon sénégalais.
Il y est né
Yep, mais je m'étais arrêté au fait qu'il était chez les jeunes en Espagne.
Ah oui pardon! J’avais zappé « international sénégalais »
Encore de la sémantique
Ha encore une belle trouvaille de Cheyrou....
Pssst c'est Maurice qui l'a déniché.
Ha bah voilà !! Encore un talent que Ponsot ne sait pas conserver.
Quand tu regardes le blason du club, tu te dis qu'il a signé à la section; handisport... 🙂
Bon vent!
Le vent ne sera que bon avec toutes les voiles déployées sur la maquette du bateau!