L'arrivée de Jeff Reine-Adélaïde en terre lyonnaise devrait provoquer le retour de Pape Cheikh Diop dans son ancien club, le Celta Vigo.
Depuis plusieurs semaines, le nom de Pape Cheikh Diop (22 ans) revient avec insistance au Celta Vigo. En mal de temps de jeu à l'Olympique lyonnais, l'international Espoirs espagnol devrait être prêté dans son ancien club avec une option d'achat de 9 millions d'euros, d'après les informations de L'Équipe. Il était même présent dans les tribunes du stade Balaídos pour assister au match amical entre le club de Galice et la Lazio Rome samedi dernier. Le média espagnol ElDesmarque rappelle que la "panthère de Dakar" avait lui même sollicité le Celta Vigo en début de mercato pour suggérer son retour, lui qui n'a démarré que cinq matches de Ligue 1 la saison passée. Après Denis Suarez et Santi Mina, Pape Cheikh Diop devrait donc être le troisième joueur à revenir en Galice cet été.
Dans son intérêt, ce serait bien.
Il semblerait que le profil espagnol ai du mal à s'épanouir chez nous...dommage j'aimais beaucoup Darder et Cheick...ils apportaient une diversité dans le jeu (mais trop peu d impact pour la L1 malheureusement)