En fin de contrat en juin, Rudi Garcia et l'Olympique lyonnais ne savent pas encore s'ils continueront l'aventure ensemble. Pour éventuellement lui succéder, Juninho penserait à Olivier Dall'Oglio (Brest). Le profil du coach brestois plairait au Brésilien.
A l'issue de cette saison, Rudi Garcia pourrait quitter l'Olympique lyonnais. En fin de contrat en juin, il ne sait pas encore s'il sera prolongé ou non. De son côté, Juninho planche sur une liste de possibles successeurs. Sur celle-ci figurerait notamment, selon Téléfoot, le nom d'Olivier Dall'Oglio.
Brest est actuellement 13e
Le profil de l'entraîneur de Brest plairait au directeur sportif de l'OL. Pour autant, aucun contact n'aurait été noué entre les deux parties d'après la chaîne de Mediapro. Le technicien breton est notamment apprécié pour la qualité de jeu produite par sa formation, actuellement 13e de Ligue 1.
Toutefois, un titre de champion de France pèserait dans la balance en faveur d'une prolongation de Rudi Garcia.
https://twitter.com/telefoot_chaine/status/1358078363571789826
Passer de Brest à l'OL... Ne vaudrait-il pas mieux garder Rudi, qui a déjà remporté le championnat et une coupe de France avec Lille et été vice-champion d'Italie deux années de suite avec la Roma ?
Ta remarque Moimoi est pleine de bon sens...Au stade où npus sommes et compte des résultats de l'équipe, Rudi n'est pas condamné à partir...Aulas n'est pas fou !....
Laissons le championnat aller à son terme mais envisager le départ de Rudi aujourd'hui est plus proche du fantasme que de la réalité...
Rudi a un défaut : c'est un piètre recruteur mais tout va bien car il ne recrute pas pour l'OL. Cheyrou et Juni cernent les besoins en concertation avec Garcia mais ce n'est pas l'entraineur qui choisit. Donc tout va bien.
On trouvera toujours sur ce forum des arguments de cour d'école condamnant Rudi parce qu'il a entrainé l'OM et qu'il n'hésitait pas à défendre son club contre le notre (quoi de plus normal au fond ??...)...
Depuis que l'OL perd peu, les anti Garcia avancent masqués en cherchant des biais le plus souvent inconsistants "il a fait ses remplacements trop tard" ; "il aurait du faire tourner davantage" ; "il n'aurait pas du faire tourner...."....
Certains élucubrent en disant que tout ce qui marche à l'OL vient de Juni...comme si taper sur l'épaule des joueurs étaient plus efficace que de les entrainer et d'élaborer des schémas tactiques variés....Pfffttt !!!...
Certains n'hésitent même pas à imaginer que Rudi et Juni ne sont d'accord sur rien...Comique !...
.Les chiens aboient et la caravane passe....
Les grand entraîneur on toujours commencé par un petit Club. Je fais confiance à juninho
Deschamps et Zidane ?
Après Sylvinho, Dall'Oglio la nouvelle blague de Juni pour nous faire rire ou pleurer ????.....
A moins qu'il choisisse ce nom pour la rime en "o" !...
Un peu de sérieux Juni, ta première blague nous a déjà privé de coupe d'Europe !....
Du calme guilOL, il y a des grandes chances que cela soit une info bidon d'un journaliste voulant faire parler de lui, voire d'une fausse info lâchée par le club pour faire diversion et travailler en paix.
Euh ... comment dire...
Il produit avec Brest peut-être du beau jeu mais qu'en est-il de son expérience au haut niveau, surtout si on est européen en fin de saison ?
Et Wenger ? Il a fait un appel du pied il y a pas si longtemps comme quoi il regrettait de pas avoir accepté il y a 2 ans... Ce serait quand même top pour l'équipe qui retrouvera la LDC l'année prochaine sans nul doute !
Ha ? Mais c’est qu’il y a une vraie filiation avec Aulas dans le genre choix de coach foireux.
Ils se sont bien trouvés les deux 🙄
Sans enlever aucunement son mérite et ses compétences à l’entraîneur de Brest, mais ça sent vraiment trop l’erreur de casting.
Dans le genre coach qui nous fera passer un pallier européen, je crois que ce n 'est pas le bon profil.
Dans un contexte COVID, avec économies à faire de tous les côtés, ça peut se justifier.
Maintenant comme dit Moimoi plus haut, dans ces conditions autant garder Garcia qui a plus d 'expérience.
Bientôt, je vais regretter Génésio.
Il n 'y a pas de différend entre Juni et Rudi selon Aulas mais ça sort des noms dans Téléfoot alors qu'on est tout début Février et second au classement de ligue 1...
Moi je dis, ça sent quand même pas bon.
C'est peut-être, juste une rumeur pour déstabiliser notre equipe.
Ça me fait penser Hubert Fournier qui venait de Metz je crois une petite équipe qui pratiquait du beau jeu, on connait la suite ...
Fournier venait de Reims c’etait un jeune entraineur mais avait eu une carrière professionnelle correcte et avait joué la coupe d’europe. Avec l’OL notamment en 98-2000.
Là D’alloglio il s’agit d’un joueur banal de ligue 2, et qui entraine depuis 23 ans (pour aucun titre).
Donc la comparaison n’est pas juste je trouve.
Son équipe joue bien mais elle est 13ieme quoi...
Quitte à se pencher sur des entraineurs peu connus autant regarder ce qui se fait à Lens non ? Ou à Rennes ?
Plus j’y réfléchis plus ça ressemble à de la grosse fake news. Tout le monde salue son travail, mais l’OL c’est mille fois trop gros pour lui.
ça avait été régal l'OL sous Fournier jusqu'à ce que Genesio lui savonne la planche avec les cadres du groupe
Pour ce qui est de Rudi, il a su redresser l'équipe et enfin remettre l'OL sur le devant de la scène.
Mais il a souvent fait une année de trop lors de quasiment tous ses contrats, donc je suis pour qu'il parte la tête haute et si nous gagnons quelques choses il pourra partir en héro.
Pour Olivier Dall'olglio je suis mitigé la marche risque d'être un peu haute, même si pour moi c'est un très bon entraîneur qui mérite de coacher une bonne équipe mais pas l'OL.
Je ne suis pas sur également que Juninho va reprendre un entraîneur étrangers à moins que celui-ci parle français et connaisse la ligue 1.
Garcia ça marche plutôt bien, faut arrêter de chercher pelouse plus verte ! (et surtout regarder dans le retro où en était l'équipe l'an dernier, et le changement accompli).
Même si j'ai été médisant sur Garcia à sa venue, bien les résultats sont là pour me donner tort, et je l'accepete bien volontiers.
Je prendrai Lucien Favre pour du beau jeu assuré.
Et pour rappel, Fournier c'est champion de France avec un beau football
Nonon deuxième. Mais oui ce 4-4-2 losange était magnifique. Mon meilleur souvenir de l’OL depuis Perrin.
Si juni en dit du bien c'est que c'est le type d'entraîneur qu'il souhaite recruter.
Je trouve que ça pourrait être un excellent choix,il fait progresser ses joueurs et pratique un jeu attrayant.
Le palmarès ? Si l'on compare à favre ,il n'y a guère de différence ,2 ligues suisse c'est pas long comme le bras.
Salut wk^^
je comprends ton avis et c’est vrai que j’aurais envie de faire confiance à Juni, mais D’alloglio comme joueur ou comme entraîneur c’est le néant (il entraine depuis 97 et jamais un parcours cdf ou en championnat hormis deux montées en ligue 1).
Favre c’etait un titulaire indiscutable de la selection suisse. Mentalement c’est deja fiable. Ensuite ses équipes que ça soit Dortmund Monchen ou Nice c’était placé au delà des objectifs régulièrement.
Sans faire injure à l’entraineur de Brest c’est un monde qui les sépare aujourd’hui.
Salut cavegone,
Tes arguments se tiennent et tu as l'expérience du monde sportif .bien sûr chacun ses préférences mais j'aimerais bien voir ce que ça pourrait donner à la tête de notre équipe.
Je sais pas si le prêt de jean luc n'est pas lié.
Que dire : c'est une blague ! Sans vouloir lui manquer de respect, l'expérience et l'expertise se forgent par les nécessaires étapes pratiques. Rien ne remplacera jamais le vécu. Donc il faut un candidat qui apporte du concret.
Pas les épaules pour jouer la LDC , ou un titre . Il fait du très bon travail avec brest sans pression médiatique avec des joueurs intéressants mais la marche serait bien trop haute pour venir à OL. Comme dit moimoi , autant garder rudy si c'est pour s'orienter vers ce genre de profil. J'attends mieux de juni .
Faut-il que je me décarcasse pour vous expliquer la situation ?
Brest produit du beau jeu mais n'est que 13è: le lien est tout trouvé entre Lyon qui a des joueurs à placer et Brest qui a besoin de renfort.
Voili voilou.
Quand vous avez besoin d'un décrypteurdésembrouilleurnégociateur, faites 36.15 code XUO
Dificille de savoir ce que ce monsieur ferait avec le groupe de l'OL. L'an prochain je l'espère il y aura la LDC alors on peut espérer un entraineur qui a minima a déjà geré un club en coupe d'Europe un match tous les 3 jours les internationaux qui partent à la trêve avec finalement peu de seance pour travailler.
Je ne suis pas fan de Garcia pour plein de raison mais si il mène l'OL en LDC c'est qu'il aura tenu son groupe sur la longueur avec souvenez vous un début de saison le 8 juin et une trêve de 8 jours.
Après le point important c'est l'effectif il va changer en juin les départs, les retours de prêts les jeunes est ce qu'il va réussir à gérer ? Avec le coupe d'Europe il faut faire tourner gerer les égo les formes physiques et mentales.
Le coach de Brest aussi bien qu'il puisse être n'a pas ce vécu.
A suivre
L'OL prêt à se risquer dans les expériences ? On tente déjà de relancer les clubs et les joueurs, et maintenant les coaches !
Et bien pour ma part je suis 200 % pour garder Garcia qui il me semble fait du très bon boulot. J'ai la chance de pouvoir suivre les matchs parfois sur Hesgoal, sans commentaire. on entend vraiment très bien les consignes de Garcia et elles me semblent à chaque fois très pertinente. Je ne vois pas où Garcia fait l'année de trop, ce sont des explications d'enfant de 5 ans.
Wenger, Ferguson j'en passe et des meilleurs on fait une longue carrière dans un club. Il n'est pas nécessaire de changer d'entraîneur comme de chaussettes. L'entraîneur de Brest, ce n'est à mon avis pas le meilleur choix mais je ne suis ni directeur sportif ni président. S'il vient, je continuerai comme d'habitude à supporter l'OL. néanmoins si on tire un bilan avec du recul effectivement il n'a aucune référence. Et en 23 ans de carrière, si il devait être un entraîneur de top qualité, il serait déjà dans un club plus huppé. J'espère que ce ne sont que des rumeurs pour déstabiliser l'équipe.
etre dans les 3 premiers du championnat avec notre effectif...ca me semble etre la moindre des choses...au niveau du jeu a part quelques matchs...on est pas flamboyant et defensivement on maitrise jamais nos matchs....rudi doit partir selon moi .
ce type d entraineur n attire pas les grands joueur au mercato...il nous faut un grand entraineur avec une philosophie de jeu ...
Très bon entraineur !
Juni semble avoir une dent contre Rudi, les déclarations d'Aulas qui voulait faire croire que tout allait bien prouve le contraire.
C'est dommage, il faut reconnaître que cette année Rudi fait du bon boulot, l'OL qui joue le mieux pour moi depuis que je suis vraiment l'OL 🙂 et il a pour lui l'expérience du haut niveau.
Dall Oglio est sympa mais c'est pas possible, il essaye de faire jouer ses équipes mais ca ne dure pas plus de 6/8 mois !
Si on doit tester un gars, moi je voudrais Moulin qui fait un super boulot depuis 10 piges, avec une équipe hyper limité en moyen, mais il est toujours bien classé, rappeler vous ils ont été 2e pendant 25 journée l'année de leur remontée ! Alors que le club est secoué par plein d'évènements extra sportif ces dernières années mais lui est toujours là et il tient la baraque malgré le départ de ses meilleurs joueurs chaque saison, hyper pragmatique, il jouait très fermé au départ quand il avait peu de bons joueurs puis petit à petit il s'est ouvert ! Franchement lui c'est oui ! Tout comme Gasset qui est pour moi un magicien... mais ma préférence va à Rudi !
Dall Oglio c'est typique de la fausse piste lancée pour exciter des pseudo journalistes.
Notre prochain coach c'est Garcia, du moins tant que l'équipe tournera aussi bien.
Et si Juni prenait le risque de casser une bonne dynamique c'est qu'il aurait de sérieuses raisons mais là je ne les vois pas, ni sur l'attitude des joueurs, ni dans les résultats
D'ou sort encore cette rumeur et comment penser un seul instant qu'Aulas donnerait les clés de la Ferrari a un entraineur novice sur la scène européenne ?
Cette question du coach de la saison prochaine m'interroge .
A l'instar de Dugenou , qui est le seul a avoir soulevé le pb , que se passe t'il entre Juni et Rudi ?
Comment est il possible , alors que l'OL est dans une saison exceptionnelle et en lice pour le titre , laisser planer une telle épée de Damoclès au dessus de la tête de l'entraineur ?
Si Juni était enthousiaste de continuer avec Garcia , il l'aurait dit à Jma et fait pression pour que celui ci lui propose une prolongation , pour ne pas ajouter de la pression sur les épaules du coach dans le sprint final , et qu'il puisse travailler sereinement , débarrassé des questions sur son avenir .
Ou alors c'est une méthode de management pour mettre sous pression ses collaborateurs ??
Ils sont complémentaires, Juni et Rudi, d'après notre président.