OL - Mercato : nouvelle offre de 25 M€ pour Marcelo

West Ham ne lâche pas l'affaire. Après une première offre de 18 millions d'euros, les Hammers auraient formulé une nouvelle proposition de 25 millions d'euros pour Marcelo, directement repoussée par Jean-Michel Aulas.

Acheté 8 millions d'euros l'été dernier, Marcelo pourrait déjà quitter l'Olympique lyonnais. Pourtant, malgré une première offre de 18 millions d'euros venant de West Ham, Jean-Michel Aulas était catégorique : il veut garder le Brésilien. Avec seulement trois autres défenseurs centraux de métier, dont un mis au placard, le boss rhodanien ne veut pas prendre de risque. Depuis le départ de Mouctar Diakhaby, l'OL n'a toujours pas trouvé son défenseur tant souhaité. Et si le joueur de 31 ans venait à partir, les Lyonnais devraient en recruter deux, à un mois de la fin du mercato. C'est ainsi que, selon Goal, le président aurait repoussé une offre de 25 millions d'euros des Hammers.

Mais selon le média, l'ancien pensionnaire de Besiktas, lui, voudrait rejoindre l'Angleterre. Même s'il s'estime heureux à Lyon, la proposition de West Ham ne le laisserait pas indifférent. En effet, le club londonien lui offrirait un contrat de cinq ans, assorti d'un salaire de 3 millions d'euros par an. De son côté, pour le convaincre de rester, JMA pourrait chercher à prolonger son bail, alors qu'il lui reste un an de contrat. Ce dossier ne risque pas de se terminer avant le 9 août...

25 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - ven 27 Juil 18 à 10 h 19

    Et nouveau refus...en dessous de 35M€ il n'est pas possible de trouver aussi costaud sans prendre de risque...donc no way.

  2. Avatar
    Lyonnais69500 - ven 27 Juil 18 à 10 h 57

    Même à 30 les clubs refuse de vendre des mecs comme mina .

    1. Avatar
      fandelol - ven 27 Juil 18 à 23 h 33

      C'est pas du tout le même profil. Tu ne compares pas un jeune espoir avec un trentenaire en fin de contrat. Pour 30M on peut largement trouver un très bon DC. Sauf que le temps joue contre nous.

  3. OLVictory
    OLVictory - ven 27 Juil 18 à 11 h 00

    Notre choix numéro un, Diallo, est parti de Mayence pour 30 millions.
    Ca serait dommage d'avoir refusé cette somme et de la mettre maintenant sur un joueur moins bon.
    Surtout qu'on aurait le budget si on voulait...

    1. MICAL
      MICAL - ven 27 Juil 18 à 11 h 11

      Je pense que dans le monde il y a des joueurs intéressants à meilleur prix.Mais pour cela il faut prospecter sur le terrain et non pas à la télé ou à la CDM.Je suis à peu près certain que l'Amérique du sud possède cela dans des clubs moyens donc bon marché.Pour avoir vécu là-bas ,j'ai vu des types talentueux et accessibles.(au Chili par exemple)

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 27 Juil 18 à 11 h 16

        Chili, Argentine, Colombie, Uruguay, Equateur, et même si c'est pas en Amérique du sud : Mexique, Costa Rica. Mais on n'y met pas les pieds, donc tant pis.
        Créer une école de foot associé à l'OL en Uruguay ou au Mexique, ça serait une bonne idée pourtant.

  4. Avatar
    tigershoga - ven 27 Juil 18 à 11 h 05

    si on vend Marcelo, on se condamne pour la saison qui arrive.
    C'est essentiel de le garder, et de renforcer la défense. Déjà qu'il est aujourd'hui le seul patron dans la défense lyonnaise, s'en séparer reviendrait à se tirer une balle dans le pied. Trouver un autre défenseur de son calibre doit être notre premier objectif.

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 27 Juil 18 à 11 h 10

      IL faudrait vendre Marcelo pour 30 millions et acheter avec cette somme deux DC talentueux et expérimentés, comme ça on règle tous les problèmes d'un coup.
      Nan j'déconne, c'était pour détendre l'atmosphère !

  5. Altheos
    Altheos - ven 27 Juil 18 à 11 h 12

    En théorie, je suis totalement d'accord avec vous.
    Sauf que West Ham a des arguments : contrat de 5 ans et 3 millions annuel.
    Marcelo a 31 ans, ce genre de proposition à son âge est extrêmement rare. Et même sans C1, je comprends que cela le fasse réfléchir sérieusement.
    A l'OL de trouver les bons arguments, surtout salarial pour éviter le conflit.

  6. Avatar
    gerard mansoif - ven 27 Juil 18 à 11 h 22

    Bonjour à tous.
    Cette offre de West Ham est intéressante à double titre. Elle va montrer la capacité et surtout la volonté du club à conserver ses meilleurs joueurs, mais également la volonté de Marcelo a partit en Angleterre. Notre président directeur sportif cèdera t il aux sirènes financières quitte à repenser totalement notre défense centrale? Et pourquoi s'inquiéter, nous avons encore une charnière centrale avec Mapou et Morel pour lesquels il n'y a pas d'offre

  7. OLVictory
    OLVictory - ven 27 Juil 18 à 11 h 27

    Président-directeur sportif, c'est bien vu comme formule !

    1. Matt..RougeEtBleu
      Matt..RougeEtBleu - ven 27 Juil 18 à 12 h 10

      Moi, c'est son pseudo que je préfère ;)...Surtout par ce temps de forte chaleur !

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 27 Juil 18 à 12 h 13

        Gérard Mandidbétiz ?

  8. Matt..RougeEtBleu
    Matt..RougeEtBleu - ven 27 Juil 18 à 12 h 17

    Ah ça, seul l'avenir nous le dira 😉

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 27 Juil 18 à 12 h 19

      Sinon ça sera Gérard Manvujust, mais ça m'étonnerait 😆

  9. OLVictory
    OLVictory - ven 27 Juil 18 à 12 h 45

    H.S.
    Bordeaux vient d'être vendu à un fond de pension américain.
    Après Paris vendu aux Qataris, l'OM à un américain, Nice à des sino-américains, Lens et Lille à des luxembourgeois, Monaco aux mains de la mafia russe, c'est au tour de M6 de céder le club des Girondins à des investisseurs étrangers.
    Même si certains rachats s'avèrent hasardeux, (Sochaux) c'est une chance pour la L1 d'attirer des investissements. Les fonds français étant frileux sur les placements dans le sport en général et le foot en particulier, il est bien que des étrangers se penchent sur le championnat français

    1. Avatar
      Heaven - ven 27 Juil 18 à 13 h 32

      Ouais, m'enfin un fond de pension americain, on peut vite allez à la cata...

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 27 Juil 18 à 13 h 38

        Certes, mais avec quel acheteur ça ne peut jamais aller à la cata ?

    2. janot06
      janot06 - ven 27 Juil 18 à 13 h 39

      C'est le même fond que celui qui voulait acheter nos chers voisins ?

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 27 Juil 18 à 13 h 45

        Pour les voisins du côté obscur c'était un fond du nom de Peak6, pour les bordelais c'est le fond General American Capital Partners. Je ne connais ni les uns ni les autres, évidemment.

  10. janot06
    janot06 - ven 27 Juil 18 à 14 h 07

    Pour revenir au sujet de l'article, c'est tout de même inquiétant cette proposition anglaise... Aulas va dire non jusqu'à quel niveau ?
    S'il cède, peut-on sérieusement envisager l'avenir avec sérénité quand on voit les difficultés que l'on éprouve à faire venir un seul DC de niveau, alors deux !
    Et puis, s'il persiste dans son refus, quelle va être l'attitude de Marcelo ? Peut-on lui reprocher de vouloir partir quand on prend connaissance de la proposition inespérée pour un joueur de 31 ans ? Le club peut-il s'aligner ?

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 27 Juil 18 à 14 h 23

      Tout dépend de Marcelo et de son envie d'aller jouer et vivre à Londres. C'est sa femme et surtout ses enfants qui avaient insisté pour qu'il signe à Lyon. S'ils n'aiment pas le jambon, on a notre chance.
      Quenelle > jambon de l'ouest

    2. Avatar
      Heaven - ven 27 Juil 18 à 14 h 29

      Le vrai problème c'est effectivement le joueur plus que l'offre du club. Après tout quel salarié ne rêve pas d'être débauché pour 2 fois son salaire, même si joueur de foot c'est être un salarié à part... N'oublions pas que le foot moderne est depuis 20 ans devenu le foot business, plus vraiment d'état d'âme de la part de joueur ou dirigeant... Pour en rester aux chiffres business, ça serait une belle vente, et même si l'OL a déjà bien vendu, même si c'est sur l'exercice précédent, une belle vente ne se refuse pas ( dans l'esprit d'Aulas ) ...Niveau sportif c'est une sacrée perte tout en sachant que le club a ciblé la venue d'un DC et traine un peu par rapport à la saisons dernière, alors 2 DC ...ça craint...

  11. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 27 Juil 18 à 15 h 43

    Le problème c'est que Marcelo serait tres interessé par ce nouveau challenge j'espère qu'il partira pas il est tres bien pour notre defense .
    Mais si c'est le cas ce sera pas en dessous de 30 - 35 donc autant dire qu'apres le transfert de Mina ne sera plus qu'une formalité niveau cout je parle .
    Ensuite faudra trouver un remplacant a Marcelo , et je vois bien Sakho , a peu pres du mm age et sensiblement d'un niveau équivalent , mm mentalité de guerier, et on pourra l'avoir pour bcp moins que 25 .
    Apres qu'on sois d'accord ma priorité est que Marcelo reste a l'OL mais on l'a vu avec Malcom , ou le depart surprise de cr7 ou mm de neymar il faut penser et s'attendre a tout dans le foot .

  12. NicoLG
    Pantagruel - ven 27 Juil 18 à 15 h 56

    Vu les problèmes qu'on a pour trouver un défenseur, c'est fini, on ne peut plus le vendre quel qu’en soit le prix. Sinon on s'expose à une saison catastrophique. Une vente maintenant c'est l'obligation de trouver deux joueurs en défense en 3 semaines. Ça veut dire "panic buy" et 3 fois sur 4 c'est un flop.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut