Nicolas Tagliafico devrait s'engager à l'Olympique lyonnais dans les prochaines heures. Le club rhodanien lui aurait assuré "de devenir l'un des piliers de l'équipe en occupant une place de titulaire".
Le feuilleton de l'été dans le couloir gauche de la défense lyonnaise arrive à son épilogue dans le Rhône. Nicolas Tagliafico a pris sa décision et va rejoindre l’Olympique lyonnais pour les trois prochaines saisons, comme l'a révélé De Telegraaf jeudi. En stage estival avec l'Ajax Amsterdam, l'arrière gauche de 29 ans est attendu à Lyon, avec son agent, pour finaliser l'accord dans les prochaines heures. À en croire les informations du journal L'Equipe, il devrait y passer sa visite médicale, vendredi, avant de s'envoler vers les Pays-Bas afin de rencontrer ses nouveaux coéquipiers qui préparent la reprise du championnat.
Le choix de la sécurité pour Tagliafico
Si les clubs lyonnais et néerlendais seraient tombés d'accord assez rapidement autour d'un montant avoisinant les quatre millions d'euros, il aurait été plus difficile de convaincre l'international argentin. Selon Clarín, le défenseur expérimenté, à qui il ne restait plus qu'un an de contrat à l'Ajax, aurait été séduit par le discours de l'OL, malgré son désir premier de rejoindre l'Angleterre ou l'Espagne. Deux championnats dans lesquels il n'était pas assuré d'occuper un rôle central, ni de recevoir des offres concrètes.
"Tagliafico a accepté de rejoindre Lyon même s'il ne jouera pas la Ligue des champions cette saison, car il a été convaincu par le projet sportif d'un club qui cherche à redevenir une force d'avenir sur laquelle il faudra compter", peut-on lire dans les colonnes du média argentin. Dans ce sens, une place de titulaire et de pilier dans l'effectif, notamment auprès des jeunes joueurs, lui aurait été promise par le board lyonnais. À quatre mois d'une Coupe au monde au Qatar qu'il compte bien disputer avec l'Argentine, Tagliafico fait le choix de la sécurité.
On peut comprendre son hésitation en effet -
Il jouait à l'Ajax, avait l'exposition de la Coupe d'Europe et a un objectif: la Coupe du Monde.
Si Lyon joue les premiers roles en L1 il sera certainement convoqué, si c'est pas le cas...
Tagliafico n'est pas une fille facile, il faut lui faire une cour assidue pour qu'il soit séduit...
Pardon pour ceux qui verrait une forme de sexisme dans mes propos, ce n'est pas le cas.
Harvey Darnstein.
Lol quelle horreur !
Ce n’est pas le surnom que te donnait ton ex-femme ? 😂
Jolie message envoyé à Henrique, la bêtise des dirigeants est tjrs en marche pffff
Un message d’honnêteté : il est remplaçant chez nous, c’est pour cela qu’il a été recruté. Si sa mission lui a été clairement énoncée, aucun problème. Surtout qu’une saison est longue, il aura des fins de matchs et même plus.
Sa position est finalement plus confortable qu’un jeune attaquant ou milieu, qui pour l’instant est vraiment bouché
J’ose espérer qu’il y aura une classe d’écart entre les deux. Henrique c’est zéro centre l’année dernière.
Tu as la stat fiable pour les zero centre ?
Sinon tu as vu tous les matchs où il a joué ?
Je te demande ça comme ça en passant...
En passant j’ai vu tous les matchs de la saison.
Il y avait un article ou un post qui sortait une stat incroyable à son sujet, comme quoi aucun centre n’avait trouvé preneur etc… pourquoi, ça t’étonne ?
On ne peut pas faire la saison avec Henrique tout seul.
Excuse-moi de le dire, mais ça serait pire qu'une bêtise, ça serait une faute
Pourtant il n'est pas impossible que Gusto soit tout seul cette saison...et qu'on ne me sorte pas le p'tit jeune encore plus jeune que lui SVP. ...
Et je sors ma carte……… Diomandé ? 😆
C'est une bonne question. Il me semble me souvenir que Cheyrou, en parlant du départ de Dubois, avait évoqué la solution Lomani. En prépa Il a marqué un beau but, mais il me semble qu'il a fait une cagade derrière aussi. .En tout cas le club ne parle pas trop de ce sujet, on dirait que le gamin est le favori.
@OLV tu aurais pu sortir Tolisso, il me semble que dans le "Tolisso show" Acte 1 scène 3, il s'était essayé au poste de latéral ... 🙂
@Philippeb J'avais dit pas le p'tit jeune plus jeune que le p'tit jeune...
Tu rigoles, mais j'ai failli 😆
Ol victory. J'ai jamais dit qu'il devait être seul, je dis juste que c'est un mauvais message envoyé à Henrique.
Une déclaration du genre " On prend un autre arrière gauche pour ne pas avoir de manque, avec Henrique ils seront en concurrence"
Ça me parrait plus sain que de promettre à Tagliafico qu'il sera titulaire. Les dirigeants parlent sans cesse de changement mais ils font que continuer un bon nombres de conneries.
Je trouve que c'est un gros manque de respect envers Henrique. Ce n'est pas en pratiquant de cette façon qu'on va retrouver de la solidarité et que l'envie d'avoir envie va revenir.
Il faut bien de la concurrence à un poste où nous avons un seul joueur
Si j'avais du courage, je vous rassure je n'en ai pas beaucoup, je compterai le nombre de fois où j'ai vu cette photo sur O&L..Elle me sort par les yeux ....
« C ki? »
Un gars, qui apparemment, a croisé le cousin de la tante de mon boulanger qui est taxi clandestin, à l'aéroport d'Andrézieu Bouthéon....
Ha ha ha le baratin habituel. Il a été séduit sans doute mais on ne peut pas dire qu'il ait eu le coup de foudre ! C'est pas plutôt un mariage de raison, en voyant qu'il n'avait plus sa place à l'Ajax et que Lyon lui en offrait une assortie d'un bon contrat ?
Paroles, paroles. Mais c'est sans doute une bonne recrue qui donnera tout sur le terrain.
Quant à la place de titulaire, encore du baratin, s'il n'est pas bon, il fera comme les autres, un petit tour sur le banc.
"J'ai glissé chef" hein Philippeb 😉
Henrique n'a pas le niveau d'un titulaire.
Plat du pied sécurité.
ça ce sont les mots que lui font dire le staff de l'OL , c'est du baratin .
Il faut qu'il soit bon,c'est ce qui comptera vraiment au final.