En marge du groupe depuis l’arrivée de Pierre Sage, Sinaly Diomandé est sur le départ. En cas d’offre aux alentours de sept millions d’euros, l’OL devrait laisser partir l’Ivoirien.
Il n’était plus appelé en sélection depuis plusieurs rassemblements et ne pas le voir dans la liste de la Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations n’a été en rien une surprise. Comme Paul Akouokou, Sinaly Diomandé n’a pas passé le cap de la pré-sélection pour la CAN 2024 qui se passe au pays. Il faut dire que sa situation à l’OL n’allait pas l’aider à gagner sa place dans les 23 Éléphants retenus pour la compétition à domicile. Après avoir réussi à tirer son épingle du jeu en début de saison, Diomandé a fait les frais de l’arrivée de Pierre Sage.
Sous contrat jusqu'en juin 2025
En marge du groupe contre Lens, Monaco et Nantes, le défenseur central était resté sur le banc contre l’OM et Toulouse. Même si Dejan Lovren sera suspendu pour les deux premiers matchs de l’année 2024, l’horizon semble bouché pour le natif de Yopougon (22 ans). Dans le désir de l’OL de dégraisser, une vente de Sinaly Diomandé ne sera pas vue d’un mauvais œil par la direction lyonnaise. Cela arrangerait tout le monde, mais malgré tout, le club ne bradera pas son défenseur qui a un contrat jusqu’en juin 2025. D’après Foot Mercato, un chèque tournant aux alentours de sept millions d’euros devrait finir par convaincre l’OL de lâcher Sinaly Diomandé, arrivé en 2019 en provenance du FC Guidars, formation malienne.
C'est son prix sur Transfermarkt.
Franchement vu son niveau et sa progression quasi inexistante sur son parcours chez nous 5 millions serait déjà très bien.
Du balais, brave gars mais au revoir et merci
C'est ce qu'on mettra sur ma tombe 😶
🧐
Dis-bien au marbrier d'enlever le s à balais...
on ne sera peut-être pas nombreux mais je regretterai son départ. Je ne comprends pas les critiques le concernant. Avec tout ce qu'il se prend dans la tronche, il s'est toujours donné à fond et a toujours respecté le club. ok, ce n'est pas Maldini et on connait tous ses défauts, notamment un manque cruel de technique. Mais c'est un joueur présent physiquement, assez rapide, volontaire et qui a déjà rattrapé pas mal de situations.
Il s'est retrouvé à jouer beaucoup alors qu'il devait être 3 ou 4 dans la hiérarchie, ce n'est pas de sa faute si les autres ne tenaient pas leurs rangs. On le critique comme un taulier alors qu'il devait avoir un rôle à la Henrique (que certains critiquent aussi d'ailleurs).
Il est systématiquement pointé du doigt quand il fait des mauvais matchs, mais jamais mis en avant quand il est bon.
J'ajouterai qu'il a été très bon associé à Lovren en 2e partie de saison dernière, pendant que Lukeba était blessé.
Il a été souvent trimballé entre l'axe (axe gauche, axe droit) et le côté droit clairement pas adapté à son gabarit ni à sa faible technique, alternant entre défense à 3 et défense à 4.
Nous sommes au 4e entraîneur en 1 an et demi avec autant de schémas de jeu différents. 3 d'entre eux lui ont fait confiance. Il est encore jeune, comment voulez-vous progresser à cet âge sans aucune stabilité ?
Il sera pour moi dans la lignée des Cornet et Tousard, joueurs critiqués en leur temps, qui étaient certes imités mais irréprochables et utiles à un effectif.
et j'ajouterai que je n'apprécie pas la manière dont il a été renvoyé sèchement en tribune , tout comme alvero , du jour au lendemain .
mais on va me dire c'est normal , ils sont nuls , blabla .
un peu de décence dans les rapports humains ça ne ferait pas de mal , ce ne sont pas des paquets de lessive
Ah ben gardons le si c'est un bon gars à défaut d'être un bon joueur.
Dans quel club on garde un joueur parcequ'il à un bon état d'esprit?
Incomparable avec Cornet et Tousart. Le problème de Diomande ça n'est pas sa technique, ce sont ses nombreuses sautes de concentration et son absence d'intelligence de jeu.
Après dire qu'il est jeune, ok... Mais il a le même âge qu'O'Brien et seulement un an de moins que Caqueret envers qui on est bien plus exigeant.
Il faut leur donner cela, à tous ces joueurs qui sont passé par l'OL sans vraiment faire leur marque : le travail, l'abnégation, le dépassement de soi, l'image "bon gars", tout donner. Mais malheureusement cela ne comble pas le manque de technique, de vision du jeu et d'intelligence tactique. C'est comme ça. Après, c'est sûr que ce n'est pas cool de les traiter de nuls, de chèvres, et j'en passe.
" ce n'est pas cool de les traiter de nuls, de chèvres"
Quid de l'expression, faut appeler un chat un chat ?
😂😉
Je pense qu'il trouvera preneur en Bundesliga ou peut-être dans un club de bas de tableau de premier league, avec son profil.
Bonne chance à lui s'il part !
Je m’inscris pleinement dans les messages du dessus. En effet, Diomandé n’est pas un joueur du calibre de l’OL (lorsque l’équipe joue le haut de tableau)
Toutefois, c’est un joueur de foot qui mérite du respect notamment du fait de sa belle mentalité.
Je sais, « les pauvres chouchous millionnaires je vais les plaindre », soit. S’ils gagnent des millions, c’est que le foot est ainsi m, qui sur ce site ne le ferait pas s’il le pouvait physiquement ?
Même s’ils gagnent des millions, j’estime qu’ils méritent du respect. Ce sont des êtres humains.
La qualité footbalistique trop faible de Diomandé, je vous l’accorde. Mais du mépris pour lui c’est quelque peu ingrat car même s’il est souvent limité il a su dépanner le club lorsqu’il le fallait. N’est-ce pas ce qu’on lui demande ?
tout a fait d'accord
certes il n'a pas le talent pour briller en titulaire à l'ol , mais il a toujours tout donné sur le terrain , acceptant sans rien dire d'être baloté entre le banc , voir les tribunes maintenant , et titulaire , selon les désirs des entraineurs divers et variés qu'il a vu passer , sans jamais se plaindre ou se répandre dans les médias .
il n'a pas été mauvais à tous les matchs et on était bien content de l'avoir sur certains matchs , son expérience à l'ol pourra lui servir pour la suite de sa carrière
Diomande c'est une copie conforme de toutes les quiches qu'on a eu en défense ces dernières années, les Kone Dubois Raphaël ou Marcal, même Cornet était meilleur qu'eux à lui tout seul.
Il restera pour moi une vraie déception.
Un international Ivoirien n’est pas nul techniquement c’est fou d’écrire un truc pareil, mais il est évident que niveau mental ça ne suit pas.
Sa progression malgré la confiance qui lui avait été accordée est famélique, et le voir sapé comme un rideau brillant me laisse penser qu’il s’est un peu trop laissé griser par l’argent perdant de vue l’essentiel.
Loin très loin d’un Maxwel Cornet en terme d’implication et de travail c’est certain…
Ciao Sinaly bon vent 😉