Ernest Nuamah en compagnie de jeunes supporters de l'OL
Ernest Nuamah en compagnie de jeunes supporters de l’OL (crédit : Anthony Ravas / O&L)

OL - Mercato : mis sous pression, Nuamah a fait faux bond à Fulham

Attendu comme l’une des dernières ventes de l’OL dans ce mercato hivernal, Ernest Nuamah sera bien lyonnais pour minimum quatre mois. Mis sous pression par John Textor pour signer en Premier League, le Ghanéen a préféré faire capoter le deal avec Fulham au dernier moment.

Sur le terrain, il n’a pas encore justifié les 28 millions d’euros mis sur la table, mais en l’espace de quelques heures, Ernest Nuamah a certainement conquis une partie du cœur des supporters de l’OL. Son explosion se fera sur le rectangle vert, mais le choix du Ghanéen de rester au club durant l’été lui a attiré les louanges de tout un peuple. Pourtant, en ce début de trêve internationale, Nuamah n’aurait plus dû être un joueur lyonnais, mais bien de Fulham.

Après moult rebondissements, le club londonien était parvenu à un accord avec l’OL sur la base d’un transfert à 19 millions d’euros et 30% des droits d’Ernest Nuamah conservés par le club lyonnais. Tout était ficelé. Pendant que ses coéquipiers affrontaient Strasbourg vendredi, le Black Star passait sa visite médicale à Lyon. L’OL devait récupérer quelques millions bienvenus dans la fin du mercato, jusqu’à un ultime rebondissement dans ce dossier, comme décrit dans L’Équipe ce jour.

Mis sous pression notamment par John Textor, Ernest Nuamah n’avait pas forcément envie de rejoindre la Premier League. Seulement, le travail au corps de son président avait finalement eu raison de son désir de réussir à l’OL. Sauf qu’il n’a jamais terminé la visite médicale avec Fulham. Décrit comme marqué par nos confrères, l’ailier a choisi de disparaitre dans la nature pendant plusieurs heures et ainsi faire capoter l’accord entre l’OL et Fulham. Un tour de force du Ghanéen et un coup dur pour Textor qui aurait envoyé une lettre d’excuse à son joueur dans la foulée. Si tout devrait rentrer dans l’ordre dans les prochains jours, la gestion humaine dans ce mercato estival donne l’impression de ne pas avoir été des plus parfaites.

65 commentaires
  1. Monark
    Monark - mar 3 Sep 24 à 9 h 12

    « lui a attiré les louanges de tout un peuple. »
    Tiens donc ! Vous avez vu ça dans vos rêves. Le volte face d’EN dans cette affaire rappelle ceux qu ‘il pratique sur le terrain, chaque fois qu ‘il se présente devant le gardien adverse et qu’il décide finalement de ne pas marquer.🙄

    Signaler
  2. Bioman
    Bioman - mar 3 Sep 24 à 9 h 24

    Cette affaire rappelle, à tous, qu'un être humain n'est pas une marchandise que l'on fait transiter à son bon gré, et qu'en France, même si cela déplait à certain, les joueurs ont des contrats qu'ils ont parfaitement le droit d'honorer...

    Ca montre aussi que la "cellule" de recrutement à l'OL est plus forte à claquer du pognon qu'à en faire rentrer...En fait on peut légitimement se poser des questions sur Friio, Louis-Jean et Prud'homme ... sans parler de Textor.

    Signaler
  3. Avatar
    metallica - mar 3 Sep 24 à 10 h 04

    La seule chose décente dans cette histoire aura été la lettre d excuses de Textor.
    Si je raisonne en termes financiers comme lui, il a
    Littéralement cassé un de ses plus gros actifs, dont la valeur risque de s effondrer encore davantage.

    J espère que Sage lui remontera la moral, le fasse travailler et lui redonne sa chance si il le mérite sportivement.

    Signaler
  4. Juni38
    Juni38 - mar 3 Sep 24 à 10 h 04

    Carton rouge à Textor .

    Les joueurs ne sont pas des marchandises , c'est du harcèlement moral . On ne force pas un joueur à partir là ou il ne veut pas aller .
    Et briser psychologiquement des joueurs en les écartant du groupe et les mettant dans un loft ( je pense à antho ou lovren notamment ) , pour les pousser dehors ( tous les clubs le font , l'OM est un bel exemple ) , je n'aime pas ça .
    On me dit c'est la moins mauvaise solution .
    Il faut trouver mieux .

    Signaler
    1. Avatar
      piedicortedigaggio - mar 3 Sep 24 à 13 h 18

      @Juni38
      Merci pour ce post. Ça fait du bien à entendre.

      Signaler
    2. Avatar
      brad - mar 3 Sep 24 à 15 h 17

      Très bien Juni38 , en total accord avec tes propos....surtout que parmi ceux qui restent dans le groupe sont amis avec les lofteurs et que cette formule n'est pas humaine, anti relationnelle . On peut nous dire mais Sage ne peut pas entrainer ni concerner 40 gars , c'est un fait mais les lofteurs n'ont pas à payer l'empilade , un gestion financière incompréhensible, et cette punition a les pointer du doigt qu'ils n'appartiennent plus au groupe pros, c'est une destitution volontaire de leurs droits.......aie ! si un jour un joueur se révolte genre Bosman.....la direction apprendra l'effet boule de neige et plus l'amour du club .

      Signaler
  5. Avatar
    GoNL - mar 3 Sep 24 à 10 h 07

    Un exemple qui montre que les joueurs (surtout jeunes) ne sortent pas intacts d’une saison folle, et ne sont pas insensibles au soutien du public au stade.
    Un exemple qui montre à quel point le Mercato est parti en vrille, avec des impératifs incompatibles. Maintenant on a un groupe plus gros et plus cher qu’en juin.

    Le Mercato est raté, mais ça ne veut pas dire qu’on n’a pas un effectif de qualité. En regardant le match contre Strasbourg et en réfléchissant à la suite:
    - Sage doit de nouveau resserrer son groupe et mettre des joueurs comme Lopes, Lovren, Akouokou,… en réserve. Ça pique les yeux mais c’est ingérable
    - le milieu garde les mêmes carences, je pense que ça devrait installer durablement la défense à 3: les pistons permettent de densifier le milieu.
    - ça permet aussi de jouer plus haut et à Tolisso et AMN de jouer plus près du but. On les a vu jouer direct, en une touche, et créer des situations près de la surface et de rester à l’affût pour récupérer une balle perdue (2 buts inscrits comme ça). C’est deux joueurs techniquement du haut niveau et le système permet de compenser des carences physiques
    - Matic très bon avec le ballon, mais très passif sans ballon
    - on a vu Niakithe trouver les attaquants très vite, voire meme les lancers dans la profondeur.
    - DCC est en difficulté, je ne sais pas si c’est du à son déplacement à droite de la DC ou derrière les deux autres
    - ce système permet plein de combinaisons en attaque selon les matchs: 352, 343, 3412, 3421.. On a tellement d’attaquants qu’on peut jouer dans tous ces systèmes, et changer en cours de match. C’est la grande force de l’OL et ça peut permettre de finir les matchs en trombe.

    Il faut maintenant donner confiance à Sage et au groupe, ils ont montré qu’on pouvait leur faire confiance. On n’a pas non plus d’autre choix..

    Signaler
    1. Avatar
      Groot - mar 3 Sep 24 à 10 h 47

      +1

      Signaler
    2. Avatar
      Sylvestre - mar 3 Sep 24 à 11 h 08

      Merci GoNL pour ce message plein de bon sens 😉 je plussoie

      Signaler
    3. Toutchanger
      Toutchanger - mar 3 Sep 24 à 12 h 35

      Salut GoNL,

      Le 5 3 2 je n'y crois pas.
      Déjà il faut arrêter de dire que c'est une défense à 3 quand en pistons tu mets deux vrais défenseurs dont les qualités premières sont de bien défendre.
      Ce ne sont pas Alexander Arnold ou Dani Alves.

      Aussi, je ne vois pas l'intérêt de jouer haut comme face à Strasbourg si l'équipe est incapable de défendre à la perte du ballon. Sur chaque contre ou presque Strasbourg s'est retrouvé face à Perri !
      Matic, Tolisso, Caqueret et DCC courent le 100m en 18 secondes.

      Tu parles d'écarter Lovren mais nous avons perdu Adryelson, Diomandé et Sarr...
      Tu veux une défense à 3, il nous reste donc seulement le mauvais DCC, le très cher Niakhaté et le petit nouveau Omari.
      Ce mercato est une farce, même avec une défense à 4 et donc deux DC on se retrouve très limité pour notre charnière avec seulement 3 joueurs à ce poste + 1 qu'on a foutu dans le loft !

      Notre effectif qui a été concocté sans aucune logique et sans ligne directive va forcer Sage à improviser, encore et toujours.

      Je crois qu'il ne reste que deux solutions assez classiques :

      - Le bon vieux 4 3 3 (ou 4 2 3 1 selon le milieu) qui permet de densifier le milieu et d'avoir un maximum de bons joueurs à leur bons postes, surtout si Veretout arrive !

      Perri
      Mata Omari Niakhate Tagliafico
      Veretout? Matic AMN (ou Tessmann)
      Zaha Lacazette Fofana

      - Un 4 4 2 basique avec un milieu qui servirait essentiellement à défendre, et un jeu qui se développerait sur nos ailes. L'avantage de ce système c'est qu'on peut insister sur nos points forts (les ailes et l'attaque) tout en squeezant notre mauvais milieu de terrain.

      Perri
      Mata Omari Niakhate Tagliafico
      Zaha Matic Veretout? Fofana
      Lacazette Mikautadze

      Signaler
      1. Avatar
        GoNL - mar 3 Sep 24 à 12 h 59

        Je pense exactement le contraire. Ces systèmes ne font pas jouer nos joueurs sur leurs qualités. Je pense par exemple aux positions de Tolisso (que tu oublies de citer, tu dois penser au mec qui est arrivé du Bayern, pas à celui qui a joué contre Strasbourg) et AMN qui ne seraient pas possibles en 433 faute d’activité de Matic.
        Et en parlant piston, je pense à Taglia et AMN qui ont des qualités offensives.
        Aussi tu mets dans tes compos des mecs qui ne sont pas à l’OL ou qui n’ont pas joué.
        La seule chose où on est d’accord c’est le danger à la perte du ballon: on verra après la trêve de quoi on est capable, je ne nous vois pas construire en partant du gardien…

      2. Toutchanger
        Toutchanger - mar 3 Sep 24 à 13 h 12

        Je comprends mais en regardant notre effectif cela me parait compliqué de jouer à 5 derrière en sachant qu'on compte 3 défenseurs centraux dans notre groupe + 1 lofteur.

        Sur certains matchs oui, mais sur le long terme ?

        Dans les compos je mets Zaha car s'il a signé c'est pour être titulaire !
        Omari je le mets juste pour ne pas mettre DCC qui est vraiment très mauvais.

        Quant à Veretout je le mets car je compose avec les envies du club, mais tu peux tout à fait le remplacer par un de nos milieux.

        Tolisso est certainement un des gones que je préfère toute générations confondues, mais il faut se rendre à l'évidence, il est à la ramasse complet... Et ça me peine de le dire !

      3. Avatar
        GoNL - mar 3 Sep 24 à 14 h 21

        Pour le long terme tu as raison, avec la réalité des suspensions et des blessures : Sage va devoir faire avec un manque de quantité en DC et un manque de qualité au milieu. C’est comme ça qu’on peut retrouver un Taglia, Mata ou Tolisso en DC. Lovren, on ne sait pas s’il a une chance de revenir, je suis fan, mais je pense qu’il est trop tard..

        Tolisso à la ramasse complet. C’est un jugement qui t’appartient, et qui pour moi fait partie des lieux communs qui sont répétés systématiquement sans regarder l’évolution des faits avec le temps: le match de Strasbourg a montré une autre réalité, je reste convaincu qu’on a le meilleur Tolisso dans ce système, mais effectivement pas 2 matchs par semaine.

      4. Toutchanger
        Toutchanger - mar 3 Sep 24 à 20 h 04

        @GoNL,

        Qu'a montré le march de Strasbourg concernant Tolisso ??
        Vraiment j'adore aussi bien l'homme que le joueur mais je crois qu'il faut faire le deuil du joueur qu'il était...

        Concernant Lovren, j'aime aussi beaucoup, mais ça sent aussi la fin d'histoire compliquée malheureusement.

      5. Juni38
        Juni38 - mar 3 Sep 24 à 20 h 13

        Positionné plus haut que Caqueret , j'ai trouvé au contraire que Tolisso a fait un bon match, et il inscrit son premier but de la saison.

      6. Avatar
        GoNL - mar 3 Sep 24 à 20 h 27

        Et ils se sont très bien répartis les zones avec AMN, ce n’est pas par hasard si les deux marquent sur une balle perdue dans la surface

      7. Toutchanger
        Toutchanger - mar 3 Sep 24 à 21 h 57

        Lyon a joué haut car Strasbourg et le système, je n'ai pas trouvé que Tolisso avait particulièrement "brillé".
        A la perte de balle le milieu dont faisait partie Tolisso était impuissant, mal positionné et c'était systématique (et surement systémique)...
        Oui on a eu énormément d'occasions, mais on aurait très bien pu être menés plus largement c'est ça qui est dingue. Et si on gagne le match c'est encore au prix d'un scénario complétement dingue et d'une super rentrée de Fofana et Orban.

  6. Avatar
    OLdownunder - mar 3 Sep 24 à 10 h 21

    Un rappel à l’ordre important.
    Moi-même, en tant que supporter, j’oublie parfois l’humain quand je commente le mercato.

    Je n’ai pas toujours été son plus grand fan, mais j’apprécie toute l’énergie qu’il déploie sur son côté.

    J’espère qu’il va réussir à se remettre dans le rythme sans être trop touché, et qu’il fera une jolie saison. Pas drôle d’avoir une prepa tronquée par une blessure, avant cet épisode.

    J’étais plutôt optimiste avant l’été sur le travail de Friio, MLJ et Textor (qui avait forcé pour O’Brien), je suis plus circonspect après ce mercato.
    Le mercato n’est pas forcément raté en soi, car l’effectif est assez complet, mais la manière et les incompréhensions me laissent perplexe.

    L’affaire Sarr/Omari/Adryelson, est un peu étrange, j’ai aussi du mal à comprendre la gestion du cas Lopes.
    Pour Nuamah, c’est décevant.
    Je ne vais pas les critiquer de ne pas avoir vendu Akouokou, Sanchez et Lovren, qui clairement n’ont pas trouvé preneurs, et ont choisi d’honorer leurs contrats.

    Signaler
  7. Juni38
    Juni38 - mar 3 Sep 24 à 10 h 26

    selon un sondage montré hier soir dans l'émission , je crois 69% des personnes interrogées estiment que c'est un mercato raté .
    On se retrouve avec un effectif pléthorique après avoir beaucoup dépensé , sans pour autant qu'il soit équilibré et renforcé .
    Un comble , on perd Adryelson et O'Brien , pour moi les deux meilleurs éléments que l'on avait .
    Je ne vois pas d'amélioration en défense ( qui a pris énormément de buts et en prend toujours autant ) , non plus au milieu ou on a simplement pris un jeune de L2 pour être une doublure de matic ( ? ) , quant à l'attaque c'est la même avec deux joueurs en plus , ce qui crée un surnombre inutile .

    Signaler
  8. Tongariro
    Tongariro - mar 3 Sep 24 à 10 h 32

    Attitude abjecte du Yankee.

    Nuamah est venu l'été dernier avec une pression énorme, dans un championnat et un pays qu'il ne connaissait pas.
    Il vit un début de saison dans un contexte chaotique la saison dernière.

    Et là il est poussé dehors comme un malpropre par Textor car c'est un "actif" et histoire de compenser les conneries du Ricain qui a donné du fric à Nottingham.

    Le gros Ricain peut bien faire du skate autant qu'il veut et faire des grands sourires mais en termes de perfidie ce genre d'attitude rivalise très haut avec les pires coups de pu*e d'Aulas.

    Direction de clowns.

    Signaler
    1. Avatar
      metallica - mar 3 Sep 24 à 10 h 47

      Et bien voila!! Quand on parle de foot on est tres souvent d'accord tous les deux. cf mon poste plus haut.
      100% d accord avec toi.

      Signaler
  9. Juni38
    Juni38 - mar 3 Sep 24 à 10 h 49

    Il semble que Sage lui même ait été très contrarié par le coup de p** fait par textor au sujet d'Adryelson.
    Il n'était pas prévu que ce dernier reparte au brésil , il comptait sur lui.
    Idem pour mamadou Sarr , qu'il comptait intégrer à la rotation.
    L'an dernier , laurent blanc avait mis sa démission en jeu s'ils vendaient tagliafico ( bon il a sauté de lui même un mois après )
    Tout ça ne sent pas bon, les joueurs ne savent pas s'ils ne vont pas être poussé dehors 6 mois après , comment créer une émulation et un projet , quand tu sais que ton club te voit comme un actif , qui peut te balader de club en club sans te demander ton avis ?
    Fofana , il a prévu de le vendre cet hiver déjà ?
    Là ce n'est même plus du foot business , c'est du monopoly humain.

    Signaler
    1. Avatar
      metallica - mar 3 Sep 24 à 10 h 52

      Could not agree more !

      Signaler
    2. MICAL
      MICAL - mar 3 Sep 24 à 11 h 01

      Sage voulait Adryelson 😊.On l'a constaté la saison dernière où il ne l'a jamais fait jouer.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mar 3 Sep 24 à 11 h 05

        tu en sais quoi de ce que voulais faire Sage avec lui cette saison ?
        Les 6 mois précédents était un deal entre lui et le club , comme perri qui n'a pas joué ( ça veut dire qu'il mettait perri sur le banc parce qu'il le trouvait mauvais ? )

      2. Avatar
        metallica - mar 3 Sep 24 à 11 h 17

        Oui mais la, on a plus que 3 defenseurs de metier vu que Lovren est desormais completement hors jeu et Sarr parti. Et Mata ne peut pas jouer tous les matches en alternant entre lateral et central.
        Avec la C3, les suspensions.... c etait evident que Adyelson allait gagner un peu en temps de jeu.

      3. Juni38
        Juni38 - mar 3 Sep 24 à 11 h 23

        Ma conclusion est que Friio est un DS comment dire , un peu étrange .
        Il a été lourdé de marseille ( oui c'est la vérité ) pour des raisons pas très catholiques , je me méfie de plus en plus de ce garçon...
        Avec MLJ et John , on a une drole de brochette de dirigeants ?
        Attention , si les résultats ne suivent pas , ça va gronder au stade ...

  10. JFOL
    JFOL - mar 3 Sep 24 à 11 h 33

    Évidemment je suis surpris et choqué comme beaucoup de monde en lisant ce qu'il s'est passé
    Je félicite nuamah d'avoir eu les couilles de dire non d'une certaine façon, en quittant le lieu de sa visite médicale, il s'est pris tardivement mais il l'a fait !!

    Au sein de nos métiers, on a tous eu parfois des décisions difficiles à refuser par pression de la direction, faut pas se laisser faire !!

    Par contre une lettre d'excuse de textor, pas sûr que ça suffise ...

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mar 3 Sep 24 à 11 h 40

      une lettre bien hypocrite , il a peur de perdre son "actif" !!
      C'est qu'il y a une grosse somme en jeu avec ce dossier !

      Signaler
    2. Tongariro
      Tongariro - mar 3 Sep 24 à 11 h 45

      Ce qui est d'autant plus respectable dans l'attitude de Nuamah est qu'apparemment après sa visite il était tellement dégoûté de ce qu'il s'est passé (le fait d'être envoyé là bas comme une marchandise) qu'il n'a contacté personne et même pas son agent. Dans un monde où les footballeurs sont toujours à voir avec leurs agents le mieux pour eux niveau fric et tout, c'est assez ouf. Là c'est clairement un homme qui se sentait heurté d'avoir été traité comme ça par son employeur et qui a juste voulu être seul et réfléchir à la situation et ce qu'il voulait vraiment. Après réflexion, il a donc décidé de ne rien signer, faire faux bond et revenir à l'OL.

      Je l'appréciais déjà pour ce qu'il dégageait avant (une sorte de spontanéité même si elle est frustrante quand il fait de mauvais choix sur le terrain) et je dois dire que tout ça ne me le rend que plus attachant.

      Signaler
      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - mar 3 Sep 24 à 12 h 17

        En plus, il n'est pas maladroit pour tirer les coups de pied arrêtés.
        A part ça je n'étais pas plus fan que ça. Mais le bras d'honneur à ceux qui n'en ont pas bézef le rend sympathique.

  11. Juni38
    Juni38 - mar 3 Sep 24 à 11 h 50

    J'espère que Sage va arriver à le récupérer , car ce faux départ a du bien le secouer , difficile de retrouver la motivation quand ton patron te traite ainsi.
    Pour couronner le tout , ils lui mettent dans les pattes Zaha , un joueur connu pour foutre la merde dans le vestiaire et se quereller avec ses partenaires ( les turcs l'ont mis à la porte , je le répète encore une fois ) .
    Bravo John !!
    Mangala , je pense qu'ils lui ont fait le même coup , mais lui il a accepté , par dépit et résignation sans doute .

    Signaler
  12. Monark
    Monark - mar 3 Sep 24 à 12 h 21

    Oulah! A vous lire tous ,je vais finir par culpabiliser d’exprimer froidement les choses. Plus sérieusement, le foot est de moins en moins un monde de bisounours.c’est une économie qui génère énormément d’argent ( 4 milliards de fans dans le monde pour rappel). L’empathie y trouve de moins en moins sa place.on peut le déplorer comme vous le faites ici ,mais c’est une réalité implacable.une illustration de ce contexte : dans la rubrique mercato de l équipe , avez-vous le nombre de joueurs, y compris de moins de 30 ans ,qui sont transférés en Arabie saoudite aux émirats ou au quatar. C ‘est édifiant !😳

    Signaler
  13. Avatar
    chiesa for ever - mar 3 Sep 24 à 12 h 32

    les footballeurs sont actuellement des gladiateurs des temps moderne..un peu esclave d'un système qu ils ont validés malgré tout...Pour Nuamah je pense comme juni38....malheureusement il va falloir que Pierrot fasse avec tous ses joueurs et le plus humainement possible...ça risque d’être très très dur...N'oublions pas qu'on devrai jouer la ligue europa et la coupe de France en plus donc on aura forcément besoin de tout le monde...Maintenant bon courage a pierrot..et aux lofteurs...

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mar 3 Sep 24 à 12 h 43

      C'est tout a fait ça ; rien a changé par rapport au temps des romains .
      Les arènes d'aujourd'hui sont les stades , et les "vedettes" sont payée à prix d'or comme l'étaient les gladiateurs dans l'antiquité , ou les auriges , pour faire le spectacle et distraire la plèbe : du pain et des jeux .
      L'aristocratie avait ses loges et distrayait le peuple .
      Il y avait aussi des paris comme aujourd'hui et des "supporters" qui à l'époque se battaient réellement ( c'est encore le cas aujourd'hui ) pour les courses de char notamment .
      C'était les jeux du cirque et rien n'a changé

      https://odysseum.eduscol.education.fr/les-courses-de-char-lepreuve-reine-des-jeux-du-cirque

      Signaler
    2. Avatar
      stylo - mar 3 Sep 24 à 16 h 06

      hum... soyons un peu mesuré quand même, les gladiateurs jouaient leur vie, étaient envoyé dans des combats à mort pour le divertissement du peuple. Je souhaite longue vie à Nuamah, et nous en sommes loin fort heureusement.

      Cela fait bien longtemps que le football s'est éloigné de tout héroïsme, les grands clubs inventent toujours de nouvelles règles pour être un peu plus sécurisés dans les investissements qu'ils font. Tout ça s'embourgeoise allègrement.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mar 3 Sep 24 à 16 h 42

        Les auriges , oui. Risquaient leur vie ( pilotes de char ).
        Les gladiateurs par contre , décèdaient rarement car ils avaient une valeur marchande très importante, les villes se battaient pour les attirer dans leurs arènes et il ne fallait pas qu'ils se tuent.
        C'était des sortes de stars du foot actuel.

      2. Avatar
        stylo - mar 3 Sep 24 à 16 h 50

        Merci pour le cours d’histoire 😉🙏.
        C’est vrai que cette anecdote est éclairante sur la manière dont le footballeur doit être construit pour donner le meilleur de lui même dans des conditions parfois extrêmement contraires.

  14. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - mar 3 Sep 24 à 13 h 17

    Une lettre...

    Cher monsieur Nuamah, mon Ernestounet, ma couil.e,

    Pardon.

    Signaler
  15. OL-91
    OL-91 - mar 3 Sep 24 à 15 h 23

    Oh ! Johnny ! Tu n'es pas un ange !

    Signaler
    1. OL-91
  16. Tongariro
    Tongariro - mar 3 Sep 24 à 15 h 55

    https://x.com/GonebackOff/status/1830850342138896782

    "Vendredi, plusieurs témoins ont décrit un #Nuamah très marqué, parfois même en pleurs, lors de sa visite médicale qui n'a révélé aucun problème. Mais juste avant la fin de celle-ci, le jeune Ghanéen s'est évaporé dans la nature sans donner de nouvelles à personne, ni même à son agent, et il n'est jamais revenu au club pour signer le contrat. Un peu plus tard, #Textor a envoyé une lettre d'excuses à Nuamah, lui expliquant en substance qu'il était chez lui à Lyon. Le joueur, marqué par cet épisode alors qu'il a refusé des salaires conséquents en Premier League et des propositions financières colossales en Arabie saoudite, a répété son rêve de jouer la coupe d'Europe avec l'#0L après avoir obtenu une qualification riche en émotions la saison dernière, et que s'il avait voulu aller en Angleterre, il y serait allé directement depuis le Danemark, quand de grosses écuries le courtisaient."

    [📰 @lequipe]

    Quel attitude de sacs à m*rde de la direction lyonnaise.

    Nuamah qui aurait pu aller gagner bien plus ailleurs mais qui veut rester Lyonnais car il veut montrer son potentiel ici après une saison passée chaotique au début et folle à la fin (et qui justement veut surfer sur cette fin de saison dernière pour se remettre d'aplomb).

    Quelle honte !

    Sachant qu'il a eu une prépa tronquée par les blessures et est sorti blessé contre Monaco.

    Gros respect Nuamah, rien à foutre de ses maladresses sur le terrain, il découvre encore le haut niveau (première saison dans un gros championnat la saison dernière, on parle pas de Cherki, désolé pour la balle perdue) et j'espère qu'il ne sera pas trop marqué par tout ce cirque.

    PS - Peut-on dire que Nuamah aime l'OL plus que les mercenaires Barcola, Lukeba et Gusto réunis ?
    Pendant que Nuamah décide de ne plus parler à son agent et le club acheteur (qui lui offre un salaire plus haut) quand l'OL le fout sur le marché, Barcola passe son été à tracter avec l'escroc Mendes dans le but de se barrer chez les ordures qataries.

    Signaler
    1. le_yogi
      le_yogi - mar 3 Sep 24 à 16 h 17

      Franchement si ce récit est authentique, ça fout le bourdon pour ce gamin 🥲 J'espère qu'on le reverra en mode revanchard et qu'il montrera à Johnny Boy qu'un peu d'humanité dans les rapports ça ne fait pas de mal !! Même si je fais partie des plus sceptiques sur ses méthodes (et c'est pas une vidéo de lui en train de skater ou ses déclarations tapageuses sur le bottage de "luc" qui vont m'amadouer), je lui reconnais au moins le mérite d'avoir envoyé un lettre pour reconnaître son erreur. Tout le monde ne l'aurait pas fait.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mar 3 Sep 24 à 16 h 47

        Des excuses c'est bien , mais le mal est fait et dans quel état psychologique va t'il aborder la saison maintenant ?
        Sage doit faire le psy , il va avoir du boulot.

      2. Tongariro
        Tongariro - mar 3 Sep 24 à 17 h 03

        @le_yogi

        Totalement d'accord avec toi !

        Quant à la véracité de l'histoire, c'est Guillemet donc je pense que c'est plutôt fiable.

        Bonne journée à toi le yogi en tout cas 😉

      3. le_yogi
        le_yogi - mar 3 Sep 24 à 17 h 41

        Bonne fin de journée également l'ami 😉 Franchement je suis pas fâché que ce mercato ce termine, dans le genre foutoir anxiogène pour l'équipe... Retour au terrain, même si tout n'est pas rose, au moins on est dans le concret !

    2. Juni38
      Juni38 - mar 3 Sep 24 à 16 h 45

      Pour une fois qu'un joueur n'est pas un mercenaire ne pensant qu'a aller en Angleterre pour plus de fric , et aime la ville et veut rester ici, gros respect a lui .
      Et honte au club de pousser dehors un joueur doté d'une si belle mentalité.

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - mar 3 Sep 24 à 17 h 03

        En total accord avec ton comm Juni 38 !!

        Avec ce genre de mentalité, je suis prêt à lui pardonner encore une demi saison de courses tête baissé à Nuamah car psychologiquement il a vraiment dû être affecté par tout ça.

      2. JFOL
        JFOL - mar 3 Sep 24 à 17 h 23

        "encore une demi saison de courses tête baissé " 😆
        Exactement ça, un mouton qui court vite en somme !
        Je pardonne aussi 🙂

      3. OL-91
        OL-91 - mar 3 Sep 24 à 17 h 31

        En fait, des courses de bélier.

      4. Juni38
        Juni38 - mar 3 Sep 24 à 19 h 15

        Il faut l'encourager et le soutenir.
        C'est un joueur qui marche a l'affectif .
        J'espère que Sage va recoller les morceaux.

      5. Juni38
        Juni38 - mar 3 Sep 24 à 20 h 19

        courses tête baissé , on a vu ça , mais avec ce qui s'est passé , dans quel état était il pendant ces matchs , tandis que textor lui mettait la pression pour qu'il accepte de partir ?
        et le coach est là pour corriger ses défauts et le faire progresser .
        Le fait il ?
        Quand il est en confiance et motivé , on se souvient du match face à l'om ou il a cassé les reins du défenseur olympien ( quentin merlin ) .
        Il faut rappeler que c'est encore un gamin , il avait 19 ans l'an dernier quand il avait tapé dans l'oeil des scouts européens , et notamment dans ceux de l'om...

        https://www.footmercato.net/a8735846770381292735-ernest-nuamah-a-tape-dans-loeil-de-lom

        rappelons qu'en février , il fut l'homme du match contre l'om , et gattuso était très élogieux.
        Ce joueur là , on doit et on peut le revoir ; mais les jeunes sont gérés comment dans ce club : pour moi très mal .

        https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ol-om-homme-du-match-nuamah-impressionne-et-affiche-ses-ambitions_AV-202402050216.html

  17. Avatar
    stylo - mar 3 Sep 24 à 18 h 42

    Un grand bravo à textor qui a trouvé comment détêtedeturquiser un joueur.
    Reste Benrahma, cherki, Caqueret, dcc et presque déjà Mikautadze….

    Signaler
    1. le_yogi
      le_yogi - mar 3 Sep 24 à 18 h 51

      La "détêtedeturquisation" je valide 😂 Les conseillers comm de Johnny ont vraiment fait fort !

      Signaler
      1. Avatar
        Perfect - mar 3 Sep 24 à 18 h 53

        lol

      2. Avatar
        stylo - mar 3 Sep 24 à 20 h 13

        il faut toujours avoir un mal aimé proche de soi en cas d'orage.
        Nous vivons une époque formidable où les paratonnerres médiatiques sont précieux

    2. Toutchanger
      Toutchanger - mar 3 Sep 24 à 20 h 07

      Sérieusement y a des gens qui se payent Mikau ??
      Je le trouve plutôt intéressant pour le moment.
      Il reste le dernier geste à parfaire mais ça va vite revenir !

      Il ne faudrait surtout pas qu'il s'agace et qu'il déjoue comme cette action contre le Racing où il oublie complétement Lacazette qui était seul...

      Mikau j'y crois.
      10000 fois plus que Caqueret, Benrahma, Akouokou et Nuamah réunis !

      Signaler
      1. Avatar
        stylo - mar 3 Sep 24 à 20 h 21

        il y a déjà une stigmatisation qui a débuté sur cette action, alors qu'en vrai, la passe n'est pas si simple. Mikautadze est proche de son défenseur qui couvre un angle de passe et il y a un autres défenseur sur la ligne de Lacazette.
        Personnellement j'ai trouvé que la relation entre nos deux attaquants était fluide et je suis bien content d'avoir entendu Florent gautreau valider leur association alors que tout le monde semble vouloir que ça échoue.
        D'ailleurs on est dans un retour aux deux attaquants et ça me fait bien plaisir.
        Les 433 avec des ailiers faux pieds, ras le bol,
        (à part Fofana... lui, j'ai assez envie d'en faire un chouchou, d'ailleurs, il a plutôt les deux pieds, non?)

      2. Juni38
        Juni38 - mar 3 Sep 24 à 20 h 29

        Tout le monde lui est tombé dessus parce qu'il n'a pas fait une passe à lacazette , lol .
        Si c'est un joueur à la mariano et qu'il en mette au fond , ce ne sera pas un pb ; pour l'instant il doit s'intégrer et dans le bazar actuel , c'est compliqué .

      3. OL-91
        OL-91 - mar 3 Sep 24 à 21 h 26

        Cette passe aura du mal à passer.

  18. Avatar
    Perfect - mar 3 Sep 24 à 18 h 50

    Encore une affaire de gros sous.
    Le foot comme le monde marche sur la tête.

    Ne vous inquiétez pas une évolution est en cours,elle va être lente mais va dépasser toutes vos attentes.😄

    Signaler
  19. Avatar
    Perfect - mar 3 Sep 24 à 18 h 52

    Bonne soirée.
    👋

    Signaler
  20. Avatar
    Nenae - mar 3 Sep 24 à 21 h 24

    On comprend un peu mieux ce qu il s’est passé pour Barcola l’an passé

    Signaler
  21. Avatar
    Perfect - mar 3 Sep 24 à 21 h 55

    Barcola peut s'enfiler ses biftons dans le...

    Le vrai foot est mort de toute façon.

    Il ne reste que des braises qui s'éteindront.

    Signaler
  22. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - mer 4 Sep 24 à 0 h 47

    Quand je pense à ces prêts avec "option" d'achat "obligatoire", je me dis en effet que le football a touché le fond. Rappelez-vous aussi en Espagne: Griezmann ne pouvait pas jouer plus de 30 minutes par match avec l'Atletico pendant quelques mois pour respecter une clause scandaleuse, suite à son départ du Barça. Vous pouvez me croire: un jour le mercato durera 365 jours par an tout ça parce qu'un gus ira en justice pour dire que limiter les transferts ça nuit à la liberté des joueurs.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut