Sur le départ cet été, Maxwel Cornet est finalement resté à l'Olympique lyonnais. Rarement titulaire en ce début de saison, et même écarté du groupe rhodanien pour la réception de Dijon, le week-end dernier (3-3), l'attaquant fera le point sur sa situation dans un mois.
Maxwel Cornet a déjà vécu des jours meilleurs sous le maillot de l'Olympique lyonnais. Écarté du groupe rhodanien, le week-end dernier face à Dijon (3-3), l'attaquant n'a pas beaucoup joué depuis le début de la saison (243 minutes en 7 matches, une passe décisive). Titulaire à Nantes et à Nicosie contre l'Apollon Limassol, l'international ivoirien n'a pas vraiment brillé. Dans la hiérarchie des ailiers, il pourrait même se faire devancer par Houssem Aouar et Willem Geubbels, alors que Memphis et Bertrand Traoré semblent avoir une longueur d'avance sur lui. Alors qu'il souhaitait partir à Dortmund cet été, où il aurait pu devenir le successeur d'Ousmane Dembélé, le nom de l'ancien Messin est réapparu ces dernières heures en Allemagne. Le quotidien Bild croit savoir, que le joueur de 21 ans est la priorité du FC Cologne, pour le mercato hivernal. L'actuel dernier de Bundesliga aurait même déjà proposé 15 millions d'euros à l'OL, pour s'attacher les services du natif de Bregbo.
Maxwel Cornet préfère patienter
Selon nos informations, Maxwel Cornet n'a pas reçu de nouvelles de la part du FC Cologne, qui lui avait déjà affiché son intérêt cet été. S'il a été « affecté », de ne pas figurer dans le groupe contre Dijon, comme nous confie un proche du joueur, l'international ivoirien « s'en remettra ». L'attaquant se montre patient, même s'il se trouve dans une position inconfortable. Un départ lors du mercato hivernal, n'est pour l'instant pas à l'étude. « Il est trop tôt pour faire des plans, il fera le point sur sa situation dans un mois », nous révèle le même proche. En attendant, l'ancien Messin a retrouvé une place dans l'effectif rhodanien, puisqu'il fait partie des joueurs convoqués par Bruno Genesio, pour la réception de l'Atalanta Bergame, ce jeudi soir en Ligue Europa (21h05).
Ca sent pas bon un joueur qui veut deja faire un point si tot.
Et si on a deja des pistes pour le remplacer et apporter plus , perso je suis pour s'en separer des cet hiver et installer un remplacant a traore plus efficace que ne l'est Cornet .
Ou si Cornet redeviens le Cornet qui loupais parfois mais qui au moins cadrait et faisait des passes precises et prennait les bons choix je serais pour le Garder mais ce Cornet la on l'a pas vu depuis presque 10 mois maintenant .
Ce cas me divise car j'aimerais qu'il joue a l'OL , mais en etant Franc a la fin de chacun de ses matchs je me dis " Cornet franchement c'est pas possible ".........
la derniere fois que j'ai vraiment ete satisfait de sa prestation, c'est contre le fcna...............l'an dernier ! C'est quand mm pas normal.
Je pense que sans jouer régulièrement ça va être difficile pour lui de progresser, et d'atteindre vraiment le niveau que son potentiel lui permettrait d'atteindre. Si jamais on n'arrive pas à l'installer et que la situation n'évolue pas, franchement profitons de sa belle côte et vendons-le, car là ça ne sert clairement à rien. La moitié des supporters lui tombe dessus à bras-raccourci parce qu'ils veulent voir d'autres jeunes du cru, et on ne lui laisse jamais trop l'opportunité de se mettre dans le rythme donc bon...
Je suis pourtant persuadé que s'il pouvait enchaîner un peu, que ce soit à gauche ou dans l'axe (pas à droite par contre), il pourrait de nouveau montrer de belles choses.
Je pense que son transfert avorté l'a beaucoup affecté. Il n'a pas l'air vraiment concerné dans ce qu'il fait et tant qu'il en sera ainsi, ça me paraît compliqué d'en attendre quelque chose.
Oui tu as sûrement raison, en plus j'imagine qu'en étant souvent sur le banc ça doit pas mal gamberger dans sa tête !
On pourrait au moins essayer de le mettre un peu plus en concurrence avec Mariano dans l'axe.
Il n'a pas le battant de la saison dernière. Ce soir, il rentre à 5 minutes de la fin. Rien pour l'aider.
Un de plus sur la longue liste des joueurs qui régressent sous les ordres de Genesio.