Maxence Caqueret s’apprête à effectuer son entrée en lice avec l’équipe de France dans l’Euro U19. Avant cette compétition, le jeune milieu de terrain lyonnais s’est vu conforté par le directeur sportif de l’OL, Juninho.
Ils sont les derniers joueurs de l’OL impliqués dans des compétitions internationales. Les cinq jeunes Lyonnais sélectionnés pour disputer l’Euro U19 font leur entrée ce lundi dans la compétition face à la République tchèque (19 heures, la chaîne L’Équipe). Quatre d’entre eux devraient être titulaires*, parmi lesquels Maxence Caqueret. Le milieu de terrain (19 ans), capitaine de la sélection, s’est entretenu avec France Football pour évoquer les chances des Bleuets, mais aussi sa situation à Lyon.
Sa prolongation, « le début d’une nouvelle étape »
Concernant ce dernier point, le natif de Vénissieux a fait preuve de compréhension quant au faible temps de jeu dont il a bénéficié la saison dernière. « Déçu (de ne pas beaucoup jouer), non, parce qu'il y avait du monde dans cet effectif de l'OL. C'est sûr qu'on a toujours envie de jouer mais je n'étais pas déçu. » Sa récente prolongation de contrat le laisse désormais présager d’un traitement différent.« Ça prouve que le club a confiance en moi et qu'il compte sur moi. Ils me l'ont fait comprendre, ils me l'ont montré. J'étais très heureux de prolonger avec l'OL. C'est le début d'une nouvelle étape. »
Une nouvelle étape généralisée à l’ensemble du club, avec l’arrivée de Juninho et Sylvinho dans l’organigramme du club en mai dernier. Le nouveau directeur sportif de l’OL a déjà significativement renforcé le milieu de terrain lyonnais d’un point de vue numérique avec les arrivées de Jean Lucas et Thiago Mendes. Dans ce contexte, il n’a pourtant cessé de répéter qu’il maintenait sa confiance en Caqueret, et déploré son absence durant la préparation de l’équipe. « J'ai pu communiquer avec Juninho, a de son côté révélé le jeune joueur. Ça s'est bien passé. Il m'a dit qu'il allait regarder l’Euro. » L’occasion pour le Brésilien d’observer le prospect lyonnais et ses coéquipiers, malgré les quelque 4 000 kilomètres les séparant de Lyon.
*Melvin Bard, Pierre Kalulu, Oumar Solet et Maxence Caqueret figurent dans le onze probable de l’équipe de France contre la République tchèque. Théo Ndicka Matam devrait débuter la rencontre sur le banc.
quand on voit la profondeur de l'effectif présent à Tignes, renforcé par les 5 internationaux dimanche et les espoirs qui ne seront pas de retour avec 4 à
5 semaines, il y aura vraiment l'embarras du choix pour Sylvinho
Même Kitala a semblé plus percutant et réfléchi a droite que Bertrand
Plus réfléchi? Pas trop dur lol
Ce joueur est une autre pépite , que va faire Sylvinho avec une telle richesse c'est alléchant !!
C'est sur que Juni va le suivre de près et va aimer son style , lui qui aime les techniciens , il est servi avec les petits joyaux du club auxquels il faut ajouter Amine Gouiri , qui va faire parler de lui aussi ; pour moi c'est un futur grand .
C'est bien d'avoir beaucoup de pépites, mais il faut les intégrer régulièrement dans un collectif et dans des bouts de matchs où ils pourront apprendre avec des cadres, c'est-à-dire gérer la pression de l'enjeu, s'intégrer dans le collectif, connaitre le haut niveau, la régularité... Parmi ces jeunes, on pourra faire rapidement le tri en fin de saison entre les véritables espoirs et les déceptions.
ça c'est le boulot de Sylvinho , et il est expert en ce domaine .
Aucune inquiétude à avoir .
+69 Franck_Castle
il faut pas non plus surestimer ces "pépites", Kitala Caqueret ça fait un moment que j'ai l'oeil dessus et c'est pas folichon. Je peux biensûr me tromper, mais pour la ligue 1 ou la C1 c'est pas au niveau pour l'instant.
Par contre Ndiaye Gouiri ou Solet eux c'est déjà bien plus proche de jouer avec les pros.
Je trouve qu'on s'enflamme aussi pour Diop qui a tout ce qu'il faut mais me semble manquer tellement d'intelligence de jeu que ça en fait un joueur maillon faible. A priori il aura du mal à faire sa place à l'OL, même si techniquement c'est assez propre, il fait beaucoup trop peu de beaux décalages ou de gestes dits "décisifs".
Caqueret pas folichon? Il a juste été l'un des meilleurs joueurs de la réserve cette saison. Intelligence de jeu, qualité de passe, détermination, il rentrera dans le groupe assez rapidement, y'a absolument aucun doute.
Pour l'ouverture de l'Euro, Caqueret a fait un excellent match. Il a joué d'une surface à l'autre en récupérant des ballons, en éclairant le jeu de son brillant jeu de passe. Ce joueur a l'instinct du foot, ça se voit.
Il est digne de ce que peut générer de meilleur le centre de formation de l'OL.
Si on lui donne sa chance il fera oublier que Grenier a pu être une option, croyez-moi !
Complètement d'accord, ce joueur put le foot c'est flagrant. Déplacement, prise d'information, jeu vers l'avant et même techniquement il est même capable d'éliminer parfois en 1 contre 1 quand il faut. Un milieu hyper complet même à la récup et il a l'air d'avoir pas mal de coffre. Je suis fan également.
Caqueret à 19 ans pas follichon ?
Un des meilleur joueur de sa génération ; Lol
La grande classe , capitaine dans toutes ses sélections .
Au risque de me faire reprendre de volée, je ne trouve pas Caqueret si bon que ça non plus. Après il n'a que 19 ans.
OK. Reprise de volée pied droit comme elle vient pour moi 🙂 Qui d'autre?
C'est compliqué de juger le potentiel d'un jeune sur quelques matchs, ça reste des impressions.
J'ai vu Caqueret faire énormément d'efforts pour compenser la faiblesse des autres milieux, il était partout à la fois, ce qui lui a fait produire pas mal de déchet aussi. Mais je peux me tromper...
Cela dépend sur quoi tu le juges, si c'est le match d'Euro 19 uniquement ça fait un peu court. Pour avoir regardé une petite dizaine de ses matchs entre réserve et la YL, il a l'air clairement au dessus de ses coéquipiers. Pour voir si il peut jouer en pro bah il doit avoir des minutes pour pouvoir se confronter au haut niveau.