Selon la Gazzetta dello Sport, l'Olympique lyonnais envisagerait de conserver le latéral italien Mattia De Sciglio, prêté cette saison par la Juventus.
Une information surprenante au regard des performances décevantes réalisées par Mattia De Sciglio. D'après la Gazzetta dello Sport, les dirigeants de l'Olympique lyonnais envisageraient de conserver le latéral italien.
Le joueur veut rester à l'OL
Prêté cette saison par la Juventus, Mattia De Sciglio (28 ans), a lui déclaré, à plusieurs reprises, qu'il voulait continuer l'aventure entre Rhône et Saône.
quelle erreur ce serait, ce type est très mauvais
Rumeurs bidons venues d'italie .
Je n'y crois pas une seconde , il va être remercié en même temps que Rudi.
Son match face au Qsg est juste une catastrophe .
Il a l’air d’avoir une bonne mentalité mais la moyenne de ses performances est trop faible. En plus il a un des plus gros salaires. Comme l’a dit mon VDD, il repartira en même temps que Garcia et c’est tant mieux.
Oui il est juste venu faire un peu de tourisme.
Si on le conserve, alors cela officialisera la médiocratisation de l'OL.
Je vois bien son destin lié à celui de Garcia.
Bard largement au dessus Garcia il touche combien
Arrêtez avec Bard dont les sorties de début de saison ont été désastreuses. Il s'est fait transpercé une fois sur deux !...
Il se bonifiera mais aujourd'hui, il ne peut pas postuler à une place de titulaire. Mais, avec le métier, il réussira l'an prochain peut-être....
Sauf que pour avoir du métier il ne faudrait pas jouer un peu ?
Il a le dynamisme d'un panda pendant la sieste, c'est un sacré problème à ce niveau !
Alors il compense bien un peu par l'expérience, mais franchement le résultat n'a rien d'impressionnant
Tant qu'il a une sexualité plus vive que le panda...
Je suis sûr qu'on lui donne un meilleur salaire que ce qui avait été proposé à Pierre Kalulu !
Honnêtement, ça serait une erreur grave, déjà que Dubois est loin d'un niveau d'un international, alors De Sciglio, je n'en parle même pas.
A chaque sortie, j'ai trouvé Bard bien meilleur. A gauche, il doit être le N°2 et à droite, Gusto doit, lui aussi, devenir remplaçant. Les jeunes du centre de formation sont l'ADN du club. Déjà qu'on perd Kalulu et Gouiri...
Grazie mille Mattia, e buon viaggio !
D'un côté, ce serait largement compréhensible que De Sciglio ait un meilleur salaire que P.Kalulu.
Tu compares un mec qui n'a jamais joué en équipe première et un autre qui est international italien...
L'un est sur la pente ascendante, l'autre descendante : Kalulu, c'est le futur. De Sciglio, en chute libre...
Il me semble que bcp de clubs voulaient Pierre alors que la Juve veut se débarrasser de ton international surtout sélectionné pour les matchs amicaux... Le constat est quand même clair quand on voit les 2 joués...
L'horreur.
C'est du grand n'importe quoi cette rumeur !!!
Déjà que je ne comprends pas pourquoi Garcia s'entête à le mettre sur l'aile gauche alors que ça freine grandement la progression du jeune Bard (c'est sans doute l'un des conflits avec Juninho).
Alors à droite il est a peu près du même niveau que Dubois.
L'idéal pour cet été serait de recruter un vrai latéral gauche et placer Melvin en doublure (Cornet malgré toute sa bonne volonté n'en est pas un), de recruter Montiel (et pas Bernard ^^ ok je sors) vendre Dubois et placer Gusto en doublure.
En défense centrale nous sommes pourvus, surtout avec le retour d'Andersen. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée stratégique de prolonger Marcelo car il n'apporte pas autant de garantie qu'exige son poste, pour ma part, on doit garder Andersen et l'associer à Denayer en DC avec Diomandé et Belamri en doublure.
Après ce ne sont que des suppositions.
Djamel quitte le club dès la fin de la saison. Il a dit quelques temps après son arrivée que ce qu'il voulait c'est jouer.
HS Favre ! Mais qui risque d'être aussi sérieux que l'OM en Ligue des champions (car lu sur Prout01) :
d'après Paul Breitner, le spécialiste de la Bundesliga de RMC, "on me dit que Lucien Favre est très heureux près de sa famille dans son village de Saint-Barthélémy en Suisse et que son futur poste sera proche de là-bas".
Paul Breitner est décrit par Prout01 comme "proche du clan de Lucien Favre et dont les informations au sujet du coach suisse sont souvent pertinentes".
Après, faudrait voir s'il n'y a pas un "gros" club autre que Lyon dans un rayon de 200/300 km autour de la ville en question.
Entre lui et Galtier pas d'hésitation.
Autre gros club ?
Milan, Turin.
Et Valence! Dans la drôme certes mais méfiance.
🤣😂🤣
Milan et Turin doivent être a peu près a la même distance par rapport à Lyon.
Bergame, Inter, il y a du choix
Sur le fameux site, tant aimé ici, et ailleurs, on donne des infos concernant DeSciglio !
La Juve, qui vise Houssem Aouar, vise aussi la baisse de son prix ! De là à penser que l'échange ferait baisser le prix, en ne dépensant rien pour Mattia.... bref, une tentative de magouille à l'italienne 😆
On serait vraiment des pigeons de première.
je n'en serais pas surpris, ça nous pend au nez !
Bernardeschi avait été proposé, non ?
Je suis aussi assez dubitatif quand on son apport dans le jeu, il peut certes jouer des deux côtés mais je vois pas trop ce qu'il apporte de particulier. J'ai souvenir d'une ou deux entrées prometteuses en début de saison et puis plus grand chose après. Du mal à réaliser qu'on parle d'un gars qui a 40 sélections dans les pattes avec l'Italie !
Quand on le voit jouer, on comprend pourquoi la Juve veut s'en séparer. Ne tombons pas dans le panneau, surtout si c'est un chouchou de Garcia qui a de grandes chances de plier bagages.
Les latéraux italiens ne nous réussissent pas (Grosso... lui aussi international) !
On peut aussi le dire en version courte, les latéraux ne nous réussissent pas 😆
Mattia De Sciglio a été pris en grippe par les fans du fait des grosses attentes légitimes (comme pour Fabio Grosso à l'époque), du besoin de trouver un bouc émissaire après Mendes, Andersen, Marcelo ou encore Génésio et surtout parce qu'il barrerait l'avènement d'Il Grande Phenomeno Lionel Diego Cristiano Zinédine Melvin Bard.
Plus sérieusement, si i les jeunes sont effectivement l'ADN de l'OL, très peu en proportion ont vraiment percé que ce soit à l'OL ou ailleurs.
Les bonnes perfs d'Amine Gouiri à Nice ont engaillardi les jeunistes comme à l'époque pour ceux qui comparaient Yannis Tafer, Isaac Belfhodil ou Enzo Reale à Karim Benzema dans l'éternelle quête du légendaire Grantatakan!
Melvin Bard sera t'il meilleur qu'un Jordy Gaspar, qu'un Medhi Zeffane ou qu'un Naby Sarr comme beaucoup l'affirment promptement?
Rien n'est moins sur...
Perso, je n'ai pas besoin de le comparer à Bard pour me faire mon opinion. Il ne justifie absolument pas son statut d'international italien ni de joueur de la Juve.
Si cette dernière nous l'a prêté à 28 ans c'est qu'il y a une bonne raison.
Maintenant, on sait que les bons latéraux ne courent pas les rues ; c'est devenu une denrée très rare, en Europe du moins.
C'est pas toujours vrai, puisqu'on a récupéré Paqueta que Milan ne voulait pas. On ne va pas s'en plaindre.
C'est vrai que De Sciglio est devenu une tête de turc (c'est raciste, ça, non ?), c'est vrai que le jeunisme est présent, c'est vrai qu'on aime bien les jeunes issus de la formation, c'est vrai que le potentiel de Bard n'est pas certain. Mais Janot-06 a raison, De Sciglio déçoit, il n'a pas montré qu'il pouvait être un titulaire, du coup le conserver me semble une idiotie. Quand à Bard s'il ne joue pas plus souvent, on ne sera jamais ce qu'il vaut réellement. Mon opinion est que Dubois est le meilleur à droite, Cornet n'est pas un arrière gauche mais dans une défense à 5 il a sa place, et que Bard n'est pas pire que Cornet sur les bouts de matchs que je lui ai vu faire, et De Sciglio est certainement le meilleur arrière latéral que nous avons, mais il n'est pas concerné, il ne fait pas suffisamment d'effort pour gagner sa place.
+1 à tous tes arguments.
Quand on est prêté et qu'on exprime son envie de rester, on se sort les doigts...
Sportivement on n'a vraiment pas besoin de lui. Financierement non plus, car on doit largement pouvoir trouver aussi bon pour la moitié de son salaire.
On a entendu Garcia louer son professionalisme, c'est bien mais tres insuffisant pour rester chez nous pour de bon.
Donc un grand NON. Si on peut aligner ce genre de salaire, soyons plus intelligent et apporter une vraie plus-value a l'équipe.
Suuf surprise cet été Memphis, Aouar et De Sciglio partiront et on doit continuer le degraissage entamé l'an derbier (au moins un joueur par ligne).
Selon moi, il faut se poser la question d'un départ de :
1/ Lopes aussi, dont les performances cette saison sont decevantes (et demesurées par rapport a son statut)
2/ Deux autres milieux. Guimaraes, Mendes, Caqueret et Paqueta ont les epaules pour etre titulaires, mais les retours probables de JRA, Lucas et Diop dans l'effectif vont encombrer le secteur. Idealement on garde 3 de nos quatre titulaire, on ne recupere qu'un seul de nos pretés et on recrute pour remplacer le titulaire partant.
Chaque chose en son temps - voyons deja si on peut finir l'annee en beauté - car l'issue de la saison pesera lourd dans la qualité du recrutement
Le groupe lyonnais est composé de grands professionnels. Il ne nous manque que les buts.
Définition de "grands professionnels lyonnais" s'il te plaît ?
Heu.... moi, j'ai écris ça ? une inattention.
^_^
Il y en a pas eu beaucoup qui sont venu jouer à Lyon des Italiens mais on aura jamais eu les meilleurs joueurs
J’espère que ça restera qu’une rumeur. En même temps vu le niveau de certaines de nos recrues, ce sera complètement possible.
Par contre il est d’un faiblesse affligeante. J’aurai vraiment du continuer le foot si lui a réussi à être pro
Un salaire si important est un vrai problème pour l'OL.
En terme de prestations il y a beaucoup à redire. surtout à gauche. Je suis assez étonné qu'il soit passé devant Cornet et Bard si souvent à gauche, même si pour Bard, c'est moyennasse. Si lui c'est une pépite, alors c'est qu'on est de moins en moins exigeants. Cornet avait sombré aussi à ce poste, défensivement c'était un peu cata, ça doit être ce qui explique ce dépannage de fortune. Après si on trouve d'autres latéraux, genre Montiel, pourquoi pas, on a besoin de latéraux et d'ailiers. Et même à droite, Dubois c'est vraiment pas solide, il faut le challenger.
Malo Gusto est encore un peu tendre, j'aime beaucoup ce jeune, mais 0 match de ligue 1, on va y aller doucement c'est préférable.
En conclusion on aurait tout de même besoin d'un latéral expérimenté, donc même s'il reste, hormis cet aspect financier, ce ne serait pas une site mauvaise chose; A condition qu'il joue à droite par contre, car les droitiers à gauche ça va bien deux minutes 🙄
Je regarde le match des bleus, et ça fait plaisir de voir le ballon bien circuler, des passes nettes, propres, ne pas avoir peur lorsque le ballon arrive en défense...
Il n'y a pas à dire, c'est bien le niveau international, clairement supérieur à ce que l'on voit quand Lyon joue.
Comment peux-tu comparer le jeu de l'EDF avec onze des meilleurs joueurs de la France championne du monde et qui jouent dans les plus grands clubs européens avec notre modeste club ?
Moimoi, allons ! 😮
Je compare avec ce que je regarde, et ces derniers temps, c'était juste nous et donc là les bleus.
Ça fait tout drôle.
Ben voilà, là, on peut comparer : égalisation des Ukrainiens avec un butalac... comme nous souvent et une EDF qui multiplie les passes et qui ne sait pas quoi faire du ballon et surtout, deux tirs cadrés dans cette seconde mi-temps.
Et au final un nul alors qu'on aurait dû l'emporter... comme nous bien souvent !
la différence janot , c'est que nous on perd !!! lol
En tous cas, le ballon circule mais ne voit pas souvent les filets, comme chez nous. Un but d'ailleurs "chanceux" à voir les hors-jeux...
L'occasion de rappeler l'adage que nous oublions souvent : qui ne marque pas... encaisse ! Les commentateurs ont tort de mépriser les Ukrainiens qui jouent un football robuste et sans faiblir.
Et si en plus on les aide en marquant contre notre camp...
Là on s'ennuie en seconde mi-temps.
10 minutes que je suis devant mon écran, et je m'ennuie à mourir , et les commentateurs me fatiguent !
En plus, ces enregistrements sonores de public fictif, c'est à pleurer .
Minable!
Stop pour moi, je passe à autre chose...
Cette seconde mi-temps a été soporifique. Ne pas gagner est clairement insatisfaisante.
Soporifique, c'est le mot avec ces multiplications de passes qui ne conduisaient à rien.
J'ai pensé à de nombreuses périodes de nos matches. Nous ne sommes donc pas loin de l'EdF !
Oui ! c'est ce que je dis au final un peu plus haut ! 😀
C'était bien moins propre en seconde mi-temps et parfait pour aider à s'endormir.
Avec le but qu'on leur donne, c'est vrai qu'on peut y voir des similitudes avec notre OL.
J'espère vraiment que c'est du pipo cette info...
car si De Sciglio reste, cela pourrait sous-entendre que Garcia n'a pas encore fait ses valises.
et donc, comme au billard à trois bandes... que Bard va avoir des envies d'ailleurs (et à juste titre)
et peut-être d'autres (Jean Lucas, etc)...
si ma crainte trouve sa vérité dans notre classement final en L1, alors je prie pour que nous terminions 4ème.
PS: je ne comprend pas les anti Bard... perso, je le trouve bien meilleur que cet italien.
Sur l'EDF, tant que Deschamps où un autres, avec ses principes de non jeu seront aux manettes, je ne mis intéresserait pas !
mieux ! j'espère que nous ne gagneront plus rien, c'est mieux pour l'image du foot et de ces compétitions majeurs.
quand je me souviens de l'Espagne d'Iniesta et Xavi, j'ai honte pour nous.
PS: fidèle à mes idées, je n'ai pas regarder ce France-Ukraine... apparemment, vu vos propos (en même temps, j'imaginais bien le truc, hein... Deschamps et le beau jeu, ça fait deux !), j'ai eu raison !
j'ai évité une fois de plus de perdre mon temps, qui lui est précieux... contrairement à leur bouillie de football.
je ne regarde plus non plus l'EDF car aucun intérêt de voir évolué des pogba ou autre kimpembe piloté par Deschamps qui a écarté un à un les joueurs que j'aimais. Peu d'intérêt donc puisqu'aucun lyonnais ou presque (dubois) , pas d'ancien non plus (benzema, lacazette, fekir ...), bref . Et quand je vois leur résultat , et que je lis les commentaires , je me dis que je ne me trompe pas trop.
L' avenir de De Sciglio est lié à celui de Garcia . Et j'espère que c'est un gros fake italien pour nous forcer la main dans les négociations de Houssem qui doit refroidir la juventus au vue de ses prestations récentes avec OL. Se sont de grands businessman et faudrait pas qu'ils nous empapaoutent . Non seulement j'espère la venue de Montiel mais je prendrai aussi une vraie doublure à Dubois pour le mettre sous pression car Gusto c'est pas encore prêt pour la L1. Bard restera numéro 2 après l'argentin si il vient vraiment. Il faut revoir ce secteur de jeu qui nous a fait énormément défaut cette saison.
Je l'ai écrit plus haut et ailleurs il y a deux-roues jours mais les gens de me croient pas poussin 😪
Même que guilOLforever a été méchant.
Pourtant, si on part de l'idée qui nous a été avancée dès le départ que c'est Garcia qui voulait Mattia, ce qui semble crédible (joueur italien, Garcia, rapprochement...), alors s'il perd son soutien au club, il devrait partir. Peut-être dans les bagages du soutien d'ailleurs ? Mais pas à la Juve lol
Je ne vois vraiment pas en quoi L'avenir de De Sciglio est lié à celui de Garcia.
Les contrats, c'est du ressort de Juni et pas de Garcia.
Garcia peut demander un profil de joueur, mais c'est Juni qui décidera quel joueur sera retenu et quel joueur sera renvoyé dans son club.
Saut arrangement financier poussé par Aulas, bien entendu, car c'est le boss, mais là encore moins qu'ailleurs Garcia n'a de pouvoir de décision
Garcia prend le contrôle total des clubs où il passe et les mène à la ruine.
Très intéressant ce que tu écris: il va falloir que tu nous donnes tous les détails de ton investigation, on en a l’eau à la bouche!
Sachant que toute la conversation est partie d’une brève venant d’Italie....
(Deux semaines entre les matches c’est trop long, on a le cerveau qui tourne en rond, surtout quand l’EdF se met à jouer comme l’OL 😱)
GoNL, on peut même aller jusqu'à dire qu'on devient fou ! Si ce n'était déjà le cas, bien entendu 😉
@chiesaninho 2h54 : je ne comprends pas non plus comment certains peuvent juger un Gône de 19 ans qui n’a jamais eu (réellement) sa chance.
Les rares fois où il a joué, Garcia a essayé de le piéger (contre Marseille a l’aller, ou il a complètement éteint Thauvin, pourtant un des meilleurs ailiers en L1)
Ensuite oui, il est passé à travers a Angers, mais c’est trop simple de tailler un gamin qui n’a jamais sa chance. Forcément il manque de rythme quand il rentre, vu qu’en plus, la réserve ne joue pas.
Ensuite, il a eu des matchs de coupe ou il s’en est bien sorti***, malgré les nombreux changements opérés dans l’équipe et le manque d’automatisme.
***surtout quand on compare aux catastrophes qui ont l’impunité et l’immunité pour jouer à ce poste si spécifique.
Melvin-Amine-Jean, même combat. Même si la mise au placard de Jean peut être excusée par le nombre de milieu. Aujourd'hui, la fougue et l'envie de Jean pourraient être intéressantes avecmons amorphes.
toinio , assez d'accord pour la gestion de Bard. Garcia l'a aligné dans des matchs à risque afin de le décrédibiliser pour confirmer son choix de mettre Cornet ou De Sciglio devant lui . Depuis son carton rouge, un peu stupide et lié à une erreur de jeunesse et d'engagement , Bard a été mis au placard . Je ne dis pas que c'est le futur latéral de l'EDF mais il ne mérite pas vraiment autant de déni de la part du coach. Ou il y a eu clash comme probablement avec Gouiri, Lucas, Dembele . Garcia n'a jamais eu le compas dans l oeil pour le recrutement . Notre belle période était un trompe l'oeil tout simplement.
Donc raison de plus pour le préserver, du moins tant qu'il n'est pas prêt à jouer contre une équipe comme Angers.
Réclamer sa titularisation, c'est le meilleur moyen pour griller ce jeune. Le processus est d'ailleurs bien engagé, il suffit de lire ici ce qui se dit sur lui.
Il est diabolique ce rudi 👹😅.
Il tend des pièges à ses propres joueurs afin de justifier la titularisation de ses chouchous bidons.
Lui même fait partie d'un vaste complot organisé par le regretté houiller qui était encore plus diabolique que son protégé.
Vivement que juni et alias s'en rende compte.
Au fait c'est pour quand le nouvel entraîneur ?
Salut Wk et OLV,
je suis évidemment d'accord avec vous. Faut quand même être un minimum objectif : Amine, Melvin et Jean, avec les joueurs en concurrence, est-ce que c'est anormal de ne pas les titulariser ?
C'est certain qu'avec plus de rythme ils seraient meilleurs, mais au bout de combien de temps ?
Melvin prend un rouge direct en début de saison, Jean provoque maladroitement un pénalty, et Amine n'a pas mis le moindre but en rentrant. Sur quoi s'appuyer pour qu'ils passent devant les joueurs expérimentés qu'il y a devant ? Qu'il puissent être meilleurs c'est possible, mais qu'ils puissent faire moins bien aussi. Donc sans preuves tangibles, Garcia n'a pas pris de risques. Et encore Cherki grapille, Slimani aussi, on voit que Memphis sort, Aouar aussi pourquoi personne ne juge cela également ?
Une nouvelle fois, car je le dis en boucle, mais je n'ai aucune réponse et débat de fond sur cela jusque là, on peut discuter de placements bizarres, de coup de pieds arrêtés assez mauvais, d'une défense centrale peu complémentaire et plutôt lente bien qu'excellente dans les airs. Mais les compos et les choix de joueurs de Garcia y a pas de scandale.
Evidemment qu'on serait tous contents Rudi compris d'avoir Amine et Jean pour cette fin de saison, mais c'est eux qui ont voulu partir.
Quand on veut tuer son chien...
Mais c'est certain qu'il ne restera pas, à ce stade, avec la saison et les résultats qu'il a eu il partira comme un prince et n'aura pas de mal à rebondir ailleurs.
Et nous ben on verra bien, je croise les doigts pour que Galtier prolonge avec le Losc 😆
Salut Cvgn!😉
Il va sans dire que je suis d'accord avec tes derniers posts sur le sujet.
Sans faire de garcia un entraîneur de génie, il serait bien d'avoir un avis plus éclairé que de le défoncer à chaque contre-performances .
J'avais plus de sympathie pour genesio car c'était un enfant du club et il était Bonnart mais force est de constater que garcia me paraît quand même plus compétent.
D'ailleurs hormis houiller, on a jamais eu un entraîneur avec ce palmarès au club.
Avec l'effectif qu'on a,on est à notre place pour moi .
On joue les 4 premières places avec Paris au dessus en terme d'effectif mais Lille et Monaco c'est pas forcément en dessous du notre,sur certains secteurs ils me paraissent même au dessus.
Donc l'année prochaine, sûrement changement d'entraîneur et de staff mais j'espère amélioration de l'effectif notamment sur les côtés défensifs et offensifs.
Et comme toi je ne souhaite pas la venue de galtier car même si c'est un bon entraîneur, je ne vois pas une grande différence de niveau et de style entre les 2 en particulier dans la façon d'attaquer face aux blocs bas.
Rien à ajouter à vos deux avis ***
Pour Amine et Jean Lucas, il m'étonnerait fort que s'ils étaient restés ils auraient eu plus de temps de jeu qu'auparavant. Et qu'on ne me fasse pas un procès d'intention là-dessus, c'est ma conviction personnelle tout comme d'autres en ont.
On voit bien que Garcia répugne à faire tourner son effectif, à part quelques retouches, très rares, qq fois et mal à propos, en plus, cf De Sciglio récemment. (je fais très attention à mon propos pour ne pas tomber dans la malhonnêteté intellectuelle...).
La KTM devant en est le parfait exemple, usée jusqu'à la lie mais on l'aligne toujours, de même que Aouar d'ailleurs.
Concernant Gouiri et Jean Lucas, oui, ce sont eux qui ont voulu partir, mais avaient-ils le choix ?
Ils étaient sans doute persuadés que leur saison ressemblerait à la précédente.
Alors, je sais, on va me ressortir que la patience fait partie d'une des qualités d'un "jeune" footballeur, et que pour jouer, il faut prouver qu'on le mérite... le prouver, oui, mais difficile de le faire quand on ne joue pas, justement, ou alors, des petits bouts de matches ici ou là.
Ils étaient arrivés au bout de leur patience et ils ont logiquement voulu partir pour trouver du temps de jeu ailleurs.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Si Gouiri était resté cette année, je suis convaincu qu'il aurait jouer encore moins que Cherki, et n'aurait du coup pas eu l'occasion de prendre la confiance et de marquer peut être le moindre but. Ca aurait été pour lui une année de perdue clairement. Alors que la à la fin de la saison, je ne serai pas étonné qu'un club de très bon standing s'intéresse à lui.
Un joueur, si tu le fais rentrer que quand c'est compliqué, quand cela va mal, il y en a très peu qui sont capable de s'en sortir quand tu l'envoies systématiquement au casse pipe. Ou alors que tu le fais jouer en coupe dans une équipe très remaniée et avec aucun automatisme, c'est compliqué de tirer son épingle du jeu. Après ceux qui y arrivent, cela sont vraiment de très très grand joueurs. Mais malheureusement nous n'en avons pas, et même lors que nous en avons un (Benzema, Lacazette) nous n'avons pas les moyens de les garder. Par contre nous pouvons avoir et former de très bon joueurs, qui peuvent rendre service à notre club.
Après je ne jette pas la pierre à Garcia, alors qu'il sait qu'il ne sera plus au club l'année prochaine, il a tout intérêt à se préoccuper uniquement du court terme, car seul les résultats cette année lui permettront de rebondir. Il n'a donc aucun intérêt à prendre le risque de lancer des jeunes, et même si l'année prochaine l'équipe sera composée de titulaires au bout du bout physiquement et de jeunes sans aucune expérience. En étant cynique je dirais même que c'est dans son intérêt, car comme cela si cela se passe mal pour son successeur avec "presque les mêmes joueurs', cela ne fera que le mettre en avant un peu plus.
Vous avez raison. Et ce qui est bien, c'est que vous mettez en lumière les contradictions qu'il y a dans un club : les intérêts de chacun. Qui veut finir l'année avec des résultats honorables, quelque soit l'état dans lequel il laissera le club, pour mieux vendre ses compétences. Qui veut avoir de bonnes stats, en ce souciant peu du collectif, pour pouvoir monnayer son talent dans un club plus huppé. Qui veut du temps de jeu pour pouvoir prouver ses qualités. J'en oublie sûrement… Et la vraie question est : qui fait en sorte que tous ces intérêts coïncident avec ceux, primordiales, du club ?
Bien vu janot et jolann.
Sergio, je pense que la charge en incombe à Juni, mais au-delà du fait qu'il débute dans le métier, l'écoute-t-on ?
Ce qui soulève une autre question : a-t-il vraiment les pouvoirs lui permettant de mettre en oeuvre ce qu'il désire ?
@Moimoi, au delà de tout ce qu'il se passe dans le club, sur le terrain et en dehors, je souhaite plus que tout qu'il y ait une politique directrice. Si Juninho est réellement celui qui a le pouvoir sportif, et en admettant que celui-ci coïncide avec les ambitions du "consortium" OL, j'espère que l'année prochaine il aura les mains libres et que tout sera de sa responsabilité. Choix de l'entraineur, des joueurs, en accord avec un plan de jeu, évolutif, ça va de soi.
Je pense que même lui le voudrait. Il a plutôt l'air d'être le genre de personne qui fait les choses à fond, de ce qu'on connaît de lui.
Après, est-ce déjà le cas ? Ou serait-ce le cas ? Entre ce que dit le président et ce qui est fait...
@jolann69 "Après je ne jette pas la pierre à Garcia," non c'est la boule d'une masse d'arme que tu lui jettes 😉
Je plaisante bien sûr.
Sur ce qu'il apportait à Memphis par rapport à Génésio tu disais même en substance que la gestion était même meilleure. Alors que le joueur dit l'inverse. Tu es donc quand même un peu à charge 😉 non ? 😛
Notre club est au sein d'un enjeu sportif pas vu depuis des années, alors pour l'instant j'ai pas envie de chercher des poux, simplement de juger ce qu'on voit pendant les matchs. C'est déjà bien assez.
Ceux qui auraient pu être là, les schémas qu'on aurait voulu tout ça c'est flutti-flutta 😉
Je vais peut-être répondre à côté, désolé, mais pour Gouiri il n'était pas question de lui donner du temps de jeu en le prêtant et le faire revenir avec une place la saison prochaine ?
Comme Jean Lucas qui semble très bien s'en tirer.
Si tout à fait monsieur olvictory,c'est bien amine gouiri qui a préféré quitter le club définitivement plutôt que d'être prêté, mais puisque tout ce qui est négatif dans ce club a été échafaudé par le sieur garcia...😶
Je ne sais pas, ca ne vous viendrait pas à l'idée que Gouiri était intéressé par le projet Niçois, et que Nice lui a dit par contre nous on veut un transfert sec ou rien ?
Ou alors qu'un joueur formé au club, en arrive à vouloir être transféré à tout prix, ca n'interpelle personne sur la façon dont on traite nos jeunes ? Non mais c'est vrai, nos jeunes sont tous des abrutis ingrats.
En tout cas, si tu regardes la trajectoire de Gouiri cette année et celle de Cherki en terme de progression, tu ne peux difficilement donner tord à Gouri pour l'instant.
jolann69 : On en reparlera la saison prochaine si Cherki s'éclate en LDC et que Gouiri végète dans le ventre mou. c'est à la fin qu'on décerne les prix, pas au début.
OLV, sauf qu'on ne pourra comparer puisque si nous avons une chance de jouer en coupe européenne, ce ne sera probablement pas le cas de Nice, donc nous ne pourrons pas savoir s'il s'y éclaterait aussi.
Ca permettra de comparer les carrières, pas le niveau des joueurs
jolann69 moi je donne pas tord à Gouiri, l'OL ne pouvait pas et ne peut toujours pas lui offrir autant de jeu qu'à Nice, alors il a eu raison jusque là.
Ce qui est pas juste c'est de le reprocher à l'entraineur. Je le répète, tu as KTE, TIno, Moussa Dembele et Memphis Depay, ça me semble de toute façon compliqué de donner plus de temps de jeu à un jeune. Surtout que sans jouer tous les matchs, il n'arrivait pas à éclore.
Très bien pour lui, à l'OL c'était bouché. Et probablement, que ça l'est toujours.
Quand à Cherki il a 3 ou 4 ans de moins qu'Amine alors calmons nous avec les comparaisons. Amine a joué en sélection U19/U20 bien davantage avant de se blesser, en terme d'expérience il y a encore un monde entre eux.
@WK d'après mes sources, Garcia a fait un voyage en Chine en 2019 il "aurait" renversé un flacon indéterminé sur un pangolin et une chauve-souris dans un labo... Mais une enquête est toujours en cours 😉
Il faudra voir où iront Amine et Rayan après leur club actuel.
Je me rappelle d'un certain Anthony qui a été vendu 5 millions d'euros à Monaco qui l'a revendu à Manchester 10 fois plus + 30 millions de bonus.
@cavegone 🤣 garcia c'est le patient zéro en fait!
Et on lui pèlera le jonc comme au bailli du Limousin, qu'on a fendu un beau matin. Qu'on a pendu... avec ses tripes !
Non Garcia c'est LE pangolin
Salut Janot,
"Pour Amine et Jean Lucas, il m'étonnerait fort que s'ils étaient restés ils auraient eu plus de temps de jeu qu'auparavant."
Mais je suis absolument d'accord, ils n'auraient probablement pas joué davantage puisqu'ils avaient besoin de temps de jeu. Mais ils n'auraient pas pu trouver cela à l'OL puisqu'ils avaient 2, 3 voire 4 joueurs avant eux dans la hiérarchie.
C'est juste que Garcia n'a rien fait d'illogique les concernant, ils n'ont pas eu la patience d'attendre, et je le comprends, et basta. Ils reviendraient maintenant au club je pense qu'ils retourneraient sur le banc d'ailleurs. Moins sans doute, mais ils resteraient derrière les autres.
Pour Gouiri à la limite c'est un peu différent, à l'époque on venait de recruter K2r et il y avait Moussa. MAintenant qu'il n'ets plus là et que K2r fatigue, Gouiri aurait eu une chance d'enchainer. Je pense.
Après la "fameuse" malhonnêteté intellectuelle, je vais faire aussi attention aux mots que j'emploie car je ne voulais absolument pas te vexer, c'est simplement de reprocher cela à Garcia. Que peut-il de plus ? Il cherche à aligner prioritairement 15-16 joueurs max pour créer de la confiance et des automatisme, comment lui reprocher ? A contrario Claude Puel fait tourner sans arrêt, ils ont tous du temps de jeu à Sainté mais ils pètent littéralement les plombs de ne pas enchainer.
Je crois comme dit par dessus qu'on se cache un peu la vérité, l'objet de beaucoup de posts ici, conscients ou pas, c'est de se taper Rudi Garcia coûte que coûte.
A faire jouer à l'époque Gouiri ou Jean-Lucas, vous auriez eu la même frustration reportée sur KTE ou Tino, voire Guimaraes ou Caqueret. Il y a 11 places de titulaires, et ça GArcia il n'ty est pour rien. Il fait les 5 changements à chaque fois, et si Jean-Lucas voulait rentrer à la 60ième, il fallait convaincre l'entraineur de lui céder la place de Guimaraes ou de Thiago Mendès.
Je ne comprends même pas que ça ne soit pas évident pour tout le monde....
Et Bard pourquoi il joue pas c'est un vrai latéral contrairement à Cornet , ce qui pourrait mette la pression à Tino qui n'a pas de concurence
Bon sinon notre Depay il a été comme à l'OL avec la sélection. Comme quoi quand tu te donnes pas à fond toute l'année avec ton club, c'est compliqué de te donner à fond pour ta sélection même si tu en as envie.
Oui pas bon hier le Memphis....
Après ce que tu dis se discute, il était excellent avec les Oranje et tout aussi irrégulier avec nous sous Génésio.
Ah mais oui, pour moi c'est une question de temps et d'habitude. A ce moment la, il pouvait encore le faire, mais maintenant à force, c'est beaucoup plus dur. Quand tu joues tranquilou tout le temps, à la longue c'est compliqué de dire bon la je joue à fond. Si ton corps et ton esprit ont pris l'habitude d'un certain rythme, c'est plus facile à dire qu'à faire de passer la seconde. C'est un peu comme avec le chômage : Quand tu es au chômage pendant 3 mois, il n'y a pas de soucis pour retourner au monde du travail. Quand ca fait 2 ans, c'est beaucoup plus compliqué, que ce soit physiquement que psychologiquement.
En tout cas entre son match contre le psg et celui la, il est entrain de griller toutes ses cartouches médiatiques pour se faire recruter dans un grand club.
Il va finir par rester à l'OL. Youpi...
Sans vouloir le défendre à tout prix, je n'ai pas la chance d'être son agent, 😆 mais aucun joueur international n'est à fond tout le temps. Rater un match de temps en temps, c'est une constante pour tous, sans exception
OLVictory, le problème avec Depay, c'est qu'il réussit un match de temps en temp, et c'est rarement dans les grands rendez-vous.
C'est toujours pareil, un Depay qui joue a fond bien sur que je serai pour qu'il reste à l'OL. Maintenant s'il reste à l'OL ce sera un choix par défaut, et je pense que ca serait encore pire en terme d'implication que maintenant, donc ca ne rimerait à rien.
Ouio Oui c'est vrai, mais avec un ratio tout à fait honnête vu le peu d'aide qu'il reçoit de ses coéquipiers quand il n'est pas dans un bon jour. Prendre ses responsabilités, c'est pas trop le truc des autres joueurs lyonnais, leur style, ça serait plutôt de se planquer derrière Memphis.
D'ailleurs il est beaucoup plus constant en sélection
C' est sur que si on compte sur Aouar pour prendre ses responsabilité et tenir l'équipe quand Depay est pas bien, on est pas rendu.....
Concernant sa meilleur constance en sélection, elle est surtout due pour moi à une toute autre implication de se part.
Il faut des joueurs qui jouent à chaque match comme s'ils allaient gagner le titre au coup de sifflet final.
Tu veux des malaises vagals en chaînes ? Il n'y a plus de lits de réanimations !
BARD supèrieur
Ouais,mais en ce moment,les Bard sont fermés...
Quand Garcia te dit qu'il préfère l'italien... c'est vraiment du Bard atteint.