Ayant quitté Rennes mercredi, Nemanja Matic est sorti du silence jeudi soir. Le milieu de terrain a tenu à calmer le jeu, tout en annonçant vouloir discuter de son avenir ce vendredi à son retour en Bretagne.
C’est devenu le feuilleton de l’hiver. Depuis maintenant deux semaines, le cas Nemanja Matic occupe le quotidien du Stade Rennais et tient en haleine les supporters de l’OL. Annoncé sur le départ au moment de la trêve internationale, le Serbe a vu le club lyonnais entrer dans la danse pour l’attirer et renforcer son entrejeu juste avant le passage de la nouvelle année. Un intérêt qui a mis le feu aux poudres depuis et il ne se passe pas un jour sans une nouvelle péripétie.
La dernière en date concernant le départ de Matic de Rennes mercredi, après avoir été aperçu à la gare bretonne. Depuis, le Stade Rennais a choisi de sortir les griffes pour asseoir une autorité mise à mal par l’attitude du joueur. Dans un communiqué publié jeudi, les Rouge et Noir ont rappelé le joueur à ses obligations, lui qui "ne s’est pas présenté aux dernières séances d’entraînement du groupe professionnel auxquelles il était convoqué", tout en attendant des explications avant de prendre certaines mesures.
Une discussion sur son avenir ce vendredi
Face aux proportions prises par tout ce dossier, Nemanja Matic est enfin sorti du silence pour tenter de calmer un peu le jeu alors qu’un accord avec l’OL est avancé depuis quelques jours. Dans un long message sur son compte Instagram, l’ancien milieu de Chelsea ou de la Roma essaye d’arrondir les angles d’une situation dont on se demande vraiment quel sera le dénouement et surtout quand. "Je souhaite mettre fin aux spéculations et dire que l’été dernier, j’ai été honoré de l’invitation du Stade Rennais à être une pièce importante de ce projet ambitieux qui avait besoin d’un joueur avec mes caractéristiques et mon expérience. Je peux simplement confirmer que notre club est devenu un club exceptionnel, notamment pour les jeunes".
Nemanja Matic a ensuite poursuivi son explication : "Malheureusement, à cause d’une erreur de ma part, je n’ai pas réussi à concilier ma vie privée et ma vie professionnelle. Je n’ai pas pu inscrire mes enfants dans une école internationale, qu’ils fréquentaient depuis le début de leur scolarité. C’est pourquoi je suis parti ces trois derniers jours, afin de résoudre ce gros problème pour moi et ma famille. Demain (ce vendredi) je retourne à Rennes où l’on va discuter avec le club pour décider des prochaines étapes."
Le feuilleton qui dure depuis quelques jours ne semble en être qu’à ses prémices avec encore 20 jours de mercato.
Beaucoup d'infos contradictoires.... (fausses la plupart, merci les médias de nous faire faire du clic)
Il va prolonger a rennes 🤣
Howdy! Je ne sais pas s’il y a un quelconque lien, mais Rennes vient à Lyon le 26, avant la fin du mercato. Même s’il y a un semblant de résignation côté breton, ils ont tout intérêt à jouer la montre.
Salut !
Oui ou alors l'OL et Rennes vont s'entendre pour que Matic ait une "gène musculaire" diplomatique le 25 qui l’empêcherait de jouer le 26.
Dans tous les cas s'il vient avant il ne jouera surement pas le match du 26.
Un mensonge de plus dans ce recrutement, on n'a pas besoin de ça !
A Rennes, on ne comprend pas, on lui avait proposé une école internationale, diwan 🤣
Se queda n’en parlons plus.
s'il revient c'est pour mieux repartir c'est certain
Info RMC: Fulham serait rentré dans la danse pour Matic, si c'est vrai on est mal, ça va être compliqué de concurrencer Fulham.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-fulham-concurrence-lyon-pour-matic-qui-veut-quitter-rennes_AV-202401120421.html
Après c'est RMC donc à prendre avec de grosses pincettes 🙂 Ils sont quand même foncièrement anti-lyonnais et de façon globale, très très mal renseignés sur les mercatos 🙂
ça va le faire ...
"le Stade Rennais souhaite boucler ce dossier à ses conditions, financières et en termes de timing. Pour Florian Maurice, il n’est pas envisageable que Matic joue avec l’OL contre Rennes. Or, les deux équipes s’affronteront le 26 janvier prochain au Groupama Stadium. On peut légitimement penser que le Stade Rennais va donc jouer la montre en validant le départ de sa star lors de la dernière semaine du mercato. Un scénario d’autant plus plausible que l’actuel 10e de Ligue 1 souhaite avoir le remplacement de Matic avant de vendre ce dernier. Pierre Lees-Melou, auteur d’une première partie de saison excellente avec Brest est pisté mais rien ne dit que ce dossier avancera rapidement puisque Brest n’est pas vendeur. Autrement dit, l’OL peut toujours croire en ses chances de rafler la mise dans le dossier Matic… mais il faudra se montrer patient."
Le top serait de l'échanger contre Lovren vue que le stade rennais sont à la recherche de défenseur expérimenté
Cà va le faire.... Rien n'est moins sûr, surtout si la femme de Matic s'en mêle. Il semblerait qu'ils aient toujours une maison à Londres. Si elle aime les nuits londoniennes, elle ne retrouvera pas un équivalent ici. Pour peu qu'elle ait des cops encore là bas.
J'espère qu'ils ont un plan B
Oui je suis d'accord, et ce soudain intérêt de Fulham juste après sa petite escapade à Londres ne me rassure pas des masses.. Il nous reste plus qu'à attendre mais j'espère également que la cellule de recrutement à un plan B de qualité !
Je suis de moins en moins chaud pour Auto. Il nous faut de l'expérience, d'accord, mais là, on parle tout de même d'un joueur proche de la fin de carrière.
Moimoi, ty parles de qui? Anto Lopes?
Coeurlyonnais et GoNL.....
Vous ne vous seriez pas trompés de train ? Z'êtes en Angleterre avec Matic ?
Ça sent la couillonnade en effet . A Montparnasse il n'a pas pris le train de la part dieu mais celui de Londres où se trouvait sa dulcinée .
Il va vouloir faire un dernier bon contrat en Angleterre que ça ne m'étonnerait pas .
Ainsi rennes sera content , l'OL l'aura dans le luc ( une fois de plus ).
Et on va encore se retrouver gros jean comme devant sans 6 et sans recrue au milieu .