Mis au placard à Lyon cette saison, Mapou Yanga Mbiwa pourrait regagner son club formateur, Montpellier.
127. C’est le nombre de minutes disputées par Mapou Yanga-Mbiwa cette saison avec l’OL. Barré par la concurrence, l’ancien joueur de la Roma n’était que le quatrième choix de Bruno Genesio en défense centrale, derrière Marcelo, Morel et Diakhaby. Cet été, le défenseur de 29 ans serait donc à la recherche d’une porte de sortie. Et c’est son club formateur, avec lequel il a été champion de France en 2012, qui pourrait lui offrir. En effet, L’Equipe annonce ce jeudi que le Montpellier HSC souhaiterait rapatrier le défenseur central qui avait fait ses beaux jours lors de la saison du titre.
Un casse-tête contractuel
Problème, le natif de Bangui (Centrafrique) est sous contrat avec l’OL jusqu’en 2020. Le club rhodanien, qui avait déboursé 8 millions d’euros pour se l’offrir, ne s’oppose pas à l’idée de laisser partir l’ancien joueur de la Roma. Mais ce dernier souhaiterait quitter le club libre : cela permettrait à Lyon de ne pas avoir à lui verser ses deux ans de salaire restants. Les Héraultais, eux pourraient enrôler le joueur sans rien dépenser, et seraient ainsi en mesure de s’aligner à son copieux salaire. Reste à connaître la position de Jean-Michel Aulas, même si le quotidien sportif affirme que le patron de l’OL ne s’opposerait pas à procéder de la sorte pour libérer Mapou.
On lui paye meme le billet davion et lui souhaite une bonne continuation pour la suite mais il faut pouvoir liberer son salaire pour pouvoir faire un tres bon Dc voir 2 si on arrive a trouver un point de chute pour diakhabi
on peut pas lui trouver un point de chute en Turquie ou chez un "grand club" anglais comme Derby County ou Huddersfield qui pourraient le payer ?
Bon s'il ne veut aller qu'à Montpellier et rien d'autre on ne va pas faire de chichis, surtout qu'il a toujours eu un bon comportement.
Cest pas quil veut rien dautre mais plutot cest les seul qui sont pres a le recupere et encor jattend de voir car montpellier donne 1/4 des salaire de l'ol dc va til accepter de diviser son salaire en deux minimun
J'ai lu qu'il voulait partir avec une année de salaire pour rupture anticipée, j'espère que c'est une fausse information.
Gratuit, de toute façon c'est la seule hypothèse car on ne pourra pas le vendre vu sa côte en ce moment.
Bon vent à lui , en espérant que Mouctar Diakhaby suivent aussi .
Finalement l'OL réclamerait 5M€ de transfert. Et bien...
Il n'est pas encore parti le Mapou!