Plus franchement dans les plans de Bruno Genesio à l'Olympique lyonnais, Mapou Yanga-Mbiwa pourrait prendre la direction de l'Espagne.
Dans un secteur de jeu renforcé par l'arrivée de Marcelo, Mapou-Yanga-Mbiwa n'aura certainement pas l'occasion de tirer son épingle du jeu à l'OL la saison prochaine. Le défenseur central devrait donc aller voir ailleurs. Arrivé à l'Olympique lyonnais en provenance de l'AS Roma contre 10 millions d'euros durant l'été 2015, l'international français aurait des touches en Espagne, selon Le Progrès. Alors que ses partenaires ont écrasé le Celtic Glasgow ce samedi, l'ancien Montpelliérain pas retenu dans le groupe professionnel, disputait une rencontre avec l'équipe réserve contre le MDA Chasselay (2-1). De quoi sérieusement envisager son départ.
Partira ? Partira pas ?
En tout cas, une perte sèche à prévoir, financièrement parlant, bien sûr !
Il faudrait pouvoir le refourguer à un club anglais...
La perte sèche, se serait son salaire et les points perdus. Il faut savoir régler un problème. Valable pour d'autres.
Un échec pour les deux parties qui doivent, chacune, savoir changer de direction
Comment sommes nous passez de Cris , Cacapa, Edmilson, Muller, a des recrutements aussi catastrophique en défense central depuis maintenant 10 ans . Mbiwa, Nkoulou, Boumsong/Lovren(pas les plus nuls mais pas top non plus) , Mammana qui a un énorme potentiel mais qui n'arrive toujours pas à s'affirmer, Mensah, Diakhaté, Cleber Anderson ..... Le seul au niveau fut Umtiti, qui sort du centre . J'espère que Mammana explosera cette année après une première année d'adaptation, et que Marcelo s'impose comme un taulier.
Tu peux pas citer autant de nom, sans citer koné lol
c'est claire ptdrrrrr
C'était pourtant le meilleur des pires.
Alors faut avoir la mémoire coute mais à l'époque Edmilson, ce n'était pas top !
Ok, niveau transversale c'était du velour, mais côté défense, pardon ! Accumulation de boulettes, de mauvais placement, etc.
D'ailleurs, au Barça, il jouait en 6 comme en sélection. Il n'y a qu'à l'OL qu'il jouait en défense.
On a eu une charnière au top avec l'association Cris-Caçapa, puis Cris-Squillacci. Avant c'était aussi assez peu rassurant.
C'était loin d'être top. Rappelons-nous le cadeau empoisonné qu'il fait à Caçapa contre le Barça !
D'accord je me trompe peut être sur Edmilson, et j'ai aussi oublié squillacci qui n'était pas mauvais. Mais le reste c'est complètement catastrophique. Ah oui j'ai aussi oublié le grand général Bako Koné.
Pas du tout cette argument est juste pour appuyer ton idée de faire jouer mammana en 6, au Barça il a dépanné en 6 au Barça mais il jouait a 90% en def central,chez nous il a même dépanné en milieu droit sous PLG
Edmilson a fait toute sa carrière internationale en 6. Et au barça il a été recruté pour jouer à ce poste.
Après, chez nous il a toujours joué en défense. Pourquoi ? Faudrait poser la question à PLG.
En 2002, quand il devient champion du monde, le brésil jouait à 3 derriere. Donc Il aura certes été bon en défense mais surtout en défense à 3 axiauw et excellent en milieu.
Au passage, Gone2wano, je me rappelerai longtemps de cette compo d'équipe à Strasbourg avec Edmi milieu offensif droit !!! (car Govou suspendu si ma mémoire est bonne !)
Lachez un peu la grappe a mamana il mérite plus d'indulgence. Comment le gamin doit s'affirmer alors quil est a peine intégrer. Patience ! Ce jeune international espoir est arrivé il ya un an. Il a du s'adapter à notre culture notre championnat notre langue etc.. l'on ne peu pas attendre beaucoup d'un jeune inexpérimenté qui traverse le bout du monde pour nous rejoindre. Cette saison il sera par contre plus attendu. Il a eu sa saison d'adaptation. Mais SVP laissez le travailler et enchaîner. Le club l'a recruter pour l'avenir car il a de l'ambition et du potentiel et ne l'a pas recruter pour qu'il arrache tout tout de suite la première année. Ce n'est encore qu'un gamin qui doit beaucoup apprendre.
Tu crois que mon commentaire va l'empêcher de travailler ? Lol . J'ai dit qu'il avait un énorme potentiel mais qu'il avait encore du mal . Et que cette année j'espère , on espèrent que ça soit le sienne . En quoi je l'empêche de travailler , et ou est ce que je l'est critiqué ?
Je suis d'accord avec ce que tu dis. Je crois que les critiques sévères sont moins dues à son niveau que la volonté de dégonfler la hype autour de ce joueur, trop de gens ce sont enflammés sur ce forum ou ailleurs alors qu'on en connaissait rien. Oui il a une très belle qualité de passe mais il doit progresser dans à peu près tout les autres secteurs: placement, anticipation, concentration, engagement... C'est possible, hein, mais ça va prendre du temps. Ceux qui le voient titulaire cette année se fourvoient.
Nan mais been tu fais des analyse digne d'un mentaliste entre gouiri et le visage de flo
Mammana vient dargentine ou je pense que question physique et brutalité il n'ont rien à envier à la l1
Whaou quel scoop ! Il doit progressé dans a peu prêt tout les secteur certes...Mais comme tout les jeunes de son âge à son poste,ou presque.
Mapou a fait 6 bons mois en deux ans, c'est trop peu, il doit partir !
J'aimerais croire en mamana mais je n'y arrive pas!
Il n'est pas puissant, pas rapide, ne jaillit pas dans les duels, ne saute pas haut ... son point fort le placement et le jeu de passe mais encore faut il qu'il soit parfait et ce n'est pas le cas !
Patrick Müller était supérieur dans tous ses domaines, je veux bien être patient mais il sera vite sur le banc s'il ne progresse pas rapidement
Connaissant notre Pep Génésio, je miserai bien sur une charnière Morel-Marcelo.
Morel Marcelo sur le papier c'est pas trop mal, le problème c'est que tous les deux matchs Pep changera la configuration.
L'an passé, quand la charnière Umtiti-Mapou était performante, il a insisté dans cette configuration.
Si Morel-Marcelo sont complémentaires et performants, je suis persuadé qu'il va les titulariser systématiquement.
A voir, c'est ce qui est "magique" avec Pep, c'est qu'il a un raisonnement tout personnel.
Qu'il s'en va, cela ne sert à rien d'accumuler beaucoup de DC, d'autant que M'Biwa Rybus et Nkoulou et Jallet ne sont pas franchement utiles aux club que ce soit financièrement ou bien sportivement, c'est l'heure du dégraissage
La fin de la frustration et des boulettes en série est terminée. Mapou et max furent les meilleurs pourvoyeurs de passés D aux adversaires cette saison... Du grand art !!! Koné et Rose, c'était déjà du lourd mais cette saison ça ressemblait à benny hill.
Ah mais non ! Moi Benny Hill ça me faisait bien rire. Max et Mapou, nettement moins 😉