Malo Gusto face à Dione Lopy lors de Reims - OL
Malo Gusto face à Dione Lopy lors de Reims – OL (Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

OL - Mercato : Malo Gusto parmi les alternatives de Manchester United

A la recherche d’un latéral droit pour concurrence Diogo Dalot, Manchester United apprécierait Malo Gusto. Néanmoins, Erik Ten Hag ferait lui le forcing pour l’arrivée de Denzel Dumfries.

Quel sera le mercato lyonnais durant l’hiver ? La question se pose à une quinzaine de jours de l’ouverture du marché des transferts. Avec l’officialisation de la vente à John Textor qui va arriver incessamment sous peu, la stratégie lyonnaise pourrait bien être un peu plus clair. Bruno Cheyrou a laissé entendre que l’OL ne bougera pas beaucoup durant ce mois de mercato au niveau des arrivées mais qu’en sera-t-il dans le sens des départs ? Il y a les cas des joueurs en fin de contrat à l’issue de la saison comme Houssem Aouar ou Moussa Dembélé et ceux qui peuvent représenter une belle plus value si l’objectif est de remplir les caisses.

On pense forcément à Castello Lukeba et Malo Gusto qui sont aujourd’hui les éléments qui ont le profil pour attirer les plus grands d’Europe. Pour le latéral droit, en fin de contrat en juin 2024, les intérêts se font de plus en plus présents ces dernières semaines. Déjà intéressé durant l’été dernier, Manchester United n’en aurait pas fini avec l’international Espoir.

D’après Sky Sport Germany, les Red Devils ont pour objectif de se renforcer à droite durant l’hiver, le but étant de concurrence Diogo Dalot. Aaron Wan-Bissaka sur le départ, le club mancunien voit en Malo Gusto un concurrent au Portugais et le prix aux alentours de 30 millions d’euros ne serait pas un frein, bien au contraire. A 19 ans, Malo Gusto représenterait une piste bien moins coûteuse de Denzel Dumfried, le latéral de l’Inter Milan, et dont Erik ten Hag fait le forcing pour le signer.

10 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - mar 13 Déc 22 à 12 h 11

    Ah ! Ça faisait au moins une semaine sans rumeur à son sujet !

  2. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mar 13 Déc 22 à 12 h 17

    les anglais peuvent acheter qui ils veulent , quand ils veulent .
    On est bien placé pour le savoir , même un Westham nous a privé de Paqueta ( à la lutte pour ne pas descendre , ils ont perdu 4 de leurs 5 derniers matchs ) ( et Emerson ! ) ( et Maxwell Cornet !! ) .

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 13 Déc 22 à 12 h 24

      Exact. Comme tu le disais sur un autre article ça sent le jackpot pour Angers avec Bouffal (qui a pourtant déjà évolué sans trop de succès en PL) et Ounahi.

      Mais ça montre aussi à quel point les latéraux se vendent cher. Ils ont beau avoir quelques défauts, c'est un poste tellement exigeant qu'un mec prometteur comme Malo, qui fait déjà pas mal de choses bien et qui a une très grosse activité, ça s'achète au prix fort !

      1. Junidu38
        Juninho Pernambucano - mar 13 Déc 22 à 12 h 29

        les performances d'Azzedine Ounahi ne sont pas passées inapercues .
        Le jeune milieu de terrain du Sco Angers a impressionné les espagnols ...

        https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/maroc-espagne-mon-dieu-d-ou-sort-ce-gars-luis-enrique-epate-par-azzedine-ounahi_AV-202212060764.html

  3. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mar 13 Déc 22 à 12 h 31

    Quant à Bouffal , il fait peur à tout le monde , même à l'équipe de france !
    Jules Koundé va avoir un très gros client et passer son test le plus important en Edf , lui qui est défenseur central habituellement ( le vide en arrière droit est intersidéral , Malo a une carte à jouer à l'avenir s'il progresse à ce poste ... )

  4. Darn
    Darn - mar 13 Déc 22 à 13 h 39

    Je me demande si ce ne serait pas une bonne opportunité de laisser partir Malo. Je le sens moins depuis quelques temps. Je pense que d'ici l'été, on sera fixés. Kumbedi me semble très bien pour une doublure à un joueur d'expérience ; qu'il faut encore trouver, mais il y a peut-être un Tagliafico quelque part qui se cache, pour jouer de ce côté-là.

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 13 Déc 22 à 17 h 19

      Salut Darn. Le problème c'est que j'ai l'impression que c'est un peu le mode de pensée qu'a adopté la direction depuis quelques saisons, et de pari de jeunesse en pari de jeunesse pour remplacer les cadres, on a quand même chuté quelques étages. Je me trompe peut-être, mais je pense que Gusto a un bel avenir devant lui. S'il a enfin un remplaçant crédible à droite (Kumbedi), je pense que ça pourra lui permettre de souffler de temps à autre et de retrouver de l'allant en 2e partie de saison. Tout en sentant l'effet de la concurrence. Henrique à droite c'est pas possible à ce niveau.

      1. Darn
        Darn - mer 14 Déc 22 à 9 h 55

        Le problème c'est qu'on sait que Gusto veut partir ; j'ai pas encore envie qu'un joueur parte libre, surtout que ça cote grimpe. Il faut réussir à capitaliser dessus, puisqu'il veut partir.
        On ne pourra ni lui proposer un gros salaire, ni un projet sportif de haut niveau dans l'immédiat. Et je ne le sens pas progresser chez nous.
        Donc, pour moi hein, seulement mon petit moi, trouver un Taglia-like sur ce côté avec Kumbedi en complément me semblerait une bonne solution.

  5. Avatar
    Olyonn@is - mar 13 Déc 22 à 13 h 45

    Et bien plutôt d'accord avec ton com Darn mais d'un autre côté je me dis que si des gros clubs s'intéresse à Malo,on devrait peut-être le garder.🤔Je n'arrive pas à savoir si il aurait une grosse marge de progression ou pas?

    1. Darn
      Darn - mer 14 Déc 22 à 9 h 57

      Faut jamais oublier que pour garder un joueur :
      - il faut les moyens sportifs ;
      - il faut les moyens financiers ;
      - il faut qu'il veuille rester.
      Je pense qu'il faut déjà se poser ces question-là avant de songer à le conserver. Et sur ces trois points, on est perdants.
      Donc, bon ou pas, il veut mieux s'en séparer à bon prix et tenter un Taglia-like.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut