En discussions pour attirer Ousmane Dembélé, le PSG cherche à se renforcer sur les ailes. L’arrivée du champion du monde 2018 ne freinerait en rien la piste menant à Bradley Barcola.
À l’OL, on attend désespérément des renforts. À deux semaines de la reprise de la Ligue 1 et un mois de la fermeture du marché des transferts, les chantiers restent immenses entre Rhône et Saône. Hormis le poste de gardien, toutes les lignes sont soumises à des arrivées, qui tardent. Dans le secteur offensif, les prestations amicales n’ont rien laissé paraitre de bien encourageant, que ce soit avec Amin Sarr et même Jeffinho. Un renfort est attendu sur les ailes pour être le pendant gauche de Bradley Barcola.
Seulement, ce dernier sera-t-il toujours à l’OL dans les prochaines semaines ? La position du club lyonnais est pour le moment claire. Il est hors de question d’entendre parler d’un départ de l’une des révélations de la saison dernière. Revenu de ses vacances comme si de rien n’était, Barcola a joué pendant une demi-heure contre le RC Celta. Le temps de rappeler ce qu’il peut amener au jeu lyonnais sur son aile droite.
Une nouvelle possible concurrence
Malgré tout, l’OL doit faire face au pressing tout terrain du PSG, bien aidé en sous-marin par Jorge Mendes, nouvel agent de Bradley Barcola depuis quelques semaines. En attendant l’épilogue de la saga Mbappé, le club parisien souhaite renforcer ses ailes et le Lyonnais fait figure de priorité pour Luis Campos, directeur sportif, et Luis Enrique, nouveau coach. Seulement, à côté de ça, le PSG travaille aussi sur l’arrivée d’Ousmane Dembélé en provenance du FC Barcelone.
Une piste qui met fin aux rumeurs Barcola ? Non, si l’on en croit nos confrères du Parisien. Les deux dossiers ne sont pas directement liés et le club parisien aimerait faire coup double. Reste à Bradley Barcola la question de la concurrence. À 20 ans, l’ancien de l’AS Buers occupe le même poste que le champion du monde 2018. À l'OL, la place lui est toute réservée pour la saison à venir.
Allez, ils finalisent Dembélé comme ça Barco veut rester chez nous définitivement.
Bref. Un projet parisien qui lui promet le banc et loin des objectifs qu il a déclarés en fin de saison dernière.
Un peu d espoir en somme.
le POGNON SANS GENE veut porter plainte contre le REAL pour solliciter un joueur MBAPPE qui n'est pas dans les 6 derniers mois de son contrat
IL FAIT QUOI LE VALET DES EMIRS QUAND IL CONTACTE BARCOLA OU CHERKI!!!
Putain de pourris les rois du GAZ!!:
De toute manière, lors de notre dernier mercato, on s'est assez renforcé en attaque grâce à Textor: il a fait venir Amin Sarr et même Jeffinho xD
De quoi gagner la LDC dans deux ou trois ans, assurément !
MDR
Ce n'est pas Textor qui a fait venir Sarr. C'est Cheyrou et validé par Aulas.
Au temps pour moi. Je voulais dire sous l'ère Textor, que ce soit avec ou sans aide de Cheyrou.
Une chose m'étonne (ça ne devrait pas, surtout dans le milieu du foot pffff), et me contrarie, si la Direction de l'OL dit au psg que BB est intransférable, comme JMA l'avait fait pour R. Cherki, on arrête les discutions non ? sauf si c'est un leurre pour obtenir plus
oui logiquement sauf s'ils savent que tel ou tel dirigeant n'a pas de parole...
C'est toujours un leurre pour avoir plus : quoi qu'on en dise, il a toujours un montant-seuil au-delà duquel on ne peut pas refuser.
de toutes façon s'ils le veulent va falloir qu'ils crachent beaucoup
là leur seul but de Paris, c'est avoir le nombre qu'il faut de Français pour valider la liste de joueurs pour la LDC. donc ils cherchent des joueurs Français pour avoir le cotta que demande la Fifa...
il faut que nos jeunes ce disent, qu'à part le salaire, niveau sportif (sauf accident) ils seront cantonnés au banc....
personnellement j'espère que le club fera tout ce qu'il faut pour les garder une année de plus et pourquoi pas re signer un nouveau contrat en ré évaluant leurs salaires même si on a la DNGC au cul à ce niveau là...
je suis concient qu'à partir de 50M pour un Barcola qui a tout à prouver ça fait une belle somme et qu'il y a le risque qu'il ne confirme pas, mais bon pour le sportif, il faut prendre le risque...
mais il y a la DNGC et du coup le vendre ok mais pourra t on trouver un joueur qui pourra le remplacer en mieux sans pouvoir lui proposer un salaire à la hauteur de ces attentes?
je suis patient avec la nouvelle direction et tout ce qui est mis en place depuis son arrivée, et j'espère que la nouvelle cellule qui fait du bon boulot niveau départs depuis qu'elle est là va pouvoir trouver les bonnes solutions...
pour moi là mettre un max sur le milieu défensif créateur et le reste faire comme les Marseillais ces deux dernières années trouver des joueurs en prêt pour un ou deux ailliers et le défensur central en plus. (même si par exemple un Caleta-Sar ferait l'affaire en remplaçant )
le mois d'Aout va être chargé pour les nouveaux en place.... j'espère que ce sera rapide pour qu'ils uissent intégrer l'équipe au plus vite...
vivement la fin du mercato et la reprise pour voir la réalité du terrain.....allez l'ol....
LA FIFA ne demande pas vraiment un quota, elle réserve quelques places à des joueurs locaux.
Sans eux la liste sera validée quand même, mais les places réservées et non pourvues resteront vacantes.
Rien de vital donc, ça ne détermine pas la présence du club en LDC
Si on se met à la place du PSG. Il sont probablement dans l'idée que M'Bappé ne jouera plus pour eux (soit une dernière saison au placard, soit il est vendu plutôt en fin de mercato, mais c'est la première option la plus probable à mon avis) donc il doivent rebâtir une attaque encore plus forte pour ne pas perdre la face une fois de plus, O.Dembelé est un joueur de très haut niveau mais pas très régulièrement sur une saison. Donc il en faut d'autres. A 50 M€ + 500 k€ par mois ça leur va pour Barcola. Il ont l'air de faire une fixette sur lui, ça les regarde même si à mon avis il y en a d'autres à ce tarif.
Si on se met à la place du joueur, c'est folie d'aller dans ce non-club. Mais la caractéristique des champions c'est qu'ils croient en eux très fortement, on peut penser que son agent le pousse, et bien sûr il y a l'argent, il a un salaire assez ( très ? ) faible puisqu' il a signé son contrat en janvier 2022 à une date où personne au monde n'imaginait qu'il en serait là aujourd'hui. Donc soit il fait monter la sauce pour obtenir un bon contrat avec prolongation à Lyon, soit il prend le gros risque et le gros pactole PSG.
Pour une fois le club, l'OL a les cartes en main puisque le contrat court encore pour 3 ans. Il peut ne pas vendre et attendre un peu la confirmation du niveau du gone pour lui offrir prolongation et grosse augmentation. Problème : le club a besoin d'argent, à cause de la dncg et parce qu'Eagle qui a pas mal d'échéance à honorer ne veut pas en mettre. J'aimerais pas être à la place de celui qui va décider.
Parce que l'histoire des promesses c'est du pipeau. Un dirigeant doit faire ce qu'il faut faire pour le club, et ne pas écouter l'avis des commentateurs.
C'est pas faux 😉