Le président de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas et le directeur de la cellule de recrutement, Florian Maurice, ont effectué un point sur le dossier du défenseur central, dans lequel Joachim Andersen fait bien partie des pistes envisagées.
Après avoir semble-t-il réglé celui de la sentinelle, l’Olympique lyonnais se penche désormais sur le cas du défenseur central. Annoncé comme poste à renforcer prioritairement par Juninho il y a plusieurs semaines, il n’a toujours pas vu l’arrivée d’un nouveau concurrent à Marcelo et Jason Denayer. Interrogé à ce sujet ce mercredi lors de la présentation du nouveau milieu de terrain lyonnais Thiago Mendes, Florian Maurice a réaffirmé que ce dossier connaissait une sérieuse progression. « On continue d’avancer, on n’est plus très loin. On essaie de finaliser cela le plus vite possible pour que tout le monde soit présent pour la préparation. »
Joachim Andersen, une piste de longue date
Et son président Jean-Michel Aulas d’ajouter : « On n’a jamais été aussi proches. Joachim Andersen fait partie des pistes étudiées. Depuis la dernière fois qu’on s’est vus (à l’occasion de la présentation de Jean Lucas, il y a une semaine), on s’est beaucoup rapprochés de lui. C’est un garçon de grand talent, et qui possède apparemment une bonne mentalité. Il a été supervisé par Florian à de nombreuses reprises, avant même l’arrivée de Juni. » Pour rappel, l’OL disposerait d’un accord avec le jeune Danois de 23 ans, et chercherait désormais à déterminer le montant du transfert avec son club de la Sampdoria.
Andersen à quatre ans de moins que Mendes mais à plus d’expérience en coupe d’Europe que le brésilien, qui n’a lui jamais participer à une compétition européenne. Le danois a 23 ans à jouer deux ans à twente et deux a à la Samp’ en série À. Il me semble qu’il avait participer à une europa league avec Twente y’a 4 ans. Il apportera la rigueur du championnat italien. A 23 ans,il a déjà un peu de coffre. Ce n’est pas un vieux briscard mais il pourrait vite devenir incontournable dans l’équipe lyonnaise . J’en reviens toujours pas que Lyon peu rafler la mise. C’est l’année où jamais. A l’avenir il aurait été inaccessible financièrement.
Je reste perplexe sur ce joueur.
J 'avoue que je ne le connaissais pas du tout avant les rumeurs le liant à l'OL. Il a l 'air cependant d 'avoir beaucoup de qualités notamment son jeu long de relance , une bonne technique des 2 pieds, du placement.
C 'est plutôt son côté défensif qui me chagrine un peu. Il a l 'air un peu lourd , lent. Je peux tout à fait me tromper mais de ce que j 'ai vu, je ne vois pas bien ce qu'il apporte de plus que Marcelo. La jeunesse et….?
Il a l 'air d 'avoir un peu les mêmes qualités et les mêmes défauts que le joueur qu'il serait sensé remplacer.
Le duel, le jeu aérien malgré sa taille n 'ont pas l 'air d'être ses points forts.
On verra bien.
Le point fort de Marcelo c'est le duel aérien
Marcelo a aussi un bon jeu long ! Mises à part ses lacunes de la saison écoulée, j'aime bien les centraux qui t'envoient des transversales comme ça, comme Boateng savait bien le faire ou Thiago Silva.
Il coupe bien les trajectoires des passes adverses et a une relance précise, ce qui fait que le jeu part de lui. C'est exactement ce que Sylvinho veut.
Il est beaucoup plus technique que Marcelo. Mesure 1,90 mètres pour 90 kilos,il est coriace comme un scandinave 😉
Très athlétique et malgré son poids plus rapide que Marcelo. Il a tout en plus que Marcelo. Celui là sera nettoyer notre défense.
je l'espère. En tout cas avant d 'être un bon relanceur, j'espère qu'il saura bien défendre car la propension à défendre dans l 'équipe l 'année dernière n 'était pas top. Il nous faut donc un bloc équipe plus concerné mais aussi de bons défenseurs à la base.
En même temps c'est pas le même prix !!
Selon Di marzio sky italia Andersen et attendu à Lyon pr signer.
Accord avec la samp montant du transfert 25 fixe + 5 de bonus.
C'est super comme transfert.