Sylvinho n'écarte pas l'hypothèse de conserver son effectif tel qu'il est actuellement, malgré le départ de Nabil Fekir au Betis Séville.
A dix jours de la reprise du Championnat, l'Olympique lyonnais n'a toujours pas remplacé Nabil Fekir, parti au Betis Séville. Mais le club rhodanien va-t-il recruter un nouveau milieu relayeur, afin de pallier le départ du champion du monde ? « Ça peut être une possibilité, a répondu Sylvinho, dans un entretien accordé à L'Equipe. On peut aussi recruter un autre défenseur. Nous verrons. Ce n'est pas une chose facile de remplacer Nabil. Nabil est un grand joueur, important, avec une qualité technique extraordinaire. Nous verrons comment l'équipe va se construire et si on aura besoin d'un joueur de ce profil. Parce qu'on peut aussi tenir un autre discours et se dire qu'on ne va pas prendre un joueur pour en prendre un. Nous devons voir s'il peut véritablement nous aider. C'est une question d'opportunité. »
Le technicien brésilien semble en tout cas satisfait de l'effectif qu'il a actuellement sous ses ordres. « Le groupe est costaud, nous avons une grosse équipe, je ne sais pas si nous allons ajouter un joueur et je suis satisfait du groupe à ma disposition pour le moment », a-t-il confié. S'il le souhaite, l'Olympique lyonnais a encore un mois pour recruter de nouveaux éléments.
Il a été très clair sur le cas Dembele. La porte est fermée. Si Aulas le vend c'est un couteau dans le dos de son entraineur et directeur sportif.
JMA n’a pas dit l’inverse... donc pas de couteau sorti !
Si l'échange Lukaky/Dybala n'a pas lieu, il a des chances que ManUtd se pointe dans les jours à venir (le mercato anglais finissant le 8 Aout) avec 60 ou 70 patates pour Dembélé.
Et là, JMA vendra, c'est évident.
Vous croyez vraiment qu'Aulas c'est un marchant de tapis qui se fout royal du sportif en fait? Les finances sont largement dans le vert, la condition sine qua none de l'arrivée de Juninho c'était de pouvoir rester compétitifs, Juninho a parlé de 2 départs plus Fékir, le coach met un stop total... je vois pas comment on peut-être plus clair. Dembélé ne partira pas, quel qu'en soit le prix. Si il fait une belle saison (y'a pas de raison qu'il mette pas 20 buts) et vu son âge il sera tout aussi bankable l'année prochaine que cet été.
Sauf que l'année prochaine, il est pas certain que MU cherche un attaquant de pointe et que le joueur ne se blesse pas!
Si une opportunité comme MU se présente dans ta carrière, generalement tu acceptes; car les trains ne repassent pas deux fois!
Sauf que Manchester United c'est plus ce que c'était. C'est même géré n'importe comment actuellement.
Par ailleurs, Dembélé n'a jamais prononcé le moindre désir de départ, il a même publiquement dit le contraire.
Et que veut Dembelé ? Rester à Lyon ou partir à MU ?
Un transfert c'est toujours entre trois partis et ces dernières années, on a vu que les joueurs avaient toujours plus de poids!
Si un joueur veut partir difficile de le retenir contre son gré! Et reciproquement un joueur qui veut rester cf Yanga-Mapou
Quand le club acheteur propose de doubler son salaire, on a vu aussi ces dernières années que le joueur ne refuse pas.
Mapou c'est une diminution, pas tout à fait comparable
Donc il faut arrêter de parler d'institution si on ne peut plus retenir un joueur plus d'une saison. Ils font comment les autres clubs ?
Ils vendent très cher et rachètent un autre.
Mais on ne sait pas vendre très cher jusqu'à présent...
Moi j’ai envie de faire confiance à notre nouvel entraineur et à Juni bien sur.Acheter pour acheter n’est pas nécessaire effectivement.Empiler au milieu non plus,Sauf si nouveaux départs bien évidemment.
Profiter d’une opportunité pourquoi pas.
Nous émettons des avis c’est notre droit mais la question essentielle que nous devrions nous poser serait sans doute : Avons nous tous les éléments pour juger ? Perso je ne le crois pas.
Je crois par contre en ce groupe et il sera toujours temps de donner notre point de vue plus tard.
Oui Licha je suis d’accord mais toutes les offres sont-elles inacceptables ? Je crois pas
Quand on a déjà perdu 3 cadres de la saison dernière et fait dans les 130M€ de vente j'estime qu'on peut tout refuser si on a un peu d'ambition.
À priori on ne devrait pas se faire attaquer par MU pour Dembélé car un échange Dybala-Lukaku est en bonne voie je ne l'avais pas vu venir celle la car je pensais que Lukaku se dirigeait plutot vers l'Inter où il est désiré par Conte mais tant mieux pour nous. Info Sky Italia et relayé par l'Equipe
Je pense que le problème surtout c est que les joueurs partis voulaient partir.
Moussa a été très clair. Il reste.
J'imagine qu il vise la place de giroud en équipe de France et que pour cela il doit être un titulaire indicustable.
C'est notre seul espoir si MU se pointe, que Dembelé ne souhaite pas entrer en concurrence avec Rashford
Oui ObjectifEurope mais ne pas oublier non plus que DD à souvent préféré les joueurs Français évoluant dans des grands clubs étrangers,Cela peut être aussi un argument de choix
Moussa n'est pas intéressé par un club qui ne joue même pas l'Europe.
Remplacer Fekir c'est enlever du temps de jeu à un milieu actuel. Je comprend que le staff hésite car c'est un choix lourd de conséquences.
La seule question qu'ils doivent se poser c'est: est-ce que le milieu actuel est suffisamment bon pour remplir nos objectifs?
Sylvinho le dit lui-même dans l'interview dans L'Equipe d'aujourd'hui "Je comprends parfaitement que c'est important pour le club de revendiquer cette tradition de former des joueurs. Et je n'en ai rien à faire : si un joueur a seize, dix-sept ou dix-huit ans et qu'il est fort, il joue."
Si on recrute au milieu ça sera parce qu'il estime que les jeunes actuels n'ont pas le niveau.
Je ne pensais pas qu'aux jeunes du centre de formation, c'est aussi le cas de Diop et de Jean Lucas.
Je pense que cela vaut aussi pour eux.
Avec l'arrivée éventuelle d'un nouveau milieu Diop en sera clairement la victime mais à un moment si deux coach différents estiment qu'il a pas le niveau faut peut-être qu'il se fasse une raison.
Si on recrute un nouveau relayeur, il est certain qu'on ne pourra pas estimer le niveau de tous les milieux de l'effectif. Sauf si on fait jouer chacun d'entre eux 45 mn par match et un match sur deux.
En tant qu'observateur les matchs sont les seuls moyens d'évaluer un joueur, le staff, lui, peut quand même se faire une idée en le côtoyant tous les jours à l'entraînement.
Se faire une idée oui, mais il n'y a qu'en match qu'il pourra vérifier si son idée est la bonne. Et là il faut du temps de jeu, forcément.
On a pas remplacer Ndombélé et on va pas remplacer fekir
Jean Lucas a signé chez nous, enfin il parait...
Ah oui on remplace donc 2 internationaux français, titulaire l'année dernière par un jeune brésilien aura sûrement besoin de s’acclimater ?
Superbe perte quand même
Ndombelé est devenu international à l'OL. Et Amiens n'est pas supérieur à Santos
La question est de remplacer ou pas Fekir alors que Diop est inutilisé et que des jeunes auraient besoin de temps de jeu. C'est légitime de se poser la question.
Je suis d’accord a la seul différence que le championnat brésilien n’est pas le championnat français et que n’dombele n’a pas était titulaire dès sa première saison.
Or la dans l’optique ou aouar et thiago mendes sont intouchables, on aurait le choix entre diop et Jean Lucas quand on avait n’dombele et fekir.
Je ne vois pas la progression là dedans.
Si, si, il a bien été titulaire dès le jour de son arrivée.
avant de juger un joueur qu'on ne connait le mieux est de le laisser jouer quelques matchs...
Alors je t’invite a regarder les compo des premiers match ou il etait sans le groupe.
Pour jean lucas je ne dis pas qu’il es mauvais juste que venant du bresil j’ai du mal a le voir titulaire
Soyons patients au lieu d’avoir des certitudes immédiates
Tousart, Mendes, Jean, Diop, Aouar, Caqueret, Ndiaye, pour 3 postes.
Numériquement on est au complet. S'il n'y a pas de départ, je ne vois pas Lyon acheter un nouveau milieu.
Quantitativement, chacun aura son avis
*Qualitativement
Ouaip ! Sorry
Si tousart se bouge, je vois bien à terme un milieu Mendes Tousart Aouar s'imposer