La cellule de recrutement lyonnaise pourrait faire un nouveau coup. La cible serait Ben Godfrey (21 ans) défenseur anglais de Norwich City.
Après Reo Griffiths, l'OL pourrait une nouvelle fois récupérer un jeune talent anglais. Selon le Daily Mirror, la cellule de recrutement était présente ce week-end dans le stade de Norwich pour observer le défenseur Ben Godfrey (21 ans) lors de la victoire 3-0 contre Ipswich. Le jeune défenseur central est également capable de dépanner en milieu défensif. Sous contrat jusqu'en 2022 avec le club jaune et vert, le joueur pourrait quitter son club formateur dès le prochain mercato, à moins que Norwich ne conserve sa dynamique et monte en Premier League. Les Canaries sont actuellement premier de Championship avec 2 points d'avance sur Leeds United.
Manchester United et Arsenal sur le coup
Récemment appelé avec les U21 anglais, Ben Godfrey fait parler de lui outre-Manche. Manchester United et Arsenal ferait de lui une cible potentielle pour renforcer leur arrière-garde. Avec 16 matchs (1 but) en Championship cette saison, il voit sa cote monter en flèche depuis 6 mois. Évalué à 1,5 million d'euros au mois de septembre par le site spécialisé Transfermarkt, le club a annoncé récemment qu'il faudra débourser plus de 10 millions de Livres (soit 11,5 millions d'euros) pour le faire quitter Norwich. Florian Maurice va devoir être convaincant s'il veut réussir un nouveau coup sur le marché des transferts.
Juste un placement d'argent sur des joueurs anglais qui si ils montrent un minimum, seront racheté à prix d'or par la premier league..
Un peu cynique de ta part. Les anglais ont une très belle génération de joueurs qui ont été très performants dans les compétitions internationales de jeunes qui sont des compétitions que l'OL observe avec attention, j'imagine que Florian Maurice continue de suivre ces joueurs en club. Malgré leur talent les clubs anglais (de Premier League surtout) sont assez frileux quand il s'agit de miser sur les jeunes vu qu'ils peuvent, avec leurs gros budgets, aller chercher des joueurs confirmés. Avec l'exemple de Jaden Sancho (Dortmund) ou Reiss Nelson (Hoffenheim) qui réussissent plutôt bien leur exil, les jeunes anglais ont compris que la solution est peut-être de s'exporter, chose que leurs ainés ne faisaient pas avant. Franchement, c'est une piste à tenter s'il est bon.
Le problème des jeunes n'est pas tant que les clubs anglais ne misent pas sur eux, ça c'est toujours faisable, mais qu'ils ne leur donne pas assez de temps de jeu.
Ils achètent toute l'Afrique et l'Europe de l'Est ainsi que les joueurs de ligue 1.
Tu m'étonnes après qu'ils ne peuvent plus faire joueur leurs jeunes...
Ils ont des dizaines d'internationaux qui cirent déjà leur bancs de premiere league 🙄
Mais bRoglin a raison, c'est un judicieux placement ce jeune, s'il est bon, ils vont vouloir le rappatrier fissa fissa à tout prix.
tout à fait pertinent : les clubs anglais devront rapidement recruter anglais (surtout si le Brexit se confirme avec les règles qu'ils souhaitent ajouter) donc ce sera tout bonnard
Certes, toutes ces considérations comptables sont intéressantes, mais vous semblez quand même oublier un détail, et pas des moindres: il faudrait déjà que le mec soit bon non... ?? D'autant que vu son âge c'est plutôt pour être opérationnel tout de suite.
Il n'y a qu'en L1 qu'il apprendra à construire un bus.
Faudrait d'abord que le staff soit un peu moins franco-français et qu'ils apprennent à parler l'anglais. 😂