Dans un communiqué, l’Olympique lyonnais a officialisé la vente de Willem Geubbels à Monaco, pour un montant de 20 millions d’euros.
Willem Geubbels n’a que 16 ans, ne compte que quatre matchs en professionnel, mais il fait désormais partie des 10 plus grosses ventes de l’histoire de l’Olympique lyonnais. Sur son site officiel, le club rhodanien à officialisé le transfert du jeune attaquant à l’AS Monaco, déjà pressenti depuis plusieurs semaines. Le montant de l’opération s’élève à 20 millions d’euros. Mais comme il l’avait fait avec Anthony Martial (et bien d'autres joueurs formés au sein de son académie), Jean-Michel Aulas a anticipé une éventuelle plus-value importante du club de la principauté. Cette transaction s’accompagne ainsi d’un intéressement à la revente, mais le club n’a pas communiqué le pourcentage des incentives.
L’OL et Geubbels ne se quittent pas en bons amis
En septembre dernier, Bruno Genesio le fait entrer lors de la réception de Dijon (3-3) ; Willem Geubbels devient alors le premier joueur né au 21e siècle à évoluer en Ligue 1, et c’est bien à Lyon qu'il franchit cette marche symbolique. Mais rien n’y fait puisque quelques mois plus tard, il refuse de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur, chose que l’OL a encore du mal à digérer : « L’Olympique Lyonnais regrette que les efforts hors normes consentis par les dirigeants et les éducateurs pour que Willem entame sa carrière professionnelle et s’épanouisse dans son club formateur, n’aient pas été entendus », déplore le club dans son communiqué. Le joueur lui, s’est félicité de rejoindre le Rocher : « Je suis très heureux de signer à l’AS Monaco. C’est un club historique qui dispute la Champions League et joue les premiers rôles chaque année en Ligue 1. Le projet du club est ambitieux et s’appuie sur le développement de jeunes joueurs ». Voilà qui devrait faire grincer des dents à Lyon.
Allez, tournons cette page, ne parlons plus de ce petit c**, ce feuilleton n'a que trop duré.
Merci à lui d'avoir remboursé largement le prix de sa formation. Il fait une erreur en quittant l'OL, mais c'est son problème maintenant.
16 ans, un statut de futur crack et le melon qui va bien avec...
Hum attention p'tit gars, la Riviera en a enivré plus d'un !
Le diable est sournois, il s'habille en Prada et réside dans un bel écrin 😉
A ce rythme là le stade va vite être remboursé, l'inflation des transferts n'était sûrement pas prévue dans le plan de remboursement
"C’est un club historique qui dispute la Champions League et joue les premiers rôles chaque année en Ligue 1. Le projet du club est ambitieux et s’appuie sur le développement de jeunes joueurs" il parle de Monaco là ou de Lyon ?
S'il nous fait une Bahlouli je n'irai pas pleurer.
Ce n'est pas la 1re fois que je lis que Monaco a le projet de développer fortement son centre de formation et de post-formation. On dirait que le projet se précise.
Si on est en concurrence sportive avec l'OM, pour le trading de joueurs c'est clairement Monaco qui est notre concurrent principal.
S'ils viennent copier l'OL et se mettre sur le marché de la formation, ils peuvent faire mal.
En général ils sont plutôt efficaces en business.
En plus ils ne paient pas de charges, ou peu, ils peuvent donc se permettre d'entretenir une plus grosse écurie.
Nous on veut faire du monaco sans jardim, tout un concept.
Attends, depuis quand on veut faire du Monaco ?!?
C'est clairement Monaco qui veut copier l'OL
Pour moi Monaco sont davantage dans le modèle du FC Porto que celui de l’OL. Chez eux les jeunes c’est vraiment du bétail. On les achète, on les engraisse et on les revent le triple ou le quadruple. Comme eux ils profitent à la fois de la faiblesse du championnat pour valoriser leurs jeunes en les faisant jouer car le risque sportif est relativement faible, et d’un marché clairement speculatif où les valorisations ont flambé. Les seules différences c’est que Monaco n’a pas de dettes et possède un mécène prêt à compenser pour une baisse de revenus ponctuelle; et le Third Party Ownership est illegal en France.
Le Third Party Ownership est interdit par la FIFA depuis 2015, non ? L'UE aussi a interdit cette pratique dans le sport en général, il me semble.
On en reparlera dans un an...
Pour l'heure, l'OL a fait une bonne affaire : 20 bonnes patates en entrée, un melon sans saveur en sortie ! ^^
Voilà pour une fois un dossier bien géré, il avait encore un an de contrat et sans jouer sa valeur aurait chuté jusqu'à se faire complètement oublier, ses conseillers l'on compris et j'espère que ça servira de leçons à tous les jeunes de 15/16 ans qui se voient comme Messi ou Ronaldo et à l'OL qui doit mettre au placard ceux qui ne veulent pas signer un contrat pro à lyon.
Bon après tous ces départs il faudrait peut être songer à recruter du lourd !!
Par ici la monnaie et comme dirait l'autre " casse toi pauvre C.. "
J'espère qu'il se cassera les dents et que son passage a Monaco sera comme son nouveau sponsor manche............un interim
Il n'a pas 100% des tords, disons plutôt 90% et 10 pour le club qui a fait venir Terrier dans ses pattes.
Je ne comprends pas les 20M€ mis par Monaco.
Il est précoce physiquement, mais techniquement c'est moins bon, il me semble, que ce qu'était Martial.
Je lui souhaite quand même de réussir, mais vu le poids du prix de son transfert et sa mentalité, j'ai de serieux doutes qu'il réussisse à s'imposer dans le groupe de Jardim; Si déjà il ne l'a pas fait à l'OL alors à Monaco...
Il voulait deja se barrer alors mm que Terrier n'etait mm pas encore une rumeur
Non non c'est bien l'arrivée de Terrier qui a bloqué les négociations Naka.
En tout cas c'est l'argument avancé. Il voulait trop d'argent jusque là c'est pour ça que ça ne s'est pas fait avant.
Il a probablement un peu trop confiance en lui (c'est pas un génie à la Dembele ou Mbappé je pense) et son père n'est pas d'une très bonne influence non plus.
Il ne me manquera pas, sauf s'il casse tout biensûr 😆
Terrier est arrivé fin janvier et les articles qui parlaient du refus de Geubbels de signer son contrat sont sortis en décembre. Un faux prétexte.
La vérité c'est que ce gosse a été ultra sollicité par de grosses écuries comme le Bayern, et que tout ce pognon potentiel a tourné la tête du joueur et de sa famille.
Je lui souhaite autant de réussite qu'en a eu Balhouli.