Présent en conférence de presse vendredi, Luis Enrique a logiquement été interrogé sur l’intérêt du PSG pour Bradley Barcola. Seulement, l’entraîneur parisien a préféré botter en touche.
C’est très certainement le dossier qui va tenir en haleine les supporters de l’OL jusqu’à la fin du mercato. Il y a bien l’officialisation de l’arrivée d’Ernest Nuamah qui tarde toujours, mais le futur de Bradley Barcola est sur toutes les lèvres entre Rhône et Saône. Avouant que le joueur était forcément impacté par les rumeurs autour de lui, Laurent Blanc a tenté d’expliquer les performances en dents de scie de Barcola depuis le début de la saison. C’était avant que RMC n’affirme qu’une réunion s’était tenue un peu plus tôt vendredi entre le coach lyonnais, le joueur et la direction pour demander un départ à une semaine de la fin du mercato. Une nouvelle tournure dans ce dossier même si plusieurs sources avancent que ce rendez-vous était avant tout pour être fixé sur la position de l’OL.
Une semaine sous haute pression
Quoi qu’il en soit, le possible avenir de Barcola du côté du PSG est au centre des attentions et pas seulement à l’OL. Dans la capitale, le club parisien cherche à se renforcer offensivement avec le Lyonnais, mais aussi Randal Kolo-Muani. Deux pistes françaises et où le PSG va devoir aligner les millions d’euros et qui seraient désirées par Luis Enrique. Interrogé sur la question vendredi en conférence de presse, l’Espagnol a préféré utiliser la tirade classique des entraîneurs dans ces périodes de mercato. "Kolo Muani et Barcola ? Je suis désolé, mais je n’ai pas l’habitude de parler des joueurs qui ne sont pas au club. Je ne parlerai que des joueurs du PSG."
Que ce soit en regardant du côté de Lyon ou de Paris, le dossier Barcola n’est pas plus avancé.
Barcola est l'exemple type du transfert qu'aucun parti ne veut sauf l'agent. Pauvre homme, comprenons-le, il ne touchera sa commission que s'il y a une transaction !
Pas étonnant que Barcola soit tout chamboulé : il commence le mercato en disant qu'il veut rester, le club dit qu'il veut garder les jeunes, puis patatra, on vend Lukeba et on laisse la porte ouverte à l'agent pour venir retourner les cerveaux. Tout ça pue l'amateurisme.
Ce qui serait "marrant dans cette histoire, c'est que Barcola n'ait jamais demandé à partir, mais que les réactions haineuses de certains "supporters" lyonnais le poussent à le faire !
Mendès aurait tort de ne pas les manipuler comme des marionnettes, c'est trop facile !
Surtout qu'il en a déjà pris plein la tête sur les réseaux sociaux , je me disais exactement la même chose, que ça l'incite à partir .
Si tu regardes les supporters parisiens, marseillais, ils font la même chose, dénigrer un joueur qu'ils ont porté aux nues
Quant à Luis Enrique je pense que ça ne doit pas l'empêcher de dormir que Bradley signe au pas ou non
L'amateurisme c'est aussi ce qui qualifiait la.precedente cellule de recrutement avec notre bien aimé Cheyrou.
Textor pourtant ne decouvre pas le foorball pourtant. Mais Cucci si.
Bref il y a un vrai bordel dans la direction de l'ol. Pas génial pour apporter de la serenite à l'équipe première.
arreter de tirer sur la direction ils ont montre qu ils ne voulais pas vendre mais le joueur engage des agents et des avocats pour assurer son avenir tant sur le plan financier que sportif alors ou est la faute due club si le veut a un mal l etre et qu il veut aller voir ailleurs la direction c est largement defendu il y a des Lois et des regles a respecter en matiere de contrat si un joueur veut partir il partira s il trouve une equipe capable de Verser les indemnites liees a son contra vous avez la chance de bloquer le joueur quand le club demandeur n a pas suffisament d argent si c est city ou le PSG c est perdu d avance car ils ont suffisament d argent pour Verser parfois plus que la Somme souhaiter
Ton style d'écriture me fait penser à Tati974 (pour comprendre ce que je veux dire, voire notamment https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-puydebois-constate-que-le-milieu-de-terrain-ne-fait-peur-a-aucun-adversaire,301581.html à 18 h 55).
Il n'en demeure pas moins que, dans le fond de ce que tu écris, je suis de ton avis.
Attendons la fin de l histoire avant de tirer des conclusions