De retour aux affaires à Nice, Lucien Favre souhaite apporter quelques retouches dans l’effectif niçois notamment dans l’entrejeu. Dans cette optique, le profil technique d’Houssem Aouar fait partie des pistes étudiées par le coach des Aiglons.
Après Amine Gouiri et Melvin Bard ces deux dernières saisons, l’OGC Nice va-t-il venir piocher une nouvelle fois à Lyon ? Il y a quelques mois, la rumeur d’un intérêt pour Rayan Cherki, en négociations pour prolonger avec l’OL, avait fait son apparition. Mais Nice-Matin nous apprend qu’avec l’arrivée de Lucien Favre comme entraîneur, ce serait un autre pur produit de l’OL Académie qui plairait au coach suisse. Amené à partir durant cette intersaison avec une fin de contrat en juin 2023, Houssem Aouar possède un profil technique qui correspondrait à ce que rechercherait l’ancien coach du Borussia Dortmund pour étoffer son effectif.
Aouar plus tenté par l'étranger ?
A la recherche d’un nouveau défi après avoir fait le tour de la question dans son club formateur, Aouar serait certainement plus tenté par une expérience à l’étranger, lui qui a déjà rejeté les offres reçues depuis le début de mercato. Surtout l’OL demanderait une vingtaine de millions d’euros pour l’international français. Une somme qui ne semble pas dans les standards de dépense de Nice, plutôt à la recherche de bons coups pour la revente.
Je leur propose Houssem et Rayan.
Plus sérieusement, je pense que, comme écrit dans l'article, Houssem quittera le pays s'il quitte l'OL.
Ne serait-ce pas plus simple pour Nice de signer un partenariat avec nous?
Les TCL vont mettre en place une navette entre Décines et Nice, ça sera bien pratique !
Nice et Rennes sont nos clubs partenaires non-officiels (en référence à tous les partenariats que développe le président).
Tu oublies Lille, mais dans l'autre sens !
lyon à encore trainer sur le dossier Malacia je me demande si ce club va changer de méthode. Un bon joueur comme ça on ne doit pas trainer il fallait proposer mieux au bon moment. Je suis vraiment déçu
Non! Même ici ça parle de Malacia 😨😱
Ouais, ça s'est pas fait, ça s'est pas fait, faut passer à autre chose maintenant.
Et bien moi j'aimais bien Houssem aussi.
Maintenant, il a perdu son football cette dernière année mais il ne faut pas oublier ce qu'il a fait avant aussi.
Et cette année, on lui a demandé d'être un milieu attaquant où c était à lui de finir les actions… un peu comme paqueta qui a aussi perdu son football… Ou rayan qu'on fait jouer sur un cîoté alors que c'est pas son poste.
Que chacun joue à sa place !
J'en, peux plus de ces entraineurs qui réinvente tout….
N'aurait-il pas été plus simple de faire venir Lucien Favre chez nous cet été ?
Cela aurait dû déjà être le cas fin 2015 avant l'arrivée de Genesio, puis en 2019 avant Sylvinhho, puis en 2021 avant Bozs... Je ne comprends pas cette obstination des dirigeants de l'OL à ne pas vouloir de ce coach malgré toutes les qualités qu'il possède : coach d'expérience qui a réussi en L1 et à l'étranger, francophone, bon tacticien, bon meneur d'hommes, bon communicant.... Nice enchaîne les très bons coachs : Viera, Galtier, Favre, et nous on enchaine les flops : Sylvinho, Garcia, Bozs.
Et si c'était Lucien Favre qui ne voudrait pas venir à l'OL ?
Non je ne pense pas : https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-favre-revient-sur-ses-contacts-avec-aulas,247264.html
Et si Ponsot, dans sa stupidité notoire, s'était trompé et avait recruté Romain Faivre à la place de Lucien Favre ?
Il semblerait que la famille de Favre a beaucoup aimé vivre à Nice et souhaitait se réinstaller là-bas.
Ca peut paraitre un concept bizarre pour certains, mais on parle d'êtres humains qui ont le droit de privilégier l'emménagement dans un territoire plutôt qu'un autre.
Et puis Nice, c'est pas non plus le plus mauvais club de France. Eux ils ratent une saison en étant cinquième (voire quatrième).
Le président Aulas veut des entraîneurs soumis au DS Aulas, et par délégation à son ombre Ponsot.
Aouar doit partir pour lui comme pour l'OL....alors que ce soit à Nice ou ailleurs peu importe....en théorie il vaut les 25M réclamé par Aulas mais on ne vit pas en théorie si déjà on récupère 15M ça sera pas si mal
Joueur à sortir en priorité. C’est le vers dans le fruit du système de jeu du coach
Lucien Favre sait gérer ce type de profil: Ben Arfa, Balotelli, Pléa...
Autant vendre Aouar et Chekri avec un pourcentage à la revente.
Un échange Aouar contre Gouiri, ou Kluivert ou Delort...
Même si Nice le prenait pour 20 M €, il ne faudrait pas le leur vendre. Arrêtons de renforcer nos concurrents directs pour le podium. Aouar est loin d'avoir définitivement perdu son football. Il veut partir, très bien, mais ce doit être à l'étranger et pas en France, au moins autant pour l'OL que pour lui.
Si Favre aime vraiment le profil d'Aouar, on voit qu'il s'est absenté de la L1 quelques années...