Pour remplacer Idrassa Gueye, Everton a porté son choix sur Jean-Philippe Gbamin plutôt que Lucas Tousart, qui figurait dans sa short-list.
Plutôt évasif au moment d'évoquer son avenir, dimanche dernier, Lucas Tousart semble bien parti pour enchaîner une cinquième saison à l'Olympique lyonnais. Everton l'avait pourtant placé dans sa short-list pour succéder à Idrassa Gueye, parti au PSG. Mais les Toffees ont finalement décidé de concentrer leurs efforts sur Jean-Philippe Gbamin. Vendredi, le club anglais a ainsi officialisé l'arrivée du joueur de Mayence, recruté pour 27 M€.
Parti pour être remplaçant la saison prochaine, Tousart reconnait avoir vécu un été « agité », rythmé par les déclaration de Juninho sur son profil, un Euro Espoirs décevant sur le plan du jeu et des rumeurs de transfert. Jusqu'à vendredi, la piste menant à Everton semblait la plus sérieuse.
Un jeune joueur qui connait le club, parfait pour la rotation
il serait utile de le conserver en doublure , mais difficile pour lui de régresser ainsi et ne plus jouer , c'est un coup d'arrêt dans sa carrière
Il faudrait qu'il trouve un poste de titulaire ailleurs , ce serait mieux pour lui , il a fait son temps à l'OL .
Il n'est pas dit qu'il ne s'impose pas cette saison, malgré son statut d'outsider. Si l'équipe est déséquilibrée avec Aouar/Mendes/JL, il peut tout à fait piquer la place de ce dernier, Mendes montant d'un cran sur le terrain. Le temps que JL s'adapte à son equipe et a la L1.
Je te suis et dans un double.pivot Mendes Tousard ca peut etre costaud