Le milieu de terrain, Lucas Tousart qui vient de signer au Hertha Berlin avait à cœur de finir la saison avec le maillot de l'Olympique lyonnais. Explications.
Un nouveau défi. Si Lucas Tousart vient de s'engager avec le Hertha Berlin (lire ici), il souhaitait terminer son aventure avec l'Olympique lyonnais. « Oui, c’était dans le deal, a raconté le milieu de terrain à OLTV. Je leur avais dit tout de suite : "je suis intéressé par votre projet, mais je veux finir absolument la saison avec Lyon". On n’abandonne pas le navire en milieu de saison. Puis, de par les objectifs qu’on avait à jouer et les matches qui sont intéressants, c’était la meilleure décision."
"La possibilité de soulever un trophée ensemble"
Et de poursuivre ses explications : "Cela a été exaucé et je suis content de finir la saison à Lyon. On a des beaux matches qui nous attendent, la finale de la Coupe de la Ligue à Paris. La possibilité de soulever un trophée ensemble, ça serait la consécration pour moi de ces cinq années à l'OL. Puis bien finir la saison en championnat pour que le club retrouve la Ligue des champions l’année prochaine à nouveau."
"C 'était le bon moment"
En fin de saison, Lucas Tousart rejoindra donc l'Allemagne. "C’est un nouveau challenge, nouveau championnat, un nouveau pays, une nouvelle langue, faudra se mettre à jour, a-t-il rappelé au micro de la chaîne du club. Quand on reste longtemps dans un endroit, on a peut-être des envies d’ailleurs, de passer un cap, j’estimais que c’était le bon moment pour moi."
"Des souvenirs de fous"
S'il a été critiqué par certains supporteurs sur les réseaux sociaux, l'ancien joueur de Valenciennes a vraiment apprécié son séjour entre Rhône et Saône. «J’ai vécu une très belle période, je garderai de merveilleux souvenirs de ma période ici, a-t-il indiqué. C’est le club qui m’a fait découvrir la Ligue 1, la Ligue Europa et la Ligue des champions. Ce sont des souvenirs de fous qui sont gravés et qui resteront gravés dans mon cœur et dans mon esprit longtemps ».
Bonne route à lui son choix de rester est noble rien à dire il a vraiment une bonne mentalité
J’avoue je ne suis pas l’un de ses fans mais on peut lui reconnaître qu’il ne nous a jamais lâché même si c’était souvent brouillon il s’est toujours battu comme chien de la première à la dernière minute ça on ne peut pas lui enlever
A lui de faire les efforts pour vraiment franchir ce cap et cela passe par le travail sur le plan technique
Tousart c'est un gros diesel. les démarrages sont parfois difficiles mais une fois chauffé il ne s'arrête plus avant d'avoir passé la porte du stade. Il est même meilleur en fin de match. un phénomène à sa manière.
Bonne chance à lui pour la suite mais je ne me fait pas de souci pour lui, il va y arriver
Meilleur en fin de match ça ne me saute pas aux yeux, pas de cette façon en tout cas.
Ce qui est sûr c’est qu’il est plus utile quand on mène au score, donc là je te rejoins pour dire qu’il sera plus en vue à partir du moment où l’équipe mène.
Je persiste sur le fait qu’il n’apporte que trop peu pour ne pas dire rien.
J’ai regardé ses stats avec l’OL en ligue 1.
Sur les deux dernières saisons il compte 67 matchs de ligue 1, pour zéro but, zéro passe décisive, 2 cartons rouges et 11 jaunes.
Aujourd’hui les 6 se doivent de participer au jeu offensif.
Cette saison c’est beaucoup mieux sur le plan offensif avec 2 buts et 2 pd et paradoxalement je le trouve moins bon dans son rôle au sein de notre milieu défaillant.
Qualifier Lucas de phénomène c’est quand même une triste image du football.
C’est un qualificatif que j’associe volontiers à des Maradona, Ronaldinho, Garincha, Messi et autres.
Chacun sa sensibilité, moi ce qui me rend triste c'est de constater que la compréhension de l'écrit est une valeur en voie de disparition
Concernant la compréhension de l’écrit ça fonctionne dans les deux sens l’ami 😉
Le mot phénomène n’est pas choisi au hasard.
Peace ✌️
Messi et consorts, ce sont des rêves Anderson...On attend tes chèques pour recuter l'élite du foot européen...
GUILOLFOREVER
Ah parce que j'ai parlé d'acheter de tels joueurs !? Oo
Qu'il puisse retrouver en Allemagne la fraicheur et l'impact au milieu de ses débuts avec nous.
Exact, il a été très bon au début au point d'envoyer le gonalon déclinant sur le banc.
Ensuite, il n'a plus progressé et même régressé un peu.
J ai hâte de le voir en allemand en interview
C'est le meilleur qui puisse lui arriver.
La bundesliga est un championnat ou il va pouvoir se faire plaisir et être peut être plus à l'aise.
ça serait bien qu'il parte en soulevant un trophée , une belle conclusion de ces 5 années.
C'est un bon gars avec une mentalité que j'aimerai voir chez tous les autres joueurs pro.
Sans vouloir prendre la défense de qui que ce soit, ol victory à bien précisé que c'est "Un phénomène à sa manière" le sens profond n'est plus le même que de dire "Phénomène" 😉
J'apprécie de voir que ça n'a pas complètement disparu finalement 😉
Bonne route à lui, et il nous sera sûrement très utile cette fin de saison.
J'annonce le but de la victoire à la 82e au SdF. Frappe rageuse de Tousart sous la barre !
Sous la barre ? Il n'est pas encore en BL !
Oui je sais bien je fais mon relou 🙂
Malgré tout le mot n’est pas choisi au hasard.
Même « à sa manière » on reste loin des phénomènes dans son genre.
Des numéros 6 vraiment phénoménaux, dans le style besogneux, durs sur l’homme et qui couvrent le terrain il y en a eu et il y en a.
Mais Lucas n’en fait pas partie.
Très bon joueur malgré ses lacunes techniques, toujours un super état d'esprit et combatif, un peu trop facilement décrié à mon sens : si on avait 11 Tousart sur le terrain je suis persuadé qu'on serait bien meilleur.
Bonne route à lui !
Ce joueur bénéficiera à Berlin d'une organisation de jeu moins brouillonne que celle que l'on adopte trop volontiers à Lyon.
Mais non il ne faut pas complexer comme ça. On est dans le top 16 europeen juste derièrre les + grands.
Sachant qu'il part, j'espère qu'il deviendra un second choix et que on mettra en priorité caqueret, guimares ou JL afin de préparer l'avenir . Il doit devenir un remplaçant de luxe et laisser la place aux nouveaux arrivants. Malheureusement, j'ai bin peur que Garcia n'envisage pas de le sortir du 11 . C'est pas que je n'aime pas le joueur , au contraire son état d'esprit et sa combativité est un exemple pour les jeunes mais plus vite on formera notre futur milieu mieux on s'en portera pour la saison prochaine.
d'ailleurs , l'interview de Garcia va à l'encontre de ce que j'espère :
« Lucas Tousart, rien ne va changer à mon avis pour lui malgré l’officialisation de son transfert au Herha Berlin. C’était son souhait de rester jusqu'à la fin de saison, mon souhait aussi et le souhait de tout le monde qu’il reste avec nous. On s’est qualifié en finale de la Coupe de la Ligue grâce à Lucas Tousart, son entrée a changé notre visage. C’est le seul joueur qu’on a dans ce profil. On a trop de matchs de haut niveau pour pouvoir se passer de ses services » a expliqué Rudi Garcia, rendant un bel hommage à Lucas Tousart, lequel a parfois été critiqué par les supporters de l’Olympique Lyonnais, mais a toujours pu compter sur le soutien de ses entraineurs successifs dans la capitale des Gaules. Rudi Garcia ne déroge pas à la règle, lui qui apprécie le registre de milieu très défensif et très travailleur de Lucas Tousart.
J'aime bien le profil de Tousart à la Toulalan. Par contre, l'elève n'a pas dépassé le maitre, et j'avoues qu'il y a quelques années, je voyais Tousart prendre une place plus importante dans notre équipe. Au final, pour moi il se sera imposé comme un titulaire, mais il n'a pas porté l'équipe comme l'a fait Toulalan en son temps. J'espère que Tousart arrivera a exploiter son potentiel en allemagne, je pense qu'il y arrivera et sera un jour en EdF.
Mouais, beaucoup étaient fans de la Toul’, moi il ne m’a jamais emballé. Certes plus costaud et performant que Tousart, mais il était déprimé après Knysna et j’ai l’impression qu’il ne s’en est jamais vraiment remis, du moins pas pendant son séjour entre Rhône et Saône
Quel dommage qu'il soit aussi moyen en terme de jeu, car franchement en terme de détermination et de classe, il est au top. Après, il sait que sans l'OL, il n'en serait pas là. Néanmoins, je lui souhaite de réussir à Berlin, de continuer à progresser et qui sait, un jour, avoir la stature internationale.
Par contre O&L n'a pas diffusé la vidéo de sa présentation, c'est dommage, elle est sympa pourtant :
https://www.youtube.com/watch?v=NaZ3onbUrew
Par contre ça a dû être tourné avec une caméra datant de l'ex RDA...leur technologie a pris un coup de vieux et les images ne sont vraiment pas top ^^