L’international brésilien Lucas Paquetá s’est engagé mercredi à l'OL pour 5 saisons contre un chèque de 20M€ auquel pourrait s’ajouter un intéressement de 15 % sur une éventuelle plus-value future.
Auteur d'un début de saison en dessous des espérances, l'OL a recruté mercredi pour cinq saisons Lucas Paquetá, lui-même en échec au Milan AC. "Je suis prêt à être entièrement voué à cette équipe de l’OL", a déclaré milieu de terrain brésilien. A l'OL, Lucas Paquetá rejoint dans l'entrejeu lyonnais ses compatriotes Bruno Guimarães, recruté l'hiver dernier, Jean Lucas et Thiago Mendes, tous deux achetés à l'été 2019, et le défenseur central Marcelo, ainsi que le directeur sportif Juninho."La présence de mes compatriotes peut faciliter mon intégration. Le club est très connu au Brésil pour son histoire avec les Brésiliens", a-t-il expliqué.
"Il a un profil de gaucher que ne possède pas l'OL dans son effectif. Il est très technique et polyvalent. Il peut jouer à plusieurs postes et dans plusieurs systèmes. C'est un bon dribbleur. Il a un bon jeu de tête et sait utiliser son physique", a détaillé Juninho, qui a également assuré "que la négociation avait été difficile".
"C'est une très belle opération qui démontre la capacité de l'OL à réaliser des transactions très importantes. Nous avons les moyens de les faire dans un plan à moyen terme visant à être au plus haut niveau en France et en Europe", a affirmé de son côté Jean-Michel Aulas.
Une revanche à prendre
Lucas Paquetá, arrivé à Milan pour 35 millions d'euros en janvier 2019, a connu trois entraîneurs différents (Gennaro Gattuso, Marco Giampaolo puis Pioli) sans jamais réussir à imprimer sa marque au milieu. Il n'a ainsi marqué qu'un seul but en 37 matches disputés en Serie A. "Mon passage à Milan a été une expérience, cela m’a permis de grandir, a-t-il assuré. Les critiques m’ont aidé, tout cela me sert. J’ai maintenant ma tête à l’OL."
Une certaine élégance vestimentaire ! L'air de rien ça nous fait 2 internationaux auriverde au milieu. Espérons que l'alchimie opère. Une venue qui pourrait quand même avoir un impact intéressant sur le moral de troupes, qui ont vu le vestiaire se vider de manière drastique sans pour autant voir la couleur d'une nouvelle recrue.
Je me permets de reposer ce que j'ai dit sur lui tout à l'heure, ça aura davantage sa place ici :
Bienvenu à Lucas Paqueta !
Je ne vais pas faire semblant, je ne connais pas le joueur, je ne l'ai jamais vu jouer. Je n'ai même pas été voir des vidéos sur Youtube car j'estime que ça n'est pas significatif. J'ai simplement hâte de le voir sur le terrain. Je ne comprend d'ailleurs pas très bien que certains soient si catégoriques à son sujet. Il n'a pas réussit à Milan, oui et ? Il n'est ni le premier ni le dernier sud américain à se planter dans sa première expérience en Europe. Si nous avions rejeté tous les joueurs qui ont été dans ce cas, nous n'aurions jamais fait signer Cris.
D'ailleurs, il n'y a pas que pour les sud américains qu'une expérience peut se solder par un échec. Milan n'est pas un club facile, rappelons le. Beaucoup s'y sont cassé les dents récemment. Et puis, Paqueta est jeune, il est toujours considéré comme un espoir à fort potentiel donc il a largement le temps de rebondir. Si ça peut être chez nous, je suis preneur !
Par ailleurs, j'ai lu avec beaucoup d'attention ce que Juninho dit de lui et quelque chose m'interpelle. Il a insisté sur le fait que l'OL ne possédait pas ce type de joueur. On aurait pu penser qu'il s'agissait d'un n°8-n°10 évoluant dans un registre similaire à celui d'Houssem Aouar mais je crois que la déclaration de notre directeur sportif remet l'église au milieu du village. Houssem ne doit pas être considéré comme un n°10. Je ne l'ai d'ailleurs jamais perçu comme tel. Pour moi il est meilleur dans le cœur du jeu, dans un milieu à trois et je ne pense pas qu'il soit destiné à évoluer trop haut.
Si nous devons continuer d'évoluer avec deux attaquant axiaux et un meneur derrière eux, ce joueur sera Lucas Paqueta. Vous allez me dire, ces deux joueurs n'évolueront peut être (surement ?) jamais ensemble mais je trouve important de préciser qu'aux yeux de Juni, le brésilien est un profil nouveau pour notre effectif car cela nous donne un peu d'espoir d'avoir du renouveau dans notre jeu.
Cela dit, jouer autrement ne passe probablement pas par l'arrivée d'un nouveau joueur. Il va déjà falloir que Rudi Garcia comprenne comment le faire évoluer. Autant dire que ça n'est pas gagné. D'ailleurs, le coach n'est t-il pas notre principal problème ? On lit depuis ce matin qu'il n'ira pas au delà 2021. Perso, j'avais compris la stratégie du club depuis longtemps : tout le monde arrive en fin de contrat à cette échéance, cela nous permettra de ne pas avoir à virer qui que ce soit et de faire ENFIN venir un coach qui aura les mains libres pour choisir son staff.
Maintenant, est-ce qu'on peut se permettre d'attendre ? Parce qu'avec nos résultats actuels, nous sommes en grand danger. Si nous ne décrochons pas la LdC, nous allons droit à la catastrophe et malheureusement, notre début de saison nous expose à vivre des moments aussi noirs que l'année dernière. Personnellement je suis très inquiet et je crois que nous ne pourrons pas nous permettre de tergiverser bien longtemps.
Salut Hiro,
En désaccord avec toi sur Aouar. (pour une fois!)
Je me souviens de ses années en jeune où il cassait la baraque et marquait à tout va en jouant plus haut.
Il est précis et plein de sang froid face au but, je trouve dommage de l'en éloigner.
Au milieu, son rendement est inégal même si ça dépend beaucoup de son humeur j'ai l'impression.
Je préfère le voir concentré dans les zones de vérité plutôt que dispersé au milieu.
C'est pourquoi j'inverserais Aouar et Paqueta dans ton schéma en 4-3-1-2.
Paqueta n'a pas ce côté décisif mais il aura un meilleur abattage au milieu, en théorie.
Par contre, comme toi, je suis inquiet comme jamais.
Il y a une voie d'eau énorme et on écope à la petite cuillère.
On n'a pas ciblé les manques patents de l'équipe, ou plutôt n'y avons-nous pas répondu et c'est tout l'équilibre qui en pâtit.
Cette saison sent le soufre.
Perso Aouar je l'aime bien sûr l'aile Gauche. Alors c'est pas un mec qui bouffe la craie mais je le trouve très intéressant a ce poste. C'est un faut lent et surtout il peut éliminer en 1vs1 et il sait centrer.
Aouar n'est pas (encore) assez attiré par le but pour jouer en 10.
Oui, il a fait de très bons matchs sur l'aile, en se rendant souvent décisif d'ailleurs.
Mais ce qui m'énerve au fond, c'est cette manie de balader les joueurs à gauche à droite sans jamais se poser la question de leur poste de prédilection.
Un héritage de Mr Bricolage.
Mais pour Aouar c'est surtout dans la tête.
Dans un bon jour, bien remonté, tu peux aussi bien le faire jouer sentinelle! ^^
Bienvenu paqueta
Tout a petit, l'effectif made in juni se construit.
Tout ce petit monde, en attendant l'arrivée de pellistri, va se réveiller peu a peu a l'issu du mercato.
C'est impossible dans le jeu de faire pire qu'actuellement.
On va vers des joueurs meilleurs, ce serait bien de commencer dès dimanche ...
Est ce que son arrivée est liée au départ de jra?
20 briques, ce n'est pas rien !
D'ailleurs petit détail mais Juni remercie "Vincent" pour cette négociation difficile. Ça a pas l'air d'aller si mal entre les deux malgré les "infos" qu'on lit ici et là 😉
Je ne le connais pas du tout, je l'ai jamais vu jouer, est-ce que ça peut être un joueur de côté gauche, un gars qui dribble, déborde et centre?
Non, il n'est pas très rapide et percutant.
C'est un joueur purement axial, dans un registre conservation, dribble, élimination, passe clef (ou décisive).
Il est vraiment dans un registre de 10 à l'ancienne mode brésilienne. Un peu comme Kaka.
Le faire jouer sur un côté, c'est du gâchis et son rendement sera famélique.
Très bonne nouvelle!
Je conseille au curieux, d'aller voir sur youtube, la video de 9min qd il jouait au Flamingo avant de signer a Milan.
En espérant que Milan n est qu'un lointain souvenir, si il le retrouve le niveau qu'il avait au Brésil on va se régaler.
Aller L'OL!
Juni a aussi dit qu'il devait travailler pour s'intégrer vite, un truc dans le genre, pour bien marquer qu'il y a des attentes envers ce joueur, et pas dans 2 ans...
Maintenant on va voir ce que va donner ce jeune paqueta. Pas tout de suite bien sûr mais bientôt j'espère.
Bienvenue à lui
Jean-Michel Aulas, lors de la présentation de Lucas Paqueta :
- mise au point sur sa situation personnelle : "Certains imaginent que je ne travaille plus à l'OL, j’ai pris non pas du recul mais de la hauteur. J’ai la chance d’avoir avec moi pour mettre en place ce nouvel OL, projeté dans le futur, un certain nombre de gens compétents qui s’entendent bien et travaillent bien ensemble. On peut avoir un certain nombre d’avis qui se complètent. On a essayé de définir une équipe qui à moyen terme aura les moyens d’atteindre le plus haut niveau en France et en Europe",
- les potentiels départs ces derniers jours de mercato : "Vous le savez, mais on peut imaginer perdre deux joueurs, je ne pense pas qu’on en perde plus. Si on en perdait trois, il faudra compléter le dispositif. Juni et Bruno travaillent sur le sujet. On n’est pas obligés de tout vous dire en amont",
- la limite pour les départs : "Vendredi soir, au moment où Rudi va convoquer son groupe contre Marseille, il n’y aura plus de départs. Des arrivées, oui, mais plus de départ. Il faut donc régler les sujets mercato ces trois prochains jours. En fonction des départs actés ou non on pourra compléter l’effectif",
- Jeff : "Il n’y aucun accord avec personne pour le moment. C’est vrai que le Hertha est plus pressant que d’autres en ce moment. Lucas Tousart est parti au Hertha, c’est un projet européen avec beaucoup de projection et d’ambitions, mais si on était d’accord sur tout il serait parti et on l’aurait annoncé. Malheureusement, il n’y a pas d’accord du côté du Hertha ou de Jeff, qui visiblement n’est pas lui-même tombé d’accord avec le club",
- Houssem : "trois clubs s’intéressent à Houssem, un à court terme et deux à moyen terme. Des clubs qui on joué la Ligue des champions et y ont fait des performances",
- sur Facundo Pellistri : "On essaie de faire venir un jeune joueur qui a encore joué hier en Copa Libertadores, c’était donc compliqué de le faire venir avant, mais je pense que les choses con bien engagées".
Bonus Juni qui a dit "Pellistri c'est bien avancé. J'espère qu'on va pouvoir finaliser aussi. On parlera de lui quand il arrivera. Il est jeune, il a 18 ans".
Et quand même quelques mots de l'homme de la soirée, Lucas Paqueta : "Je suis un joueur qui donne tout, tous les jours à l’entraînement. Je suis jeune, j’ai beaucoup à apprendre. Je veux m’adapter au plus vite. Je souhaite aider au milieu de terrain et me projeter vers l’avant. Je vais donner mon maximum pour ce club.".
Il portera le numéro 12, le même que Juni lorsqu'il est arrivé en 2001.
Pour Gaël Berger, "Première expérience de Lucas Paqueta en Europe, en l’occurrence au Milan AC, très mitigée. Mais rappelez-vous de la première saison de Juninho à l’OL (moyenne) avant de devenir le meilleur joueur de l’histoire du club. Et Cris, un échec total à Leverkusen avant de réussir à Lyon".
Quelques photos : https://twitter.com/OL/status/1311357831799504900.
"- Juninho ! Juninho !
- Ah ! Paqueta ! Bem-vindo a l’OL !
- Obrigado ! Jé souis trés content.
- Oui, oui, super. Tu as fait le tour des installations ?
- C’est muito impressionnant ! La sécurité aussi. J'ai vou un agent de la sécurité qui m’a fait les gros yeux, il m’a fait peur.
- Ah non, ça c’est Dembélé, qui fait plus peur à personne d’ailleurs, tu m’inquiètes… Tiens voilà le président, je vais te présenter. Présidente !
- Elle court, elle court, la maladie, d’a… Oui Juni, mon Juni ?
- Je vous présente Paqueta.
- Qui est-ce ?
- Le jouor qu’on vient d’acheter.
- On a acheté un joueur ? 20 Millions ? T’es sûr ? Bah ! Je te fais confiance mon Juni. Tu lui fais faire le tour, tu lui présentes Rudi… J’ai entièrement confiance en Rudi et Juni. Allez, à plus tard, je suis occupé... Elle chante, elle chante, la rivière insolente, dans le cœur des enfants…
- Ma, qu’est-ce qu’il a ?
- Rien, laisse tomber, on va aller voir tout le monde, l’entraîneur doit être en train de faire la tactique.
---
- Rudi, les jouors, je vous présente Paqueta, faites-lui bon accueil. Tiens, vas t’asseoir là-bas, à côté de lui là, il est brésilien aussi.
- Merchi ! Tiens tou fé quoi ? Tou dessines ?
- Oui !
- C’est des voitoures ? Des pitites voitoures ?
- Sim ! C’est le taxi dé mon papa. C’est grâce au taxi dé mon papa que jé souis là.
- Heu… Et là tou fé quoi ?
- Là, jé fé OUNE POUTIN D’ACCIDENT, comme ça papa il peut pas m’aider à aller à l’OL !
- Ok, ok souper. Il est pas net lui... C'est qui le mec avec ses lunettes de soleil à ma droite. Oi ! Tou gardes ton casque toi ? Tou fé quoi ? Tou écris ?
- Yes ! I’m writing lyrics. I’m an artist, you know, dude.
- Oh et ça parle de quoi ?
- It’s talking about pride, vanity, the meaningless of life and… Big jewels. It’s deep man. T’as capté mec ?
- Ouais, ouais, souper. Jé crois.
- You know, it’s too small for me here. I need challenges. You know, I have big propositions. From big clubs man. I’m waiting for them… No, no, no ! I mean, they’re waiting for me. Big clubs and big propositions. That’s it.
- Ok, ok, jé vé écouter lé cours maintenant !
---
- Bon, on essaye de se concentrer s’il vous plaît. Aujourd’hui, on va parler d’un nouveau schéma : le 1-2-1-3-1. Dans ce schéma, les défenseurs ne défendent pas trop et attaquent, les attaquants participent au jeu défensif, et le milieu, ben, heu, il milionne quoi… Toute manière personne n’écoute… Max ? Max ? MAXWELL ! Tu fais quoi ?
- Pardon coach, mais Jason il n’a plus de stylo.
- Et t’es obligé de parcourir toute la salle comme ça ?
- Je suis latéral maintenant, je pars de l‘arrière jusque devant !
- Ok Max, mais ça fait trois fois là !
- Oui, pardon, j’ai raté la passe au stylo…
- Bon bref, on reprend… Marcelo ? Marcelo ? Arrête d’embêter Andersen ! Joachim il faut que tu apprennes à te défendre ! Il faut que tu t’imposes !
- Ja ! Jeg…
- Non, non, j’ai pas le temps. Tiens va dehors ranger les plots. On s’en fout de la pluie, ça forge le caractère. Bref. Oh Mendes, on arrive seulement ? Désolé y’a plus de place, va sur le banc, au fond. Cela ne va pas te changer tu me diras. Bon ! Quelqu’un a des questions ? Non Léo, y’aura pas d’interro, baisse ta main, c’est pas la peine. Il me fatigue… Ils me fatiguent tous...
---
- Juninho ! Juninho !
- Paqueta ? Qu’est-ce qu’il y a ?
- Jé mé demandais… Pourquoi vous m’avez recruté ?
- Tu n’as pas réussi à t’imposer, tu as perdu ta place. Tu as été blessé… Tu as été recruté au Milan pour 38 millions et nous on t’as acheté 20 millions…
- Hé c’est pas trés positif tout ça…
- Cela ne fait pas longtemps que tu es en France mais, tu connais l’expression “équipe de bras cassés ?”
- Não ?
- Bem-vindo a l’OL !"
Je suis mort de rire, je pouffe dans mon café.
Je suis fan de chez fan !
Sérieusement tu as du talent,. Je crois que la meilleure recrue du mercato de O&L c'est toi.
Vas voir Razik, il va te faire un contrat de pigiste.
Oui, autant Lyolicha et moi pouvons devenir des "monsieur rumeurs et infos", autant Darn peut devenir "père Darn, raconte-nous une histoire pour nous distraire dans (rayer mention inutile) ce mercato/ces matches de l'OL
Les belles histoires de l'oncle Darn !
Pareil qu'OLV.
C'est très bon, un peu de dérision, les sups en ont bien besoin.
Continue !
Top!
Et voilà ce à quoi sont conduits les supporters de l'Olympique lyonnais lorsque le mercato ne nous nous sert à rien et quand les purges s'accumulent ! Ils deviennent fous !
En tout cas, c'était gé-nial Darn, j'ai adoré ! Tu en refais quand tu veux 🙂
Il est fou... j'adore
il faut lui laisser une rubrique mensuelle sur le site !
Merci, merci, vous êtes gentils, c'est juste pour déconner hein.
Excelent Darn, j'apprécie ce genre de délire 👍 C'est marrant, il y a du bon sens, c'est bien écrit, et c'est loufoque.
Alors là, je m'incline très bas ! Chapeau l'artiste Darn !
Tu es très doué pour ce genre de sketch qui apporte de la gaité dans une ambiance morose due aux piètres résultats et à l'avenir incertain de l'équipe.
Merci et continue, c'est rafraichissant.
Ha ha ha merci pour la barre de rire, très bon !
Moi cette arrivé m'inquiète. Ca sent pas vraiment la bonne affaire ! Milan AC est un club qui nous ressemble beaucoup et je suis pas convaincu pr les quelques grigris sur youtube, et son manque d'efficacité offensive (passes/buts). Je lui laisse malgré tout le bénéfice du doute étant quand même un auriverde. J'espère que Juni sait ce qu'il fait car si c'est un bide , il en sera responsable. Mais je suis surtout inquiet , car Aulas nous explique que Jeff ne va peut être pas partir et donc que c'est bien Aouar que Paqueta pourrait remplacer . Je ne vois pas de renfort ou de plus value, et je trouve qu'on est beaucoup trop orienté amérique du sud dans le recrutement. Gardons à l’œil nos physiques français si on veut pas sombrer même si c'est déjà un peu commencé.
Il a déjà été convoqué 12 fois avec l'équipe nationale.
En 2 ans au Milan, il a connu 3 entraîneurs, a été trimballé à plusieurs postes, a subi une grosse blessure...
Par contre, je pense qu'il ne faut pas en attendre des miracles immédiatement.
bon ben moi je comprends plus rien !!!! ça fait des plombes que Juni nous dit (je l'aime beaucoup !!) qu'ils ont bien cerné les manques de l'équipe : manque de caractère de mental de combativité. Résultat des courses on achète un joueur de 23 ans qui à échoué en Italie et un gamin de 18 ans !!!!!!!! y à un moment faudra m'expliquer !!!!!!!
C'est inutile cette saison, sans champions league .
Pas besoin de vieux briscards .
La donne a changé , et ce n'était pas prévu ainsi.
IL faut s'adapter et Juni a répété qu'ils miseraient sur des jeunes cette saison.
C'est toujours indispensable, aucune équipe ne réussit sans un minimum d'expérience et de savoir.
Même en championnat. Même sans Champion's League
Je ne ressens pas du tout les choses comme toi Phils 69. Je trouve au contraire que Junhi fait ce qu'il dit avec Guimares, Paqueta et à la recherche d' un ailier.
Il regarde les manques de l'équipe et arrête de recruter tous les internationaux espoirs français et peu importe qu 'on est 10 fois le même profil...
après, la question est est ce qu'il va réussir son recrutement ?
En ce qui concerne l'âge des joueurs recrutés, Nabil n était pas bien vieux avant sa blessure et il portait l'équipe.
Allez OL !
J'espère que son intégration va aussi relancer Guimaraes , car ce dernier semble l'ombre de ce qu'il était en mars .
Est il perturbé par tous ces départs , et celui d'aouar notamment , avec qui il s'entendait bien ?
Pour ce qui est de Paqueta , son poste de prédilection semble être dans l'axe en pointe haute , derrière deux attaquants .
Tiens mais ce n'est pas le poste préféré d'un certain aouar ?
Les gens parlent d'un remplacement de JRA par paqueta , mais pour moi c'est plutôt le remplaçant .. d'aouar ( ce dernier va partir j'en ai bien peur ) .
Paqueta est international , JRA est ?
Sinon , beaucoup ont oublié que Juni s'est révélé à l'age de ... 26 ans , et à l'OL après quelques saisons mi figue mi raisin , mais il était un bon espoir brésilien , tout comme paqueta .
De nos jours , on veut que les joueurs soient au trop à 20 ans , on veut aller beaucoup trop vite .
Je pense que l'on achète Paqueta parce qu'on sait qu'entre JRA, Aouar et Memphis, on va en vendre au moins deux... Si c'est pas les trois... Sinon ça redevient l'embouteillage au milieu... Ou alors Dembélé part et Memphis joue 9...
Enfin je pense pas que JMA balance 20 millions si il ne sait pas qu'il va en récupérer le double en vente, c'est le ratio en ce moment...
Connaissant les méthodes du prés' depuis le temps, je pense que tu n'es pas loin de la vérité.
Kakkolak J'aime bien ta manière de voir les choses, pragmatique, rassurante.
Je pense qu'il n'y a vraiment aucune raison pour que JRA reste. Mais ça ne rapportera rien du tout.
J'ai peur qu'ensuite le partant de la bande des trois (Aouar, Memphis et Dembelé) soit celui que j'aurais préféré le plus voir rester, Aouar ! C'est lui qui va sauver les finances de la saison, hélas. Et Pellistri devrait venir fermer le mercato à l'OL pour faire le nombre.
On va donc rester avec une équipe boiteuse et un coach contesté, pas de quoi être sereins !
Oui JRA et Aouar ça m'étonnerait pas qu'ils partent tous les deux non plus.
Encore quelques heures , jour , et ce cirque interminable sera terminé .
Pour info, sa dernière grosse blessure n'en est en fait pas une. Il s'agissait tout bonnement d'une dépression. Le joueur a fait une crise de panique avec tachycardie et a été emmené à l'hopital. ll etait tres malheureux à Milan. J'espere donc que la colonie brésilienne lyonnaise va lui remettre les idées en place car on a pas besoin d'un dépressif de plus. On a deja Thiago Mendes....
Source : correspondant l'Equipe au Bresil et au Portugal
pas très rassurant tout ça . Surtout dans le contexte d'une équipe en perdition avec un entraîneur laborieux .
Ah non c'est bon, le cauchemar ne va pas recommencer ?
là c'est flippant , un jeune joueur au mental friable , on est mal...
ayeee !!
Pressenti pour devenir la seconde recrue lyonnaise de l’été après Lucas Paqueta, le prodige uruguayen Facundo Pellistri est encore loin de Lyon…
En marge de la présentation de l’ancien milieu offensif de l’AC Milan, le directeur sportif lyonnais se voulait plutôt confiant quant à la venue de Facundo Pellistri à l’Olympique Lyonnais. « Pellistri c'est bien avancé. J'espère qu'on va pouvoir finaliser aussi. On parlera de lui quand il arrivera. Il est jeune, il a 18 ans » faisait simplement savoir mercredi soir le directeur sportif des Gones. L’optimisme était de mise, d’autant plus que Jean-Michel Aulas confirmait dans la foulée que les choses étaient bien engagées. Mais selon les informations obtenues par le journal uruguayen Ovacion, un brutal retournement de situation est en train de se produire dans ce dossier complexe à bien des égards.
En discussions depuis le mois de juin, l’Olympique Lyonnais et Penarol ont trouvé un accord sur le montant de l’indemnité de transfert, ainsi que sur le pourcentage à reverser au club uruguayen lors de la revente de Facundo Pellsitri. Toutefois, les Carboneros semblent plus déterminés que jamais à l’idée de conserver leur meilleur joueur jusqu’au mois de décembre, comme cela avait précédemment été évoqué. « On donne notre priorité au sportif » a ainsi fait savoir une source du club de Penarol au quotidien uruguayen. De son côté, l’Olympique Lyonnais a déjà fermé la porte à l’idée de recruter Facundo Pellsitri avant de le prêt dans la foulée pour quelques mois à Penarol. Dans les rangs de l’état-major lyonnais et notamment de Juninho, il est clair que l’Uruguayen doit rejoindre immédiatement l’OL. Reste maintenant à voir si le club rhodanien sera contraint d’augmenter son offre afin de bénéficier des services de Pellistri dès cet été, ou si l’OL prendra la délicate décision d’abandonner totalement ce dossier…
Il n'y a aucun rapport entre un mental friable et une crise de panique !
L'arrivée de Lucas Paqueta à Lyon est une éclaircie dans un automne bien morose. A l'OL, il fallait au moins le recrutement d'un international brésilien pour nuancer le mauvais début de saison et les nombreux départs à venir. Ca tombe bien, dans ces deux domaines, le joueur acheté 20 millions d'euros à l'AC Milan va avoir son mot à dire. Sa signature permet notamment d'anticiper les départs d'Houssem Aouar et/ou Jeff-Reine Adelaïde, deux transferts qui semblent inévitables. Le natif de Rio de Janeiro va surtout pouvoir densifier l'entre-jeu lyonnais en apportant son expérience, sa patte gauche, sa polyvalence et son caractère. Autant d'éléments qui manquent cruellement à un effectif rhodanien en difficulté depuis la fin de son épopée européenne.
Un joueur polyvalent pour renforcer l'OL
Si Houssem Aouar s'en va à Arsenal, Lucas Paqueta va pouvoir prendre sa place. Avec sa qualité technique, le gaucher a tout ce qu'il faut pour succéder au Français sans que l'OL ne soit trop handicapé. Un prodige pourrait marcher dans les traces d'un autre. Pour remplacer le Bleuet, c'est un élément qui a débuté chez les pros à 18 ans et qui a déjà joué en Copa Libertadores et avec la sélection brésilienne qui est sollicité. Ce n'est pas rien. A 23 ans, le joueur qui s'est révélé à Flamengo a déjà une belle expérience du haut niveau. Il a aussi une polyvalence qui pourra rendre bien des services à Rudi Garcia. Dans un 4-3-3 aux côtés de Bruno Guimaraes et Maxence Caqueret ou dans un rôle plus offensif si l'OL évolue en 4-2-3-1, Lucas Paqueta aura son mot à dire. Il va apporter des garanties à une équipe qui en a cruellement besoin. Ce joueur athlétique est capable de casser les lignes adverses, aussi bien quand il est créateur que relayeur. Un profil qui manquait à l'OL.
« On croit très fort dans l’avenir de Lucas à l’OL »
Même s'il reste sur un passage compliqué à l'AC Milan, le néo-lyonnais garde son statut de grand espoir du football mondial. Son recrutement prouve que même sans qualification européenne, l'OL a de l'ambition et des moyens. Et sur le long terme qui plus est. Lucas Paqueta a signé un contrat de cinq ans avec le pensionnaire de la Ligue 1. « Il était important de frapper un grand coup et démontrer qu’on était dans la lignée des objectifs. Lucas a été un début de carrière impressionnant, il a été international très tôt. On veut des joueurs techniques mais aussi qui jouent à 100% pour le club. Vincent Ponsot et Juninho ont réalisé une très belle opération. Il y a peu de club en France capable de le faire. On croit très fort dans l’avenir de Lucas à l’OL... » a clamé Jean-Michel Aulas durant la présentation de sa dernière recrue.
Une recrue qui a un impact en-dehors du terrain
Dans le milieu de terrain de l'OL, Lucas Paqueta va pouvoir s'illustrer autant dans les phases offensives que défensives. Capable d'harceler ses adversaires ou de les dribbler, l'international brésilien a été recruté pour avoir un impact important des deux côtés du terrain. Mais aussi en-dehors. Ce transfert permet à Juninho de conforter son influence au poste de directeur sportif et à l'OL de pérenniser encore un peu plus sa filière brésilienne. Très actif dans ce dossier, l'ancien spécialiste des coup-francs est à l'origine de l'arrivée du 22eme brésilien de l'histoire de l'OL. Un transfert nécessaire pour faire progresser les Gones.
(BeIn Sports)
Juni veut recréer un ol brazil comme du temps de sa splendeur .
avec 4 brésiliens au milieu , on est pas mal fourni .
Mais ce sont de jeunes joueurs , pas des cadors reconnus sauf un , mendès et son vieil âge de 28 balais ...
Il s'est planté sur ses deux recrues estivales de l'an dernier ( Thiago et Jean ) , portons des cierges pour que ces erreurs soient compensées par les 2 nouvelles recrues sud américaines ( Guimaraes et Paqueta ) , sinon le bateau OL va s'échouer sur les récifs du corona circus
Sur les forums italiens du Milan les supporteurs sont unanimes sur leur bonheur de le voir partir. Ils dénoncent une lenteur et un rendement famélique...
On préfère ne pas savoir ça.
Ils sont exactement comme nous, ils s'imaginent avoir toujours la grandeur du passé et sont devenus trop exigeants.
Quand je vois comment on taille nos joueurs, notamment Mendès Dembele Memphis ou Cornet, on abuse quand même. Car ces joueurs pourraient parfaitement s'éclater ailleurs et même être des cadres efficaces.
Autant Pellestri je le sens pas du tout ce transfert autant Paqueta je hume la bonne pioche^^
Bon on s'en fiche, maintenant il est là, c'est un joueur qui sait faire plein de choses avec le ballon, on peut pas dire qu'on soit en surnombre avec ce profil à l'OL.
Bienvenue à lui, et soyons un peu patients. Il arrive dans un contexte terrible, avec, une ambiance délétère, un coach en panne d'inspiration, des joueurs qui veulent partir mais qui n'intéressent personne sérieusement et des supporters qui en ont raz le bol d'un joueur, d'un entraineur ou d'un président.
En plus s'il est dépressif, faisons comme si tout allait bien ménageons le 🙂