Après Wolfsburg, deux clubs de Ligue 1 se seraient positionnés sur Amin Sarr. Lorient et le FC Metz souhaitent enrôler l’attaquant de l’OL en prêt.
Il a beau être en panne de buts et en crise de confiance, Amin Sarr est loin de manquer de prétendants. Pas vraiment à son aise à l’OL depuis son arrivée en janvier dernier (un but et une passe en 18 matchs), l’attaquant suédois a de grandes chances de faire temporairement ses valises dans cette fin de mercato. Avec l’arrivée prochaine de Mama Baldé, Sarr risque de voir son temps de jeu être encore plus réduit et l’OL ne serait pas contre l’envoyer reprendre confiance ailleurs. Cela tombe bien puisque certains clubs aimeraient profiter de la situation pour l’enrôler. Après Wolfsburg, deux clubs de Ligue 1 se sont manifestés pour attirer Amin Sarr sous la forme d’un prêt, selon L’Équipe.
Un prêt sans option d'achat pour les deux clubs français
Ayant vendu Georges Mikautadze pour 16 millions d’euros à l’Ajax Amsterdam, le FC Metz est à la recherche d’un remplaçant et a placé Sarr parmi les cibles prioritaires. Le club lorrain va devoir jouer des coudes puisque le FC Lorient est aussi sur les rangs comme avancé par nos confrères et confirmé par Olympique-et-Lyonnais. À la différence de Lepenant et Reine-Adelaïde, les Merlus ont bien entamé des discussions avec le joueur et l’OL pour une arrivée en prêt sans option d’achat à 48h de la fin du mercato.
Il sera très bien dans une équipe qui joue le contre rapide .... bref, le style d'équipe qui nous plante régulièrement.
A Lorient avec un Romain Faivre (qui flambe là-bas...) pour le lancer en profondeur ça peut marcher... Chez nous pas un ballon... seulement Cherki qui lève les bras. Forcément difficile pour lui qui, OK, n'est pas un grand technicien de s'intégrer dans le groupe.
Pourquoi pas effectivement il peut réussir dans ce système qui est d'ailleurs peut-être celui de son ancien club.
Et nous c'est quoi notre style ?
@PAT11grib : possession de balle stérile mais qui permet aux autres équipes de nous balayer en contre ...
La grande majorité des attaquants demandent de l'espace et Sarr est de ceux-là.
un constat . AOUAR FAIVRE et TOKO qualifiés d'indesirables ont ete virés du club et ont inscrits chacun un but le WE dernier . faut t'il en conclure que SARR va faire un malheur dans un autre club de L1 ; j'en prends les paris . LB ne sait pas utiliser les joueurs qu'il a pourtant choisis ( SARR surtout )
"LB ne sait pas utiliser les joueurs qu'il a pourtant choisis ( SARR surtout )"
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...
Mais là, raté, Mr SARR n'est pas un choix de Mr BLANC....
Betclic revient comme sponsor pour 3 ans
le souci est que ca fera 1/0 pour l'equipe adversaire... les anciens joueurs de l'OL ont la facheuse habitude de marquer contre nous ...
En prêt, sûrement pas, à l'OL les joueurs prêtés ne jouent pas contre nous
Les joueurs de bignou Lorient sont décidément nos sauveurs !!
S'il reprend de la valeur comme Faivre en a repris, on signe de suite.
En aparté, quel beau but de Faivre d'ailleurs le weekend dernier... Il aurait aussi dû avoir sa chance, lui...
Il avait fait le même chez nous mais personne ne semble s'en souvenir. Le roi du "piqué" !
Incroyable. Quoique, Metz...
Lorient veut reprendre le rôle de Nice, dans l'achat des joueurs de l'OL ? Pas de souci.
Sarr n'est pas forcément un joueur moyen mais il est, en effet, plutôt prédestiné aux contre-attaques. Il perdra d'abord la majorité de ses duels avec le gardien mais, souvenons-nous, le jeune Mbappé aussi. Un système de contre-attaque que nous devrons adopté si on veut se rapprocher du podium.
Celle là je l'attendais pas.
Faite un parallèle entre le suédois et mbappé , joli 👍
Ya pas que ça, 0 replis il fait quelques appels et il marche, jeu sans ballon quasi inexistant, on se réjouit quand il fait un bon appel avec une frappe à côté ya un gros problème, il a mal été évalué.
Voilà qui pourrait en surprendre plus d’un… 3m de PV en 6 mois seraient inattendus; attendons bien sûr l’officialisation!
https://news.maxifoot.fr/lyon/amin-sarr-va-etre-prete-a-wolfsbourg-foot-396704.htm
Mieux encore : "obligation d'achat pour un total de 15 millions d'euros". Sachant qu'on l'a eu pour 11 (et 1 de bonus).