Anthony Lopes ému au moment de se présenter devant les virages après OL - Strasbourg
Anthony Lopes ému au moment de se présenter devant les virages après OL – Strasbourg (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Mercato : Lopes avait un accord de principe avec Nantes

Dans le viseur en début de mercato, Anthony Lopes aurait vu le FC Nantes revenir à la charge, fin août. Un accord de principe aurait même été trouvé avec le gardien de l’OL, mais Alban Lafont n’a finalement jamais quitté les Canaris.

Il va falloir attendre encore quelques heures pour connaitre la position adoptée par l’OL chez les gardiens. Contre Strasbourg, Pierre Sage avait déjà choisi de laisser Anthony Lopes hors du groupe, mais avec une fin de mercato dans les tuyaux, le club espérait voir le Portugais mettre les voiles. Le choix de convoquer Lucas Perri, Rémy Descamps et Justin Bengui entrait donc dans une certaine logique. Qu’en sera-t-il mercredi au moment de la reprise de l’entraînement ? Rémy Vercoutre sera-t-il obligé de faire avec quatre gardiens ou Lopes va-t-il être prié de s’entraîner à part et donc avec la réserve ? En début de semaine, la situation ne semblait pas avoir été tranchée pour les lofteurs.

Quoi qu’il en soit, cette situation risque d’être pesante alors qu’Anthony Lopes aurait pu trouver une porte de sortie en fin de mercato. Comme avancé par nos soins en début de semaine dernière, des discussions existaient entre un club et l’OL pour le futur du natif de Givors. Selon L’Équipe, cette formation n’était autre que le FC Nantes, déjà intéressé par celui qui porte le numéro 1 en début de mercato.

Si le salaire de Lopes avait initialement refroidi les ardeurs nantaises courant juin, les deux parties auraient réussi à trouver un terrain d’entente avec un accord de principe dans les dernières heures du mercato. Seulement, les Canaris devaient d’abord trouver une porte de sortie à Alban Lafont avant d’acter une arrivée du gardien lyonnais. Malheureusement pour toutes les parties, l’ancien gardien international Espoirs est toujours en Loire-Atlantique et Anthony Lopes, toujours à Lyon.

41 commentaires
  1. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mar 3 Sep 24 à 10 h 18

    Je ne comprends pas, il n'arriverait pas à trouver un bon club en Europe après avoir faire 12 ans plus qu'honorables dans un club comme l'OL (je ne vois pas le club plus beau qu'il ne l'est mais ça reste une belle petite valeur sûre en Europe quand même).
    Pour moi, son cas est incompréhensible... S'il veut jouer (et il aurait joué en Nantes), il est en fin de carrière, il voit son salaire à la baisse, il part gratuit (le club le lui permettrait même s'il avait demandé à ce que sa dernière année de contrat puisse être payée, je crois, ce qui ne sera bien sûr pas possible) et il peut jouer où il veut en qualité de joker (désormais seulement en France, dommage, il avait des touches en Turquie et au Portugal d'après diverses sources), non ?

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 3 Sep 24 à 10 h 43

      Quand je pense à Ferland hello.
      On en sait rien si d'autres clubs ne s'intéressent pas à lui, regarde on était même pas au courant que Nantes était dessus et qu'il y avait un accord de principe. Et puis peut être qu'il se refuse carrément de partir de la France ? Et de quel droit nous les suporteurs on devrait décider qu'il doit partir à l'étranger ??

      Signaler
      1. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - mar 3 Sep 24 à 14 h 08

        Salut !
        On est d'accord, on ne peut influer sur son choix (ni nous bien sûr, ni même les dirigeants, ce qui est certainement louable de sa part), peut-être s'est-il promis de rester toute sa carrière à Lyon et qu'il est contre l'idée de partir et qu'il finira son contrat et mettra un terme à carrière derrière, l'avenir le dira.

  2. Bioman
    Bioman - mar 3 Sep 24 à 10 h 50

    Manifestement Nantes a compris un truc que la cellule de recrutement de l'OL n'a pas compris. L'empilage de joueurs n'ést pas forcément l'idéal, notamment à des postes clefs...

    Signaler
  3. Avatar
    Triple S - mar 3 Sep 24 à 10 h 50

    12 ans honorables mais avec 3 dernières plus que mauvaises...
    Un gardien qui n'est pas si petit mais qui ne fait aucune sortie aérienne, un gardien avec un jeu au pied qui n'est pas au niveau exigé maintenant, un gardien qui a fait pas mal de sorties kamikazes sans réfléchir...
    Mais surtout un joueur qui n'a jamais été un leader !!
    Toujours à se congratuler après un arrêt au lieu d'engueuler ou replacer ses défenseurs

    Signaler
  4. Avatar
    Groot - mar 3 Sep 24 à 10 h 53

    Virer Lafont pour prendre Lopes est une bien curieuse idée...

    Signaler
    1. Avatar
      Auvoren - mar 3 Sep 24 à 12 h 27

      Pas virer Lafont, juste le vendre car il avait une bonne valeur marchande, pour avoir des liquidités pour effectuer son mercato derrière, ce que Nantes a dû faire au rabais du coup...

      Signaler
  5. Juni38
    Juni38 - mar 3 Sep 24 à 11 h 04

    Quelle fin de carrière tout de même , ça manque beaucoup de dignité dans cette histoire .
    Antho n'est pas un chien que l'on jette ainsi comme une merde .
    Deuxième carton rouge pour la direction .

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 3 Sep 24 à 11 h 06

      Yes Juni ça mérite un rouge la aussi

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mar 3 Sep 24 à 11 h 19

        Je sais que c'est la mode maintenant de maltraiter des joueurs qui étaient des éléments importants et qui ont toujours fait leur job le mieux possible , puis ne deviennent plus rien aux yeux des dirigeants ( comme certains joueurs mis dans le loft à marseille ) , mais là ça devient vraiment indigne .
        En entreprise on appelle ça du harcèlement moral , et ça fait beaucoup de dégats dans le monde du travail , de nos jours .
        C'est le Texas ou Dallas .
        Les ricains n'ont pas d'état d'ame , c'est le business avant tout , mais que devient l'humain la dedans ?
        Dans des grosses boites americaines , ils licencient les gens par sms ; c'est pas beau le monde d'aujourd'hui et je n'adhère par à ces procédés.
        Je comprends que les anciens qui ont connu l'époque Gerland soient un peu écoeurés par tout ça .

      2. Avatar
        pathetikOL - mar 3 Sep 24 à 11 h 33

        Juni38 "Dans des grosses boites américaines , ils licencient les gens par sms ; c'est pas beau le monde d'aujourd'hui ."
        fallait oser, rendez vous compte de ce que vous écrivez ? (comme d'autres d'ailleurs sur ce forum au sujet de Lopes !) : on parle d'une personne
        qui a gagné en 12 ans plus de 40 millions d'euros donc multimillionnaire, tout ça pour taper dans un ballon et donner parfois un peu de plaisir au bon peuple (la version moderne du "panem and ciricenses" de Rome)
        qui a fait du chantage à son club de coeur en 2019 pour exiger le plus gros salaire du club menaçant de partir (où d'ailleurs ?) avec l'appui de BG et cela jusqu'au 28 août 3 jours de la fin du mercato ....
        et qui même encore récemment demandait pour accepter de partir cette année donc sans jouer de toucher l'intégralité de ses salaires ...
        n'est ce pas lunaire, voire insultant pour les français en CDD qui sont licenciés et pas que par des boîtes américaines presque du jour au lendemain avec l'évolution des lois travail et prudhommales ? j'avoue que les arguments défendant Lopes de certains, toujours les mêmes, me confirme que certains ont quelques failles en matière en termes de rationalité ..
        là encore factuel !
        bonne journée quand même !

      3. Juni38
        Juni38 - mar 3 Sep 24 à 11 h 42

        Quand on est autant dans l'excès et l'anti Lopes primaire , je n'ai pas envie de perdre énergie et temps à répondre .
        Désolé .

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 3 Sep 24 à 11 h 50

        En fait ce que tu veux dire c'est que tu peux être traité comme de la merde parce que tu gagne plus d'argent qu'un ouvrier, bravo la mentalité 👏
        Moi qul suis quand même très très très à gauche ça me fait plutôt flipper ce genre d'argument...
        Moi aussi je vais m'arrêter là, en plus le tueur de palestiniens devrait pas tarder à venir répandre sa haine lui aussi 🤮

      5. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - mar 3 Sep 24 à 12 h 44

        Tiens le haineux est de nouveau de retour ....🤬
        Bon courage les gars !

      6. Avatar
        Philippeb - mar 3 Sep 24 à 13 h 03

        Pathetik
        On est actuellement dans une société bigote qui nous vend tous les jours de la morale. Et évidemment elle est à géométrie variable suivant les jours et les chapelles.
        Concentrons nous sur ce que nous a apporté la démocratie : une société de droit.
        Antho et le club ont signé un contrat. Antho ne peut pas être accusé de faute puisqu'il a toujours donné le meilleur ( même si on aurait aimé parfois que ce meilleur soit encore meilleur)
        Point final.

      7. Avatar
        brad - mar 3 Sep 24 à 14 h 34

        Salut dédé69 et tous les autres ....La vie est tellement belle à vivre, soyez positif en mettant le pied par terre.....ce que je peux dire est qu'un contrat doit être respecté par les deux parties, que l'on doit de la dignité a une personne ayant passé sa jeunesse dans l'entreprise , quelque soit les changements de directions , quelque soit les difficultés de compréhension entre les deux parties , Lopes est une histoire au club même si certains diront qu'il n'a rien gagné , Textor-Prudhomme-Friio se feront des amis parmi les supporters à éviter de lofter Lopes , ça manque de classe et de reconnaissance !

    2. Avatar
      ciresglover - mar 3 Sep 24 à 11 h 44

      Oui enfin il ne faut pas comparer la situation des salariés des boites dans laquelle la majorité d'entre nous ont été ou sont encore avec celle des joueurs de foot pro qui sont concernés.
      Je partage totalement la fait que le droit du travail s'applique à eux et que la gestion humaine n'est pas respectée dans cette mode des loft des clubs de foot.
      Mais entre un salarié et à 2000 balles par mois et nos chers footeux je suis désolé je peux pas accepter de les plaindre.
      Calculez ce que certains joueurs, "je parle plus généralement" pas que de Lopes, accumulent sur les années de leur contrat et souvent ce sont des joueurs très bien payés qui se retrouve dans des lofts.
      Alors je suis d'accord la gestion de la mise au placard doit se faire avec dignité et respect, mais déprimé à 350000 balles par mois et bien payes toi un psy qui te fera relativiser sur la vie autour de toi et tu verras que finalement on survie à ce genre de mise au placard.
      Ensuite les medias enflent grandement la situation les reseaux en rajoute et l'Equipe par exemple cultive tout ca.
      Cette gestion sur exposée ne donne pas une bonne image et donne un mauvais exemple de comment gérer les salariés, ca c'est certain.

      Signaler
    3. Avatar
      chiesa for ever - mar 3 Sep 24 à 12 h 23

      plus qu'un carton rouge un bonnet d'âne

      Signaler
  6. Avatar
    chiesa for ever - mar 3 Sep 24 à 12 h 24

    je repondais a juni38... Franchement ç'est de l'incompétence dire qu'on trouvait cheyrou et ponsot pas à la hauteur...ça me fait doucement ricaner..

    Signaler
  7. JFOL
    JFOL - mar 3 Sep 24 à 12 h 55

    De quoi se plaindre ?
    On a 2 excellents gardiens en 1 et 2
    Je suis ravi que lopes reste au bercail, entre la L1, l'EL et la coupe de France, on devrait le revoir cette saison

    Signaler
    1. Avatar
      brad - mar 3 Sep 24 à 14 h 37

      Moi aussi JFOL ! 👍

      Signaler
  8. Avatar
    Tahiti - mar 3 Sep 24 à 12 h 58

    Et pourtant le club avait fait pas mal pour éviter un fin étrange avec Lopes.

    Pour rappel Perri est la depuis Janvier et il aurai très bien pu jouer titulaire tout de suite. Le club a décidé de laisser Lopes aussi par respect pour sa carrière et lui a dit dès Janvier qu'il ne serai pas titulaire l'année prochaine pour qu'il puisse soigner sa sortie (A Domicile avec ovation etc.).

    C'est une décision purement financière de Lopes et ses agents qui le mettent la ou il est aujourd'hui. Comme beaucoup de grand joueurs d'aujourd'hui qui font l'année de trop car grassement payé. Il aurai aussi pu dire publiquement "Par amour pour le club je baisse mon salaire et je reste en numéro 2" et ainsi préparer sa reconversion directement au sein du club.

    Dommage pour un très grand gardien malgré tout.

    Signaler
    1. Avatar
      pathetikOL - mer 4 Sep 24 à 1 h 48

      Encore un avis censé ! Mais qui ne va pas être apprécié de tous !

      Signaler
  9. OL-91
    OL-91 - mar 3 Sep 24 à 14 h 21

    Désormais, les inconvénients d'un enflement de salaire.

    Signaler
  10. Avatar
    pathetikOL - mar 3 Sep 24 à 15 h 22

    Juni38 (et ses quelques potes soutiens primaires de Lopes) se faire traiter d'antiLopes primaire l'invective habituelle de l'entre soi d'un petit groupe qui n'a rien d'autre à répondre à des éléments pourtant bien réels, je n'ai pas de problème. Parler de licenciement par SMS pour un joueur qui va toucher 5 millions année à ne pas jouer il faut je confirme rester sérieux y compris en regard des situations de nombre de français dont je pense certains supporters ! Personne ne conteste son droit à rester dans ce placard très très doré puisqu'il n'a pas souhaité quitter le club alors que son Président lui demandait ... je n'ai rien dit d'autre ... si ces conditions sont indignes là encore les mots ont leur sens, alors que dire des conditions de détention en Russie, en Iran, en Chine ... voire parfois en France ... là encore il faut être sérieux, ce qui pourrait être indigne serait de confirmer ce genre de qualificatif pour la situation de Lopes !
    que Juni36 très très très à gauche ne le comprenne pas pour le coup ça interroge, je ne vous connais bien sûr pas mais affirmer cela vire je n'y peux rien à l'incohérence, même si cela fait partie des faiblesses humaines ..
    Quant aux éléments salariaux réels que j'ai rappelé, Juni 38 vous les niez ? et pour ceux qui ne suivrait pas le foot français Cyril Linette candidat à la présidence de la LFP envisage une modération salariale de 30% pour ne pas mettre le foot français en grande difficulté, https://www.footmercato.net/a4036395610225251151-lfp-le-plan-de-cyril-linette-pour-sauver-le-foot-francais
    Aulas n'avait d'ailleurs rien dit d'autre quand il avait déclaré que les prétentions salariales du "taulier" pouvait mettre le club en difficulté https://onefootball.com/fr/news/la-revelation-daulas-concernant-la-prolongation-de-lopes-26041612
    encore une fois, des faits rien que des faits, non démentis par les 7-8 habituels sur ce forum, si ce n'est l'invective, c'est trop facile ! et vous vous décrédibilisez tout simplement vis à vis de ceux qui réfléchissent un tout petit peu ! bonne fin de journée à tous, mais ne pas répondre à aussi peu d'arguments serait vous donner raison ce à quoi comme vous le constaterez j'ai du mal à me résoudre.

    Signaler
    1. Avatar
      brad - mar 3 Sep 24 à 17 h 15

      Tu fais des comparaisons qu'ils n'ont pas lieu d'être avec le monde du travail, il me serait aussi facile de comparer les émoluments d'un acteur de cinéma pour 1 ou 2 mois de tournage par rapport a ........... .
      Bizarre que tu rapportes la déclaration de Aulas , tu décries les salaires d'un tel ou autre mais pas celui que Aulas l'intervenant s'attribuait. Pour ce qui est de la réflexion de nous autres je te laisse a tes certitudes .
      Je me répète , Lopes n'a rien à faire dans un loft tout salaire qu'il a . D'ailleurs je ne comprend pas que l'Union des footballeurs professionnels ne monte pas au créneau sur ces lofts.

      Signaler
      1. Avatar
        pathetikOL - mar 3 Sep 24 à 18 h 52

        brad votre connaissance du statut des joueurs me laisse perplexe ? je ne savais pas qu'ils relevaient du statut d'intermittents du spectacle du spectacle vivant (je rigole) ? ils sont bien plus probablement tout simplement salariés contractuels de droit privé à durée déterminée ... même si je ne suis pas un spécialiste de leur statut qui ne m'intéresse que peu, ce que j'en vois pour ceux que l'on évoque est que ce sont d'immenses privilégiés ... qui ne le méritent peut être pas toujours ... j'ai dans ce sens bien aimé une intervention sur RMC l'autre soir d'un expert qui disait que des Cherki jouant à la baballe, il y en avait des milliers dans les banlieues françaises et peut être même des meilleurs avec plus d'endurance physique ! dire cela est bien plus désobligeant que ce que je n'ai jamais dit sur Lopes, (joueur contre lequel je n'ai évidemment pas de haine, dont simplement je ne supporte pas une forme pour moi de duplicité entre les déclarations et les comportements et les performances) sans parler de ce que j'ai écrit sur ce joueur ne repose que sur des faits précis qui se sont déroulés que ce soit pour ses performances, ses déclarations, celles de ses agents, celle de son ancien employeur ...

        quant à votre réponse sur Aulas le patron là encore je n'aurais jamais osé, que je sache c'est son oseille, ce qui n'est pas le cas de Lopes qui était son salarié ne vous en déplaise !

        mais bon vous devriez poser la question vous même à l'UNFP ? je prendrais presque les paris que vous seriez peut être surpris de la réponse ... un loft à 350000€ par mois que cela puisse choquer, il ne doit donc pas y avoir grand chose dans les inégalités mondiales actuelles qui doivent alors vous choquer si je comprends bien ! quand je vois ces quelques raisonnements sur ce forum, j'avoue être pathétiquement consterné. *

        Encore une fois quand un Cyril Linette fait comme projet principal de sa candidature à la LFP la modération salariale pour arrêter de mettre en péril les équilibres financiers du foot français, quand DAZN en partie pour cette raison coûte 30€ par mois, faisant que peut être même certains qui trouvent tout cela normal font du streaming illégal on est effectivement en plein délire, tout le monde, joueurs et supporters en train de scier pour des raisons égoïstes de pognon la branche de leur plaisir sur laquelle ils sont assises : ne pas en avoir conscience est là encore pathétique et édifiant !
        la capacité d'échanges de certains sur ce forum est assez consternante, à part l'invective, rien, le néant ... probablement le mieux est de vous laisser entre vous dans vos grandes déclarations d'autosatisfaction vides et creuses, de pseudo experts autoproclamés, d'autolabellisés seuls vrais supporters, débiner Textor, alors que ce n'est pas votre oseille qui est en jeu, soutenez les joueurs dont certains nous mettaient dans la mouise depuis 5 ans, n'écoutez pas les avertissements de Bosz, Juni, voire Blanc et même JMA qui tiraient la sonnette d'alarme depuis ces années, (vous êtes bien sûr bien plus intelligents et compétents que ces gens là 😆🙃) et ne soyez alors pas surpris dans ce cas que l'OL prenne une trajectoire à la Girondins, vous l'aurez bien cherché !

    2. Juni38
      Juni38 - mar 3 Sep 24 à 20 h 08

      "puisqu'il n'a pas souhaité quitter le club alors que son Président lui demandait"

      tu interprètes les choses comme ça t'arrange , il était prêt à aller à nantes , il y avait un accord , ce sont les nantais qui ont annulé le deal cet leur gardien est resté .

      les quelques potes soutiens primaires d'antho ? lol
      je ne suis dans aucun clan , ni pro antho ou pro perri , je demande juste au club d'avoir un minimum de respect pour un joueur qui a fait toute sa carrière à l'OL et n'a jamais triché sur le terrain , c'est suffisamment rare aujourd'hui pour le souligner .

      Signaler
      1. Avatar
        pathetikOL - mar 3 Sep 24 à 21 h 12

        Ok Juni 38 pourquoi pas entendre que vous ne faites pas partie de la coterie soutiens primaires Dede OLPP et quelques autres, en miroir à ma qualification d’anti Lopes haineux et primaire … qui n’est que rappeler un certain nombre de faits bien réels en face d’un statut d’intouchable (évidemment à l’opposé total de ce que cela couvre chez les hindous) dont n’a jamais joui aucun autre joueur à ce point…. sans parler de la difficulté que j’ai à le comparer à un chômeur lambda quand on voit son statut dans un soit disant loft … je dirais au pire « « cage dorée » ou par exemple les critiques sur Tolisso ou d’autres bien avant ! Aucune haine ce n’est pas le joueur qui m’intéresse mais l’objectivité et la nécessaire égalité de traitement entre les joueurs. Bonne soirée.

      2. Avatar
        pathetikOL - mar 3 Sep 24 à 21 h 17

        Ok Juni 38 pourquoi pas entendre que vous ne faites pas partie de la coterie soutiens primaires Dede OLPP et quelques autres, en miroir à ma qualification d’anti Lopes haineux et primaire … qui n’est que rappeler un certain nombre de faits bien réels en face d’un statut d’intouchable (évidemment à l’opposé total de ce que cela couvre chez les hindous) dont n’a jamais joui aucun autre joueur à ce point…. quand on voit par exemple les critiques sur Tolisso ou d’autres bien avant ! Aucune haine ce n’est pas le joueur qui m’intéresse mais l’objectivité et la nécessaire égalité de traitement entre les joueurs. Bonne soirée.

    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 3 Sep 24 à 20 h 08

      pathetikOL , ah oui et alors comment tu explique les salaires bien plus élevés et indécents que JMA à ensuite donné à Tolisso - Lovren ou Alex ? Si le prez a dit que Antho pouvait mettre en difficulté le club étonnant alors qu'il en a donné autant derrière aux trois autres??
      L'a tu entendu dire que ceux-là pourrait mettre le club en difficulté ? Non, alors tu sais les décla de l'ex prez moi ce que j'en pense...

      Je rejoins brad et juni au-dessus, rien à foutre des pro ou anti, juste un minimum de respect .

      Signaler
      1. Avatar
        pathetikOL - mar 3 Sep 24 à 20 h 47

        Junidu36, Vous avez le droit de penser ce que vous voulez mais là encore factuellement je n’y peux rien
        Lovren transfert à Southampton en 2013 pour 10millions ce qui était très important, quant au palmarès et à la carrière dont internationale…
        Alex et Tolisso près de 90 millions de vente dans les caisses du club sans parler là encore de palmarès et titres pas comparables … et revenus libres.

        Lopez 80 millions de coûts salariaux sur toute la carrière, carrière internationale très inférieure, je n’ose même pas rappeler le palmarès zéro titre dont il est forcément comptable (avec d’autres bien sûr)
        Ne pas prendre en compte ces réalités comptables à l’heure d’un foot business devenu délirant expose notre club de cœur à un déclassement jusqu’où ? Lopes n’en est évidemment pas le seul responsable mais son intransigeance et ses prétentions salariales depuis 2019 , pendant le Covid et encore actuellement, incompatible avec ses déclarations permanentes laissant à penser qu’il mettrait l’OL au dessus de ses gros intérêts personnels auraient effectivement tendance à me le rendre assez insupportable ce qui n’était pas le cas avant 2019.
        Je ne parle même pas des déclarations, vous avez le droit de ne pas faire ces différences mais permettez-moi de les faire, de les rappeler, surtout quand je vois certains sur ce site les nier sans être en capacité de les contredire puisque bien réelles. Et de m’invectiver à la limite de l’insulte !

      2. isabielle
        isabielle - mar 3 Sep 24 à 21 h 56

        Qu'est-ce que ça peut te foutre, c'est ton pognon ?
        ... et si t'es si bon que ça en gestion salariale, pourquoi l'OL ... où une multinationale près de ses sous (Michelin, Peugeot, Boloré...) ne t'as pas recruté ?

      3. Avatar
        pathetikOL - mer 4 Sep 24 à 1 h 45

        Mon pauvre isabielle, ce n’est pas parce que c’est pas ton pognon que ça t’empêche de réfléchir (?) ou de t’exprimer ! Moi non plus ! C’est avec des raisonnements de la sorte que Rennes propriété de la famille Pinaud milliardaire ne recrute pas avec des supporters passifs. Ou que Lopes a mené les Girondins en Nationale …. Essayer de comprendre l’économie du foot et ses enjeux comme dans d’autres domaines peut ouvrir d’autres horizons, avoir moins d’œillères ! Quand à vos sous entendus sur les compétence CAC 40 ridicule et sans intérêt elles vous appartiennent je n’ai pas cette prétention, contrairement visiblement à d’autres qui en ont pour eux contre le club et là ça ne vous dérange pas !

  11. Avatar
    LaGachette - mer 4 Sep 24 à 0 h 31

    Dès qu'un joueur file vers d'autres cieux pour diverses raisons, cela crie aux mercenaires, clame le profond dégoût pour le foot business et j'en passe...

    Lorsqu'un joueur souhaite honorer son contrat (par conséquent signé par les deux parties, celle du joueur et du club rappelons-le), c'est que le joueur ne respecte pas le club blablabla... À aucun moment, le joueur n'a imposé à la direction tel ou tel contrat dans la mesure où c'est le club qui décide si ou non il s'aligne avec les exigences salariales.

    Alors oui, bien évidemment que cela a un coût, bien évidemment que cela affaiblit les finances du club ces énormes salaires mais ils n'ont pas été établis par mystère.

    Je vois d'ores et déjà certains dire que l'on paye les folies de monsieur Aulas.. C'est en partie vrai.. Et malheureusement, la nouvelle direction ne prend pas le meilleur chemin non plus !

    Il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs sous contrats, à savoir qu'un mercato, c'est déjà ANTICIPER les différents mouvements de joueurs que ce soit dans le sens des arrivées comme des départs.
    Je ne parlerais même pas de cibler les priorités et les profils...
    Ce mercato est illisible, rejetter la faute sur les joueurs qui ne sont pas partis, je trouve cela très facile et cela permet de masquer l'incompétence de certains à mon sens.
    Il ne faut pas oublier que dans le sport comme dans la vie me direz-vous, il y a une dimension humaine des plus importantes à prendre en compte qui influe directement sur les performances des acteurs. Alors, les comptables me parleront d'argent, d'autres encore joueront aux démago..

    J'aime notre club, mais très sincèrement, cet été, j'ai vraiment eu l'impression qu'il perdait son identité... Et que l'on entrait de plein pied dans tout ce qui avait tendance à me dégoûter du foot actuel... Ce n'est que mon ressenti personnel bien évidemment.

    Le loft et la campagne de dénigrement qui s'en est suivie... Le cas Nuamah... L'absence de cohérence à tout les étages... L'argent jetté par les fenêtres comme si l'on était un club de PL faute d'idée et d'anticipation.

    Le mercato plus ou moins terminé, il ne reste plus qu'à vibrer sur le grand rectangle vert avec nos joueurs et espérer une saison emplie de réussite !

    Car après tout, malgré les imperfections.. nos différences de point de vue, cela n'en reste pas moins notre club ! Les joueurs sont là, portant nos couleurs, soutenons les, oeuvrons dans la même direction bien que parfois l'émotion nous pousse à des petits coups de gueules en plein match( moi le premier! )

    Allez l'OL !

    Signaler
    1. Avatar
      Cicinho2 - mer 4 Sep 24 à 5 h 38

      👍

      Signaler
    2. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - mer 4 Sep 24 à 11 h 21

      LaGachette,
      👍👍👏
      ALLEZ L'OL ! ♥️💙

      Signaler
  12. Avatar
    pathetikOL - mer 4 Sep 24 à 1 h 58

    LaGachette, j’aime bien votre intervention qui a le mérite de l’argumentaire équilibré : je la compléterai par comment faire partir de gros salaires en fin de carrière qui ne rentrent plus dans les projets de l’équipe ? En leur mettant de la concurrence, c’etce qui a été décidé visiblement… en attendant qu’ils comprennent en prévision du mercato hivernal, cela se fait dans tous les clubs. … on fera le point fin janvier !Allez l’OL !

    Signaler
    1. Avatar
      brad - mer 4 Sep 24 à 7 h 57

      Lorsque l'on ne fait plus partie du projet d'une entreprise pour telle ou telle raison, les RH cherchent la meilleure solution aux deux parties , si cela coince , ils respectent le contrat et sa durée ...ou ils proposent que la personne s'éloigne de l'entreprise pour que sa présence ne nuise pas au nouveau projet ; ça c'est de la mise a l'écart discutable devant un tribunal ou ils cassent le contrat et lui donnent une somme en fonction des salaires qu'il aurait du percevoir et éventuellement des primes et lui ouvre la porte . La dernière solution irait en contradiction avec ce qu'ils espéraient toucher et récupérer si Lopes partait un an avant la fin de son contrat et c'est là que sa coince , chacun veut être le gagnant mais dans la morale Lopes respecte son contrat . Dans un respect du contrat on ne parle plus football, ni déficit de l'entreprise, ni de l'amour du club, ni de ce que l'on veut , on respecte les deux signatures malgré les divergences de tous ordres , le code du travail est fait éviter que cela parte dans tous les sens .

      Signaler
      1. Avatar
        pathetikOL - mer 4 Sep 24 à 10 h 50

        pas de soucis sauf que je ne vois pas en quoi actuellement le contrat de Lopes n'est pas respecté qu'il soit classé 3 dans la hiérarchie des gardiens il n'y a pas de faute ! Descamps gardien pro de 28 ans n°2 de Lafont et maintenant n°2 de Perri telle est la situation, ! quand à demander d'être payé en étant parti tout simplement là encore lunaire, il a essayé il a perdu c'est tout ... il touchera les salaires qui lui sont dus en regard de sa disponibilité, sa présence et son professionnalisme (entraînements, esprit d'équipe, respect des consignes et des choix ...) rien de plus normal que je sache. Il était bien content quand c'était appliqué aux autres c'est maintenant son tour ... pas de drame à 350000€ par mois ! libre à lui de partir au mercato hivernal, la gestion de l'équilibre pléthorique actuel et le comportement d'adhésion des joueurs va d'ailleurs être une priorité de Pierre Sage puisqu'à l'évidence base de l'important mercato hivernal à venir ? ...

      2. Avatar
        brad - mer 4 Sep 24 à 12 h 23

        Le contrat a ce jour est respecté , puisqu'il est toujours là , sauf quand tu parles il a perdu ; je suis obligé de te reprendre .
        Il est indésirable ok ! et on lui le fait savoir en le plaçant dans le loft, ok ! surement que son avocat l'épaule et lui dit d'aller au devant de la direction pour proposer que si il est un indésirable on peut négocier , la direction écoute son deal, " je pars mais par contre vous me payez mes salaires jusqu'à la fin de mon contrat ", en fait il s'aperçoit que l'on ne veut plus le voir . Ou est le mot perdu que tu emploies ; puisque chacun reste sur ses positions initiales, la direction veut le voir partir pour récupérer quelques sous et lui veut dans les conditions actuelles faire son job jusqu'au bout: en fait la direction a plus perdu que Lopes car malgré tout ils sont obligés de lui donner les moyens de s'entraîner sous peine d'aller aux prud'hommes et le rémunérer contrat oblige et lui faire des selfies .

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut