Arrivé lors de la saison 2015-2016 en provenance de l’AS Minguettes, l'Olympique lyonnais a officialisé le contrat professionnel de Yaya Soumaré ce lundi. Le natif de Vénissieux s’est engagé pour trois saisons.
Sa signature avait été annoncée mi-avril pendant le confinement par le club rhodanien (lire ici). C’est désormais officiel, Yaya Soumaré a signé son premier contrat professionnel avec l’OL allant jusqu’en 2023. Le joueur de la génération 2000 était en présence du directeur sportif Juninho et de son père lors de ce moment symbolique dans les bureaux du Parc OL.
Soumaré entre dans la cour des grands
Les choses s’accélèrent pour le jeune joueur offensif. Après avoir signé son premier contrat de joueur professionnel, Yaya Soumaré est allé au centre d’entraînement rejoindre les hommes de Rudi Garcia pour son premier entraînement avec le reste de l’effectif. Le joueur s'est exprimé quelques minutes après la signature de son contrat. «Très heureux de signer mon contrat professionnel dans mon club formateur. C'est une très grande fierté. Depuis tout petit je rêvais de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur [...]. »
Enfin une bonne nouvelle venant du centre de formation, il a pris le temps de réfléchir, si cela pourrait inspiré d'autres joueurs.
Sinon le dossier Kalulu, quelqu'un a des news?
https://www.calciomio.fr/officiel-pierre-kalulu-lyon-rejoint-milan-ac-id-97842
Il a suffit d'une attaque de Geay de RMC selon qui Juni n'a jamais mis les pieds au centre de formation, pour que Juni aille signer le contrat d'un jeune inconnu et s'y affiche devant les médias..lol..
Mouais, c'est Juninho qui poussait pour que Caqueret ait sa chance, donc il s'était bien renseigné quand même !
Et puis il doit avoir la possibilité de parler avec le responsable du centre de formation.
Maintenant on attend la signature de Da Silva!
va falloir qu'il se muscle un peu soumaré. Il a l'air tout frel à côté de juni.
Très content pour Yaya c’est le meme profil que Leroy Sane bon techniquement et tres vif. Il peut par ailleurs jouer au milieux, ou seul sur un coter
Le voila notre ailier.