Griedge Mbock à l'échauffement lors de PSG - OL
Griedge Mbock à l’échauffement lors de PSG – OL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Mercato : l’improbable retournement de situation Mbock

Ayant initialement donné son accord pour prolonger trois saisons avec l’OL, Griedge Mbock ne devrait plus porter le maillot lyonnais. La défenseuse aurait décidé de rejoindre le PSG durant l’été.

Il y a un peu moins d’un mois, nous vous annoncions sur notre site que tout allait dans le bon sens. Après plusieurs semaines de tractation, Griedge Mbock avait accepté de prolonger l’aventure à l’OL. Arrivée en 2015 entre Rhône et Saône, la défenseuse allait passer le cap de la décennie pour le plus grand plaisir des supporters. Tout était prêt pour que Michele Kang réussisse un nouveau tour de force après les prolongations d’Ada Hegerberg et Eugénie Le Sommer. Le maillot estampillé "Mbock 2027" était prêt suite à l'accord entre les différentes parties, mais ne verra très certainement jamais le jour. Comme avancé par Le Parisien mardi soir, Griedge Mbock ne devrait plus être lyonnaise la saison prochaine et va rejoindre le club rival qu’est le PSG.

Un incroyable retournement de situation qui en a surpris plus d’un, à commencer par l’OL qui avait réussi à convaincre la joueuse de prolonger le plaisir. À l’heure actuelle, les raisons de ce revirement sont assez floues. Contacté par nos soins, l’entourage de Mbock n’a pas souhaité faire de commentaires sur la situation. Est-ce que la nomination de Joe Montemurro a pu jouer en défaveur du club lyonnais ?

Il est encore trop tôt pour le dire, mais selon nos informations, la nomination de l’entraîneur australien n’a pas forcément déchaîné les passions à Décines. Si Griedge Mbock venait réellement à quitter l’OL, ce serait un vrai coup dur, d’autant plus que la réflexion de Delphine Cascarino serait, elle aussi, toujours présente. Pourtant, là aussi, une prolongation de deux saisons avait été convenue entre toutes les parties…

61 commentaires
  1. Avatar
    seb66 - mer 26 Juin 24 à 13 h 49

    La fin de contrat étant le 30 juin, on devrait être fixé rapidement.

    En ce qui concerne le nouvel entraîneur, il y a suffisamment de françaises à la Juve pour en parler à leurs co-équipières de l'EDFF...

    Le non-signature immédiate aurait-elle été due à l'attente de savoir qui succéderait à Bompastor ?

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - mer 26 Juin 24 à 18 h 21

      Cet argument aurait du sens si le PSG avait un coach.

      Signaler
  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 26 Juin 24 à 13 h 56

    Plusieurs possibilités :
    -Paris qui aurait fait une proposition avec un salaire plus conséquent.
    -Effectivement l'entraîneur qui pourrait être un blocage.
    -Une mauvaise entente à prévoir peut être avec une nouvelle coéquipière.

    Signaler
    1. Darn
      Darn - mer 26 Juin 24 à 14 h 07

      -Des craintes vis-à-vis de la nouvelle direction.

      Signaler
    2. Avatar
      Floyd - mer 26 Juin 24 à 15 h 51

      Il y a aussi le fait qu'Mbock est en sérieuse concurrence avec Vanessa Gilles, elle craint sûrement de ne plus être autant titulaire qu'avant.

      Signaler
      1. OL-91
        OL-91 - mer 26 Juin 24 à 18 h 25

        Je penche pour cette idée.

    3. Avatar
      undeuxtrois - mer 26 Juin 24 à 18 h 23

      A mon sens c'est purement financier. L'OL n'a pas du vouloir augmenter son salaire, et le PSG a du l'augmenter. Mbock a 29 ans, ça a suffit pour faire la différence. Il n'y a strictement aucun sens de quitter un club à cause du nouvel entraîneur, pour aller dans un club... qui n'a toujours pas d'entraîneur !

      Signaler
  3. Avatar
    brad - mer 26 Juin 24 à 14 h 05

    Kang va apprendre qu'en France les retournements de veste c'est toléré par la loi mais pas par les consciences. Exemple: les co-signataires du soutien à Depardieu.....envolé! le patriote Ciotti ....changement de canoé, je prends le large...etc.....comme ils disent à Marseille c'est la France bébé !

    Signaler
    1. Avatar
      seb66 - mer 26 Juin 24 à 14 h 12

      Euh... pour moi cela n'a rien à voir : il devait y avoir des conditions. Sinon la signature aurait été immédiate.
      Pas de retournement de veste donc !

      Signaler
      1. Avatar
        brad - mer 26 Juin 24 à 14 h 36

        C'est ton point de vue, mais une signature n'est pas forcément immédiate, sers-toi des compromis avant signature notariale ou autres; mais lorsque en se quittant après tractations faciles ou difficiles on se dit OK pour finaliser l'accord et là forcément cela demande un peu de temps pour le mettre au clair sur papier et que dans la foulée tu apprends qu'il y a un os parce que la concurrence a surenchéri l'offre de l'OL, c'est un retournement de veste de l'intéressée devant l'intéressement financier .....à elle de se regarder dans la glace.

      2. Avatar
        seb66 - mer 26 Juin 24 à 15 h 14

        Qui te dit que c'est pour raison financière ?

      3. Avatar
        brad - mer 26 Juin 24 à 15 h 35

        J'ai dit financier comme j'aurais pu dire que l'on lui promet une place de titulaire, ou une Tesla, ou un minaret au Qatar, parce qu'a ton avis ce n'est pas d'ordre financier alors ....il n'y a que l'amour qui rapproche, serait il parisien ? Les compétiteurs se fixent des challenges sportifs et en général vers qui vont-ils? sur ce qui se fait de mieux. Marchand le nageur se fixe les JO vers qui est-il allé ? vers Boman l'entraineur US. Et M.Bock irait vers l'éternel second sans un motif sonnant ou bouleversant ?

      4. Avatar
        seb66 - mer 26 Juin 24 à 15 h 46

        Cela reste une supposition, qu'on ne peut prendre pour une affirmation.
        Surtout quand on n'est pas au cœur de l'affaire.

      5. Avatar
        undeuxtrois - mer 26 Juin 24 à 18 h 24

        Lorsqu'il y a un accord, il n'y a pas de conditions, sinon il n'y a pas vraiment d'accord... Les infos qui sortent semblent dire qu'il y avait un accord et que tout était prêt, et qu'Mbock est finalement revenue sur sa parole. Quand un accord est trouvé entre les parties, il y a toujours un petit moment de latence...

      6. isabielle
        isabielle - mer 26 Juin 24 à 23 h 15

        Qui s'en souvient encore ?
        Lorsque Perle Moroni en fin de contrat avec le PSG, a finalement opter pour l'OL, n'avait-elle pas déjà signé un préaccord avec le Bayern.
        Bien de choses (parfois jugées inopportunes) sont possibles dans le monde du foot... je ne vous apprends rien !

    2. Avatar
      seb66 - mer 26 Juin 24 à 14 h 12

      Euh... pour moi cela n'a rien à voir : il deva

      Signaler
  4. Avatar
    perrez - mer 26 Juin 24 à 14 h 12

    depuis très très longtemps je suis cette équipe qui m'a toujours fait plaisir et enchanté mais avec les changements de présidence je pense qu'il ne restera plus grand chose de l'OL. Si Bacha n'avait pas signé si vite elle aurait mis elle aussi les bouts et c'est bien là qu'est le problème où toutes nos "anciennes jeunes" partiront et nous serons avec une équipe faite que d'étrangères (l'argent devenant cette réalité). Le nouvel entraineur pour moi n'est pas la personne qu'il fallait il y en avait bien d'autres et certainement meilleur en la personne de l'entraineur de Reims qui y croyait certainement. Le contexte risque d'être une catastrophe et craint le pire pour la fin de sportive des Renard et Le Sommer et Majri.... Pour la présidente ce n'est pas la peine de faire des grimaces et grands sourires pour faire ça. Il y avait un groupe soudé et là j'ai peur des résultats même si je souhaite me tromper

    Signaler
    1. Avatar
      seb66 - mer 26 Juin 24 à 14 h 16

      Un peu d'accord, même si j'espère aussi que tu te trompes.

      Signaler
    2. Avatar
      Panthera Leo - mer 26 Juin 24 à 14 h 36

      Le contexte entre l'OL et Reims étant tellement différent, que la nomination d'Amandine Miquel à la tête de l'OL reste un pari. Reims est une équipe de milieu de tableau qui développe de jeunes joueuses. Tout ce qui est pression du résultat, égo des joueuses, gestion d'un calendrier dense, match à fort enjeu, etc, Amandine Miquel n'avait pas, ou moins à le gérer à Reims. Toute performance est à mettre dans le cadre d'un contexte.

      Signaler
      1. Avatar
        Pierre - mer 26 Juin 24 à 14 h 43

        La nomination d'Amandine Miquel à la tête de l'OL ?

    3. Avatar
      brad - mer 26 Juin 24 à 17 h 04

      Là tu n'es pas sympa avec Kang car si elle restait figée on la descendrait, n'oublie pas ses paroles qui disaient qu'elles voulaient resigner les cadres, après comme dans tout il y a des discussions , de la surenchère d'autres clubs, moi je soupçonne le Qatar de vouloir démolir la défense de l'OL sachant que Renard prend de l'âge et que M, Bock restait une pièce centrale de celle ci , mais d'ici la fin du mercato pas dit que l'OLne fasse pas venir une grosse pointure. Mais il nous reste Carpenter - Gilles- Renard -Bacha-Sombath -Sylla et la dernière Svava et même notre 6 Damaris qui peut descendre d'un cran en cas de besoin.

      Signaler
    4. Avatar
      brad - mer 26 Juin 24 à 17 h 04

      Là tu n'es pas sympa avec Kang car si elle restait figée on la descendrait, n'oublie pas ses paroles qui disaient qu'elles voulaient resigner les cadres, après comme dans tout il y a des discussions , de la surenchère d'autres clubs, moi je soupçonne le Qatar de vouloir démolir la défense de l'OL sachant que Renard prend de l'âge et que M, Bock restait une pièce centrale de celle ci , mais d'ici la fin du mercato pas dit que l'OLne fasse pas venir une grosse pointure. Mais il nous reste Carpenter - Gilles- Renard -Bacha-Sombath -Sylla et la dernière Svava et même notre 6 Damaris qui peut descendre d'un cran en cas de besoin.

      Signaler
    5. Avatar
      undeuxtrois - mer 26 Juin 24 à 18 h 35

      Les supporters sont attachés à cet OL franco-français, je peux le comprendre. La réalité, c'est que le succès de l'OL est en grande partie du aux étrangères. Schelin fut une précurseur, ont suivi Kumagai, Hegerberg, Marozsan... Aujourd'hui, l'équipe est principalement menée par Hegerberg, Horan, Endler et Renard. La plupart des titulaires étaient étrangères sous Aulas, et c'est pareil avec Kang. L'OL a toujours été très international, et est toujours allé chercher les meilleures ailleurs. Maintenant qu'une étrangère applique même schéma, certains lui tombent dessus... La réalité c'est que le vivier en France n'est pas suffisant pour tout gagner. Posez-vous la question. Quelle joueuse française aujourd'hui peut être recrutée par l'OL et s'imposer ? Par contre, il faut absolument continuer avec le centre de formation et continuer de former, ça, c'est indéniable.

      Miquel a coaché à Reims. Strictement rien ne peut nous laisser penser qu'elle aurait eu du succès dans cette équipe pleine de superstars et d'égos à gérer.

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 26 Juin 24 à 22 h 34

        Wendie est française

    6. Avatar
      Dionys C - ven 28 Juin 24 à 0 h 56

      Bienvenue au club des sceptiques, moi cela fait un an que je prêche dans le désert en disant que Kang allait, à la façon Macron, dissoudre le club et ses valeurs mais je passe pour un pessimiste voire un oiseau de mauvais augure !
      Je constate que mes craintes sont en train, lentement mais sûrement, de se concrétiser à savoir la fin du règne OL ou de "l'OL reign" ! Il faut se faire une raison : le grand OL a vécu et celui qui se profile n'est plus guère alléchant ! L'argent a pris le pas sur les valeurs mais pouvait-on s'attendre à autre chose de la part d'une milliardaire guère au fait du foot français ?

      Signaler
  5. Avatar
    Le Surfer - mer 26 Juin 24 à 14 h 20

    C'est peut-être pour l'argent?
    Ou alors peut-être pour le fric? Ça peut être aussi pour le flouz? Certains peuvent penser que c'est pour l'oseille mais d'autres penseront que c'est pour le blé... mais c'est peut-être tout simplement pour le pognon!

    Modéré
  6. Avatar
    Polygone - mer 26 Juin 24 à 14 h 26

    Que Sarah Bouahdi ait fait ça , c est compréhensible. ( Temps de jeu qui diminue)
    Mais gridge et Delphine 😩
    Le club les a toujours soutenu pendant leur blessures.
    Et leur temps de jeu est correct.
    Après la retraite de wendie, il n' y a qu une seule remplaçante possible, c est Griedge.
    JMA doit être dégoûté

    Signaler
  7. Avatar
    hngfoto - mer 26 Juin 24 à 14 h 51

    Il ne faut pas exagérer non plus. Non seulement personne n'est encore parti mais c'est toujours par les média qu'on a appris que Griedge et Delphine allaient prolonger (pas par elles) ! Qu'est-ce qui est donc vrai ?

    Ce qui est certain c'est que le départ de Griedge peut surprendre sur le plan sportif et à mon avis, Griedge ne peut pas faire ce déplacement premièrement pour des raisons financières (en plus globalement, les joueuses sont mieux payées à l'OL). Est-il possible qu'elle aille rejoindre Tounkara, son amie ? L'intérêt de Tounkara n'est sans doute pas de rester au PSG.

    Il y a plein de raisons qui peuvent entrainer un changement de club et nous ne pouvons pas savoir mais sur le plan sportif, l'OL a toujours une excellente équipe (même avec les deux éventuels départs). N'oublions pas non plus que Griedge n'a pas beaucoup joué ces 2 dernières années (ce qui n'a pas empêché l'OL d'avoir des résultats). Elle est blessée depuis environ 2 mois pour quelque chose qui semblait anodin (de même que pour Ada, on ne sait pas pourquoi c'est si long). On ne sait donc pas si les blessures peuvent se produire plus souvent désormais.

    Concernant le coach, je ne peux rien dire de mal mais a priori rien n'indique qu'il soit meilleur que les 3 coachs français qui vont en Angleterre. C'est quand même dommage qu'en France, aucun des deux meilleurs club n'ait donné sa chance à une coach ayant fait ses preuves avec un effectif limité et ceci régulièrement (en plus d'être une femme - ce qui pouvait être vu comme de la discrimination positive). Après, on verra les résultats.

    Pour ce qui est de Delphine, si départ, il y a, il faut reconnaitre qu'on sait tous qu'elle n'envisageait pas forcément faire toute sa carrière à l'OL. Difficile de croire que c'est lié à l'arrivée de Michèle. Je pense que Michèle fait tout pour garder ses meilleurs éléments et que s'il y a des départs, c'est n'est ni une raison financière, ni parce qu'on ne compte plus sur elles.

    @Panthera Leo
    Quelle différence y-t-il entre nommer Amandine à l'OL et nommer Fabrice au PSG ?
    Pour moi, c'est un peu la même chose et la Juve n'est pas forcément une équipe très au dessus de Reims a priori.

    @brad et @Le Surfer
    Pourquoi parler tant de l'aspect financier ? L'argent est-il au dessus des titres ?
    Est-elle déjà en fin de carrière ? Quelle joueuse le PSG a attiré de l'OL sur des bases financières par le passé ?

    @Polygone
    Pour ce qui est des blessures, je pense qu'il ne faut pas trop mettre cet aspect en avant.
    Au PSG, Jean-François n'a joué que 2 ans dont une année blanche (blessure) et sans doute pas titulaire pendant toute l'année précédente.
    Que faut-elle ? Elle va aller en Angleterre (donc pire que le cas de Griedge). C'est difficile de faire un choix par rapport à cela même si le club et les supporters peuvent logiquement y penser.
    En tout cas, pour des joueuses qui ont beaucoup donné au club, je pense qu'il ne faut pas mettre cela en avant.
    Concernant JMA, détrompe toi. JMA a une autre casquette aujourd'hui et son combat c'est de convaincre les sponsors, investisseurs, diffuseurs et autres de l'intérêt du championnat.
    Pour moi, même si je pense que JMA préfère que l'OL gagne, il préfère d'abord faire progresser le foot féminin français et cela passe par une plus grande concurrence.
    D'ailleurs on a pris une belle claque cet été avec les entraineurs et les joueuses qui vont en Angleterre. On fera le compte à la fin du mercato.

    Signaler
    1. Avatar
      brad - mer 26 Juin 24 à 17 h 15

      hfgfoto....Aucune n'est partie pour du financier même Karchaoui- Bhaccman ne sont pas parties pour cela, mais le Qatar n'a pas non plus attiré des joueuses lyonnaises c'est le contraire qui c'est produit; car le féminin était secondaire chez eux. Mais vu qu'il n'arrive pas à garder les coachs et certaines joueuses, cette année il met le paquet pour ce faire une histoire dans la ligue féminine....il est dur pour eux d'être toujours second.

      Signaler
  8. Avatar
    Poupette38 - mer 26 Juin 24 à 16 h 07

    Je ne comprend pas, c'est quoi la progression en partant au psg, on gagne quoi au psg ?
    Les transferts psg - OL il y en a eu beaucoup, mais dans l'autre sens = jamais, mis à part
    S. Bouhaddi à son retour des EU, ok, elle n'a pas joué tous les matchs, le psg ne l'a pas conservé,
    S. Karchaoui, je n'en parle même pas, elle a passé du temps à Montpellier, mais elle n'est resté qu'une saison à l'OL ;
    et quand on se rappelle les commentaires de Ch. Endler au sujet du psg en arrivant à Lyon, ça n'était pas emballant .
    Mais concernant Griedge, pour moi c'est une trahison 😡

    Wendie a été blessé la saison dernière, on n'a plus que deux DC, je ne compte pas Alice Sombath, MK va devoir recruter

    Signaler
    1. Avatar
      Pierre - mer 26 Juin 24 à 16 h 08

      Elle pense peut-être que le PSG est le club d'avenir du foot féminin français ?

      Signaler
      1. Avatar
        undeuxtrois - mer 26 Juin 24 à 18 h 49

        Je ne vois pas ce qui pourrait montrer que c'est le cas. Le PSG a gagné une Coupe de France en 2024, a perdu sa meilleure joueuse, n'a pas de coach... Chaque été, c'est un grand chamboulement. Ce club est instable au possible.

  9. Avatar
    Philippeb - mer 26 Juin 24 à 16 h 08

    Dans doute une histoires de (gros) sous !
    L'OL féminin était financé par l'OL masculin. On a parlé de 15 M€ par an. Elle va les trouver où, Michèle Kang ? Sans doute qu'elle cherche à serrer les boulons, et les propositions de renouvellement de contrat ne sont pas très attractives.
    Je n'ai aucune info, mis ça paraît logique.
    Il est quand même probable que l'age d'or du foot féminin à Lyon soit terminé.

    Signaler
    1. Avatar
      Floyd - mer 26 Juin 24 à 16 h 17

      Ne t'inquiète pas, Kang est blindée et elle aura toujours les sous pour recruter à l'OL (elle les a bien pour acheter d'autres clubs), je ne me fais pas trop de soucis de ce coté-là.

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - mer 26 Juin 24 à 16 h 43

        Ne pas confondre investissements et dépenses de fonctionnement, rien de commun entre les deux.

      2. Avatar
        Philippeb - mer 26 Juin 24 à 16 h 43

        Je sais je radote mais je me demande toujours pourquoi ces américains investissent dans le foot francais. Si c'est pour se faire plaisir OK, ça se comprends
        Si c'est pour gagner de l'argent, à mon avis ils se trompent
        Peut être peuvent ils espérer de revendre avec plus value à un autre investisseur, je pense que c'est le plan de Textor. Mais les clubs français vont prendre de la valeur ???

    2. Avatar
      undeuxtrois - mer 26 Juin 24 à 18 h 52

      Diani, puis Hegerberg, ont signé des contrats à des montants faramineux. J'imagine que c'est la même chose pour Chawinga. L'argent, il y en a. Kang en a, ce n'est plus à démontrer. Maintenant, c'est comment celui-ci est utilisé qui fera la différence. On parle d'une équipe ou il y a 20 internationales. Parler de fin...

      Signaler
  10. Avatar
    panthera-leo - mer 26 Juin 24 à 16 h 09

    @hngfoto mon commentaire n'est pas de dire que les autres font mieux, juste qu'Amandine Micquel n'est pas l'évidence que certains présentent.
    Il a quand même entrainé Arsenal pendant 3 ans. Il présente à mon sens moins de risques, mais cela ne signifie pas qu'il est forcément meilleur.

    Signaler
  11. Avatar
    Floyd - mer 26 Juin 24 à 16 h 23

    Si Mbock et Cascarino partent, sportivement, c'est pas la catastrophe, on s'est déjà débrouillé (et plutôt bien) sans elles quand elles étaient blessées. Après, c'est plutôt affectivement que ça peut heurter, ce sont des joueuses qui représentent vraiment l'OL, comme le font Wendie ou Ada. Il y a aussi la forme, si Mbock part alors qu'elle avait donné son accord, c'est un peu un coup de couteau dans le dos, c'est toujours décevant. Après on ne sait pas tout non plus, il y a peut-être eu des débats avec la nomination du nouvel entraineur, etc.

    Signaler
  12. knoumkoufou
    knoumkoufou - mer 26 Juin 24 à 17 h 38

    Fait ce que tu veux, tu reste ma préférée, devant Renard et même le Tank.

    Signaler
  13. Avatar
    hngfoto - mer 26 Juin 24 à 18 h 25

    En réalité, en dehors du fait que Griedge aille au PSG, ça se comprend que Vanessa et elle ne soient pas dans le même club.
    Ce sont quand même des joueuses qui doivent être titulaires indiscutables en club.

    Signaler
  14. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - mer 26 Juin 24 à 18 h 38

    Quand elle a vu débouler Svava, elle s'est dit qu'elle pouvait pas lutter.
    Et elle a bien raison.
    Ciao!

    Signaler
  15. JFOL
    JFOL - mer 26 Juin 24 à 19 h 24

    Ca sent pas bon on dirait alors que tous les clignotants étaient au vert avec kang
    Déjà de voir arriver un coach Australien, je suis dubitatif, je ne vois pas l'intérêt sportif, ça commence a faire deux !

    Signaler
  16. knoumkoufou
    knoumkoufou - mer 26 Juin 24 à 19 h 26

    Moins de Griedge signifiera-t-il plus de Alice Sombath ? Je lui souhaite fortement.

    Signaler
  17. Avatar
    Mopi do Brasil - mer 26 Juin 24 à 22 h 54

    'J'ai complètement confia,ce en Vincent Ponsot, qui est l'homme de la situation.'

    Signaler
  18. isabielle
    isabielle - mer 26 Juin 24 à 23 h 06

    Le départ annoncé (par la presse parisienne) de Griedge pour le PSG est décevant pour nous, surtout sur le plan affectif.... c'est même considéré comme une ingratitude... soit !
    Vu de l'extérieur, rien ne le justifie.
    Changer de club, ou d'employeur est chose courante. Pour évoluer, pour un meilleur salaire, un meilleur chalenge, plus de responsabilité, plus de considération, pour sortir d'une certaine routine, pour incompatibilité d'humeur, pour raison personnelle ou affective....
    Les raisons sont multiples et respectables.
    Nous l'avons tous fait au moins une fois, si ce n'est bien plus... pourquoi en vouloir particulièrement à Giedge... ou Delphine ? ... la vie d'un club est ainsi, tout n'est pas gravé dans le marbre éternellement.
    Je suis excessivement déçu de ces annonces évidemment, mais je reste convaincu que le groupe sera encore performant dans la mesure où les ambitions collectives produiront encore un jeu gagnant, toujours meilleur que celui de nos adversaires... ce sera le job du nouveau coach de conserver cette excellence qui nous réjouit à chaque match.

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - jeu 27 Juin 24 à 9 h 59

      Je trouve que c'est la façon dont les choses semblent avoir eu lieu qui est le plus décevant. Le PSG et l'OL sont deux grands d'Europe, donc oui, les va et vient entre les deux clubs arrivent. Cependant, partir de l'OL pour aller au PSG n'est jamais particulièrement gage de réussite. Il n'y a qu'à voir Karchaoui... Son plus beau titre, c'est avec l'OL. Depuis, elle a gagné 2 Coupe de France, et l'OL a gagné une UWCL, 1 Coupe de France, 3 titres de championnes de France. Vouloir une autre expérience est louable, aller le faire à Paris... Ca l'est moins.

      Je pense qu'Mbock a eu une meilleure proposition d'un PSG aux abois ayant perdu Chawinga et Baltimore. Ca s'arrête là. Ca ne rabattra pas beaucoup de cartes à mon sens, le PSG n'a plus d'attaque tandis que l'OL a désormais les deux meilleures buteuses de la saison 23/24 dans ses rangs... Mais il faudra forcément s'affairer à recruter à ce poste de DC désormais.

      Signaler
      1. isabielle
        isabielle - jeu 27 Juin 24 à 10 h 34

        👍
        bien d'accord avec toi, progresser au PSG est aléatoire quand on a un tel palmarès...
        Lorsque le transfert se négocie, il y a toujours l'espoir que c'est possible et que son propre apport peut être décisif... en tout cas c'est le rôle des recruteurs de le faire miroiter et de l'agent de le valoriser au mieux... c'est comme dans la vie professionnelle.

      2. Avatar
        Floyd - jeu 27 Juin 24 à 11 h 17

        Mbock a sûrement eu une augmentation de salaire + la certitude d'être titulaire, sinon je ne vois pas ce qu'elle irait faire au PSG.

  19. Avatar
    Cicinho2 - mer 26 Juin 24 à 23 h 38

    MBock a fait 2 saisons blanches sur les 4 dernières... on a donc l’habitude de jouer sans elle!
    Et puis on a encore Wendie, c’est le principal !
    Quant à Cascarino, on verra si elle arrive à passer un cap au psg, son record de buts sur un championnat c’est 4 buts! Sa meilleure saison en stats c’est 2 buts + 7 passes, dans une équipe qui marque 100 buts par saison! Wendie Renard est plus decisive qu’elle...
    Dans le passé, on a déjà perdu Abily et Bompastor qui étaient parties aux states puis au psg avant de revenir à la maison, Henry avait fait pareil, Shirley Cruz s’était barrée aussi au psg... et bien scoop, on est resté championnes!

    Signaler
  20. Avatar
    zucayan - mer 26 Juin 24 à 23 h 44

    Peut être a t elle compris qu'avec le depart d'Aulas et de Bompastor et l'arrivée de Kang et Montemurro et certainement de nouvelles recrues et la montée en puissance des autres clubs féminins europeens les places de titulaires allaient être de plus en plus chères à l'OLF

    Signaler
    1. Avatar
      zucayan - jeu 27 Juin 24 à 7 h 36

      Fini le gentil club familial de papa Aulas

      Signaler
  21. dede74
    dede74 - jeu 27 Juin 24 à 9 h 34

    Bonjour,
    Nombreuses sont les joueuses passées par Paris et Lyon, dans un sens ou l'autre :
    Camille Abily. Laura Georges. Sonia Bompastor. Amandine Henry. Élise Bussaglia. Jessica Houara-d'Hommeaux.
    Kheira Hamraoui. Perle Morroni. Safina karchaoui, Laure lepailleur, Eve Périsset, Estelle Cascarino, Sarah Bouhaddi, Christiane Endler, Diani, Horan, et celles dont j'ai oublié, ou pas trouvé, les noms !

    Si il y en a d'autres, qui se préparent, que faire, c'est la loi du sport et de toutes les conditions citées par isabielle, qui s'y rapportent.

    Les supporteurs sont là pour supporter leur équipe donc, qu'ils supportent 😊

    Signaler
    1. Avatar
      hngfoto - jeu 27 Juin 24 à 10 h 36

      @dede74
      Tu as bien bossé là...Je complète un peu avec Becho, Sombath, Dabritz
      Je pense néanmoins que le trajet Lyon -> Paris est rare et je pense aussi que les trajets avec correspondance sont perçus différemment que les trajets directs. De même, c'est plus mal vu pour ceux qui ont vraiment grandi dans un club.
      Par exemple, qui associe vraiment Horan au PSG aujourd'hui bien qu'elle y ait fait plusieurs années ?
      Qui associe Sombath ou Becho au PSG ?
      Qui associe Sakina à l'OL ?
      Même si les supporters du PSG sont dégoutés que Chawinga vienne à l'OL, ce n'est pas pareil pour eux que Diani.

      Bref, moi ça ne me choque pas. Je pense de toutes les façons qu'il y a embouteillage sur certains profils à l'OL.
      La seule chose qui pourrait être intéressante serait de savoir qu'est-ce qui a poussé au changement de club mais ça, on ne le saura peut-être jamais.

      Signaler
      1. dede74
        dede74 - jeu 27 Juin 24 à 11 h 07

        @hngfoto
        Merci, j'avais oublié les jeunes et surtout Sarah Däbritz, la liste est quasi complète 👍

      2. isabielle
        isabielle - jeu 27 Juin 24 à 11 h 22

        @hngfoto
        Certainement plusieurs facteurs, évidemment... avec en premier la masse salariale.
        Tout businessman, bon gestionnaire... fût-il (ou elle) milliardaire... regarde toujours le poste le plus onéreux.
        A l'OL il y a un maximum de contrat pro et pas (ou peu) de contrat fédéral, donc davantage de charges.

        Deuxième point, tu le soulignes bien, la construction de l'effectif et en corollaire son abondance.
        Ensuite le changement de propriétaire qui implique forcément une gestion différente, surtout sans l'apport (gratuit jusqu'à présent) des structures du club masculin (formation, locaux, terrains).
        Pour le changement de coach ,l'incertitude est la même pour tous, celles qui restent et celles qui partiront.
        La suite on la découvrira au fil des saisons

      3. Avatar
        hngfoto - jeu 27 Juin 24 à 12 h 05

        @isabielle
        Beaucoup de très bonnes raisons. Merci bien. Cependant, ce qui est présenté c'est que c'est Griedge qui aurait changé d'avis donc l'aspect financier et le fait que l'OL n'en ait plus besoin, j'y crois moins (mais peut-être qu'on n'a pas toutes les infos).
        En tout cas, si Perle, Griedge et Delphine s'en vont, la masse salariale devrait sans doute baisser.
        Pendant le temps, Chelsea continue de se renforcer (après s'être renforcer en hiver). Après Baltimore et Jean-François, on parle maintenant de Lucy Bronze sachant que Delphine pourrait venir aussi. Il me semblait pourtant avoir lu que la limitation était à 26 joueuses par club en WSL.

  22. isabielle
    isabielle - jeu 27 Juin 24 à 12 h 39

    @hngfoto
    Les clubs anglais n'ont pas la même problématique :
    1- les charges sociales sont bien plus faibles
    2- les droits TV sont très largement supérieurs aux notres...
    et 3 - TOUS les clubs féminins sont appuyés sur les clubs pro masculins de Première league dans sa grande majorité (championship pour les autres) donc ils sont TOUS PRO avec les salaires qui vont bien

    Concernant Lucy Bronze, cela reste un cas spécifique.
    D'abord parce qu'elle est une taulière incontestable au Barça. En finale de WCL contre l'OL elle a fait des exploits défensifs de très grande classe souvent en 3 ème DC d'ailleurs... le jour où elle ne galopera plus autant en latérale elle sera terriblement efficace en DC ... j'espère que le staff de l'OL la bien vu !
    Ensuite lorsqu'elle est recrutée elle fait aussi venir sa compagne Keira Walsh... 2 pour le prix de 2 parce que Keira est une bonne milieu défensive et relanceuse très correcte...
    Le club de Chelsea s'en tape des limitations, depuis toujours, leurs effectifs sont pléthoriques chez les hommes comme chez les féminines 😜.... c'est comme le fair play financier
    Effectivement la limitation existe, je crois même que c'est 25... avec une possibilité de changement entre les poules et les phases finales selon les absences... les quelques fans le savent confirmeront ou corrigeront... merci

    Signaler
  23. Avatar
    hngfoto - jeu 27 Juin 24 à 13 h 13

    Elle a toujours joué avec dans le même club que sa compagne ?
    En tout cas, sa compagne est annoncée à Arsenal pour l'instant je crois.

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - jeu 27 Juin 24 à 13 h 19

      Man city de 2020 à 2022 et Barça 2022 à 2024

      Signaler
      1. dede74
        dede74 - ven 28 Juin 24 à 14 h 55

        De 2017 à 2020 elle était à l'OL, seule mais, elle est revenue, en touriste, avec sa compagne, l'an dernier. Elles n'étaient peut-être pas ensemble à cette époque de l'OL.
        J'étais allé voir un match de WCL, à l'époque, elle avait marqué un joli but, qualificatif, depuis son aile, après un déboulé et un tir qui est allé se loger en lucarne opposée.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut