Transféré mardi soir à la Juventus Turin, le jeune Hamza Rafia (20 ans) a adressé un message de remerciement à ses éducateurs et son club formateur de l’Olympique lyonnais.
Arrivé à l’Olympique lyonnais en 2010, Hamza Rafia a décidé de couper le cordon. Le milieu de terrain de 20 ans s’est engagé mardi avec la Juventus Turin, où il aurait paraphé un contrat de quatre saisons, dont une en option. En échange, l’OL a empoché la somme de 400 000 €, auxquels pourront s’ajouter 5 millions d’euros de bonus et un intéressement de 20 % sur la plus-value d’un futur transfert. Alors qu’il n’avait disputé aucune rencontre avec l’équipe première lyonnaise avant son départ, le natif de Bron a tenu à saluer l’ensemble du club rhodanien dans un message posté sur ses réseaux sociaux.
Un mot pour les entraîneurs et les fans lyonnais
« Après 9 ans passés dans l’un des meilleurs centres de formation du monde, je suis heureux de vous annoncer la signature de mon premier contrat professionnel avec la Juventus, a-t-il tout d’abord lâché. Je tiens à remercier l’OL pour ces 9 années passées au plus haut niveau avec les coachs qui nous accompagnaient, ainsi que les supporteurs qui ont toujours été là pour nous soutenir et nous motiver. Pour finir, je tiens à remercier ma famille et mes agents, sans qui tout cela n’aurait pas été réalisable. Merci pour tout, Lyon, et à bientôt... »
À Turin, Rafia devrait dans un premier temps évoluer avec la réserve de la Vieille Dame, pensionnaire de Serie C italienne.
A bientôt...ou pas.
Pour rafia le club peux s'en prendre qu'à lui même quand on voie qu'il signe des contrats pro à certains comme y. Fekir alors qu'il a pas le niv ligue 2 tendit que rafia fais partie des meilleurs espoirs depuis plusieurs saisons et n'a rien normal qu'il parte
Je pense que pour Yassin, c'était un deal avec Nabil... Mais il faut être réaliste Yassin n'a pas signé le même contrat à l'OL que Rafia, à la Juve. L'objectif était surtout de garder Cherki... et ça été fait ! Après, le club a aussi vu qu'ils ne pourraient pas empiler les milieux formés au club : Aouar, Caqueret, Thomas, Cherki... avec Lucas et Cheikh et les autres jeunes qui poussent derrière (Augarreau, Ouattara, Da Silva...), ça fait du monde !
Je suis d'accord avec toi mais rafia a jamais eu ça chance la plus part que ceux que tu cite étaient pas disponible l'année dernière et celle d'avant le club a jamais tenté de le faire rentrer dans la prepa, après peut être qu'il aura jamais le niveau on saura pas la réponse sauf si il perse à la juve mais ce sera encore plus dure que chez nous et si il arrive on aura perdu une perle très rare