John Textor, propriétaire de l'OL
John Textor, propriétaire de l’OL (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : les relations entre Textor et Al-Khelaïfi ont mis fin au dossier Cherki

À la recherche d’une porte de sortie, Rayan Cherki n’a plus que neuf jours pour la trouver. Si le PSG l’intéresse toujours, les relations conflictuelles récentes entre John Textor et Nasser Al-Khelaïfi ont certainement signé la fin de ce dossier.

Ce n’est pas forcément la fin d’été que les supporters de l’OL espéraient. À l’heure de se montrer de nouveau ambitieux, ils espéraient que la direction sportive allait réussir ce que les anciennes n’avaient pas réussi : se débarrasser des gros salaires et réussir quelques ventes bien senties. Seulement, hormis Jake O’Brien qui avait une certaine cote et qui était le moins difficile à sortir, le club fait choux blanc à neuf jours de la fin du mercato. Sur les cent millions d’euros promis à la DNCG par John Textor et la direction, le compte est encore loin et le temps presse. Des portes de sorties sont toujours recherchées pour les indésirables comme Anthony Lopes ou Dejan Lovren, tandis que des offres sont attendues pour les valeurs marchandes que sont Maxence Caqueret ou Rayan Cherki.

Pour ce dernier, qui a été envoyé dans le loft depuis lundi, Fulham aurait bien dégainé 15 millions d’euros (+ cinq en bonus), de quoi combler l’OL. Seulement, la destination est loin d’emballer Cherki qui a repoussé les avances londoniennes. Espère-t-il toujours le PSG ? Les contacts entre l’entourage du joueur et le club parisien avaient repris ces derniers jours, mais la piste n’a que peu de chances d’aboutir. Ou alors, il faudrait que chacun mette de l’eau dans son vin.

Car ce qui bloque avant tout concerne la relation glaciale entre John Textor et Nasser Al-Khelaifi. Les deux présidents ne s’adressent plus la parole depuis l’épisode des droits TV et les critiques de l’Américain. Comme évoqué dans "Tant qu’il y aura des Gones" lundi, l’attitude de Textor n’a pas plu au président du PSG. Depuis, plusieurs informations sur Textor et ses affaires comme le retard de paiement à Metz fuitent et ce ne serait pas qu’un simple hasard. Quoi qu’il en soit, l’absence de communication entre les deux patrons empêche toute avancée dans le dossier Cherki, qui serait clos au PSG.

16 commentaires
  1. RBV
    rbv - jeu 22 Août 24 à 8 h 56

    Mauvaise idée de se fâcher avec le patron du foot français...il n'hésitera pas à nous enfoncer financièrement...en ne prenant pas Cherki 20M par exemple...
    Bref, Textor fonce tête baissée...espérons que ça passe...

    Signaler
  2. Juni38
    Juni38 - jeu 22 Août 24 à 9 h 18

    Il n'a pas l'habileté politique d'un aulas qui savait louvoyer et passer la main dans le dos à ses ennemis ; il est plus brut de décoffrage , et sa façon de rentrer dans le lard frontalement à nasser , sans hyposcrisie certes mais en politique il faut savoir manoeuvrer , se retourne contre lui , et nasser ne fera aucun cadeau et fera même tout pour plomber l'ol désormais .
    Il a été trop loin dans le choc frontal , il faut être plus malin pour manoeuvrer dans les affaires ...
    Rayan dans l'histoire , se retrouve le dindon de la farce.

    Signaler
    1. Avatar
      Kramel69 - jeu 22 Août 24 à 9 h 52

      "séduit par une approche de Dortmund, le jeune talent a finalement donné sa préférence au club allemand. Depuis, le BvB n'a jamais contacté l'OL en raison de divisions internes et Cherki, indésirable chez les Gones, se retrouve désormais écarté au sein d'un loft."
      "Sans surprise, la direction du PSG n'a vraiment pas apprécié la volte-face de Cherki et refuse désormais d'envisager un avenir commun."
      Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/article-58717.htm#footref

      Rayan c'est mis dans la merde tous seul et Al-Khelaifi est trop fier....donc la brouille entre Textor et Al-Khelaifi n'est pas la cause de la non signature de Rayan au PSG...juste un épiphénomène

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - jeu 22 Août 24 à 11 h 05

        il y a un imbroglio , mais je ne pense pas que Textor soit innocent dans cette histoire...

  3. Avatar
    Kramel69 - jeu 22 Août 24 à 9 h 45

    al-Khelaïfi a fait l'aumône à la LFP en arrivant en soi-disant sauveur avec Bein pour acheter les droits que ne voulait pas DAZN........et tous les présidents de clubs lui on suc.... le poireaux....et félicité Labrune (Nicollin en tête qui grâce aux miettes qu'il va toucher sauve temporairement Montpellier).

    "Heureusement qu’il était là", a d’abord lâché Nicollin a propos de Labrune. Depuis qu’il a été élu, il a géré Mediapro, récupéré Amazon, négocié avec CVC… Il y a un échec sur les droits télé. Malgré tout, il a limité la casse, a récupéré 500 millions d’euros alors que fin juin on avait zéro. »

    En plus d'écraser le ligue 1 avec le PSG, le Qatar est entrain de couler le foot en France et personne ne réagit.

    Textor avait raison, il fallait un chaine LFP dédiée et moderne a un tarif correcte pour les supporters, mais comme il n'y a aucune vision à moyen et long terme , la LFP et la majorité des clubs vont se contenter des miettes proposées par les diffuseurs.

    A 50 € euros minimum aujourd'hui pour voir la L1, la LFP pouvait créer sa propre chaine pour un tarif bien meilleur pour les supporters, mais l'absence de réserve financière a la ligue et dans les clubs fait que tout le monde se contente de revenu immédiat au rabais ce qui va les sauver d'une débacle financière cette année....mais que va-t-il se passer l'année prochaine....

    BeIn Sports, gère aussi la diffusion de la Ligue 1 au Moyen-Orient, en Turquie et aux Etats-Unis.

    al-Khelaïfi, QSI et Bein sont la gangrène du foot Français et la LFP est à la botte d'al-Khelaïfi.

    al-Khelaïfi n'aime pas qu'on lui résiste, CF la famille Mboulard, Rabiot, JMA entre autres et maintenant Textor.

    Signaler
    1. Avatar
      Revolation - jeu 22 Août 24 à 11 h 59

      Ne pas aimer le président du PSG et ce club etat est une chose. Et bien sur le président parisien qui est aussi président de BeIn Sports est une belle ordure. Mais il faut aussi être lucide sur le football français.
      - C'est le bordel à la ligue, Labrune doit dégager le plus vite possible pour le bien du football français. Le pire c'est que c'est les présidents de clubs moyens ou petits qui adorent Labrune alors qu'ils se font avoir et pas qu'un peu.
      - Pour la chaine de la L1 sur le papier c'est une belle idée mais elle n'a eu un peu d'écho que vers juin ou juillet. ce genre de projet ne s'improvise pas. Et même si c'est du court terme, oui il faut se féliciter que le foot français n'est pas été contraint de lancer cette chaine. Car c'est clairement pas ce que voulaient les présidents de clubs. Et ça aurait été un massacre financier cette saison. Déja que la, c'est déja un massacre. Ca aurait été pire.
      ... Enfin on verra car DAZN si ça fait comme Mediapro ça va piquer pour pas mal de clubs. Et bien sur la ligue n'aura pas avancé sur la création d'une chaine ou s'ils font ça, ça sera en catastrophe car il n'y aura plus le choix. Pas les meilleurs hospices.
      Pour le tarif faut voir aussi Labrune parlait d'une trentaine d'euros dans le cas d'une chaine de télé de la Ligue. C'est deux fois plus que ce que la plupart des gens sont prêts à mettre. Surtout s'il n'y a que la Ligue 1.

      Et franchement ces histoires de conflits entre présidents ça me fait rire. C'est vraiment secondaire. Il n'y a que des intérêts.

      Donc voila, l'influence du Président du PSG est une chose et ça serait bien qu'il dégage. (Même si faut pas se leurrer ça serait pour un autre pantin tout aussi détestable si ce n'est plus). Mais il y a du ménage à faire à la Ligue à commencer par son président. Et des présidents de clubs qui ne sont pas les derniers à être hors sol. Depuis le choix desastreux de Mediapro on ne peut pas dire que le football français prend les bonnes décisions et a un projet de développement sain. Et Malheureusement le PSG est le club le moins impacté par ces décisions foireuses.

      Signaler
  4. LeCaladois
    LeCaladois - jeu 22 Août 24 à 10 h 36

    A votre avis qu’est-ce qui ferait le plus mal à Textor ? Que Cherki parte libre la prochaine saison et rejoigne gratuitement le PSG ; et ça Nasser le sait très bien, et à mon avis il a déjà tout préparé pour que ça arrive !

    Signaler
    1. Avatar
      Juni85 - jeu 22 Août 24 à 10 h 43

      J'y songeais, en plus maman Mbappé l'aurait aussi dans le baba :
      - gros doigt à elle car pas de commission, ou en tout cas moins importante,
      - gros doigt à l'OL avec un départ libre + son salaire à verser pendant un an,
      - confort pour lui, à la Aouar.

      Signaler
      1. Avatar
        stylo - jeu 22 Août 24 à 11 h 46

        Peut-être oui…
        Mais la carrière d’Aouar n’a rien d’un exemple.

    2. Juni38
      Juni38 - jeu 22 Août 24 à 11 h 03

      Je le sens bien aussi comme ça .
      C'est ce qui ferait le plus mal à Textor et Nasser est dans la haine désormais , il fera tout pour le planter ( et l'ol va en subir les conséquences , c'est mal joué de l'avoir attaqué ainsi frontalement )
      En tout cas c'est Rayan qui a la main , et Textor ne pourra pas l'obliger à quoi que ce soit.
      Il fera du loft un an comme Aouar ou d'autres dans le passé , si besoin.
      En plus il est à bonne école avec mbappé qui a planté les qataris de la même façon , et la maman gère les deux .

      Signaler
  5. Avatar
    Philippeb - jeu 22 Août 24 à 11 h 45

    L'arrogance ça ne marche pas quand t'es débutant et que t'as pas de sous: Textor a voulu " botter le c*l* à la DNCG, à Aulas, au football brésilien, au PSG. Il n'a rien botté du tout et il est repartit la queue entre les jambes... Est ce qu'il va y arriver avec Lopes, Cherki, Lovren and co ?

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - jeu 22 Août 24 à 14 h 36

      M'enfin maintenant il ne faut surtout pas se facher avec le parrain du foot français qui as totalement dezingué tout intérêt à la L1?

      Il faut sagenouiller et lui lecher les c...?

      Non la Textor a tout mon soutient et tout les clubs devraient suivre en alignant les U19 (ou même en déclarant forfait) a chaque matchs contre ces fossoyeurs, je sais je reve.

      Et puis bon l'arrogance avec Aulas n'a jamais exister?

      Signaler
  6. Avatar
    stylo - jeu 22 Août 24 à 11 h 49

    C’est clair que l’OL est dégradé dans les luttes d’influences de la lfp…
    Nasser fait la pluie et le beau temps, caillot et nicolin lui mangent dans la main en échange de petites faveurs qui sont très limites en therme de sportivité.

    Signaler
  7. Rockaddict
    Rockaddict - jeu 22 Août 24 à 11 h 57

    En attendant, le qsg, ça l'arrange bien que les droits TV soient faibles. Ils n'en n'ont rien à faire, un état les finance.
    Ça leur permet de continuer à régner et de donner une image sympa du pays....
    Il faudrait que tous les présidents français aient le cran de s'opposer au qatar et réclamer un financement "sain".

    Et pour ceux qui ne veulent pas parler de politique, on est en plein dedans. Parce qu'hélas, pour beaucoup, l'argent n'a pas d'odeur.

    Concernant Textor, sous ses airs affable, ça donne l'impression qu'il s'amuse comme un gamin avec son nouveau jouet mais qu'il vient de se rendre compte que ses "caprices" ( les sommes folles dépensées pour des joueurs moyens) vont le mettre dans une mouise totale et là c'est "panic sell".

    Signaler
  8. OL-91
    OL-91 - jeu 22 Août 24 à 15 h 30

    Il faut se faire une raison. La Ligue 1 est devenu un terrain d'entraînement, de canter où les écuries étrangères viennent se choisir chaque année quelques espoirs pur-sang qui apparaissent se dégager du lot.

    Signaler
  9. Avatar
    Olyonn@is73 - jeu 22 Août 24 à 22 h 12

    Le foot ça devient n'importe quoi.

    Heureusement Georges revient dans son enclos lui.😆

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut