Cinq joueurs ont prolongé dans le Rhône cet été. A l'inverse, ceux qui arrivent en fin de contrat dans un an doivent encore être fixés sur leur avenir. Six Lyonnais sont concernés.
Avant même le début du mercato estival (10 juin 2022), et les retours d'Alexandre Lacazette ou Corentin Tolisso, Maxence Caqueret a été le premier gros coup de l'été lyonnais. Le milieu de 22 ans a prolongé jusqu'en 2026 avec son club formateur, avant d'y greffer une saison supplémentaire deux mois plus tard. Dans un même temps, Mohamed El Arouch, Abdoulaye Ndiaye, Anthony Lopes, Kayne Bonnevie et Thiago Mendes ont tous les cinq prolongé à Lyon jusqu'en 2025. Mais au rayon des incertitudes, certains Lyonnais arrivent en fin de contrat à l'été 2023.
Six joueurs en fin de contrat à l'été 2023
Annoncés sur le départ cet été, préférant peut-être partir libres à l'issue de leur contrat, n'ayant toujours pas trouvé d'accord avec l'OL ou simplement barrés au sein du groupe professionnel cette saison, six joueurs doivent encore être fixés concernant leur avenir dans le Rhône. C'est le cas de Jérôme Boateng, Moussa Dembélé, Damien Da Silva ou Houssem Aouar en fin de contrat dans un an à Lyon. Erigé comme l'une des priorités des dirigeants lyonnais, Rayan Cherki et son entourage semblent être toujours en négociations avec le club rhodanien. Quant au premier buteur de la saison 2022-2023 de Ligue 1, Tetê, son prêt à l'Olympique lyonnais prendra fin en juin 2023. L'OL, qui espère enrôler l'attaquant, doit trouver un accord avec le Shakhtar Donetsk.
Vendons vite Cherki il n'est pas fait pour jouer au foot à 11 mais pour jouer seul !
Son entrée contre Ajaccio fut ridicule. On aurait dit qu'il ne jouait pas au même sport.
J'ai de gros doutes sur son état d'esprit.
Tu as tellement raison, le pire serait que s’il part ailleurs il se fera vite mettre au pli du collectif ,n’étant pas considéré comme le petit prince..c’est bien dommage car il à un potentiel de fou
Même si j'ai beaucoup d'espoir pour lui je pense qu'il faudra pas tarder à le vendre si il signe pas mettons lui un ultimatum et si il le dépasse on vend au plus offrant et on achète laurienté ou un talentueux attaquant
Pas besoin de le remplacer s'il part.
Tu sais que les joueurs ont leur mot à dire? C'est pas parce que Lyon accepte une offre que Cherki doit signer. Il partira libre et finira comme beaucoup qui n'ont rien dans la tête.
Boateng et Dasilva on le savait et vu leur âge ni prolongation ni vente si un candidat les veut à mon avis départ libre.
Pour les 3 autres ne soyons pas naïf ils ont un contrat Dembele et Aouar auraient du mal à être mieux payés ailleurs et aucun gros club ne les veut donc ils restent tranquille et patientetont la fin de saison joueront qq matchs pour cause de blessures et suspension .
Pour Cherki histoire de gros sous ou d'ego ou de temps de jeu ou les 3 c'est dommage. Il est très jeune mais en veut déjà beaucoup. Si le Réal le veut qu'ils le prennent mais vite qu'on puisse réagir.
Sur le site transfer markt réservé à l'OL, il suffit de cliquer sur l'année qui nous intéresse et on a tous ces renseignements .
Sur wikipédia aussi, on a, dans la section effectif, la durée de chaque contrat.
Cherki, il serait raisonnable de rompre les négociations.
Oui, mais il faut le vendre dans ce cas-là, parce qu'on a les moyens de se faire beaucoup d'argent...
Beaucoup d'argent ? Peut-être un cirque ambulant mais ils ne sont jamais très riches.
Moqueur !
Un an de contrat, jamais rien prouvé et mentalité très douteuse. On va pas en tirer 20M tu sais.
Cherki doit attendre le départ de Paqueta, en espérant prendre sa place, mais, en cas de départ, l'OL aurait des vues sur un autre brésilien, du nom de... Victor Hugo ! ça ne s'invente pas !
Piste logique, vu que les supporters seront misérables après le départ de Paqueta.
Le match à Lorient serait il donc pour Paqueta le dernier jour d'un condamné (à partir) ?
Espérons ainsi que ce Victor Hugo fasse du supporter lyonnais l'homme qui rit.
oui un autre Brésilien mais Victor Hugo c'est un DC gaucher de 31 ans...qui joue en Turquie
https://www.transfermarkt.fr/victor-hugo/profil/spieler/749559
Victor Hugo, milieu central de Flamengo de 18 ans.
Son nom c'est Vitor Hugo... Défenseur, 31 ans, valeur 100 000 euros. A quel moment il prend la place de Paqueta ? Et même de Cherki ?
Ou alors, on ne parle pas du même !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitor_Hugo
Ou alors, vous êtes des misérables...
Il vaut 6 millions d'euros, pas 100 000, et il est à noter qu'il s'agit d'un défenseur central, certains ici en espérant encore un de plus.
https://www.transfermarkt.fr/victor-hugo/profil/spieler/749559
Victor Hugo, milieu central de Flamengo de 18 ans.
C'est donc moi L'Âne !
En matière de Vitor Hugo, j'avais trouvé ça : https://www.transfermarkt.fr/vitor-hugo/profil/spieler/149752.
Notre poète national avait donc une servante brésilienne ?
Attention aux Brésiliens. Certains sont plus proches de la Légende des siestes.
Joueur plein de promesses, espérons que l'OL ne le transforme pas en travailleur de l'amer.
😄
Selon les informations de Brasil Lyonnais, la direction lyonnaise a déjà identifié le remplaçant de Paqueta si ce dernier venait à filer dans les prochaines semaines. Il s'agit d'un autre Brésilien, en la personne de Victor Hugo. Agé de 18 ans, le joueur fait le bonheur de Flamengo, club dans lequel il impressionne par son niveau de jeu et sa précocité. Un profil de taille et polyvalent qui plait beaucoup à l'OL. Encore sous contrat jusqu'en 2027 avec Flamengo, Victor Hugo ne devrait pas être bradé par son club.
Salut dede,
Cela ne peut être sérieux : même si l'on met de côté le fait que Rayan, Romain et Jeff attendent de récupérer le poste de Lucas, ce gars est beaucoup trop jeune pour être d'office titulaire, en plus de n'avoir jamais joué en Europe.
Cela ne serait donc pas un remplaçant de Lucas mais un futur joueur remplaçant de l'un des trois cités.
Salut Moimoi,
Je suis bien d'accord avec toi mais, qui sait, l'OL pense à l'avenir et, piquer, aux autres, ce joueur maintenant... prévoir, en se trompant quelquefois !
De toute façon rien n'empêche de garder Paquetà, Hugo apprendra sous sa coupe.
C'est clair que Cherki a eu le temps de montrer des choses en entrant en jeu à la 89eme minute...
Quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage!
Il nous montre à chaque entraînement qu'il a du mal à mettre son short.
Cet ado est est loin d'être un homme mâture, professionnel, responsable...c'est encore un enfant !