Parmi les candidats à un départ de l’OL durant l’été, Camilo et Youssouf Koné sont toujours lyonnais. Les deux dossiers sont pour le moment au point mort.
Enfin une recrue à l’OL ! Un mois après les arrivées de Skelly Alvero et Clinton Mata, le club lyonnais a pu enregistrer un nouveau renfort dans son effectif avec Duje Caleta-Car. Ce n’est pas Laurent Blanc qui va bouder son plaisir, lui qui a de nouveau réclamé des joueurs d’expérience dans cette dernière ligne droite du mercato. Néanmoins, l’OL a dû jouer au plus malin pour pouvoir compter sur le défenseur croate dès la première journée de championnat contre Strasbourg le 13 août prochain.
Les problèmes lyonnais sont encore là avec l’encadrement de la masse salariale et les mouvements toujours aussi limités. Les indésirables aux lourds salaires sont toujours priés de trouver une porte de sortie, mais ce n’est pas vraiment la tendance actuelle.
Pas de retour à Molenbeek pour Camilo
Jeff Reine-Adelaïde et Tino Kadewere n’ont pas de courtisans déclarés et sont bien partis pour aller jusqu’au bout de leur contrat entre Rhône et Saône. Les regards se tournent donc vers Karl Toko-Ekambi et Youssouf Koné. Le premier a des touches en Turquie et dans les pays du Golfe, mais n’a toujours pas pris de décision concernant son futur club. Pour Koné, il est avant tout question d’une résiliation de son contrat qui se termine dans douze mois. Néanmoins, la piste menant au Sheriff Tiraspol serait en stand-by d’après L’Équipe.
Pour Camilo, également absent du stage à Divonne-les-Bains, un retour au RWD Molenbeek aurait été proposé. Prêté avec succès en Belgique lors des six derniers mois, le milieu aurait refusé malgré la présence de Claudio Caçapa selon nos confrères. Il existerait un intérêt du côté du Portugal et d’Estoril mais comme tous les dossiers d’indésirables, cela tarde. Et ça n’arrange pas les affaires de l’OL.
Camilo reste et restera moins pire que Lepenant de toute façon. Je n'ai pas dit meilleur, attention, j'ai bien dit moins pire... 😋
Aillant regarder un peu les entrainements notamment à Divonne je suis surpris par le niveau de Lepenant, il sait jouer vers l´avant, à láise dans le petit jeu, frappes, buts etc etc..rien à voir avec ce que l´on voit en match depuis 6 mois.
Il a l´air complètement bridé et contraint par les consignes tactiques et peur de perdre la balle en match.
Camilo je l´ai jamais vu jouer, mais il n´a pas l´air de convaincre ou que ce soit, trop gros salaire pour etre vendable ?
Pourtant, dans l'extrait que j'ai vu hier, Laurent Blanc sermonnait Lepenant parce qu'il n'osait pas prendre de risques, il le poussait à jouer vers l'avant, à tenter davantage, plutôt que d'assurer une passe en retrait.
Du coup, il a l'air ou il n'a pas l'air ?
Nenae, tu le verrais meilleur à quel poste, avec ce que tu as vu de positif à l'entraînement ?
Comme d'habitude on veut mettre le problème sur le dos de Laurent Blanc le coupable idéal. Lepenant joue en permanence vers l'arrière et ce n'est pas une consigne de LB, c'est juste parcequ'il n'est pas du tout en confiance (en particulier depuis son match où il perd deux ballons alors que l'on menait 1-0 je crois).
Vu le ton que Laurent Blanc a employé avec Lepenant, je me dis que cette attitude ne passera plus cette saison. Si Lepenant veut jouer il devra s'améliorer et jouer plus offensivement
@Toi - bah ça serait en double-pivot son meilleure poste...avec un box-to-box.
Ambiance Deschamps ou Toulalan ou André qui couvre les montées de l´autre, ralenti les contre-attaques et équilibre l´équipe à tout moment.
ll est en gros manque de confiance.
@Bamaki - Lepenant à regréssé sous Blanc c´est indéniable donc son entraineur doit aussi faire partie de la solution. Sa gestion des Jeunes est parfois indigente, il tape facilement sur eux mais laisse les ´éxperimentés´ s´endormir sur leurs lauriers.
Gestion à la Carte d´Identité qui me déplait je l´ai deja dit.
Parfois des Tolisso, Tagliafico, Lovren, Lopes, et meme Laca sans parler de Toko, Mendes, Dembélé, Boateng, Aouar l´an passé meriteraient de se faire bouger aussi que ce soit pendant le match, à l´entrainement ou en conf de presse si nécessaire.
Je te trouve assez dure avec Lepenant certes il n'a pas encore convaincu sur l'ensemble des matchs disputé mais il ne faut pas oublié qu'il est très jeune il n'a que 20 ans et en lui en demande bcp je trouve, par contre on voit qu'il a de la qualité avec une grosse marge de progression, laissons lui un peu de temps, quand à "Don" Camilo lui on voit que c'est un flop pas digne de jouer à OL, il est la suite à un arrangement entre agents et Juni.
Contre-argument tiamo06 : Rayan a 19 ans et on lui en demande aussi beaucoup.
Vu que les prétendants ne se bousculent pas, il faut les refourguer au premier venu. Mais pour Lepenant ? Certes il est jeune, mais commence à être régulier dans la médiocrité. Il faudra commencer à mettre ce sujet sur la table, il se fait manger dans tous les duels et semble être constamment en retard dans sa vision du jeu. Soyons plus exigeants et cohérents si on veut retrouver le haut du tableau, c'est pas avec des joueurs de niveau Ligue 2 qu'on va y arriver.
Quitte à résilier les contrats, attendons la fin du mercato, pour ne rendre rien facile à ceux qui ne veulent pas casquer.
On n'en demande sans doute pas grand alors mierda. On n'est plus à un mois de salaire près.
La résiliation de contrat, ce n'est pas courant à l'OL.
Camilo, il va falloir que le club en fasse don.
Je l'ai déjà faite plein de fois celle-là. Avec peu de succès. Il doit y avoir que les vieux qui comprennent
Don Johnson? (:
Don Johnson? (:
Même topo s'il s'était appelé Patillo. Aucune culture, ces jeunes.
On le met sur le pré en Mdf!
Soyons fou.
Ça se trouve il ferait une Barcola. Le mec qu’on ne veut pas essayer et qui s’impose en 6 mois.
N'est pas Laurent Blanc forcé qui veut.
Toi j'ai pas compris ta phrase.🤔
Je dois pas être bien réveillé.😪
Bonne journée.
Salut Olyonn@is !
C'était pas clair, je voulais dire que Blanc a été forcé de faire jouer Bradley et Rayan, ainsi même que Castello, à défaut de meilleur choix.
Bonne journée à toi ainsi qu'à ceux qui me liront.
Salut Nenae,
Très étonné par ce que tu dis sur Lepenant...effectivement en match c'est la cata...ne sait pas faire un contrôle passe sous un minimum de pression, pas de physique, pas de vision du jeu...
Ça me rappelle une remarquer d'un ancien entraîneur de l'OL qui expliquait qu'il avait rarement vu des joueurs aussi exceptionnels aux entraînements...
Je ne sais pas trop quoi en penser. Après avoir vu les matchs de prépa j'ai également retrouvé un sentiment que j'avais eu tout au long des dernières saisons : on a l'impression que les joueurs se découvrent en match. On se demande vraiment ce qu'ils font aux entraînements..
oui j´etais clairement surpris aussi.
Après globalement sur ce que j ai vu il y un déchet technique hallucinant, pleins de mauvais choix, et aucun fil conducteur je trouve et ça on le voit bien en match.
C pas les entrainements du Barça ou du Real !!