Avec Lucas Perri, Adryelson et Malick Fofana, l’OL a déjà recruté trois joueurs. Conforté à son poste, Pierre Sage a tiré le portrait des profils des recrues à venir.
Cette fois, il n’y a plus de doutes, il sera bien là jusqu’à la fin de la saison. Du moins sur le papier, car à l’OL, on n’est pas à l’abri d’un énième revirement de situation si une mauvaise passe faisait son retour entre Rhône et Saône. Néanmoins, à l’heure actuelle, tous les voyants sont au vert pour que la mission de Pierre Sage aille jusqu’à son terme. L’entraîneur fait l’unanimité chez les joueurs, mais aussi auprès de sa direction qui a misé sur la continuité. Le natif de Lons-le-Saunier a d’ailleurs tenu à remercier "ceux qui ont pris cette décision courageuse" de maintenir un coach avec aussi peu d’expérience. Néanmoins, cette nomination jusqu’à la fin de la saison "ne change fondamentalement pas grand-chose" pour Sage qui avait pour mission de "préparer au mieux le groupe à cette deuxième partie de saison".
Avoir de la flexibilité en cours de match
Confirmé dans ses fonctions, Pierre Sage va-t-il plus s’impliquer dans le mercato qui va bientôt rentrer dans sa deuxième quinzaine ? Interrogé sur la question, le coach lyonnais a été clair sur le sujet : il participe aux discussions, mais n’est pas le décisionnaire final avec "une direction sportive dont les missions sont bien définies". S’il concède être un entraîneur plus sur la connaissance du jeu que sur les joueurs à observer, Pierre Sage a des idées bien définies sur les recrues qu’il attend après Lucas Perri, Adryelson et Malick Fofana. Ce dernier rentre d’ailleurs dans les cases mises en avant par son coach avec une polyvalence certaine. "On essaye d’avoir un maximum d’options avec ce mercato. L’idée est de renforcer le groupe avec des joueurs qui puissent jouer intérieur et extérieur. On veut amener de la variété dans notre jeu avec des joueurs qui soient flexibles."
Adepte du 3-4-3 notamment, Pierre Sage veut avoir les éléments pour pouvoir varier sa stratégie en cours de match.
J'aime cette volonté de varier le jeu.
D'ailleurs on a vu les ailiers tourner de gauche à droite récemment.🙂
Ouais, les cibles, c'est une chose, mais encore faut-il les signer...😊
Ce sage, sans diplômes, je le vois comme un vrai coach qui pourrait s'inscrire dans la durée a la tête de l'équipe au déjà de cette saison...
Par ailleurs, comment cela ça se fait qu'il n'ait pas le diplôme d'entraineur ? Il a l'air ultra compétent ...
Je m'arrête là sinon jd38 va dire que je chope le boulard et la sagemania 🤣
Salut JFOL
Ça va poto ??
Regarde un peu sa carrière dans le détail, le mec ça fait 20 ans qu’il est dans le foot amateur haut niveau il a fait DS recruteur adjoint
C’est surtout un universitaire
Il est prêt aujourd’hui pour coacher , il a travaillé , étudie, vu et compris des milliers de matchs
Peut être que je me trompe et que je sous estime le côté « ego » des pros face à un mec qui vient d’en bas mais moi je crois à la méritocratie et à la capacité intellectuelle des hommes et des femmes à comprendre ce qu’ils veulent faire et à faire passer leurs message.
En tous cas quand je vois tout ce qui se passe au club actuellement dans le staff ( Della santa Jordan Gonzalez un très bon aussi alliaoui Sage bréchet la cellule de recrutement ) ça fait très longtemps que je n’ai pas été aussi optimiste
👍
Salut Jeanmasse ! Ton optimisme fait plaisir à lire en tout cas. Généralement tu es bien renseigné sur les coulisses du staff 😉 Quand tu dis universitaire c'est une image pour dire que c'est un intello du foot, ou bien il a vraiment fait ses classes sur les bancs de la fac ?
Pierre Sage notre Jésus.🙏😄
Recommandé par Saint Aulas bien évidemment.
On ne dit plus Saint Aulas mais Saint Exupéry.....
Sage l'apparition du 8 décembre , descendu du ciel par la grâce de la vierge marie .
Ce gars est ultra compétent comme des centaines de personnes dans le foot qui sont mis de côté juste pour avoir « un nom » sur le banc.
Dans le foot, depuis des lustres, il faut un ancien joueur coach etc. Mais cela n’est pas gage de réussite…
Ce type de profil passe donc à la trappe et est relégué au second plan…
Je pense qu’il va devenir un grand entraîneur, ou en tout cas, en étant moins présomptueux, je l’espère !
Il est encore un peu tôt pour le considérer comme un "maitre", mais en tout cas, il est clair dans ses explications et donne l'impression de bien travailler avec son effectif. Et c'est vrai qu'on accorde surement trop d'importance à un bon parcours professionnel en tant que joueur pour déterminer leur potentiel en tant qu'entraineur.
La pédagogie pour transmission du savoir et des tactiques à adopter, la réflexion sur le jeu, la psychologie pour guider de jeunes adultes sont des qualités au moins aussi importantes, et pour moi bien plus indispensables.
Entièrement d’accord avec toi. Oui tu as raison, ne nous emballons pas non plus. C’est encore un peu tôt. Mais je salue tout de même ce qu’il a réussi à faire avec une équipe si malade…
La cible Pierrot. Ça pour apporter de la variété dans le jeu ne n'en vois pas d'autres.
Au milieu c'est le neant aucunes recrues et devant il n'y a que ce gamin pour suppléer les départs de jeffinho , kadewere et les abscences de moreira et baldé .
Si le vieux Alex se blesse on est a poil !
Bon courage !
Jamais on ne recrutera un 6 digne de ce nom ?
Ça tourne au gag cette histoire.
Depuis bosz , tous les coach le réclament pourtant .
On ne peut pas dire qu'ils ne soient pas au courant !
Trop de joueurs au milieu. Faire place avant.