Médaillé d’argent aux Jeux olympiques avec la France, Johann Lepenant a désormais un avenir à trancher. Le milieu de l’OL devrait rejoindre Nantes dès lundi.
Il a été appelé en dernières minutes pour prendre une place parmi les réservistes, pourtant Johann Lepenant a quasiment joué autant de minutes que Rayan Cherki dans ces Jeux olympiques. Titulaire et ayant disputé 90 minutes contre la Nouvelle-Zélande, le milieu de l’OL a ainsi pu recevoir sa médaille d’argent vendredi soir après la défaite contre l’Espagne (3-5). Ce samedi, le club lyonnais compte à présent trois vice-champions olympiques dans son effectif, mais cela ne devrait pas durer. Avec Lepenant et Cherki, ce sont deux dossiers en instance de départ et la fin des JO 2024 devrait accélérer les choses.
Un prêt avec option d'achat
Pour l’ancien Caennais, un retour entre Rhône et Saône ne devrait même pas intervenir, si ce n’est pour récupérer ses affaires. En manque de temps de jeu la saison dernière après son retour de blessure, Johann Lepenant va mettre les voiles. Le FC Nantes aurait réussi à trouver un accord pour un prêt d’une saison assortie d’une option d’achat pour le milieu. D’après Ouest-France, ce dernier devrait rapidement débarquer à la Jonelière puisqu’il est attendu lundi afin de passer sa visite médicale et signer son contrat. S'ensuivra ensuite un peu de repos avant de commencer son aventure avec les Canaris.
Sur le pont de Nantes , on y danse , on y danse .
Travail de dégrossissage de l'effectif, en cours , pas à pas.
Dans la mesure où aucun club ne semble vouloir acheter nos joueurs, pas d'autre choix que de les prêter, voire de les donner (avec quand même intéressement si plus-value sur future vente).
La solution de rompre des contrats d'un commun accord n'a pas l'air d'avoir été choisie, ou du moins acceptée par les parties pour le moment.
salut juni85 ; il n'y a pas d'autres choix.
L'effet est surdimensionné , il faut absolument le réduire .
Si des personnes sont plus compétentes et ont de meilleures solutions que celles du staff de l'OL , qu'ils s'expriment.
Exactement...on paye les choix absurdes de l'ancienne direction sportive : revalorisation de Caqueret, Cherki, Lopes...achat de Tolisso, Lovren...
Il faut solder (littéralement) l'héritage des années Aulas/Ponsot/Cheyrou, et oui, ça va piquer ce mercato, mais nous n'avons pas vraiment le choix si nous voulons repartir sur des bases saines.
la page JMA Ponsot Cheyrou sera définitivement tournée à l'issue de cet été , mais il y a encore beaucoup de boulot pour se débarasser des casseroles qu'ils ont laissé et réparer les dégats ...
En même temps la gestion des joueurs à Lyon est catastrophique...
Je rejoins Dembele dans son interview, si tu mets un joueur au placard, que tu le sélectionnes plus pour les matchs, les autres clubs voient que tu n'en veux pas, et donc te ferons baisser le prix
La dans la situation on veut vendre des joueurs qui nous emmenaient en ligue 2, soit disant parce qu'on avait pas de 6...
En faisant ça, tous les joueurs qui sont partis on fait perdre de l'argent, Mendes, Dembele et j'en passe
C'est seulement valable pour le QSG mais l'OL est encore en convalescence et doit avancer à pas sûrs.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre une option d'achat pour l'OL, c'est un jeune avec du potentiel. Cela aurait été plus logique avec un joueur de plus de 25 ans que tu souhaites vendre absolument.
Pierrot et le staff partent sur d'autres joueurs pour composer le futur milieu de terrain de l'OL ,c'est un choix.
Mon questionnement n'est pas sur le prêt que je trouve très bien mais sur une OA basse 😉
un joueur qui ne joue pas depuis un an ...
A vérifier, mais il me semble qu'une option d'achat obligatoire fait que ce prêt, niveau comptable, sera inscrit comme une vente et donc rentrera dans la somme prévue pour la DNCG. Sinon, un simple prêt ne remplit pas les conditions pour ce faire. Alors ok, ce ne sont que quelques millions, mais "les petits ruisseaux... etc etc".
C'est une option là, il ne parle pas d'OA obligatoire. D'après les rumeurs c'est une option à 2,5 M, c'est difficilement compréhensible. L'ol l'a acheté plus cher. Il est jeune, s'il fait une mauvaise saison ça doit être possible 2;5M par contre s'il performe 2,5 c'est cadeau
C'est effectivement la raison , il faut ruser pour déjouer l'écueil de la Dncg !
Jma le malin savait très bien le faire avec des promesses en veux tu en voila .
L’OA ne devrait rien changer au niveau comptable. Et 2,5 M EUR ça correspond plus ou moins à la valeur résiduelle de son transfert de Caen. En gros on le laisse partir pour rien si le FC Nantes veut bien le garder en fin de saison.
Et le cash vient dans un an minimum
Ça fait un peu soldes de fin de saison…
On va attendre le communiqué officiel du club non, parce que les bruits de couloir 😉
Ce jeune joueur était attachant. Mais on doit aujourd'hui s'appuyer sur des "physiques" pour se trouver un rang stable.
bon vent à lui,
il a pas eu de chance, il est arriver chez nous dans un contexte très difficile dans le club au départ pour être dans la rotation, puis propulsé titulaire dans une équipe malade et au final grosse blessure....
tout aura été fait à l'envers avec ce jeune joueur...
souhaitons lui de rebondir et de faire la carrière qu'il mérite loin de chez nous....
"Dans la rotation" ? pas sur, A. Cavéglia avait dit qu'il ne jouerait pas en pro mais avec la Nat., que l'on serait surpris par ce joueur, comme l'avait fait L. Tousart et M. Cornet, lui avait joué la Gambardella .