Déjà positionné sur le dossier Castello Lukeba, le RB Leipzig s'ajoute aussi à la liste des prétendants pour attirer Bradley Barcola cet été.
L'histoire d'amour entre le RB Lepizig et l'OL ne fait que commencer. Le club allemand est déjà en négociation avec la direction lyonnaise pour Castello Lukeba. L'international espoir français (10 sélections) a fait l'objet d'une première offre cette semaine, avoisinant les 26 millions d'euros (hors bonus). Alors que le Rasenballsport est tout proche de finaliser l'arrivée d'El Chadaille Bitshiabu, jeune Parisien de 18 ans, le dossier Castello Lukeba est donc mis en attente, pour l'instant. Si le RB Leipzig a décidé de temporiser pour le défenseur, un autre Lyonnais serait dans le viseur du dernier 3e de Bundesliga. Il s'agirait de Braldey Barcola.
Leipzig aux renseignements
L'ailier de l'OL est déjà suivi par le Paris Saint-Germain. Selon plusieurs médias espagnols, Luis Enrique en aurait même fait sa priorité pour son premier mercato dans la capitale. Le champion de France en titre aurait même fait une première offre, repoussé par les Lyonnais. Bradley Barcola est maintenant dans le viseur de Leipzig. La direction allemande serait allée aux renseignements auprès des nouveaux représentants du joueur, selon Fabrizio Romano. Une nouvelle offensive sur l'un des trois espoirs de l'OL, extrêmement convoités cet été.
Vu qu'ils font des offres dérisoires, il n'y a même pas de quoi s'en inquiéter.
On peut dire ce qu'on veut de Textor mais, pour le moment, il n'a cédé à aucune offre au ras des pâquerettes, alors que son prédécesseur aurait déjà vendu Castello pour 20 millions.
Je n'aime pas Aulas. Mais il paraît qu'il a refusé 45 patates de Chelsea pour Lukeba l'an dernier.
Aulas aurait sauté sur les 45M si c'était vrai.
Mais arrêtez un peu de critiquer notre ancien président il a tout fait pour l'OL . VOUS OUBLIEZ TOUJOURS QU'ILS ONT MIS TELLEMENT DE BÂTONS DANS LES ROUES POUR LA CONSTRUCTION DU STADE QU'IL A PERDU 4 ANS PRESQUE 5 ET QU'IL A SANS ARRÊT EU DES BÂTONS DANS LES ROUES DES AUTRES CLUBS DE LA FÉDÉ PARCE QU'EN FRANCE ON EST JALOUX QU'UN HOMME RÉUSSISSE .
Ces dernières années vu les difficultés financières il n'a pas pu recruter comme il voulait il a du vendre, il y a eu le covid sans cela nous aurions peut-être été qualifié pour une coupe d'Europe et pour terminer puisque vous écoutez tous l'équipe 21 et RMC qui sont des polemiste des salopards vous avez comme demander la démission du président c'était son club son enfant il a tout construit . Le stade le centre de formation l'équipe féminine et vous lui demandez de partir et bien il est parti moi si j'avais été à sa place j'aurais tout vendu tout mis dans ma poche et c'est ce que les supporters mériteraient
C'est vraiment de l'ingratitude au summum
Sans parler des arbitres et des instances qui veulent détruire le club, cf la DNCG dernièrement.
On va nous faire tous les clubs de la planète
Mais oui Aulas était une trompette qui ne savait pas vendre... Je ne sais pas d'où sortent certains commentaires qu'on retrouvent partout et tout le temps. En ce moment "c'est Aulas aurait vendu Lukeba 25me. Alors que Lens vend Openda 50me minimum"
D'où vient cette moutonnerie ? Tweeter ?
En tout cas Lacazette et Ndombele a 60me, Ferland Mendy paqueta guimaraes 50me, Tolisso 45me, et même récemment Gusto 35me + prêt de 6 mois c'est pas un cadeau non plus !
Donc je le redemandé, d'où vient cette moutonnerie sans fondement ?
Pense ce que tu veux, c'est ton droit, mais déjà, comme tu réagis manifestement au mien (ou alors c'est un sacré hasard), apprends à utiliser la touche répondre, sinon c'est fini je ne discuterai plus avec toi et tu parleras tout seul dans le vide, et ensuite, ton maître a laissé l'OL à feu et à sang.
Sans Laurent Blanc, ainsi que la nouvelle direction qui a dégagé - même si ce fut temporaire pour certains - les mauvais états d'esprit, et évidemment Alex qui a claqué un maximum de buts, le club aurait fini rien de moins qu'en bas de tableau.
Tu n'as visiblement pas conscience d'à quel point Aulas était en train de faire couler le club. Mais bon, continue de l'idéaliser, après tout, ce qui arrivait à l'OL n'était jamais de sa faute selon lui, et pour certains. Dont toi.
Beeaie 🐑
Beeaie 🐑
En fait, à en croire le mercato de Leipzig, on a une équipe pour jouer la LDC.
Le podium une fois débarrassé de Chaivre et Poto. 🤔
On peut aussi penser que Leipzig et le PSG sont du même niveau.
Paris les avait tapés en LDC 🙉
On pourrait croire que Leipzig reve d'etre l'OL...
De sacrés farceurs dans ce club allemand 🎺
Beaucoup de bruit pour pas grand chose
Je redis la même chose que pour Lukeba, c'est quoi l'intérêt pour Barcola d'aller dans ce club, à part la ldc?
Partir dans un grand club oui, pas à Leipzig...
Leipzig, c'est quand même mieux que l'OL :
- 3e la saison 2018-2019,
- 3e la saison 2019-2020,
- 2e la saison 2020-2021,
- 4e la saison 2021-2022,
- 3e la saison 2022-2023. Solide, régulier.
Clairement ! Et puis un bon pallier pour rejoindre in fine un très gros club.
On les a battu avec Silvinho.😯
*Sylvinho
D'après RMC, Luis Enrique aurait contacté Bradley pour discuter de sa potentielle venue au PSG et de la place où il pourrait jouer dans l'effectif parisien (ailier droit).
C'est vrai, grâce à Martin Terrier 😍 Avec une défense à 3: Marçal - Andersen - Marcelo. Youssouf Koné et Dubois en pistons ! Un milieu Tousart - Mendes - Aouar. Et Memphis - Terrier devant. Comme quoi y avait moyen de faire des choses avec ces joueurs !
Merci de me corriger Olien.
Oui le_yogi sacré compo.
Marçal dans la défense à 3 il a surperformé parfois.
Pour moi Marçal a toujours été un bon joueur ! Solide et contact, et si tu vois ce qu'il fait avec le ballon, c'est fort. Particulièrement utile dans une défense à 3 où tu as vraiment besoin d'un défenseur qui sache relancer balle au pied pour mettre du mouvement. Mais un peu léger niveau concentration parfois, et puis parfois il fondait des boulons comme face au CSKA...
Marçal était un super joueur. Ces sautes de concentration ont gâché son potentiel. Dommage.
50 millions et on n'en parle plus.🤑
Je fais mon pollueur : c'est plutôt a 50 millions qu'on en parle (pour le vendre) 🤣😉
@Olien : je suis sur l'application O&L, et il n'y a pas de fonctionnalité "répondre". Donc quand je m'adresse à quelqu'un je le cite comme ça. Libre à toi de prendre de mettre tes lourdes menaces à exécution, je ne ferais pas autrement 😄😄
D'ailleurs même si je prenais ton message en exemple, je ne m'adressais pas spécialement à toi. Ce qui m'étonne, ce ne pas de lire une absurdité, c'est du jour le jour ça, je ne vais pas passer ma vie à répondre à chacune. ce qui m'étonne, c'est comment ça se fait qu'on retrouve ces mêmes absurdités tourner en boucle de partout d'un seul coup ?? C'est ça qui m'intéresse. J'ai posé 3 fois la question dans mon précédent post ça me paraissait clair.
Après libre à toi de me répondre bien sûr.
Ce que tu as fait, et plutôt justement d'ailleurs. Je passerai sous silence les "gnagnagna maître Aulas" et "tu idéalises gnagnagna ", pas très malin, mais bon peu importe. Et surtout faux. Tu affirmes encore un truc sans fondement d'ailleurs mais allez, peu importe.....
Parce que dans le fonds on est d'accord. La gestion d'Aulas, surtout sportive, nous emmenait vers des eaux plus que troubles. Oui. Blanc nous sauve petit à petit. Oui. Mais ce n'était pas la question. Tu disais que Aulas aurait vendu Lukeba 20me. Bah non. Il a vendu Gusto 35me! C'est il y a quelques mois! Donc je repose ma question : d'où vient cette moutonnerie absurde qu'on lit partout et qui consiste à dire que Aulas aurait vendu Lukeba 20me?? Et qui se retrouve aussi avec la rumeur Barcola d'ailleurs.
@interol. Ta question est précise et je vais répondre. C'est très bien chercher à comprendre le point de vue des autres. C'est moins bien de dire que ceux qui ont un avis différent sont des moutons, et que leur pensée n'a pas de fondement. Si nombre de gens pensent que Aulas vend mal, c'est qu'il y a un fondement. Pour ma part, je trouve que Aulas a très mal vendu nombreux joueur de l'OL. Certes, parfois, il y a des réussite (tu cite à juste titre Ndombele, Tolisso entre autres, et encore Ndombele les valait pour moi à l'époque), mais les exemples de joueurs mals vendus sont nombreux aussi. Paqueta 43M(=Openda), Dubois 2.5M, Guimaraes 42M(bien vendu pour toi, très mal pour moi), Terrier 10M, Gouiri 7M, Martial 5M, Fekir 20M, Ferri 2M, Umtiti 25M lol. Les exemples sont nombreux aussi. Peut etre sommes nous un peu dure avec Aulas, mais disons que si il n'avait pas envoyé l'OL dans le mur, nous serions plus tendre avec lui. Depuis que Textor est arrivé, on voit l'OL qui résiste pour Lukeba, nous ne sommes plus habitué... Paqueta et Guimaraes sont partis tellement vite. Faivre part pour 15M. Il est trop tot pour juger mais ce début de mercato laisse ésperer qu'on sera peut etre moins souvent les dindons de la farce
Désolé Mym mais c'est factuellement faux d'affirmer qu'on vend mal ou pas au prix. Pour reprendre tes exemple :
- Gouiri, Au mieux on aurait pu le vendre quoi 2/3 millions de plus et encore même pas sur. Quand il a joué il n'était jamais décisif, ensuite il s'est fait les croisés et au moment où il revient il fait le forcing en fin de mercato pour se barrer a un an de la fin de son contrat. Dans cette situation impossible d'en tirer plus.
- Umtiti et Fekir ce sont des accords oraux pour services rendus, c'est à dire qu'ils auraient pu se barrer avant pour plus cher mais le club a préféré les garder une ou deux années de plus quitte à perdre en valeur ce qu'il ont gagné en sportif. Je penses au contraire qu'on est un des rares club ou se genre d'accords de pratiquaient encore. Je trouve ça plutôt admirable en fait.
- Martial, sur ce coup tu as bien raison. C'était pour équilibrer les comptes avant le 30 juin mais c'était surtout du gâchis.
- Terrier, oui on aurait pas du le vendre à a Rennes à ce prix mais il n'était plus titu et quasi en fin de contrat. Là aussi au mieux on aurait pu gratter quelques euros .
- Dubois ça été une connerie de le vendre de toute façon mais là une fois de plus faudra remercier les couillons l'ayant pris en grippe. Que faire dans ces cas là avec un joueur atteint mentalement, plus titu, arrivant sur sa dernière année ?
Tous ces exemples n'en sont pas car ce sont soit des remplaçants (souvent plus motivés à cirer le banc), soient des lyonnais qui ont fait un effort et que le club remercie sans être voraces.
Là où tu as pour le coup vraiment raison ce sont sur nos deux brésiliens. Mais là on savait qu'on devait vendre nos bijoux de familles pour remplir les caisses. Et pour le coup je leur en veux d'avoir sauté sur l'occasion sans plus de fermeté. Pour sur on aurait dû prendre 15 a 20 millions de plus sur ces deux transferts.
Bilan de tout ça, il est faux d'affirmer qu'Aulas ne savait plus vendre mais dans le situtation périlleuse du club il n'a pas su non plus résister plus et mettre des conditions plus élevées...
Drôle d'argument quand même que "il n'y a pas de fumée sans feu"...
On a mené pas mal d'innocents à l'échafaud avec de tels principes...
Mais bon, même en reconnaissant quelques erreurs d'Aulas, il est évident qu'asséner avec autant de péremption qu'Aulas aurait cédé Lukeba ou Barcola au rabais est plus qu'un erreur, c'est un mensonge grossier, contredit par les nombreuses ventes réussies à des prix pas vraiment au rabais.
Il y a eu des ventes plus difficiles, pour des joueurs devenus plus ou moins indésirables ou en doublon manifeste (leur recrutement était lui une erreur) ou des ventes justifiées par le désir pressant du joueur de partir.
Mais globalement, Aulas a toujours bien vendu, et souvent bien au-dessus de la valeur du joueur quand l'opportunité ou la hype immédiate du joueur le permettait.
Le marché est plus favorable quand le club fonctionne bien et obtient des résultats au niveau européen. Quand ce n'est pas la cas, quelle que soit la valeur potentielle du joueur, elle en est affectée.
On peut reprocher à Aulas d'avoir trop vendu des joueurs importants, mais surement pas de les avoir mal vendus.
En réalité, le mercato est bien plus compliqué qu'il n'y parait avec pas mal de facteurs le rendant parfois incompréhensible. Et la valeur marchande des joueurs est très loin d'être proportionnelle à leur réelle valeur sportive, là où les écarts sont bien plus réduits, sauf très rares exceptions.
@mym'b : voilà une réponse argumentée !
Alors sur l'histoire de la moutonnerie, je la maintiens. On voit pulluler de partout des pseudo punchline, la dernière en date étant "ah ah Aulas le gâteux il aurait bradé Lukeba a 20me, alors que Lens ne cède pas pour 50me". Ça tourne en rond de partout, aucun discernement, aucune réflexion, ça poste de partout. Mais passons la dessus, ce n'est pas le plus intéressant. D'autant plus que toi tu argumentes. C'est le monde Twitter de 2023 j'imagine...
Si on veut analyser, que ce soit des montants de vente, ou autre chose, il y a un élément primordial qui est systématiquement oublié : le contexte. A savoir durée de contrat, volonté du joueur de partir ou non, contexte du club vendeur, ou acheteur. Comparé des montants de transferts entre n'a aucun sens. Par exemple, la fameuse, ou fumeuse comparaison entre Lukeba et Openda. Lukeba est en fdc en 2025. Si on le vend pas là, ça devient très chaud. En tout cas sa valeur chutera beaucoup l'année prochaine. Surtout sans exposition en Europe. Donc pourquoi un club comme Leipzig jouerait la surenchère ? Ils reviendront l'année prochaine avec 15-20me. Et ça sera encore plus chaud pour nous de refuser, sans prolongation de Lukeba. Openda, lui c'est fdc en 2027. Autrement dit, si Lens n'a pas un énorme besoin d'argent, et ça semble le cas, surtout avec la ldc, et ben ils ne vendront qu'à un montant exceptionnel. Ils peuvent se permettre un échec de la vente. L'année prochaine il se montre en ldc, il aura encore du temps de contrat avant que Lens soit pieds et poings liés. Rien à voir donc !
Contexte Umtiti : joueur formés au club, qui a acquis le droit d'avoir un transfert facilité. Ça avait clairement été dit et convenu avec Barcelone. Libre à toi d'être contre ça, mais ce n'est pas sous vendu du point de vue contexte, c'est vendu au prix que nous souhaitions.
Martial 5me : faux. C'est 15-20me. Car 5me+des bonus qui amènent le montant près de 20me. Plutôt mal pour un joueur qui avait fait 25 min en pro non ?
Je peux te faire ça pour chaque transfert. Alors oui, on peut dire que Ndombele a été beaucoup mieux vendu que Paqueta. Mais dire que Aulas vendait mal et à tout va, c'est faux.
Je rappelle aussi qu'aulas a refusé 45me pour Lukeba l'année dernière. Ce qui pour moi était une erreur d'ailleurs 😄😄
@mym'b : voilà une réponse argumentée !
Alors sur l'histoire de la moutonnerie, je la maintiens. On voit pulluler de partout des pseudo punchline, la dernière en date étant "ah ah Aulas le gâteux il aurait bradé Lukeba a 20me, alors que Lens ne cède pas pour 50me". Ça tourne en rond de partout, aucun discernement, aucune réflexion, ça poste de partout. Mais passons la dessus, ce n'est pas le plus intéressant. D'autant plus que toi tu argumentes. C'est le monde Twitter de 2023 j'imagine...
Si on veut analyser, que ce soit des montants de vente, ou autre chose, il y a un élément primordial qui est systématiquement oublié : le contexte. A savoir durée de contrat, volonté du joueur de partir ou non, contexte du club vendeur, ou acheteur. Comparé des montants de transferts entre n'a aucun sens. Par exemple, la fameuse, ou fumeuse comparaison entre Lukeba et Openda. Lukeba est en fdc en 2025. Si on le vend pas là, ça devient très chaud. En tout cas sa valeur chutera beaucoup l'année prochaine. Surtout sans exposition en Europe. Donc pourquoi un club comme Leipzig jouerait la surenchère ? Ils reviendront l'année prochaine avec 15-20me. Et ça sera encore plus chaud pour nous de refuser, sans prolongation de Lukeba. Openda, lui c'est fdc en 2027. Autrement dit, si Lens n'a pas un énorme besoin d'argent, et ça semble le cas, surtout avec la ldc, et ben ils ne vendront qu'à un montant exceptionnel. Ils peuvent se permettre un échec de la vente. L'année prochaine il se montre en ldc, il aura encore du temps de contrat avant que Lens soit pieds et poings liés. Rien à voir donc !
Contexte Umtiti : joueur formés au club, qui a acquis le droit d'avoir un transfert facilité. Ça avait clairement été dit et convenu avec Barcelone. Libre à toi d'être contre ça, mais ce n'est pas sous vendu du point de vue contexte, c'est vendu au prix que nous souhaitions.
Martial 5me : faux. C'est 15-20me. Car 5me+des bonus qui amènent le montant près de 20me. Plutôt mal pour un joueur qui avait fait 25 min en pro non ? Sachant qu'on était dans l'obligation de vendre. Vu le contexte de l'époque...
On peut faire ça pour chaque transfert. Alors oui, on peut dire que Ndombele a été beaucoup mieux vendu que Paqueta. Mais dire que Aulas vendait mal et à tout va, c'est faux.
Je rappelle aussi qu'aulas a refusé 45me pour Lukeba l'année dernière. Ce qui pour moi était une erreur d'ailleurs 😄😄
Aucune chance Interpol, aucune chance ! Des arguments raisonnables et vrais ça ne marche pas. Il faut dénigrer ceux qui font quelque chose, être désespéré, plaindre et surtout dénoncer le moindre fait, et employant de préférence les termes " à v0mir" ou "@bject", tout ça bien calé dans son canapé. Même ici où la grande majorité des gens pensent comme toi.
@Musashimon @interol OK merci pour vos réponses argumentées. On pourrait débattre des heures, et c'est ça qui est intéressant 😉 Un joueur perd biensure de la valeur à un an de la fin de son contrat, mais pas dans tous les cas. Quand il est jeune et très prometteur, il arrive souvent que des clubs payent tres cher, à un an de la fin d'un contrat, car il savent que l'année d'après tout le monde sera sur le dossier. Ils sont prets à mettre le paquet pour abréger et emporter la mise tant qu'il est encore temps. Mais pour cela il faut que le club vendeur tienne tête, bluff, jet joue cette carte. Aulas ne m'a jamais donné cette impression. Il semblait toujours ... très arrangeant. Lorsque vous parlez des "services rendus", à Umtiti par exemple effectivement c'est très noble, mais pourquoi Umtiti plus qu'un autre? Pourquoi le Barça? Que se passe t il à ce moment là? Et pourquoi etre si conciliant avec Depay?! Et si dure avec Gonalons. Ce serait noble si il se comportait de la meme manière avec tout le monde. Mais je vous ai entendu, quand on décortique dans le détail, il n'y a pas de drame, il y a des bonnes ventes (Tolisso, que j'adore, mais holp-up quand meme), et des mauvaises, comme dans tous les clubs certainement. Et comme le dit très bien Musashimon, ce sont les ventes de Guimaraaes et Paqueta qui ne passent pas, surtout. D'ailleurs c'est à ce moment que j'ai commencé à rentrer dans le lard de JMA(ex-OL). Vous avez peut etre raison, mais d'une manière générale, JMA(ex-OL) me parait très conciliant et très pressé en matière de vente, par rapport à d'autres. C'est l'image qu'il me laissera.
@Philippeb je me sens visé par ton commentaire, j'ai juste envie de te répondre que je ne me suis pas privé de tarir d'éloge JMA(ex-OL) lorsqu'il a réussi. Pourtant selon moi, il a surtout bénéficier du bon travail des personnes qui on géré les recrutement à une époque (Diarra, Juni, Coupet, Cris, Essien, Malouda, Sonny, j'en passe), du bon travail des recruteurs et du staff du centre de formation (Benzema, Ben Arfa, Fekir, Lacazette, Umtiti, Tolisso, Govou, Malbranque, Lopes, j'en passe), et c'est lui qui a été mis en avant. Normal c'est le responsable. Je lui reconnait la qualité de leadership, et défendre toujours l'OL bec et ongle contre vents en marrées, ce qui a contribué à la réussite aussi. Mais aujourd'hui, l'OL n'a plus le meme niveau, Il n'a pas su s'adapter, il n'a pas anticipé les difficultés alors que c'est son role, visiblement moins bien entourés (recruteurs, ..). Mais si c'était lui le responsable des réussite, c'est autant lui le responsable des échecs. Dire quand cela va bien et savoir dire quand cela va ne va pas, cela s'appelle le sens critique, et ce n'est pas un défaut. Et au passage je ne vois pas ce que mon canapé à avoir la dedans. Je n'ai pas géré des millions sans scrupule, ni coté un club de foot en bourse, c'est vrai, mais ce que j'ai réalisé n''a pas moins de valeur à mes yeux. Alors je me demande comment tu peux juger que nous sommes calé dans le canapé, sans nous connaitre, d'autant que nous n'avons pas de notoriété publique et pas choisi d'etre soumi à la critique, et dans un meme temps n'émettre aucune critique contre un homme JMA(ex-OL), qui lui a fait ce choix là, et s'est pourtant bien planté sur la fin
Ce qui est factuel ,c'est que Aulas voulait vendre pour 70M pour satisfaire la DNCG. Libre à vous de mettre des noms sur ces 70M.
Merci Musashimon de compléter la liste. On pourrait y passer des heures... Car on pourrait aussi parler des geubbels bahlouli et autres qui ont rapporté des montants inespérés.
J'insiste sur une chose : martial a été vendu 5me au 30 juin (obligatoire pour nous a l'époque), mais on a adossé des bonus à la vente qui nous ont rapporté dans les 15me ! Martial c'est 20me. Pas 5me. D'ailleurs on oublie souvent les bonus, mais c'est parfois significatif. Il y a un autre joueur qui nous a rapporté pas mal comme ça, je sais plus qui. Si quelqu'un a des idées...
En tout cas content de voir qu'on est plusieurs à réfléchir. D'accord ou pas, mais ici ça va au delà du niveau Twitter qu'on voit partout. J'avoue que ça met fait craquer les attaques creuses et sans fondement pour le club, Aulas ou autre... Qu'est-ce qu'on en voit...
@mical : oui c'est vrai. Mais Aulas aurait passé la DNCG. On verra comment va faire Textor. Il va peut être devoir finir avec 70me de vente quand même.... Et s'il garde Lukeba, va-t-il réussir à le prolonger ? Parce que si c'est pour le voir partir à 15me à la fin d'année parce qu'il refuse de prolonger... Bon... Discutable... Intéressant à suivre.