Quelques minutes après l'officialisation de son départ à Newcastle, Bruno Guimarães a publié un message d'adieu sur les réseaux sociaux.
Joueur apprécié par de nombreux supporteurs et élément important dans le onze de départ de Peter Bosz, Bruno Guimarães n'est plus un joueur de l'Olympique lyonnais (lire ici). Deux ans après son arrivée dans le Rhône, le milieu de terrain brésilien s'est engagé en faveur de Newcastle.
Sur les réseaux sociaux, quelques minutes après l'officialisation du transfert, l'Auriverde a tenu à remercier le club lyonnais : "Je suis reconnaissant pour toute l'histoire construite à Lyon. Je vous remercie pour l'opportunité et l'affection que vous avez eu au cours de ces dernières années. J'ai grandi en tant qu'athlète et en tant qu'être humain", a-t-il écrit dans un message publié sur Instagram.
Le joueur remercie également Juninho
Dans son message, le désormais ex numéro 39 de l'Olympique lyonnais se dit "heureux de savoir que mon départ aidera le club d'une manière ou d'une autre. Cela a toujours été ma pensée. Vous remboursez toute l'affection reçue. Je porterai le club pour toujours dans mon cœur".
Bruno Guimarães n'oublie pas également de glisser un petit mot à l'ancien directeur sportif de la formation lyonnaise et à Jean-Michel Aulas : "Juninho, merci pour la confiance, l'amitié et le professionnalisme du temps où nous étions ensemble. Sans vous cette histoire ne serait pas écrite. Merci aussi au président pour leur confiance", a-t-il déclaré.
A toujours dans mon cœur!! Je serais l’OL pour toujours ❤️💙🦁 pic.twitter.com/Vowalxvjta
— Bruno Guimarães (@brunoog97) January 30, 2022
Ah merci Bruno, touchant message .
On retiendra un joueur qui ne trichait pas et attachant.
Il laissera un bon souvenir, mais malheureusement dans la pire période que les clubs de foot aient connu (janvier 2020 - janvier 2022).
Heu... la pire... lol
Depuis le milieu des annees 60 on en a vecu des galeres.
Alors relativisons.
"heureux de savoir que mon départ aidera le club d'une manière ou d'une autre. Cela a toujours été ma pensée. Vous remboursez toute l'affection reçue. Je porterai le club pour toujours dans mon cœur"
👍👍👍
Et Denayer il en pense quoi ?
Grand jusqu’au bout.
Message audio en français.
Quand je pense au futur ex neo barcelonais qui n’a jamais daigné apprendre la langue et qui est parti comme un voleur…
👍👍
Et oui niveau classe Memphis c'est pas la même.
Dans sa compil de départ (départ gratos) y avait surtout des moments avec Aouar, il était triste de quitter Aouar mais s'en battait les b*rnes du reste.
Niveau message d'adieux, je le place sur le podium avec maxwell cornet et Claudio beauvue.
Un top 3 pour Beauvue haha !!
Qui l'eût cru ??
Un message qui fera peut-être un peu taire ceux qui lui en veulent.
Denayer fait son job ... payé ..dans le contrat rien ne dit qu il est obligé de partir avant la fin ..
Le club pouvait le transférer l été dernier ..denayer pouvait accepter ou pas ... si denayer se blesse gravement d ici juin c'est LUI qui prend les risques
Oui, on sait.
Pareil pour Maxwell ou Bruno.
toinio
Dans la même situation je pense qu’il fait pareil Bruno
On ne l’a pas mis un fusil sur la tête pour qu’il accepte la proposition il faut arrêter l’hypocrisie
C’est sympa ça va faire plaisir à certains supporters mais le résultat est le même si on aime vraiment le club on reste au club
ouai encore un qui part sans n"avoir apporté aucun titre au club , partir pour un salaire quatre fois superieur , moi je dis bon debarras et bienvenue à n'dombele
@s.k : sauf si c'est le seul joueur de l'effectif qui a reçu une offre intéressante pour remplir les caisses de l'OL ...
Certains connaissent la notion d'équipe et d'altruisme
Dragon mais t'es qui la banque de l'OL ?Qui te dit que les finances sont vides?C'est toi!
Mouai... Ciao mercenaire. Vraiment déçu pour ma part. Ya une semaine il dit vouloir gagner des titres avec Lyon et là, un relégable anglais arrive avec ses biftons et lui il baisse son pantalon...
Et bien j'espère que le projet de Newcastle se cassera la gueule et que l'an prochain ils seront en ligue 2.
Il est clairement poussé dehors. Tu ne peux pas lui en vouloir à lui.
J'ai connu bernard lacombe transféré la bas ( je vais pas redire ce nom) contre son gré...
Alors Bruno est absout d'office. Plus que Depay par exemple.
@Doudski69 : merci de rétablir certaines vérités historiques de notre OL
Malheureusement, certains pseudo-fans ne connaissent l'OL que depuis quelques années ...
mes vœux de pleine réussite champion ! Tu vas nous manquer et, comme pour Memphis, on va très vite s ‘apercevoir du vide que tu laisses.
Il part trop tôt.
"Vous remboursez toute l'affection reçue" : je pense que le sens de la phrase c'est plutôt avec "vous rembourser", ca veut rien dire sinon.
Et ca montre que son départ a surtout été voulue par la direction, vu la valeur marchande et la plus value qu'il a.
Encore une fois je le plains pas, car il va être bien niveau salaire à Newcastle mais je pense que cette expression "vous rembourseR" avec en plus l'expression "heureux de savoir que mon départ aidera le club d'une manière ou d'une autre" montre qu'il a été vivement incité à se barrer.
Après c'est sur que si ca le rendait malheureux il aurait pu refuser.
Mais bon en tout cas il a pas fait une Memphis ou une Gomis, à mettre une douille au club.
Son propos relatif à l'affection est correct et compréhensible: " Vous remboursez toute l'affection reçue ( = que vous avez reçue = que je vous ai allouée ).
@XUO : ah ouai ? Moi je trouve que ça ne fait pas sens. Il me semble plutôt qu'il dit que par ce départ c'est lui (pas le public) qui rembourse au club (vu le prix) toute l'affection et la confiance reçues. Après bien sûr je peux me tromper mais si ce sont les supporters qui remboursent l'affection, je comprends pas la phrase vu qu'il parle justement de l'affection que le public a envoyée. Le public rembourserait l'affection que le public lui même a donnée ? Je sais pas mais je trouve que cela ne fait pas sens..
EDIT : je viens de voir son message original. Et y a pas le "vous" en fait. Il dit juste "Cela a toujours été ma pensée. Remboursez toute l'affection reçue". Donc en effet je pense que c'est à lire avec "r" : rembourser l'affection reçue. Et ca veut bien dire que le club l'a bien incité à partir vu sa valeur.
Très juste Tonga, c'est plus clair
@XUO : yes c'était pas évident !
Comme quoi même les propos des footballeurs ont droit à une exégèse 😀
@Tongariro : totalement d'accord avec toi pour Depay et Gomis
Merci Dragon 🙂
"Juninho, merci pour la confiance, l'amitié et le professionnalisme du temps où nous étions ensemble"
Snif snif...
Ca donne envie de se faire sauter la caisson.
Rappelez vous au milieu de la morosité de 2019-20 comment sa venue avait enchanté nos coeurs, son match vs Turin direct, son influence dans le coeur du jeu etc etc.
Le printemps allait venir, les hirondelles préparaient leur voix pour égayer nos vies, le pangolin et la chauve souris venaient de se rencontrer (ou le labo de Wuhan venait de faire une bourde, on ne saura jamais), Buzyn venait de nous dire que le covid ne viendrait jamais en France (elle avait pas encore eu une legion d'honneur méritée pour cela), Sibeth nous parlait pas encore des masques, Griveaux s'astiquait sur son smartphone, etc etc.
C'etait le monde d'avant, et maintenant quid du monde d'après ?
Un monde sans Bruno, un monde sans Juni, bientôt un monde sans Paqueta..
Mais Aouar et Dembele pour la vie avec nous ? Vraiment ?
"La mélancolie est l'illustre compagnon de la beauté. Elle l'est si bien que je ne peux concevoir aucune beauté qui ne porte en elle sa tristesse."
Charles Baudelaire
Et bien, on peux écrire un livre avec tout ça !
Deux ans pour un brésilien c’est court 🙁 heureusement qu’il s’était adapté vite, il a tout de suite apporté un plus.
J’aime le club d’œil à Juni!
Le montant de la vente est correct, mais sans plus. Honnêtement, en cours de saison, pour un international brésilien assez jeune, vendu à un des clubs le plus riche du monde, ça aurait pu être beau pop plus indécent…
De toute façon le club aime bien vendre. Ndombele, c'était pareil, ils l'avaient un peu poussé à partir à l'époque.
La question est : faut-il blâmer Guimaraes, ou pas ?... Comme souvent, j'ai envie de dire "oui et non"... J'essaie de m'expliquer de façon simple, au risque de caricaturer...
Pourquoi non ? parce qu'il rend service aux finances du club (mais ça j'ai tendance à ne pas en faire une priorité dans mes jugements, considérant que nous n'avons pas sur ce sujet toutes les informations nécessaires...), mais surtout parce qu'il peut être remplacé à la fois en tant que footballeur, pour son habileté, son savoir-faire, ses qualités sur le terrain et son application dans le travail, mais aussi en tant qu'homme, un homme que j'apprécie, qui semble être un garçon sympa, respectueux des autres, généreux (sur le terrain en tout cas), d'humeur plutôt constante, poli, disponible pour les médias... Il y a du Juni en lui et on comprend que ces deux là pouvaient s'apprécier... Mais, en résumé, tout cela n'est qu'une question de prix et tout le monde cherchait qui pouvait le remplacer, donc on peut trouver...
Néanmoins, il y a la question de la dignité, et là, peut-on lui en vouloir ? J'ai bien peur que oui si on considère que la dignité consiste par exemple dans la fidélité dans les promesses, c’est-à-dire le fait de toujours faire ce qu’on a dit qu’on ferait (Cf ses propos récents... C'est raté...). C'est aussi pas le cas du coté de la bienveillance, bienveillance qui est une des composantes de ce que l'on peut appeler la dignité... Et si on est supporter (je ne parle pas du président du club) on peut dire qu'il n'y va pas de main morte en nous lâchant comme ça en plein milieu de saison, pas très bienveillant sur ce coup là le brésilien...
Bon, dès qu'on raisonne le doute s'installe... C'est moins confortable que les certitudes, j'en suis désolé pour moi, mais je n'envie pas pour autant ceux qui ont tranché la question que j'ai posée...
Certains en me lisant reconnaitront les notions de prix et de dignité d'un philosophe célèbre, et c'est vrai que je m'en suis inspiré...
En ce qui concerne Ndombélé, il me laisse pour l'instant sans voix...
Bonne soirée à tous
" Comme souvent, j'ai envie de dire "oui et non"."
Pourtant quand il s'agit de soutenir la ségrégation, ton avis est tranché 😀 😀
Il n'y a qu'une seule question pour laquelle mon avis est tranché : "Tonga sait-il lire correctement (sans interpréter) ?" il est clair que non !... 😂
Aucune interprétation, il me suffit de te lire, cher Gabriel.
Tes propos ont toujours été d'une limpidité cristalline.
Alors fais gaffe Tonga : "Les apparences peuvent tromper : l'eau claire et limpide n'est pas forcément aseptique..."
Et bonne soirée ! tu as droit au dernier mot (tu adores !) et si ça te fait plaisir ce sera aussi un plaisir pour moi 🤣
Mimoun,
N’oublie pas qu’un joueur de 24 ans (tu te souviens de toi à 24 ans? Moi les dilemmes étaient plus simples) c’est une vraie entreprise avec un entourage (familial dans son cas) qui organise les choses. Pas beaucoup de place pour l’affect perso, surtout si l’employeur dit oui, c’est dommage mais ça nous arrange. Je ne m’en prendrais pas au joueur, il lui faudrait un caractère énorme (qu’il n’a pas encore démontré) pour dire non je suis ma voie telle que tracée avec Juni en 2020.
Si le club sait utiliser les fruits de la vente, et si lui finit dans 6-12 mois à City, à la fin ce n’est pas très grave
On est pas près de revoir des Juni,Cris et Cacapa...C'est bien moche de voir que tout repose sur l'argent aujourd'hui.(dirigeants et joueurs)C etait déjà le cas avant,mais il semblait encore subsister certains joueurs et dirigeants capable de résister à cet appel.☠️
Je suis globalement d'accord avec toi, notamment avec ta dernière phrase : "Si le club sait utiliser les fruits de la vente, et si lui finit dans 6-12 mois à City, à la fin ce n’est pas très grave.
Et je te suis également dans ton raisonnement (24 ans, entourage etc...).
On peut tout à fait expliquer le choix du club et celui de Guimaraes, mais cela ne signifie pas pour autant qu'on peut le comprendre complètement. On dit souvent qu'expliquer, en gros, c'est aller des causes aux conséquences (enchainement un peu mécanique), mais comprendre est plus complexe, on fait alors appel à la raison, aux intentions, au sens des actions... Comprendre fait appel à l'interprétation et de ce point de vue le choix de Guimaraes est plus difficile à... comprendre totalement ! pour moi en tout cas...
Je ne chercherais pas trop loin: 880,000 EUR par mois quand même 😱
Les 880000 euros sont là pour me faire douter de mon choix à sa place... Heu..., non, pour être honnête je crois que je n'ai pas trop de doute sur la réponse...
Et j'aurais ravaler ma dignité sur ce coup ci...
Je n’ai aucune certitude à t’apporter, mais je pense pas qu’il faille chercher du côté de la dignité: son choix est dans la logique des choses, aussi vertueuses qu’elles soient.
La classe . Grande classe.
Ton protégé Memphis avait fait un super beau message d'adieu aussi je me rappelle, je crois qu'il avait même dit quelques mots en français pour l'occasion, c'était beau après 4 ans et demi ici, une sacrée reconnaissance envers le club qui l'a relancé et mis capitaine !
Haha désolé je suis méchant, j'ai pas pu m'empêcher de te taquiner 😉
Parti trop tôt !!! Mais bon... J'en garderais un court mais bon souvenir.
À part 50 millions il a rien apporté footballistiquement