Comme nous vous l'annoncions le 12 janvier dernier, l'arrière gauche du Havre, Ferland Mendy, ne signera pas à l'Olympique lyonnais cet hiver. Son club refuse de le céder et lui a donné un bon de sortie pour l'été prochain. Le joueur, lui, était emballé à l'idée de rejoindre l'OL.
Le dossier du latéral gauche aura, une fois de plus, tenu en haleine les supporters lyonnais durant le mercato. Alors que Patrice Evra, un temps annoncé à l'OL, a posé ses bagages du côté de Marseille, la piste Ferland Mendy, 21 ans, était activée par le club rhodanien durant tout le mois de janvier. Selon nos informations, le club lyonnais a insisté ces derniers jours pour convaincre le président du Havre, Vincent Volpe, de transférer son joueur avant la fin du mercato. En vain. Toutefois, le joueur aura bien un bon de sortie l'été prochain.
Le projet OL intéresse fortement le joueur
Selon une source proche du dossier, le joueur est très emballé à l'idée de rejoindre l'Olympique lyonnais : "C'est ce type de club que Ferland recherche. Lyon est un grand club, ils font confiance aux jeunes. C'est un projet excitant pour lui". Malgré son envie de partir du Havre dès cet hiver, le joueur a bien compris que la situation n'évoluerait pas. Refusant d'aller au clash, il a également conscience que de nouvelles grosses prestations avec Le Havre feront revenir certains courtisans l'été prochain. Il sait aussi que Lyon lui a montré un vif intérêt cet hiver. En juin prochain, le joueur n'aura plus qu'un an de contrat avec son club.
Perso, je ne suit pas fan de ce joueur et je pense que L'OL devrait regarder ailleurs
Ferland peux tu m'expliquer le projet OL ? Est ce qu'il y a Genesio comme entraîneur dans le projet OL ?