(Photo by PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)

OL - Mercato : le président du Zenit Saint-Pétersbourg affirme qu'Azmoun restera au club

Président du Zenit Saint-Pétersbourg, Alexander Medvedev s'est confié à un média russe au sujet de Sardar Azmoun. Le dirigeant a expliqué de l'attaquant iranien irait au bout de la saison avec son club.

Dans le viseur de l'Olympique lyonnais depuis plusieurs mois, Sardar Azmoun n'a pas encore fait ses valises pour rejoindre la France. En effet, ce dossier traîne en longueur et le joueur, qui se trouve en fin de contrat à l'issue de la saison, porte toujours les couleurs du Zenit Saint-Pétersbourg.

Le Zenit a recruté un attaquant lundi

Si l'on en croit les propos du président de la formation russe, cela pourrait continuer. Dans une déclaration à l'agence RIA Novosti, Alexander Medvedev a expliqué pourquoi l'avant-centre de 27 ans resterait jusqu'au terme de l'exercice. Tout d'abord, le dirigeant indique que son club n'a pas de remplaçant à incorporer dans l'effectif, pourtant, Ivan Sergeev, attaquant de son état, s'est engagé lundi avec le leader du championnat. Medvedev affirme également qu'Azmoun souhaite aller au bout de son histoire avec le Zenit.

A noter que selon le journaliste Gianluca Di Marzio, la Juventus aimerait aussi s'offrir les services de l'international iranien.

42 commentaires
  1. florentdu42
    florentdu42 - mar 11 Jan 22 à 8 h 49

    Est ce que c est une déclaration pour imposer son prix à l OL ou alors une vérité ?
    Tout. Ce que je sais c est que ces russes sont durs en négociation, lol.
    Mais si le joueur veux vraiment partir, il faut vraiment que l OL monte sa proposition. Les russes n ont pas l air gêner si le joueur reste 6 mois

    1. Avatar
      beber0710 - mar 11 Jan 22 à 8 h 53

      On se fait promener depuis 7 mois dans ce dossier et j ai peur qu on finisse comme pour onnana: cocu

    2. Avatar
      montcoua - mar 11 Jan 22 à 9 h 00

      Ils n'ont pas de souci de trésorerie.... donc peu importe qu'il parte libre ou pas.
      S'ils devait venir, il serait déjà là... je le crains.

  2. Avatar
    OLBeijing - mar 11 Jan 22 à 9 h 04

    Je pense que l'on peut oublier Azmoun. J'espère que le club travail sur d'autres pistes....

  3. Avatar
    PAT11grib - mar 11 Jan 22 à 9 h 04

    Et si on l'échangeai avec moussa le plot ?

    1. Avatar
      montcoua - mar 11 Jan 22 à 9 h 18

      Les russes ne sont pas stupides...

  4. Avatar
    gonebad - mar 11 Jan 22 à 9 h 28

    ce gars a 27 ans , on se reveille maintenant pour dire qu il est bon !!!??? on va encore empiler un joueur moyen et laisser partir Barcola comme Gouiri et Bard etc.. et on va prendre ce c.. de Kurzawa , Ponsot tu es sur d etre a la hauteur?

    1. kakkolak
      kakkolak - mar 11 Jan 22 à 9 h 31

      27 ans, c'est un bon âge pour un attaquant

    2. Conelus
      Conelus - mar 11 Jan 22 à 9 h 33

      apres le départ de juni serait on en train de découvrir une partie de la vérité ?

  5. JFOL
    Juni forever OL - mar 11 Jan 22 à 9 h 30

    En dehors du "parc d'attraction OL land" et de la section féminine, ça "pue" le déclin à tous les niveaux !
    Le club se félicite de faire des nuls contre Lille ou paris alors qu'il y a urgence de points ...
    Le niveau d'exigence est en chute libre
    Ce feuilleton autour du transfert d'Azmoun est bizarre ( ce joueur me parait "surcoté "), je ne comprends pas pourquoi ca dure depuis des mois et des mois, a qui profite le crime ?

    1. Conelus
      Conelus - mar 11 Jan 22 à 9 h 37

      est ce que le l'OL a réellement l'envi de le faire venir? on est dessus juste parce que Bosz le veut et qu'il est en fin de contrat. Ce n'est pas un joueurs d'avenir dans le sens ou on n'aura peu de chance de le revendre pour faire un max de fric. Je crois que l'OL y voit une opportunité de faire une bonne affaire mais a condition que le prix d'achat soit bas. Les russes s'en cognent du fric donc la négo est longue et a peu de chance d'aboutir.

      1. Avatar
        OLBeijing - mar 11 Jan 22 à 9 h 51

        Je pense que c'est exactement ça et c'est bête parce que je pense qu'Azmoun nous ferait du bien devant, il sait faire des contrôles et même des passes! c'est fou!

    2. Avatar
      ObjectifEurope - mar 11 Jan 22 à 10 h 40

      Dis moi, quel club, mis à part le QSG, n'est pas sur le déclin ?

      Tout le monde car personne n'arrive à enchaine la ligue des champions ... Aucun club n'arrive à se stabiliser après Paris qui garde tout le temps au moins une place en ligue des champion. Notre stade devait générer d'autres ressources qui aurait été une alternative à la ligue des champions et la crise Covid est venu mettre en l'air tout ça ...

      OM
      2018: 4ème
      2019: 5ème
      2020: 2ème (et on sait comment ....)
      2021: 5ème

      LOSC:
      2018: 17ème
      2019: 2ème
      2020 : 4ème
      2021 : 1ere

      NICE:
      2018: 7ème
      2019; 7ème
      2020: 55ème

      1. JFOL
        Juni forever OL - mar 11 Jan 22 à 11 h 00

        Bien vu, mais
        Nous, nous sommes l'olympique lyonnais, non ? 🙂

  6. s.k
    s.k - mar 11 Jan 22 à 9 h 57

    Bosz a montré son intérêt ça justifie qu’on essaie de le recruter

  7. Avatar
    zikos35 - mar 11 Jan 22 à 10 h 18

    C'est comme pour onana, on met 6 mois à lâcher 500 000 euros. Du coup le club vendeur nous prend plus au sérieux, tout comme le joueur, et la nego est terminée.

    1. Avatar
      Olyonn@is - mar 11 Jan 22 à 10 h 58

      Oui exactement,et ça c'est exaspérant!😡 A cause de Ponsot?

    2. Altheos
      Altheos - mar 11 Jan 22 à 11 h 18

      Onana, c'est surtout la multiplication des intermédiaires et des commissions réclamées à la dernière minute qui a fait capoter le deal.
      Et je trouve ça plutôt sain que l'OL refuse d'entrer le jeu actuel des "agents" familiaux et autres intermédiaires à la con qui veulent se sucrer sur le dos du club.

  8. Avatar
    ObjectifEurope - mar 11 Jan 22 à 10 h 26

    ça sent le dernier coup du Zénith, pour obtenir un peu plus de fric !

    1. Altheos
      Altheos - mar 11 Jan 22 à 11 h 18

      Oui, c'est de la com de négociations.
      Faut pas s'en émouvoir plus que ça.

  9. Avatar
    Olyonn@is - mar 11 Jan 22 à 10 h 56

    C'est pas comme si on n'avait pas besoin de ce joueur,la direction tergiverse à payer(à moindre coût par rapport à cet été) ,c'est pas comme si on était 11eme hein....😡Il y a un truc qui ne va pas à Lyon dans sa méthode niveau transfert moi j'y mettrais un gros coup de balai.On en a marre déjà que cet été tout à été fait à la fin ,souvent chanceusement...Et pour l'instant moyen les recrues.

  10. Darn
    Darn - mar 11 Jan 22 à 11 h 04

    Si jamais ça ne sait pas, et c'est parti pour, ça se jouera à la prime à la signature/salaire ; il n'ira pas chez nous. Je pense qu'il faut dès à présent cesser de fantasmer sur Azmoun. En plus Bosz part, et le lien avec Azmoun, d'après ce qu'on sait, c'était lui...

  11. Avatar
    mermoz - mar 11 Jan 22 à 12 h 05

    Je reste persuadé que Pépé en prêt serait un meilleur coup de poker. Mais je doute que Ponsot soit un joueur de poker

    1. Avatar
      pointdujour - mar 11 Jan 22 à 12 h 30

      Moi je dis Belaili un point c'est tout

    2. Avatar
      Olyonn@is - mar 11 Jan 22 à 18 h 11

      😄 bien dit!

  12. fiulematin
    fiulematin - mar 11 Jan 22 à 12 h 40

    Un point final ou un point du jour ?

    1. Avatar
      Cicinho - mar 11 Jan 22 à 17 h 46

      Mince je voulais la faire 😁

  13. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 11 Jan 22 à 13 h 19

    On va droit direct vers soit on prend personne car et ça va être la merde si il y a une blessure soit vers un prêt, ce qui serait bien mieux que d'acheter quelqu'un. On a besoin urgent d'un attaquant qui soit apte à jouer et s'adapter immédiatement, est ce que Azmoun est celui là ? M'etonnerait fort... Non pas qu'il est mauvais mais tout le monde n'a pas la grande faculté de Ronaldo ou Ibra par exemple pour defoncer n'importe quelle équipe dès le premier match. Et encore regardez Messi comment il galère tellement il est mauvais.
    Prendre un joueur en prêt c'est quand même beaucoup moins risquer que de signer un joueur en cette période d'urgence.

  14. Avatar
    toffe31 - mar 11 Jan 22 à 13 h 29

    bonjour,

    au vu des dernières infos il semblerait que la Juventus vienne de rentrer dans le jeu sur ce dossier et vu comment Mr Ponsot a du mal à sortir un petit billet et vu la com du Zénith va falloir faire une croix sur ce joueur si d'autres sont dans le jeu ça va faire monter les enchères et vu qu'on a des pinces avec des égaux surdimensionner aux commandes des finances bien voilà...

    comme disait .... le plus dur n'est pas la chute...

    j'espère que je me trompe et qu'on aura une belle surprise mais va vraiment falloir ce sortir le bras du derch à trop vouloir faire la fine bouche au final au lieu de rajouter de suite un petit million on va perdre le joueur car maintenant il y a du monde qui apparait dans le dossier.

    bravo Mr Ponsot.

    pourvu que je me trompe....

    1. Darn
      Darn - mar 11 Jan 22 à 14 h 21

      Pour rappel, Ponsot est un exécutant. Il dépense ce qu'on lui donne le droit de dépenser... Si on ne lui fournit pas plus, il ne dépensera pas plus.

      1. Avatar
        Olyonn@is - mar 11 Jan 22 à 18 h 14

        Tu crois que le problème vient du président?

      2. Darn
        Darn - mer 12 Jan 22 à 7 h 28

        Ou du Conseil d'administration, de ceux qui décident en tout cas, de ceux qui disent : "pas plus". Et peut-on parler de problème dans le cas de gestion d'argent ? Ce sont des choix de gestion, il y a forcément des raisons derrière, ils ne cachent pas l'argent pour le plaisir, ils ne se disent pas "ou pourrait se faire une équipe de ouf, mais non, on va acheter des joueurs au rabais, c'est plus drôle !". C'est une histoire de gestion. Nos finances ne sont pas les mêmes que l'OM et l'OM a quand même dû montrer patte blanche pour ses finances en début de saison.

        La vraie question c'est pas pourquoi on ne met pas plus d'argent, mais pourquoi, parfois on semble mal employer cet argent. C'est là où pour moi le problème se situe plus dans la cellule de recrutement, mal proportionnée, mal dirigée. Tu peux avoir un max de fric, si tu l'utilises mal, ça sert à que dalle.

  15. Monark
    Monark - mar 11 Jan 22 à 13 h 35

    Crispant cette négociation ! il va venir ,ça ne fait pas de doute ,car c’est la volonté du joueur , mais que de stress
    pour les supporters.🙏🏽🙏🏽

  16. Avatar
    Aliocha57 - mar 11 Jan 22 à 15 h 30

    Azmoun est un très bon avant-centre, mais si c'est pour le faire jouer ailier la plupart du temps... Ou alors on fait quoi de Dembélé et de Slimani ? On les laisse cirer le banc jusqu'à la fin de la saison ? La priorité, c'est un ailier, pas un avant-centre. Nos 9 actuels, même moins techniques, marqueraient bien davantage s'ils étaient servis un peu plus souvent.

    1. Avatar
      Moddus25 - mar 11 Jan 22 à 17 h 05

      Je suis plutôt d'accord. Sans dire que Dembele est un excellent 9, dimanche j'ai trouvé que ce n'était pas le pire ! Il a eu un rôle ingrat avec très peu de ballon à jouer, il a assurer son rôle de pivot, mais les ailiers l'ont trop souvent oublié au moment de la dernière passe.
      Aouar et Cherki surtout, Paqueta dans une moindre mesure, tous ont tenté la solution individuelle, oubliant systématiquement Dembele.

      Si on ne donne pas plus de ballon à Azmoun, il ne fera pas grand chose de plus !

      1. poussin
        poussin - mar 11 Jan 22 à 18 h 04

        la différence entre dembele et azmoun, c'est que l'iranien est capable de construire et garder le ballon et possède une meilleur vision du jeu dans son placement . Après je pense qu'en terme de finission et de physique dembele à l'avantage. Je parle pas de slimani qui est bagarreur mais tellement maladroit et lent que c'est difficile de se projeter un avenir avec lui (son âge joue surement un peu dans mon jugement)

  17. Avatar
    bennibeu - mar 11 Jan 22 à 18 h 12

    Moi j arrive tjrs pas à avaler la pillule du départ de gouiri, qui me fou la haine avec ses perf nicoise.
    Et je comprends pas qu on ne soit pas positionné sur mohamed ali cho, qui pour moi et depuis le début d année dernière le plus prometteur jeune attaquant de L1. Notre cellule de recrutement est à c.... depuis 10 ans et c est cela qui entraîne notre déclin, de la même manière qu elle a constitué nos succès d antant.
    Et franchement qd tu vois que tu as un laborde qui attendais ac ses valises prêtes, un type qui a reussi ds un club aussi moisi que Bordeaux et qui connaît bien la L1, et qu on va chercher des shakiri et autre kadewere dembele...

    1. Avatar
      Olyonn@is - mar 11 Jan 22 à 18 h 15

      Plutôt d'accord, à part Shaquiri j'y croyais un peu au début 😅,on va voir peut être qu'il va se réveiller.

  18. Avatar
    Ftmo58 - mar 11 Jan 22 à 19 h 17

    C'est quand même bizarre que le transfert de ce joueur si bon se monnaye autour de 5 millions d'euros, je trouve mais si c'est le bon prix Aulas doit foncer, l'OL s'est déjà planté sur des joueurs bien plus chers alors 5 millions ça se tente.

  19. BruceFeuillette - mar 11 Jan 22 à 22 h 10

    D'après L'équipe, l'OL aurait mis, bonus compris, 6 millions d'Euros sur la table. Ce qui répondrait aux demandes du Zénith.
    On peut penser que l'affaire devrait se décanter dans peu de temps.

    1. Darn
      Darn - mer 12 Jan 22 à 10 h 20

      Une oasis dans le désert ?

  20. Monark
    Monark - mar 11 Jan 22 à 23 h 07

    Brucefeuillette, puisses-tu dire vrai .🙏🏽

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut