Le 5 août dernier, Pierre Kalulu a signé son premier contrat professionnel avec l'AC Milan. Son bail avec l'Olympique lyonnais avait pris fin au mois de juin. Le défenseur a publié sur son compte Instagram un message pour remercier ses entraîneurs, coéquipiers et les bénévoles de son club formateur.
Le contrat de Pierre Kalulu avec l'Olympique lyonnais a pris fin au mois de juin dernier. Le latéral droit a décidé de ne pas passer professionnel à l'OL et de signer au Milan AC. Il est désormais lié aux Rossoneri jusqu'en 2025.
"Cette décision fut longue et très difficile à prendre"
Sur son compte Instagram, le joueur de 20 ans a adressé un message pour remercier ses anciens entraîneurs, coéquipiers et les bénévoles du club rhodaniens. "Lyon reste ma ville où j’ai grandi, le club où j’ai évolué en tant qu’homme et joueur. C’est pour cela que cette décision fut longue et très difficile à prendre mais elle est cependant mûrement réfléchie, explique-t-il. Je remercie mes différents coachs, éducateurs, coéquipiers et bénévoles du club car si j’en suis là, c’est dû à mon travail mais aussi grâce à eux. Et c’est le début d’une nouvelle vie, d’un nouveau challenge."
Mouif, bon, c'est du passé, alors place à l'avenir :
« alors qu’il devait d’abord atterrir à Lyon le 4 août, afin d’y signer un contrat de 5 ans, puis ce lundi 10 août, le défenseur international espoir turc Cenk Özkaçar n’est toujours pas en France. En cause : un problème de visa, lié à la situation sanitaire » (Le Progrès).
merci pour l’info, je me demandais où le club en était avec cette signature
Je me dis juste : comment peut on laisser partir, un joueur formé par un club, comme il l'entend et ou il le souhaite sans contrepartie (financière).
On devrait légiférer sur ce sujet et être plus strict.
Je m'explique : lorsque l'on est formé dans un autre corps de métier, généralement on doit un certain nombre d'années en contrepartie à l'employeur qui a payé cette formation.
Dans le foot, le gamin arrive, il est ensuite pris en charge, formé durant des années et ensuite il part complètement libre a la fin de sa formation s'il le souhaite (s'il ne veut pas signer de contrat)
C'est complètement injuste pour le club formateur.
Complètement d'accord avec ce que tu dis. Il faudrait rajouter des années de devoir envers le club. Par contre le club est complice aussi parfois de cette situation, surtout depuis quelques années à Lyon dont on aime bien vendre un maximum de jeunes pour que ça rapporte de l'argent,ce n'est pas tjrs que le jeune qui veut partir.