OL – Mercato : le club éteint la polémique Gabriel Jesus

Par le biais d’un communiqué publié hier sur son site officiel, l’OL a tenté de mettre fin à la polémique Gabriel Jesus. Dans son édition de lundi, L’Equipe révélait que le club rhodanien n’avait pas donné suite à la proposition de Marcelo (recruteur pour l’OL au Brésil), d’enrôler le joueur brésilien en septembre 2014.

Grand talent du football brésilien qui évoluera dans quelques jours sous les couleurs de Manchester City, Gabriel Jésus, n’aurait selon l’Olympique lyonnais jamais pu porter son maillot. « Les critères retenus par l’Olympique lyonnais et Florian Maurice qui dirige la cellule de recrutement du club n'ont pas été sportifs mais purement réglementaires», se justifie le club. Le règlement FIFA interdit le recrutement de joueurs mineurs, impossible alors à l’époque de faire signer le prodige brésilien âgé de 17 ans.

Gabriel Jesus aurait coûté beaucoup plus d’un million d’euros

Pour éteindre une bonne fois pour toute la rumeur, l’Olympique lyonnais a tenu à démentir le montant du transfert évoqué pour Gabriel Jesus dans L’Equipe. Le quotidien sportif avançait la somme d’un million d’euros. Une somme dérisoire comparée à son talent. « Il "appartenait" à des investisseurs brésiliens qui avaient une tout autre idée du montant espéré pour le transfert en Europe d'un joueur de ce niveau » a révélé le septuple champion de France. Une fois de plus l’OL a tenu à apporter son soutien à sa cellule de recrutement souvent décriée ces derniers temps. « L'Olympique lyonnais tient enfin à soutenir et à renforcer dans son action le dispositif de recrutement, supervisé par Florian Maurice, avec l’apport de nombreux "scouts" et la participation dorénavant de Gérard Houllier»

2 commentaires
  1. Avatar
    gone69 - mar 3 Jan 17 à 12 h 10

    scout toujours sourire

  2. Avatar
    ol-91 - mar 3 Jan 17 à 14 h 49

    Jesus reviens !

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut