Après la quête d’un ailier, l’OL est toujours lancé dans la recherche d’un milieu défensif. Guido Rodriguez reste la priorité, mais le Betis se montre gourmand, d’autant plus que l’Atlético Madrid serait proche de placer ses pions.
Avec Ernest Nuamah, l’OL va frapper un joli coup sur le marché des transferts. Le premier sous le règne de Matthieu Louis-Jean qui suivait l’ailier ghanéen depuis plusieurs mois. Il manque encore l’officialisation, mais le prometteur offensif (19 ans) est attendu ce mardi à Lyon. Ça ne fera pas de l’expérience en plus dans l’effectif lyonnais, mais c’est avant tout au poste de milieu défensif que Laurent Blanc attend ce vécu.
Avec Guido Rodriguez, il serait servi puisque le milieu argentin affiche 29 sélections avec l’Albiceleste, avec qui il a été champion du monde, et 146 matchs en 3 saisons avec le Betis. L’ancien de River Plate fait en tout cas office de priorité à l’OL pour renforcer l’entrejeu.
Seulement un an de contrat avec le Betis
Néanmoins, cette piste est loin d’être la plus facile à conclure malgré un accord entre le joueur et le club lyonnais. À l’heure actuelle, il n’est pas question d’entente entre l’OL et le Betis Séville pour Guido Rodriguez. Pion essentiel du système de Manuel Pellegrini, l’Argentin ne sera pas bradé par le club sévillan malgré un contrat expirant en juin prochain. D’après L’Équipe, le Betis se montre toujours gourmand pour Rodriguez.
Il est question d’une grosse dizaine de millions et le club de Nabil Fekir sait qu’il est en position de force dans l’histoire. D’autant plus que depuis quelques heures en Espagne, il est question d’un possible futur intérêt de l’Atlético Madrid. Les Colchoneros doivent faire face à l’offensive de l’Arabie Saoudite pour Rodrigo De Paul et auraient ciblé son compatriote Guido Rodriguez en cas de départ. De quoi faire monter les enchères.
Ca sent le contre-feu pour avancer nos pions sur un autre joueur ça non ?
MLJ a l'air de bien bosser car Nuamah c'est vraiment un très très joli coup (top 3 des prospects a son poste). Faisons-lui confiance...
Maintenant il faut que Laurent Blanc trouve une manière de créer un bloc équipe avant d'intégrer tout ce beau monde...
Mais on va encore commencer la saison avec 10 points de retard...
Je ne pense pas que ce soit un contre-feu car il ne manque pas grand chose pour que ce soit dans nos cordes financièrement (à l'inverse de Pulisic par exemple) et qu'il est pile le profil qu'il nous faut.
En revanche la où je te rejoins c'est que je pense que MLJ a d'autres plans en tête et que la médiatisation de cette négociation pourrait lui servir indirectement.
Salut rbv,
Si c'est 25 millions l'année prochaine + 5 de bonus pour Ernest, comme on peut le lire sur certains sites, c'est énorme.
J'espère qu'il justifiera ce montant astronomique pour l'OL.
Je ne connais pas bien Nuamah, mais j'ai totale confiance en Michael Essien. De toute manière, il ne fera pas pire que ceux déjà en place (sauf si Barcola se décide à jouer au football plutôt que de négocier la commission ubuesque de son nouveau super-co*n*rd d'agent).
On a acheté des nuls pour ce prix là. Si c'est une bonne pioche ,c'est un excellent investissement Investir est indispensable dans toute entreprise, ce sont les frais de fonctionnement qu'il faut réduire.
Bonjour
On m'a envoyé ce lien pour Nuamah :
https://www.youtube.com/watch?v=lV8yYk8J7JM
Il semble bon effectivement
On croise les doigts pour ne pas qu'il tombe dans la malédiction Lyonnaise des joueurs bons ailleurs qui deviennent moyens chez nous 😅😅😅
@Yassman : la "malédiction" vient notamment (selon moi) du type de jeu proposé
Dans les vidéos (et notamment celle que tu as posté), on voit souvent les joueurs exceller dans des phases de transition, contre-attaque, sur jeu rapide avec des équipes qui courent vite, voir très vite.
Sauf que notre OL développe souvent un jeu de possession qui est totalement différent et beaucoup plus lent, dans des petits espaces très souvent, soit quasiment l'inverse de ce qu'on voit en vidéo.
Donc pas forcément le type de jeu dans lequel ces joueurs qui arrivent ont l'art d'exceller ...
Je ne vois pas comment l'OL pourrait choper un tel joueur , essentiel au Betis .
Évidemment ce serait un plus énorme pour le club, mais là on est dans le domaine du rêve ou alors MLJ est très très fort et par je ne sais quelle entourloupe, arriverait a le signer.
Il n'a plus qu'un an de contrat.
S'il refuse de prolonger, le Betis sera aussi perdant à partir de Janvier.
Contrairement à ce que dit l'article, le Betis n'est pas spécialement en position de force sur le dossier.
"S'il refuse de prolonger, le Betis sera aussi perdant à partir de Janvier" : je n'ai jamais compris ça. En janvier, ne lui restera-t-il pas une demi-saison ?
Le club pourra donc toujours le vendre au mercato d'hiver pour récolter quelques millions.
Aucun joueur, ou très peu, n'accepte un transfert payant à six mois de la fin de son contrat puisque c'est le moment où il discute de sa prime de signature avec son nouveau club.
Nous sommes d'accord, mais le joueur n'est pas encore libre.
Pour le moment, et il faudra que cela se confirme sur le terrain, je trouve le travail de MLJ incroyable et ce n’est pas anodin
Je suis tout à fait d'accord, j'attends de voir quel n°6 on aura (car il y aura bien un, en toute évidence) mais pour le moment, je ne suis pas vraiment déçu par les recrues (donnons du temps à Duje Caleta-Car, Ainsley Maitland-Niles voire à Jake O'Brien, pour le reste, Clinton Mata, Skelly Alvero et donc Ernest Nuamah, ça semble être de très bons paris pour le club).
Et relativement discrètement!
On a pas entendu parler des pistes Ernest Nuamah et Ainsley Maitland-Niles avant leur arrivée
Tout à fait. Comme à la grande époque. Et avec les réseaux sociaux qui n'existaient pas alors, c'est très fort.
Généralement quand ça prend cette tournure ça va rarement à notre avantage j'espère qu'on a un plan B sinon nous allons revivre le feuilleton Herrera et on connait la fin...
C’est tout à fait ça. On va tenter Pathé Ciss le 1er septembre à 23h58 , c’est écrit.
Faisons confiance à MLJ, il a l'air de bien travailler et connaître son boulot sans doute aidé par Ponsot dans l'ombre pour ficeler l'achat et le contrat.
Je ne sais pas si l'Atletico est réellement intéressé par Rodriguez. Peut être une manœuvre du Betis pour faire monter les enchères ou au moins forcer la main de L'OL à ses conditions.
Il est certain que le départ de KTE faciliterait grandement l'opération au niveau de la masse salariale s'entend, mais celui là va nous emm*rder jusqu'au bout s'il le peut.
Financièrement ça va être compliqué, c'est chiant. Il faudrait faire le forcing avec le joueur. Cela pourrait aider Tagliafico à vouloir rester, mais que va dire Nicolas à son compatriote sur la situation actuelle de l'OL ? Sans doute pas que du bien...
Donc si je comprends bien, Textor a fait venir : Amin Sarr, Jeffinho, O'Brien.
Alors que MLJ à fait venir : Mata, Alvero, Maitland-Niles, Caleta-Car, Nuamah.
Bah y'a pas à dire, le recrutement c'est un métier.
Ce serait bien que Textor prenne un peu de recul et laisse bosser ce qui savent faire. Je préfère laisser bosser MLJ qui bosse pour l'OL, que Textor qui bosse pour Eagle. Et puis il faut arrêter avec les "c'est Textor le propriétaire, donc c'est lui le patron". Textor c'est le patron parce qu'une banque à accepter de lui prêter bcp bcp d'argent. Il n'est propriétaire de rien du tout, il a juste souscrit un prêt à la banque.
Amin Sarr c’est cheyrou et aulas.
Maitland-Niles c'est Textor.
Le Betis ne veut peut être pas entendre parler d'une première année de prêt payant carvc'est apparemment le seul montage qui nous permet d'accueillir Rodriguez.
Maitland Niles c'est Textor... Confirmé par Razik hier
Tous les joueurs qui viennent de ou vont à Palace, Molenbeek et Botafogo, il n'y a pas a réfléchir, c'est Textor.
@Arioul : Textor, c'est aussi l'échec Joao Gomes et qui, par la même occasion, empêche le recrutement de Ellyes Skhiri qui avait apparemment été adoubé par Blanc et était prêt à signer à l'OL ...
C'est la première fois que l'on est sous l'œil de la dncg et je trouve que le recrutement est un des plus cohérent depuis plusieurs saisons.
Bravo à MLJ.
Justement.
Cet encadrement oblige à prendre le temps de trouver les bonne solutions au juste prix, plutôt de que filer 20 patates à Anger pour un JRA.
Je reste convaincu que c'est effectivement une grosse contrainte mais qu'elle est plutôt bénéfique pour l'OL.
Si le nouveau se faisait deux ruptures de ligaments, ce que je n'espère et ce qui n'arrivera pas, on dirait aussi qu'on a filé 23 patates aux norvégiens pour un flop ?
"La contrainte est la mère de la créativité" - Satoru Iwata.
Un mec unique, incroyable, pour ceux qui ne le connaissent pas.
Altheos, Blanc n'est pas de ton avis concernant cette prise de temps pour faire le mercato.
A l'instar de Steve Jobs, Iwata était un génie du marketing, il savait par instinct ce qui plairait à ses clients.
" la contrainte est la mère de la créativité ". Iwata est un copieur. Rendons ce mérite à Robinson Crusoé qui ne l'a pas écrit mais l'a prouvé.
@XUO : Dans ce cas, élevons aussi une statut à MacGyver.
@OLv : Iwata était beaucoup, beaucoup plus que ça :
- un programmeur de génie (sa formation, en autodidacte) ;
- effectivement quelqu'un qui se posait la question de savoir ce qui plairait, et pourquoi cela plairait (sa réflexion sur le retour de l'écran dans l'espace familial, qu'il occupe avec sa Wii ; mais aussi sur le fait que la console est pensée plus globalement en matière de divertissement, souhaitant qu'on allume désormais sa console comme on allumait sa télévision - en ce qui me concerne, il a réussi) ;
- si bien évidemment, le profit de l'entreprise lui importait, donner du plaisir, réellement, à ses clients, comme à ses salariés, lui importait ;
- un manager totalement unique et comme on n'en a peu ou jamais fait et comme on en verra sans doute plus, surtout à ce niveau de responsabilité.
En plus d'une humilité folle...
C'est quand même un mec parti de nulle part qui a fini directeur de Nintendo, qui réalisait 200 entretiens tous les six mois avec ses employés ; qui, lorsqu'il était directeur de HAL Laboratory, n'a pas hésité à descendre de son piédestal de directeur pour "foutre les mains dans le cambouis" et régler les problèmes de programmation sur certains projets.
Il en faudrait plus des mecs pareils, des mecs partis bien, bien trop tôt.
Je préférerai un mec comme ça à Textor ! Et même à Aulas...
Bah j'ai l'impression que l'on est plutôt du même avis.
Il a aussi baissé son salaire plusieurs fois pour montrer l'exemple quand Nintendo se portait mal et pourtant son salaire était sûrement bien plus bas à la base que ceux qui ont cours dans cette profession.
Quelques citations de cet homme :
"Sur ma carte de visite, je suis un président d'entreprise. Dans mon esprit, je suis un développeur de jeux. Mais dans mon cœur, je suis un joueur."
"Au lieu de penser à la manière dont nous pourrions vendre plus de consoles, nous nous sommes concentrés sur la manière dont nous pourrions proposer une expérience de jeu nouvelle et divertissante à autant de gens que possible."
"Les jeux vidéo sont une forme de divertissement. Il ne doit pas être destiné uniquement aux enfants ou aux adultes. Tout le monde doit être en mesure de profiter de cette forme d'art, quel que soit leur âge."
"Je ne me considère pas comme un homme d'affaires. Je suis un conteur d'histoires."
"La façon dont nous jugeons le succès est par le nombre de sourires que nous pouvons créer sur les visages des gens."
"Je pense que l'avenir des jeux vidéo est brillant. Je crois que nous pouvons continuer à créer des expériences qui étonnent et ravissent les joueurs, et que les limites de ce que nous pouvons accomplir sont seulement celles que nous nous imposons."
Alors on est presque d'accord, parce que Steve Jobs, sous couvert d'être un génie, était un parfait konart, alors la comparaison ne m'a pas beaucoup plu ! Désolé !
Blanc ne semble pas d'accord
On lâche 23M sur un prospect et on ne pourrait pas faire le milieu def expérimenté demandé par le coach depuis des mois ? Le Bétis en attend combien ? Plus de 10M pour sa dernière année de contrat ? Ce n'est pas non plus si important que ça - surtout dans notre situation où il serait vraiment important pour stabiliser notre milieu et protéger notre défense. Il est surtout important de ne pas attendre le dernier jour car là, le Bétis, s'il ne peut plus se retourner pour trouver un remplaçant, refusera quelque soit l'argent proposé.
A nous de faire all in, genre 8M (ce qui nous resterait à ce mercato) + des bonus atteignables facilement, mais payables la saison prochaine. A2u final un 8+5 pourrait satisfaire tout le monde.
En plus, maintenant que le transfert de Toko semble acté, on ne devrait pas avoir de souci sur le salaire du joueur puisqu'il est actuellement, au Bétis, à 1,7M/an.
Le Betis ne veut peut être pas entendre parler d'une première année de prêt payant car c'est apparemment le seul montage qui nous permet de faire venir Rodriguez pour satisfaire la DNCG.
Quant à KTE, officiellement, il n'est pas encore parti.
D'autant qu'on ne peut pas leur proposer un prêt avec option d'achat obligatoire puisqu'il est libre dans un an.
Le gain sur le salaire de Toko servira à payer Nuamah
Sauf si le club d'où vient Nuamah a accepté dans le deal de payer son salaire cette première année de prêt.
C'est possible, mais le contraire est possible aussi : prêt payant + salaire payé par l'OL. Réponse dans la journée si tout se passe bien
Je pense plutôt que le salaire de TKE servira à payer celui de Rodriguez ou du futur6. Il me semble que le transfert d’Ernest est passé de 20 à 23M€ pour que le club cédant paie son salaire pendant le prêt.
Alors le gain sur le salaire de Toko servira à payer les trois millions en plus, tout ça revient exactement au même.
Faut rester prudent avec Toko, ça fait plus d'un mois que son transfert est sur le point d'être acté...
C'est un prêt avec obligation d'achat.
Ca délocalise le transfert sur le prochain exercice comptable.
pour Rodriguez, il ne lui reste qu'un an de contrat, donc le Betis ne le prêtera pas, surtout qu'il est titulaire.
La porte est entrouverte car la situation contractuelle du joueur ne favorise pas le club espagnol qui pourrait le voir partir libre dans 6 mois.
Mais ils ne le braderont pas pour autant.
Et il ne reste que 8 M€ dans le budget transfert de l'OL.
Ca va être TRES compliqué. Surtout si l'Atletico entre dans la danse.
La piste Pathé Ciss revient !!!
Je reprends du pop-corn, ce mercato est incompréhensible, pourtant bien démarré avec Mata (préparé en amont) mais qui se délite peu à peu - un désastre au final qui pourrait se cloturer par une catastrophe !
https://www.unionrayo.es/ciss-oferta-olympique-lyon-fichaje-vuelve/
https://www.footmercato.net/a7728891909280482973-lol-se-positionne-encore-sur-pathe-ciss
Pathé Ciss il va en avoir marre de faire le bouche trou...
Les feuilletons de l'été sont nombreux cette année a l'OL.
A la poursuite de l'introuvable fameux 6 tant espéré depuis des mois ( des années ? ) !
Les vrais faux départs incessants de Kte
Barcola partira , partira pas ?
Pendant ce temps, nos grognards se blessent et l'équipe est "perdue" sur le terrain , incapable d'inscrire le moindre but sauf exploit individuel d'Alex , et passoire en défense , sans 6 et avec une DC en mode bricolage.
Une transition Aulas Eagle , chaotique a souhait !
Malheureusement, c'est parfaitement résumé...
Ne me parle pas de Poto, ça me rend marto !
N’empêche on voit clairement la différence avec un Cheyrou en terme d’idées et de recrutement. Et pourtant il n’a pas + d’argent.
MLJ a déjà sa recrue phare en la personne de nuhama et a réussi à convaincre guido de venir chez nous.
Pour moi il manquera encore un joueur offensif après cela mais apparemment on est sur le coup d’après L’équipe.
On a failli mettre 12 m sur isidor avec cheyrou Oo
Oui + 11 sur Pathé Ciss.
C’est normal, on a dit à Cheyrou, il faut un 6. 6,6,… j’ai trouvé un Ciss..
Gourmand ? Ce ne serait pas le Betis de Cambrai en fait ?
Excellent. Et c’est meilleur que le Pathé.
Il y a une question que je me pose, comment la Dncg peut vérifier au quotidien, si on est dans les clous de leur encadrements en temps réel ? Sachant que le prochain passage devant leur commission est dans plusieurs mois.
Ils n’ont pas accès aux infos de contrats et de salaires non ? Donc si on est en règle pour le prochain passage ça devrait être bon. Entre temps on aura peut être pu se délaisser d’autres joueurs.
Je pense que l’OL doit soumettre tous les nouveaux contrats à la DNCG.
C'est même certain !
Bonjour
Je lis sur plusieurs sites que KTE a signé en A.S. Est ce vrai ?
Allez un petit prêt avec achat obligatoire à 10 millions et c'est réglé.☕
On en a besoin!
Salut Olyonn@is,
Non, le joueur est libre dans un an.
Salut Toitoi!
Oui forcément^^,alors je crois que c'est mal embarqué on pourra pas lâcher 10 millions comme ça...
Avez vous écouter TKYDG ?
Razik et Nico ont lâché plein d'info....
Ils ont l'air très certain que Aulas est derrière cet encadrement de la DNCG...
Il a tiré contre l'OL... Si c'est vrai...
Pas très surpris, vu sa colère, son aigreur et son ego.
J'ai encore du mal à croire qu'Aulas serait capable d'une telle bassesse, voire d'une telle lâcheté après son soi-disant piratage de son compte Twitter, mais à force je pense que je devrais me rendre à l'évidence
Oui, j'ai été surpris et pas dans le bon sens. Je me mets à la place de Juni qui aime l'OL et qui, voyant ce qui se passait, ne pouvant rien faire, à préféré jeter l'éponge.
S'il s'avère que c'est vrai, la reconnaissance va se muer en dégoût. Son image va en prendre un coup.
@Rockaddict
Tout ce qui se passe à l'OL actuellement ne fait en effet que montrer que Juni a eu 100% raison d'être dégouté du cadre dans lequel il est revenu à l'OL.
Chaque mois qui passe nous rapproche de la vérité et celle ci confirme que même si Juni a commis des erreurs sportives (recrutement de Sylvinho, prolongation de Marcelo, etc), comme tout DS, sur le plan humain il a été d'une intégrité (tout le temps) et d'une lucidité (en tout cas sur la fin) exceptionnelles.
Il est tombé sur des gens malsains qui ont cassé son rêve de remettre l'OL tout en haut. Je rappelle que la critique principale que Juni adressait à la direction est de se préoccuper plus de l'Arena que du recrutement de joueurs. Il avait totalement raison.
Enfin, je rappelle aussi que Juni est parti de lui même, sans toucher aucune indemnité. Quand on voit dans le foot moderne le nombre de branleurs (joueurs, coachs, dirigeants) qui disent ne plus pouvoir réussir dans un club et pourtant attendre jusqu'au bout de toucher leurs salaires jusqu'à se faire virer et prendre les indemnités, ça montre l'être de qualité que Juni est.
J'avoue qu'autant je m'attendais à ce que Nico et Razik critiquent le jmenfoutisme de Blanc (ce qu'ils ont fait, à raison), la direction sans cap de Textor (ce qu'ils ont fait, à raison), la mentalité de certains jeunes (ce qu'ils ont fait, à raison), autant je pensais pas qu'ils s'aventureraient sur le terrain Aulas mais ils l'ont fait et je dois dire que vu ce qui est dit et l'importance de leurs accusations, j'ai aucun mal à les croire.
Je vois pas Razik et Nico venir mentir pour le plaisir de faire le buzz, ca a jamais été le genre de TKYDG.
Si cette info est vraie, Nico a raison de dire qu'Aulas n'a pas l'amour de l'OL mais juste de lui même.
En ce cas là je préfère même pas dire ce que je pense d'Aulas sur le plan humain.
J'espère pour eux (Razik et Nico) qu'ils ont des biscuits pour étayer ce qu'ils avancent car dans le cas contraire, gaffe à la diffamation...
@janot
Bien d'accord avec toi, je l'espère aussi.
Mais autant si Molina balance ça on peut se dire qu'il fabule un peu (je respecte son taf mais évidemment que y a une part d'excès dans certaines prises de position, du moins dans la forme), autant Razik et Nico ne nous ont pas habitués à ça et j'ai du mal à les voir inventer.
Je peux évidemment me tromper mais je serais très déçu d'eux si c'était le cas.
Alors non, ce n'est pas exactement ce qu'ils ont dit : ils ont dit qu'il y avait un mec de la DNCG que JMA connaissait très bien, et qu'il avait sa loge au Groupama ; loge perdue suite au changement de direction.
Dans ce cas, pas besoin pour JMA de passer un coup de fil, ça se fait tout seul.
Pas seulement. Ils ont dit que Aulas était en cheville avec une société de la région parisienne pour soudoyer des influenceurs de L'OL afin qu'ils balancent des infos sur Textor succeptibles de lui nuire et par voie de conséquences au club.
C'est très grave tout ça.
Oui, ça ils l'ont dit, et je n'ai pas dit le contraire, mais ça n'a rien à voir avec la DNCG qui serait soudoyée ; ce sont deux sujets différents, à ne pas mélanger. Ce sont des influenceurs et des journalistes qui ont été approchés par cette agence de com'.
Encore du complotisme !
Jean-Michel Aulas est responsable du COVID, je l'ai lu sur Internet
Le Betis on leur a vendu Fekir pour 19M€ c'est donné Franchement. Un petit retour d'ascenseur...
Ça ne fonctionne pas comme ça Forest Gone. Je t'explique : l'OL est gentil avec les autres clubs, mais les autres clubs ne nous le rendent quasiment jamais.
L'OL n'était pas gentil avec les autres clubs mais il avait été décidé de "récompenser" certains joueurs comme Fékir ou Umtiti (25M au Barça) pour services rendus.
Il me semble qu'à l'époque avec la construction du stade ils avaient fait un marché et ont aider le club en ne partant pas à la première occasion. Aulas en contre partie avait promis de ne pas pas leur mettre des bâtons dans les roues les saisons d'après.
Mais c'est vrai que j'ai très peu d'exemple de ce genre de pratique. La dernière en date c'est Benzema qui a été libéré par le Real pour aller en Arabie Saoudite (il lui restait un an de contrat si je ne me trompe pas).
Benzema était en fin de contrat. Le Réal voulait qu'il reste encore un an.
Si si, l'OL est souvent un pigeon, cf ce que rappelle Olyonn@is en-dessous : Lille.
@Kirua07 : +69
19 M pour Fékir et son frère....
Lille ils nous doivent beaucoup.
On doit beaucoup à Seydoux aussi, je ne sais pas si ça fait une moyenne, mais je pense que c'était l'intention d'Aulas à l'époque
Seydoux ne nous l'a pas rendu.
Et ça, c'est dur.
Seydoux, c'est dur.
Ha oui c'est pas faux.^^
Franchement cet allusion sur aulas manque de serieux, une soi disante agence aurait contacter des influenceurs qui aurait essayer d influencer ……
Gervais Martel l a dit notre dossier était une grosse caca mal ficelée et cela a l initiative de l amerloque et de lui seul, aucun dirigeant n aurait présenter un tel dossier alors arrêter le complotisme, que aulas l’ est dure c est certain m’est de la a l imaginer tirer les fils , je me demande si rmc n est pas en train de racheter lyon cap 🤪