L'espoir commence à renaître chez des supporteurs lyonnais encore marqués par le dernier exercice. Lors du premier entraînement de la saison ouvert au public, jeudi 7 juillet, ils ont donné leur ressenti sur ce premier mois de mercato très agité.
Dans le Rhône, mercato rime avec réconciliation. Entre l’Olympique lyonnais et ses supporteurs, le divorce semblait presque acté en fin de saison dernière. Une élimination en Ligue Europa, où le club rhodanien était pleinement engagé, suivie d’une huitième place en championnat qui ne laissait présager rien de bon pour la suite. Mais en coulisses, les recruteurs lyonnais n’ont pas attendu le 10 juin, date d’ouverture de la période des transferts, pour activer leur opération séduction, et se tourner vers l’avenir. "On a travaillé en amont du mercato avec Bruno Cheyrou, sur des pistes bien précises, par rapport aux postes ciblés par Peter Bosz", confiait le recruteur de l’OL, Alain Caveglia, il y a deux semaines sur le plateau de l'émission Tant qu’il y aura des Gones. Si cela s’est matérialisé, dans un premier temps, par les prolongations de contrat de Maxence Caqueret et Anthony Lopes, la suite confirmait bel et bien la volonté de revenir vers un ADN 100% rhodanien, afin de renouer, petit à petit, avec des supporteurs déçus par le dernier exercice.
"Ce premier mois de mercato est vraiment réjouissant"
Pendant qu’Alexandre Lacazette, Rémy Riou et Corentin Tolisso, plus récemment, ont retrouvé le chemin de leur club formateur, des jeunes issus de l’académie, Yannis Lagha ou Mohamed El Arouch, ont signé leur premier contrat professionnel. Dans un même temps, le jeune Johann Lepenant, que Caveglia compare à Caqueret, est arrivé en provenance de Caen pour apporter une nouvelle promesse dans l’entrejeu lyonnais. En tout juste un mois de mercato, l’espoir commence à renaître chez des supporteurs de l’OL présents en nombre, jeudi 7 juillet, au Groupama Training Center pour le premier entraînement ouvert au public de la saison. "Pour l’instant c’est parfait. Ce premier mois de mercato est vraiment réjouissant", s’enthousiasme Rudy (30 ans), qui a profité de ses vacances pour venir se rendre compte, de ses propres yeux, des retours de Lacazette et Tolisso. Quelques sièges sur sa droite, Lucas, lunettes de soleil bien vissées sur le nez, observe, pour la première fois, le nouveau groupe lyonnais qui se présente sous ses yeux. "Bon, les prolongations c’était quelque chose de très important afin de lancer un nouveau cycle. Le retour des joueurs formés au club, également, c’est très bien. S’appuyer sur des joueurs qui ont en eux l’amour du maillot, c’est primordial à l’OL, analyse le jeune homme de 26 ans depuis la tribune du terrain d’honneur Gérard Houllier. Maintenant, il nous manque un défenseur gauche, c’est une certitude", ajoute-t-il.
"Un joueur avec de l'expérience, comme Tagliafico, ce serait top"
Dans ce sens, les dirigeants lyonnais se seraient tournés vers un international argentin de 29 ans. Nicolas Tagliafico, qui évolue du côté de l’Ajax Amsterdam, serait la priorité de l’OL au poste de latéral gauche. Un choix convaincant pour Hugo, assis aux premières loges avec sa copine, et qui insiste sur l’importance de recruter dans ce secteur de la défense. "C’est le poste clé, clairement, il ne faut pas craindre de mettre les moyens sur un très bon latéral gauche. Il ne faut pas viser un joueur trop âgé, mais un joueur avec de l’expérience, comme Tagliafico, ce serait top", lance-t-il avec l’aval de ses deux amis visiblement du même avis. Serait-ce lui, le nouveau renfort "d’une dimension au-dessus" que promettait Bruno Cheyrou, le chef du recrutement, juste après l’échec Tyrell Malacia ? Questionné à ce sujet, juste après l’entraînement, Peter Bosz a préféré botter en touche, déclarant qu’il "n’avait pas de nouvelles" sur ce dossier. Prudent, le board lyonnais aurait d’ailleurs, selon diverses rumeurs, activé plusieurs pistes à ce poste pour assurer ses arrières. Une chose est sûre, le recrutement d’un latéral gauche, poste où seul Henrique peut, à l’heure actuelle, prétendre à une place de titulaire, devrait être la dernière arrivée entre Rhône et Saône. "On cherche un latéral et après, à ce stade, on sera complet au niveau des arrivées, même s'il faudra voir ce qui se passe concernant les départs", avait déclaré Vincent Ponsot, lors de la présentation de Corentin Tolisso.
Au rayon des départs, s’ils se rejoignent sur le fait qu’il est indispensable de dégraisser un effectif bien trop dense, les aficionados de l’Olympique lyonnais ont chacun leur avis, bien à eux, sur les joueurs qu’ils souhaiteraient voir partir. "Il faut vendre maintenant. On se rend bien compte, à l’entraînement, qu’il y a trop de joueurs à des postes similaires, lance Rudy que l’on retrouve à la fin de l’entraînement. Houssem (Aouar), Léo (Dubois), Tino (Kadewere) et Boateng, je ne les vois pas rester à Lyon cet été. Sans forcément recruter un autre défenseur central, on a suffisamment de monde derrière. Thiago Mendes, Castello Lukeba, Sinaly Diomande ou le jeune Mamadou Sarr peuvent faire le job", complète-t-il. Si l’arrivée d’Issa Diop, pour renforcer la charnière centrale, était un temps évoqué, la tendance actuelle serait de ne pas freiner la progression du jeune Lukeba, devenu titulaire indiscutable, en lui imposant une concurrence dans l’axe.
"Le groupe est trop complet, il va falloir se séparer de quelques joueurs"
Concernant Houssem Aouar, qui s’est récemment agacé d’une rumeur l’envoyant au Séville FC, plusieurs supporteurs estiment que son aventure en terres lyonnaises doit prendre fin. "S’il reste, pourquoi pas, mais il n’a plus qu’une année de contrat. Pour lui et pour le club, un départ serait la meilleure option, nous confie Lucas reconnaissant de tout ce qu’il a apporté à Lyon. De toute manière, le groupe est trop conséquent, il va falloir se séparer de quelques joueurs. C’est comme ça", constate-t-il en balayant du regard les 30 joueurs convoqués par Bosz. Un rang au-dessus, Seb (31 ans) en rajoute une couche : "Aouar, si je suis les dirigeants de l’OL, je le vends. Cela fait cinq années qu’il est là, je pense qu’il a envie de voir autre chose. Il me donnait l’impression, par moment, de choisir ses matches la saison dernière."
Autre incertitude du mercato rhodanien, et pas des moindres, Lucas Paquetá. Le Brésilien de 24 ans, qui représente la plus importante valeur marchande de l’effectif, serait dans les petits papiers de plusieurs cadors européens. Séduit par l’aisance presque naturelle du meneur de jeu tout juste revenu à l’entraînement, Ludovic (28 ans), est assis en face de son joueur préféré. "Moi, je le garde, il n’y a pas de débat possible. Avec Lacazette, Tetê, ça peut être très fort dans le secteur offensif. Au milieu de terrain, avec Tolisso et Caqueret, j’ai vraiment envie de les voir briller ensemble", s’enflamme celui qui est tombé amoureux de l’OL au tout début des années 2000. Des propos que son voisin de droite s'empresse de nuancer. "La vie sans lui serait possible. Déjà à l’académie, on a des joueurs à fort potentiel. Le groupe est complet, on a de quoi combler un potentiel départ, même si c'est celui d'un tel joueur", considère son ami Quentin (25 ans).
Au sujet du chef d’orchestre de cette équipe, Peter Bosz, les supporteurs interrogés s’accordent sur une réponse. Certes, le coach de l’OL n’a pas eu une année facile avec le départ de Juninho, et les différents problèmes extra-sportives, mais il doit maintenant prouver, dès le début de cette nouvelle saison, qui s’annonce déterminante pour lui. Avant un début de mois d'août crucial, le Néerlandais a rappelé la nécessité "de voir des joueurs partir", tout en témoignant sa satisfaction de reprendre l'entraînement avec un groupe déjà aussi complet. Entre la très attendue prolongation de Rayan Cherki, de potentiels départs et l'arrivée d'un joueur dans le couloir gauche, le mois de juillet, entre Rhône et Saône, est reparti sur les mêmes bases que celui de juin.
Ce n'est pas Benoît mais Bruno Cheyrou.
Je vois que ça a été rectifié 👍
Plusieurs joueurs qui devraient partir et on investirait 40 millions de plus en transferts?
Incohérent.
Les 40 millions me semblent difficile à expliquer, tant que la balance des transferts n'est pas connue : est-ce qu'on partait sur le fait de réaliser une opération bénéficiaire sur le mercato, gagner plus sur les cessions que les acquisitions ? Et donc que ces 40 millions étaient là pour "garantir" cet équilibre positif, en investissant plus que d'habitude ?
Et puis, le fait que ce soit une enveloppe commune avec les filles met un peu de flou. Et les filles, c'est OL ou OL et OL Reign ? Je ne sais pas où apparaît le budget de l'OL Reign.
Personnellement, je ne pense pas qu'il y aura de folie au mercato, mais peut-être qu'on va essayer de garder certains éléments et "diminuer" notre bénéfice sur les transferts en conséquence. Je me répète : garder Paqueta fera de ce mercato une réussite, mais ça ne dépendra pas que de ces 40 millions, mais également des autres cessions, parce qu'on doit dégraisser, pas le choix. Sans compter cette histoire d'arrière-gauche. Je crois vraiment qu'on ne pourra faire un bilan de ce mercato, qu'à la fin...
Pourquoi ne pas investir sur l'arrière gauche ?😉
Et pour remplacer Denayer on fait quoi ???
Tolisso, il sait tout faire 😆
Se blesser et partir libre comme Denayer ?
Oui il sait le Bayern peut en témoigner 😅
En défense centrale il y a aussi de la relève chez les jeunes 😉
Pour Denayer c'est plutôt "Se blesser, partir libre et se reblesser avant de signer son nouveau contrat"
Lol oui en effet 😅
Oui par ce qu'on va pas rappeler Maxwell quand meme, il a assez donné comme ça... 😂
Remplacer qui ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu jouer ce gars la dernière saison.
Et on a 50 défenseurs centraux.
A un moment donné, va falloir cesser de demander le recrutement d'un défenseur central, d'un milieu défensif et d'un ailier gauche parce-qu'il-n'y-en-aura PAS.
Finito le mercato à l'OL, un arrière gauche et le rideau sera tiré.
T'a qui de confiance comme défenseurs centraux à part Lukeba ? Boeteng, les deux Da Silva ?? La grosse blague
A part Castello, nous avons Thiago, Jérôme, Damien, Sinaly et Cenk.
(Florent) Da Silva est milieu de terrain.
Le remplaçant de Denayer c'est Lukeba tout simplement.
Oui mais des centraux il en faut deux. Comme tu disais sur un autre com, on a tjrs autant de problème avec la défense. On a vu qu'avec l'absence de Denayer une grande partie de la saison dernière ça a posé problème. Franchement Boenteng je le sent pas du tout, mais je peux me tromper...
Ha oui la je suis d'accord tout dépend de Boateng si il part ou non finalement....Sinon on ne verra pas la couleur d'un autre DC.
Maintenant il va surtout falloir dégraisser pour y voir plus clair...car pour le moment c'est l'embouteillage au milieu., même si il est déjà de très bonne qualité. En attaque, garder des gars comme Dembélé/Aouar n'aurait aucun sens à part plomber l'ambiance.
Par contre en défense, à part Malo et Castello, il n'y a aucun titulaire certain déjà dans l'effectif. Ca fait quand même un peu peur...et la reprise approche.
Que ce mercato va être long. Allez l'OL !
Dégraisser ce mot pour dire vendre des joueurs m'a toujours fait tiquer,j'ai toujours l'impression de voir du liquide vaisselle ou produit ménager afin d'enlever de la graisse ou des tâches.😅
C'est souvent l'idée pour ceux qu'on aimerait voir partir...
Un mercato à 4 millions d'euros ...
On est très loin, pour l'instant, des 40 millions annoncés (hors ventes) par l'oncle sam, lol, ça sent encore l'escroquerie intellectuelle, mais ca marche, tout le monde ou presque s’enthousiasme, pour l'instant, je préfère rester prudent !!
C'est le cirque Pinder ce club concernant le recrutement, soit on recrute des brêles à 25 patates, soit des joueurs libres et/ou des jeunes qui viennent de quitter le biberon, avec un peu de "chatte", on fera peut être une bonne saison
Juni forever OL, tu sais bien que les promesses d'Aulas n'engagent que les naïfs qui l'écoutent encore ?
Juni a recruté quand même deux gros joueurs Guimaraes et Paquetà 😉
Henrique , Jean Lucas, Camilo ...
Punaise, le mercato se termine le 1er septembre mais il y en a encore qui se plaigne que le Club n'est pas à la hauteur, patience 😣
Ce n'est pas une question de ça Poupette, il vaut mieux avoir les éléments qui manque le plus rapidement possible afin que la préparation se passe au mieux, que Bosz puisse travailler plus sereinement et construire une équipe compétitive tout de suite. Prendre un joueur fin août ou le 1er septembre ça ne ressemble à rien car l'adaptation va être plus longue.
Je sais tout ça mais ça m'énerve tout ceux qui n'arrête pas de critiquer, qui apparemment feraient mieux que la Direction du Club. Ils pensent que ça se fait en un claquement de doigt ?
Je pensais moi aussi qu'on aurait notre latéral dans la continuité des arrivées d' Alex et de Coco mais je m'aperçois que ça n'est pas si facile que ça .
Un mercato réussi ne se compte pas aux millions que tu as dépensé.
Non mais les meilleurs joueurs sont souvent les plus chers, malheureusement
On a déjà eu Alex et Coco sans payer de transfert, peut-être qu'on peut investir un peu, au moins sur l'arrière gauche qui nous fait bien défaut.
Les supporters ont le président et le sobriquet qu'ils méritent : on est vraiment le "FC EBITDA".
Alors qu'aucun club ou presque n'a encore recruté, nous nous plaignons, nous, de ne pas avoir "dépensé assez", après avoir recruté Tolisso, Lacazette, Lepenant, Tetê.
Bref, l'argent prend le pas sur le sportif chez beaucoup. Comme notre président. En faisant honneur à notre réputation. Vive le "FC EBITDA" !
Je reste coi
-Lepenant c'est un gamin et il a aucune expérience Européenne (même si on en fait pas une cette saison)
-Tolisso si toi tu y crois tant mieux...
-Tetê il etait déjà la et il est revenu uniquement parce que la fifa a donné le feu vert pour une année supplémentaire de prêt, sinon JMAponsot ne l'achetait pas.
Reste Alex qui est une vrai recru, ça fait peu quand même à un mois du début de saison, et encore on l'a eu parce qu'il était gratuit.
Et ?
Qu'on ait eu Lacazette à 5m, 50m, ou gratuitement, ce qui compte c'est qu'on ait pu recruter Lacazette, non ?
Non un Lacazette à 50 millions est bien plus fort.
Non Gnafron, ce qui compte vraiment, c'est qu'il soit au niveau, sinon, on pourra dire a posteriori qu'on a fait une erreur en l'incorporant dans l'effectif.
Non parce qu'à 50 millions on l'avait pas, donc parle de recrutement uniquement parce qu'il était gratuit . Bon je te l'accorde à 5 millions 😉
Totalement d'accord : ce qui compte c'est le terrain
Si Lacazette, Tolisso et Tetê font une superbe saison et qu'on fait podium, on pourra parler de bon recrutement. Indépendamment du prix dépensé. Moi ce qui me fait rêver c'est la réalité du terrain, pas le prix des joueurs !
Ils se plaignent qu'on ne parle que d'argent, mais ils ne parlent que de ça... Moi après avoir vu Alex samedi, je suis rassuré. Il en veut, et ça, c'est pas une histoire de millions, des branleurs qui coûtent chers, ça existe.
Mdr ils sont heureux du recrutement. Recrutement de joueurs indésirables. Personne en voulait.
Clairement dans l'idéal pour avoir une équipe vraiment compétitive il faudrait pour moi un ailier gauche à la place de KTE,un milieu défensif,un arrière gauche plus fort qu Emerson(ça n'en prend pas le chemin...)et surtout un défenseur central type Cris,ou au moins type patrick Muller.Sans ça BYE BYE champions League.
Un équivalent Müller , c'est sans doute faisable mais je n'en vois guère l'intérêt car les centraux sont nombreux
Pour moi, c'est un recrutement malin qui a été effectué jusqu'à présent. Tetê est la cerise sur le gâteau car même si l'UEFA a prolongé les dispositions prises sur les joueurs qui évoluaient dans le championnat ukrainien, le Brésilien pouvait parfaitement aller ailleurs. Il se sent bien chez nous et c'est tant mieux et de bon augure pour la fin de la saison quant à son avenir.
Reste à solutionner le poste de latéral gauche pour lequel il ne faut pas se tromper. Tagliafico et ses agents semblent vouloir nous la jouer à l'envers, façon Onana ou Malacia. Je n'aimerais pas que finalement il signe chez nous. D'autres pistes ont dû être suivies mais le jeu de la discrétion semble être de mise pour ne pas se faire doubler.
Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que l'on n'a pas étalé des millions sur la table que le recrutement est mauvais. D'ailleurs les mêmes qui pensent cela sont ceux qui critiquent quand on paye cher une arrivée, trouvant toujours à redire.
Eternels insatisfaits.
La Janot-06 tu confonds avec des joueurs surcotés moyens qu'on achete très cher et des bons joueurs qui valent cher. Après je peux comprendre c'est pas tjrs simple, parfois les recruteurs peuvent être trompé, ils l'ont été avec Andersen, Mendes ou Mapou par exemple... Ces joueurs avant d'arriver à l'ol sortait d'une bonne saison dans leurs clubs précédent, d'où l'effet trompeur. Faudrait juste qu'on arrête de se jeter comme ça sur des joueurs qui n'en valent pas le coup. Les meilleurs joueurs qu'on a acheté ces 3 dernières années sont Paquetà, Toko et Guimaraes, et c'est l'œuvre et le coup d'œil de Juni.
D’accord avec Janot qui remet les réalités des transferts en perspective: pour l’instant le recrutement est malin et risqué. Tolisso/Lacazette/Tetê c’est le calibre au-dessus de l’OL, mais ils sont venus grâce à des circonstances particulières (ce qui n’enlève rien au mérite de ceux qui les ont fait venir) et ne présentent pas que des garanties.
JD36, tu as raison à propos des 3 réussites de Juni, qui lui savait dépenser 20 M€+ comme il faut, contrairement à son prédécesseur. Par contre sur les bons coups moins chers on repassera…
L'attaque et le milieu n'était pas la priorité.C est un mercato raté en défense pour l'instant.J espere qu'on va vite faire un virage à 180 degrés pour ce secteur et remettre Mendes illico en milieu et plus en défense.😠
A un moment il faudra étaler les millions pour avoir le bon défenseur central que nous n'avons pas depuis longtemps.Il faut lâcher au moins 50 millions de John Textor!Ça m'énerve ces pinces de crabes 🦀🦀🦀🦀
Facile avec l'argent des autres😂
Comme cela a déjà été écrit ici et là sur ce site, il n'y aura pas de recrutement de défenseur central.
Il est bien là le problème !!!Il faut faire le forcing pour qu'il y en ai un. 👊👊👊👊
Et d'ailleurs à la base c'était prévu d'en recruter un,mais hop Mendes est sorti de son chapeau !!!Joli enfumage!!! Ça casse tout le bon mercato qu'il y avait à la base.😖😖
Vu sur L'Equipe, "Vos dirigeants, lors des différentes présentations de joueurs, ont dit que vous aviez prolongé Thiago Mendes pour le placer dans l'axe".
Donc on a lui et Castello comme titulaire, en toute logique, avec quatre remplaçants.
C'est illogique la cellule de recrutement ciblait clairement un défenseur central début juin,on parlait notamment : https://www.lequipe.fr/Football/Article/Transferts-lyon-veut-surtout-recruter-un-defenseur-central/1133217. Mendes c'est illogique c'est un MILLEU,ou plutôt c'est juste logique financièrement,on veut RIEN DEPENSER.
Exactement ça fait plus de 10 ans que le problème est identifié dans l'axe, et on ne réagit toujours pas...
Trop tard, il a resigné, et oui, le club préfèrerait éviter.
Outlander, je crois que tu veux parler de milieu défensif.
Exact Olyonn@is. Mendes reste une escroquerie au milieu, comme il a pas l'air de vouloir partir il fallait bien lui trouver un poste. Faut dire qu'il est pas trop mauvais en défense mais de la à en faire un titulaire indispensable il y a tout un monde...
Mendes c'est pas une escroquerie Juni, désolé de le dire mais il a plus de ballon qu'un Caqueret. Il avait d'ailleurs aussi mis Guimaraes sur le banc dans notre période "Champions d'automne". Après je vois ce que tu veux dire sur le côté inconstant etc. qui est effectivement un problème majeur chez notre lascar au chewing-gum !
Du reste moi je pense qu'on peut faire avec ce qu'on a au milieu. On a quand même Mendes qui a fait des bons matches sur la fin de saison, Ozkacar qui a semble-t-il fait une saison convaincante en Belgique, et surtout un Boateng qu'il ne faudrait pas enterrer trop vite sportivement. Da Silva je le vois un peu en bout de course, et Diomandé c'est une interrogation, mais enfin voilà il y a quelques gaillards pour faire le job il me semble.
🤣Toujours.Quand on a 800 millions d'argent perso et qu'on ne peut pas lâcher 50 millions pour moi t'es une pince.N'est ce pas Monsieur Aulas?
Et combien Textor a-t-il lâché pour devenir majoritaire au sein du club en rachetant les parts de Pathé, IDG capital et une grande partie dans un premier temps de celles d'Aulas ?
Aulas n'est plus le décideur principal de l'OL. Il n'est plus qu'un président délégué, façon Longoria à l'OM.
S'il avait raisonné ainsi, il n'aurait pas 800m aujourd'hui 🙂
J'ai pratiquement tout lu.
J'ai bien rigolé ça me fait une chaîne de télévision comique supplémentaire. J'ai vu que personne ne voulait de Lacazette qu' il ne fallait pas vendre pour acheter ... Mendes en prend encore plein la gueule vous avez pas compris qu'il faut encourager les joueurs par les casser . Et Monsieur Aulas qui a 800 millions d'argent perso non mais vous vous allez chercher ça où le stade est même pas fini de payer encore 3 ans de crédit plus de nouveaux investissements et puis son argent c'est son argent il va le mettre dans des joueurs pour vous faire plaisir à vous . !!! Ah ah ah !!! Moi je m'adresse au supporter pas au bad gone ou stéphanois c'est pareil , vous ne respectez pas , ni monsieur Aulas ni ce club
👺 vous avez fracassé monsieur Genesio vous nous avez fait perdre des points vous nous avez fais perdre de l'argent et une place en ligue des Champions .
Moi je ne me mèlerai pas des transferts car il y a des gens qui savent mieux que moi comme l'entraîneur et comme tout l'encadrement et c'est Monsieur Aulas qui fait les chèques . J'en profite pour vous rappeler qu'il va laisser un empire derrière lui sans un euro de dette . Comparé à certains clubs même à beaucoup vous devriez tous être très fier .
La seule chose que je demande que j'ose demander c'est que Monsieur Aulas interdise de stade les 200 ou 300 responsables des exactions qui nous ont coûté des points et qui nous ont fait passer pour un club voyou comme des Marseillais ou des Niçois .
Que Monsieur Aulas donne l'exemple et d'autres clubs suivront et on aura viré la vermine du football en France et on pourra retourner au stade avec nos enfants.
Ce n'est pas avec ce genre de commentaire qu'on arrivera à progresser sportivement contentez vous de ce que vous avez,aucune ambition.Hé moi aussi je rigole bien de votre commentaire sur certaines choses.Renseignez vous au lieu d'affirmer certaines choses qui sont fausses.Et puis je voudrais rajouter que Genesio c'est du passé depuis 4 ans maintenant il est à RENNES arrêtez de nous casser les pieds.Vivez dans le PRESENT.
Bon vous avez l'air content,vous le serez moins quand Mendes aura fait ses boulettes.😛
Hé, t'as vu mon pseudo ?
😂
Exactement !
🤣oui .
Pour ma part très inquiet du mercato réalisé pour le moment.
La fibre nostalgique coco et Alex ne suffit pas. D'ailleurs Tolisso confirme après deux entraînements déjà les craintes que tout le monde avait avec une première alerte musculaire.
Lacazette intéressant mais pour moi vu la saison de dembele ce n'était clairement pas une priorité.
Tetê vraie bonne nouvelle mais encore une fois on n'avait pas 1 euros à dépenser sur lui alors qu'il voulait rester et que c'est un top player. Il reste uniquement grâce à la reconduction du dispositif Fifa.
Notre attaque a fini 3eme meilleure du championnat... Et notre defense nous plombe avec sa 11ème... Et on ne fait rien en défense.
L'arg n'est pas là, on a bluffé sur Malacia mais jamais on a eu le budget pour le faire. Tagliafico n'a pas le profil pour le jeu de Bosz mais il coûte pas trop cher donc on va dessus.
DC encore une fois niveau budget on est hors sujet donc on prolonge Mendes pour le repositionner, qui même s'il a été moins nul que les autres, n'a pas du tout le niveau.
Si on repart comme ca, avec ces investissements dignes d'un club de milieu de tableau, on restera dans le ventre mou.
A la différence du ventre mou habituel on a le meilleur centre du pays, notre stade et des actifs de partout.
On ne restera pas longtemps dans le ventre mou quoi qu’il arrive.
+1
Idem pour moi.
Très inquiet de ce recrutement.
Les supporters sont calmés par les retours d'Alex et coco.
Mais pour moi on avait besoin de ni l'un ni l'autre.
Par contre 52 buts encaissés , peter tu es au courant ??
On perd denayer et Emerson et ...on ne recrute...personne alors que la priorité absolue est de renforcer notre défense !
Et pas avec un sparadrap Mendes qui n'est pas un DC de formation , il peut dépanner en cas de blessures mais en faire un titulaire c'est de la folie.
On n'a que des quiches en dc mise à part lukeba qui , s'il se blesse , nous laisse a poil derrière.
Tel quel ça pue mais le mercato n’est pas fini et on pourra ajuster cet hiver aussi. Après la coupe du monde il y aura des mouvements de partout!
Pour l'instant c'est certain qu'on repartira pour une saison à 50 buts encaissés, sauf s'il y a du changements en défense évidemment mais ça n'en prend pas vraiment le chemin
+1
C'est clair que si Lukeba se blesse on est mal, c'est bien pour ça qu'il faut un central pour remplacer Denayer, Mendes ne suffira pas pour combler le tout.
Un arrière gauche et un central et on sera apte pour se battre afin d'aller chercher une place dans les 5 premiers.
Tu débordes d'optimisme : tu serais pas le bof d' OL91 ?
Jérôme Boateng, Sinaly Diomandé, Damien Da Silva, Cenk Ozkaçar.
Ça se pourrait bien Xuo 😂
Recrutement pourri. On va encore galéré pour se maintenir dans le Top 10
Mais quand va t'on protéger cette défense avec un vrai et bon numéro 6.....
Même réponse que pour le défenseur central et l'ailier gauche : pas d'autre recrutement.
Et nous avons Johann + Corentin + Thiago + Maxence + Florent.
Quand on aura trouvé le nouveau Kim, donc pas sur que ce soit demain la veille...
avec Lepenant parcque tolisso sera blessé .
Pour moi c'est très clair: la doublette Lacazette Tolisso est plus faible que la doublette Guimaraes Paqueta....donc si Lucas s'en va, on sera moins bon qu'en Aout dernier pour démarrer la saison...inutile de parler du futur arrière gauche, qui, vu l'argent qu'on veut mettre dessus, ne sera pas meilleur qu'Emerson!
même avis à ce jour , si paqueta part et sans modification en défense on s'affaiblit encore.
pour poursuivre un mercato qui a bien commencé , il faut aussi dégraisser et savoir vendre les joueurs dont on a plus besoin .
Totalement d'accord avec vous deux !
Totalement d'accord avec vous trois !
Pas d'accord avec vous 4 !
A mon sens le niveau de Guimaraes est trop idéalisé depuis son départ. Je comprends qu'on soit réticent sur la vente de certains éléments clés, mais tout de même. Son rendement n'avait rien de si exceptionnel, passé ses 6 excellents premiers mois. Pour moi non seulement il n'a pas le niveau d'un Ndombélé, mais il n'a pas non plus le niveau d'un Tolisso, qui lorsqu'il est en jambes sait vraiment tout faire ! Après il avait certainement des belles qualités humaines, et ça reste un très bon joueur, mais de là à en faire un martyr de la politique sportive de l'OL, je pense qu'il y a erreur.
Le départ d'un Memphis aura été beaucoup plus impactant par exemple.
Comparer un couple 6/8/10 avec un couple 8/9, ça n'a aucun sens. Sinon, la charnière Lukeba/Mendes est plus forte que la charnière Guimaraes/Paqueta...
Pour moi il y a match entre les 3.
Mendes titulaire en défence centrale c'est du n'importe quoi PETER BOUZE DEHORS PETER BOUZE DEHORS
Et le com le plus pourri de l'année est attribué à Kabongo12 🤣🤣
De la journée, peut-être, pas de l'année.
Mdr 🤣🤣le disque est rayé.
Ca doit etre l'enfer, dans sa tête...
😂 Entre lui et pointdujour, je ne sais pas ce qu'ils prennent comme produits mais ça leur met grave la tête à l'envers 😂😂
Eugène aussi avait des hauts et des bas...
Peut être qu'ils traînent avec Laurent Blanc?😅
Après pour moi le coup de "Mendes prolongé à la demande de Bosz pour jouer DC" c'est un gros mytho de la Direction qui a dû lui dire "t'auras pas de DC, dans le meilleur des cas on veut bien te garder Mendes". Un peu comme toutes les couleuvres qu'à dû avaler Juni sans rien dire (choix de Garcia, recrutement low cost etc.).
Ca se tient zikos35. Bosz va devenir le nouveau Juni, Aulas va tout lui mettre sur le dos.
J’adore le “ça se tient”, oui bien sûr le club enfume Bosz qui est pas capable de comprendre qu’il n’y a pas d’enveloppe conséquente de recrutement…
En fait à l’OL tout le monde est idiot et manipulé par le satanique Aulas si je comprends bien ?
Si ça lui plait pas à Bosz pourquoi il fait pas comme Sampaoli ?
Pourquoi "enfumé Bosz". Tout comme Juni il n'est pas enfumé,il a simplement un devoir de loyauté vis à vis de son employeur,c'est du légal...si Aulas dit que c'est la décision de Bosz ou de Juin,ils ne peuvent que confirmer que c'est le cas,au mieux ne rien dire.
C’est vrai pour tous les entraineurs et directeurs sportifs. Imaginer un mytho de la direction c’est prendre les gens pour des jambons. Ils voient bien qu’il n’y a pas d’argent, et Mendès a fait le job en défense centrale point barre.
Et Juni et Bosz si ça leur va pas à l’intersaison ils démissionnent.
Pas besoin d’aller imaginer que le club va s’essuyer les pieds sur eux.
D’ailleurs Juninho il a été vaguement égratigné mais pas de quoi créer encore ce sentiment de visées malsaines de la part d’Aulas.
C’est pas contre toi mais ça m’insupporte ce Ponsot-Aulas bashing à force. Alors je le dis tout simplement.
Oui Zykos 35 c'est fort possible ton raisonnement malheureusement...Mes notes du mercato pour l'instant :en défense le mercato est 0 un 0 bien plombé,bien lourd.Au milieu pour moi c'est 12 sur 20 Tolisso et Lepenant pas trop mal.En attaque je met un bon 17 sur 20.(normal me direz vous avec Peter Bosz le roi de l'attaque au pouvoir.)
On a trop de DC pour en recruter un autre, il n'y a rien d'autre à dire. Tant qu'on a pas dégraissé, on ne peut pas recruter. On ne va pas créer un loft. Le club fait donc les choses dans l'ordre.
Bosz a dit "pas de loft", donc ils vont virer les indésirables. Par magie s'il le faut.
C'est Cheyrou qui l'a dit. Et pas sûr qu'on ait des ruptures de contrat, ce serait au club de payer.
Oui d'accord trop de DC...Bla,Bla,moi je note le mercato des defenseurs pour l'instant donc on a toujours pas d'arrière gauche donc 0 pour l'instant,on a recruté personne donc 0,et on recrute Mendes au lieu du défenseur central donc 0.Si je calcule bien ça fait donc 0+0+0=0 je met donc un bon 0 au quator Aulas,Ponsot,Bosz,et,Cheyrou.
Et Da Silva, Boateng, Diomandé, Ozkaçar, voire Sarr, on en fait quoi ?
Là, je te rejoins, Darn. C'est comme ceux qui disent "si Paqueta part, il faudra recruter pour le remplacer".
Et Aouar, Cherki, Reine-Adélaïde, Faivre (même Lacazette, dont Bosz a parlé comme possible n° 10), on en fait quoi ?
Olyonn@is
On a recruté personne mais
- on s'est débarrassé de Marcelo, qui nous a bien coûté 5 ou 6 points à lui tout seul,
- on a Lukeba qui a un an de plus et qui va continuer à prendre de l'expérience
- on récupère Ozkacar (bonjour Cheyrou) qui est devenu international Turc
- on a joué toute la deuxième moitié de saison sans Diomandé ni Denayer, on récupère Diomandé qui avait montré de bonnes choses et qui, à 21 ans, a encore une belle marge de progression
Marcelo est parti en janvier et ne jouait plus depuis l'été 2021.
Pour le reste, faute de grives...