Selon Infosport +, Laurent Blanc intéresse toujours l'OL pour succéder à Bruno Genesio la saison prochaine. Parallèlement, le club de Jean-Michel Aulas réfléchit toujours à faire venir Juninho dans un rôle de directeur sportif.
Qui sera le nouvel entraîneur de l'Olympique lyonnais la saison prochaine ? La question mérite d'être posée au vu de tout ce qui s'est dit autour du club cette semaine. Alors que L'Equipe révélait que l'OL avait entamé des négociations avec Juninho et Sabri Lamouchi il y a quelques jours, d'après les informations d'Infosports +, Laurent Blanc serait toujours en pole position pour succéder à Bruno Genesio. N'étant visiblement pas la priorité de Jean-Michel Aulas, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain serait toutefois très apprécié en interne par des actionnaires du club rhodanien.
L'OL discute bien avec Juninho
Toujours selon ce même média, les dirigeants lyonnais ont bien entamé des discussions avec Juninho pour un poste de directeur sportif. Le Brésilien serait en tout cas intéressé par le poste. Toutefois, la venue de "Juni" dépendrait de l'identité du nouvel entraîneur. On l'aura compris, le feuilleton du futur entraîneur se poursuit...
Juni + Blanc, ça aurait de la "gueule" !
Faut pas trop rêver cependant
ce serait hors norme même !
du vent
Mon dieu que ce vent me faisait plaisir en tout cas...
Blanc: compétence et charisme+expérience et exigence du très haut niveau
Juni: Expérience du très haut niveau+CHarisme et autorité légitime au sein du club..
Si à cette paire tu ajoutes le ménage au sein du staff (Cacapa,Baticle, Génésio,..Houllier et Lacombe) mon bonheur sera total..
le jour ou lacombe quitte le club je suis le pape !
Juni c'est bien mais expérience de management : zéro .
J'ai cette impression que Blanc n'est pas un bosseur, qu'il se sert de son nom comme vitrine...
Je connais po trop en même temps mais à Bordeaux quand il s'engage le club venait de finir second du championnat sous Ricardo et avait bien recruter pour lui...
Au Qsg même Genesio serait champion...
Je dis po que Blanc est une farce mais s'il était si fort il aurait déjà été engagé par un bon club?
La légende dit qu'il se l'a joue manager comme Fergusson à distance et qu'il ne fait pas d'heure supplémentaires...
Je suis pas convaincu que ce management fonctionne en 2019... Tout ça pour dire que je préfère Juni dans ce rôle de management et un vrai entraîneur de terrain sous sa responsabilité.
Lolo aime le golf..ca semble validé de tous ceux qui l'ont côtoyé..mais pour ma part, je m'en fou qu'il aille jouer au golf....
Il a gagné en légitimité et en expérience durant sa période Parisienne...et je suis désolé mais un boulot reste un boulot..dés lors qu'il s'investi à fond durant ses heures de taf..il fait ce qu'il veut..
Lolo a largement le profil pour être manager du club..largement..il est peut être même surdimensionné pour l'oL actuel..on grandirait avec lui..
Juni est loin d'avoir la légitimité pour occuper un tel poste..par contre, DS, il sera rapidement parfait..surtout avec les diplômes qu'il a passé de Management du sport..."négociation de contrat""recrutement etc"..
Un billet Blanc-Juni je signe directement..(ou Garde à la place de Juni si pas possible)..
Ce serait bien qu'ils accordent leur violons les médias, parce-que un coup Blanc fait l'unanimité en interne, un coup non, du coup il l'a ferait, mais ne serait pas le choix n°1 du prez bref ça commence a me gaver un peux j'ai tellement envie de savoir enfin ce qui nous attend. Moi en tout cas cette paire la je signe tout de suite c'est vrai que sa en jetterai pas mal
Là dessus ils sont cohérent....Laurent blanc est la piste privilégié en interne sauf par JMA...
personne ne veut de son adjoint passi
Oui j'ai lu que c'était Passi qui fesait coincé.. broglin j'ai lu hier je ne sais plus sur quel site, qu'il avait la préférence de JMA car il cochait casiment toutes les cases.. mais sa ne m'étonne qu'à moitié qu'il ne soit pas le choix n°1 de JMA, qui préférerait sans doute un Lamouchi qui serait à mon sens un peu plus malléable que Lolo White.
Faut dire que moi même suis pas emballé par Passi....il a pas fait preuve de qualité époustouflante quand il a eu ses chances..et son profil de n°1 bis n'est pas bon du tout..surtout si on souhaite avoir Manager et DS dans notre organigramme..Un mec de terrain qui la ferme..qui est aimé des joueurs et lui rendent à l'entrainement (et donc le WE)..voilà ce qu'on cherche..pas une énième figure ambitieuse.
Moi non plus la venue de Passi ne m'enchante pas vraiment. On parlait de Bogosshian au tout début qui devait venir avec Lolo, lui aurait pu être intéressant, il doit quand même savoir de quoi il parle, il aurait la légitimité ( le gars est quand même champion du monde) et il donne vraiment l'impression du gars sympa mais qui peut faire preuve de dureté s'il le faut et il a quand même joué longtemps en Italie ce qui implique une grosse intelligence tactique surtout a l'époque où il jouait. Ça aurait pu être pour moi l'accord parfait
Passi en N°2 de Blanc, on a aucune idée de ce que ça peut donner.
Regarder Stephan avec Deschamps par exemple.
En tant que n°1, Stephan, ça n'a jamais était la panacée.
Mais en duo avec DD, ça fonctionne quand même pas mal du tout, non ?
En tout cas, je préfère avoir le duo Blanc-Passi que Lamouchi.
J'aurais plutôt vu Juninho d'abord en remplaçant de Roche.
Il faudrait peut-être informer le Président que Passi, ce n'est pas le rappeur.
Seul bémol 2 personnes avec pas mal de charisme voir d'orgueil ça peut pas fonctionner à mon sens.
Donc pour moi ça se fera pas
Passi est l’entraineur qui a tout fait pour « casser » Valbuena... c’est une salope !!!
Qu'il aille en espagne avec son passi sous le bras , pour moi c'est un soulagement
pareil!!! Blanc c'est fait appeler la fiotte par son joueur...et l'a titularisé en Ldc après???
Bien d'accord que de passer de Génésio à Blanc serait un pas en avant, sûr à 100%...
Mais je préférerai un "coach grinta" , un coach qui pousse les joueurs à bloc, un coach exigeant, un coach qui est présent à fond sur le terrain d'entrainement, un coach qui à la fin de son entrainements les joueurs sont crevés!!
Peut-être pas au point de Bielsa mais un coach qui s'en inspire!!!
Du même avis , et c'est Gallardo qui serait le top pour moi dans ce registre .
Blanc et ses sucettes non merci .
Je voudrai un Pochettino , un mec qui porte son équipe , comme il le fait à Tottenham , les argentins , ça c'est des mecs avec de la grinta , et ses joueurs se donnent à fond , et le lui rendent bien .
Hier falloir voir comme Pochettino et Lloris étaient dans les bras l'un de l'autre , ils se respectent et s'adorent .
C'est autre chose que Blanc le silencieux.
Gallardo qui se faisait gifflé par Galtier dans les couloirs du vélodrome....lui aussi c'est un tapète ou une fiote.????
Arrêtez avec ces commentaires débiles plein de testostérone...Blanc vous claque le beignet si il le souhaite..il a son caractère et je peux en témoigner je l'ai vu malgré son statut, calmer un piche du coin.....
@Tigone si c'est un 'Puel' bis non merci. tout au forceps.
meme moi spectateur il m'a fatigué...
on a pas fini de s'en taper de la rumeur...
C'est bien pour ça que j'ai finalement décidé de ne commenter que lorsque le nom de l'heureux élu sera officiel. Pour le reste, tout ces bruits de couloir, BASTA !
Je pose une question : concernant Blanc : ou a t'il fait ses preuves en tant qu'entraineur ? pour moi : nul part ! (meilleur entraineur de France avec le QSG !!! même BG l'aurait fait !!)
sinon : JMA - Juninho - Blanc ... je ne pense pas que ce serait l'osmose parfaite ... au vu du caractère de chacun
Champion de France avec Bordeaux....?
Mais les mecs, regarder ses résultats avec le PSG par rapport à ses successeurs.
Il n'y a pas photo, même en C1 il faisait mieux qu'eux.
Si vous croyez que c'est simple de gérer un vestiaire bourré d'égos et avec 20 joueurs potentiellement titulaires, c'est que nous n'avez aucune idée de la difficulté du métier d'entraîneur.
Conduire un F1 est beaucoup plus compliqué qu'une Clio.
Dire que n'importe quel pékin lambda aurait été champion avec le PSG, c'est n'importe quoi, cf. les titres gagnés par Montpellier et Monaco.
"Blanc est un fainéant", "Blanc est une fiotte", "Blanc n'a pas fait ses preuves"... bravo les gars, c'est un festival de conneries que vous nous avez raconté sur ce topic. Du coup on en reparle après la nomination de Lamouchi, hein?
Merci Pantagruel...je comprends pas cet élan de refus de Blanc...comme si on allait avoir Mourinho ou Ancelloti...
Blanc est une opportunité énorme pour le club..une chance de grandir d'un coup...
Pour ce qui est de son adjoint, j'ai déjà dit que Passi n'était pas ma tasse de thé..et je rejoins certain qui souhaite en mec comme Boghossian à ses cotés..duo parfait à mes yeux..
Boghossian est un bon n°2 compétent et autoritaire..basé sur l'humain..il doit avoir une bonne relation avec les joueurs.E si sa présence pouvait au passage diffuser un peu de virilité à nos joueurs ..car lui c'était pas une victime sur le terrain..un leader comme rarement on a eu en France (Vierra.?? Hernandez)...
Boghossian c'est l'adjoint de Domenech à Knysna.
Je crois qu'on pourrait pas faire pire en matière d'incompétence managériale.
A t'il seulement essayé de dissuader Raymond de séquestrer les joueurs dans le bus ?
Il a de plus une carrière quasi vierge de titre, hormis cette improbable coupe du monde 98 où il bouche des trous.
Je ne valide pas du tout ce choix.
Mais de toute façon tout cela n'est que du vent.
On est tellement loin de la coupe aux lèvres que c'est même pas la peine d'en parler.
Tout dépendra du classement final, et comme on va finir certainement 4ème, on pourrait revoir nos prétentions à la baisse. Logique...
Boghossian a fait partie de l'encadrement de Knysna!
Il a déjà été l'adjoint de Blanc l'euro 2012, qui a été un fiasco aussi (c'était po là que Nasri en faisait qu'a sa tête? Des Nasri yen a plein le foot maintenant!!!).
Boghossian n'a jamais coacher, il est comme Blanc, il se sert de son nom pour choper des postes intéressant!!!
N'y voit pas une constatation pleine de testostérone mais c'est juste factuel.
Passi je connais pas mais au moins il ne se sert pas de son blase pour avancer!!!
J'en démord pas qu'il faut un coach avec des principes forts, qui apporte une grinta dans l'effort! Un nom connu ne suffit pas pour être un grand coach...
L.Blanc s'il vient tant mieux après Genesio c'est plus prestigieux...
C'est clair que Blanc c'est quand même autre chose que Génésio niveau notoriété, ce serait déjà une mini-révolution par rapport à la politique adoptée jusque-là pour le choix des entraineurs.
Apparement d'après l'equipe Juni voudrait que Sidney vienne aussi...Ce serait cool
Pour faire tourner la buvette c'est certain 😆
Attention à ce que tu dis mon poulet...à l'OL la buvette est en étroite ligne avec le poste de N°1 sportif....
Gérard de la buvette est le successeur de Génésio si on change pas notre politique consanguine..
J'adore Sidney..Il voit que les choses ne tournent pas bien mais il ne propose rien dans ses propos..(surtout comparé à un carrière)...Je me demande si il saurait inculquer quelque chose à nos jeunes...
Il a été un exemple d'investissement mais j'en fais pas un bon élément pour notre staff...à part pour remplacer Baticle en entraineur offensif..
je reste septique. Si on veut un DS c'est pour s'occuper de l'ensemble du domaine sportif. Donc choix de l'entraineur et du staf, des joueurs qui partent et ceux qui arrivent, de l'académie, et de l'ensemble, structure et politique, pour amener le club au plus haut. Juninho malgré ses qualités n'a que très peu d'expérience, autant que je sache, il n'a même pas côtoyé un grand directeur sportif dans un club où celui-ci gère tout. Donc Aulas choisi un DS et un entraîneur ça veut déjà dire que le DS coupera les citrons dans un joli costard. Et que le boss continuera a parader et à l'ouvrir à tout bout de champ !
La fonction de DS est ultra large et variable d'un environnement à l'autre..mais oui, il a autorité sur tout le secteur sportif, du mercato (recrue, vente, salaire et contrat joueur) au terrain (choix entraineur)..
Mais rien n'impose qu'il fasse tout...Un DS qui s'appuis sur un bon entraineur voir un manager n'a rien de fou..Ca le soulage de la partie mercato (en partie)..
Un billet Joni-Blanc n'a rien de fou..
La question n°1 est de savoir si JMA veut un DS qui gère le mercato et la communication sportive à sa place..et Juni ne viendra que si la réponse est oui..idem pour Blanc.
Avec l'info sur Ranieri, voilà une nouvelle porte qui s'ouvre... L'idée de faire venir Juninho me plait mais plutôt à un poste non opérationnel pour l'instant... Du coup, avec la déclaration de Ranieri, il devient un de mes favoris avec Jorge Jesus...
Une rumeur Blanc entraineur + Juninho directeur sportif ne peut signifier qu'une chose : la campagne d'abonnements pour la saison prochaine va débuter prochainement !