A quatre jours de la fin du mercato, l’OL n’a pas réussi à tout bien faire. A la recherche de portes de sortie pour certains indésirables, le club se heurte au marché et aux projets personnels. Un casse-tête pour Laurent Blanc.
Il l’avait concédé. Sa confiance, il ne la donne qu’une seule fois et compte avoir quelque chose en retour une fois qu’elle est donnée. Depuis son arrivée à l’OL, Laurent Blanc a tenté de relancer certains joueurs mais sans succès. Sa recherche d’expérience pour remonter la pente a été un échec et voir Moussa Dembélé, Jérôme Boateng ou encore Houssem Aouar être cantonnés au banc désormais n’a rien d’une surprise. L’entraîneur lyonnais attendait plus de ces joueurs. Certains sont pointés du doigt par leur attitude et la défaite contre Strasbourg avait sonné le glas des volontés du coach. Quand les intérêts personnels sont au-dessus du collectif, "ça créé des problèmes surtout quand ils sont nombreux" avait déclaré Blanc la semaine dernière. Karl Toko-Ekambi est parti mais ils sont encore nombreux les "indésirables" à être toujours à l’OL.
Les fameux intérêts personnels pointés par Blanc
Pourtant, à en croire L’Equipe, Laurent Blanc avait couché une liste de 12 joueurs sur lesquels il comptait s’appuyer pour la seconde partie de saison afin de "créer un électrochoc". Parmi ces noms se trouvent Rayan Cherki et Malo Gusto ce qui peut laisser penser que l’OL ne rompra pas d’ici au 31 janvier. Tous les autres joueurs hors de cette liste étaient susceptibles de partir dans ce mercato d’hiver. Seulement, l’entraîneur et le club ont été rattrapés par certaines réalités même s’ils ne désespèrent pas à trouver des solutions d’ici quatre jours. Si le dossier Faivre a de grandes chances d’aboutir, pour les autres indésirables, la messe semble dite comme à l’été dernier. Dans le confort lyonnais, certains ont fait le choix d’aller jusqu’au bout de leur contrat pour une meilleure porte de sortie dans six mois. D’autres n’ont tout simplement pas la cote. Le changement de mentalité souhaité par Blanc aura très certainement du mal à se dérouler cet hiver. Même si dans un mercato, on n’est à l’abri de rien.
Et Mendès lui aurait répondu : "Lé ménache ?"
Mauvaise blague raciste
J'invoque tout de suite Juni du 36 !
Si on considère que les blagues sur les accents sont racistes, alors oui, je plaide coupable... Mais ce n'était pas mon intention de blesser !
J'ai du mal à savoir quand on peut ou quand on peut pas.
L'accent Belge, l'accent anglais, italien, canadien ou polonais c'est bon, mais les accents d'Asie, d'Afrique ou portugais c'est raciste.
Eh bien pardonné moi mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
D'après moi, le caractère raciste dépend du contexte, de la personne qui emploie l'accent et de la manière dont c'est fait.
En l'occurrence, j'ai trouvé la blague à chier (pas tant en fait, je l'ai juste pas compris tout de suite 😉 ).
Ah mais ça vole pas haut hein, nous sommes d'accord !
🤣🤣🤣
Mendes a un accent allemand ????? Ach !
Comme d'hab, L’Equipe donne un bout d'info qui frustre : on veut des noms !
Ça s'est une information intéressante !
Quels sont les 12 joueurs d'après vous ?
Gusto
Kumbedi
Tagliafico
Lukeba
Tolisso
Lacazette
Cherki
Caqueret
Lepenant
Tête
Si on compte les gardiens je mets Lopes et Riou et on est bon.
Ça fait pas lourd
Des oublis ? Vous en pensez quoi ?
Je ne compte pas Lovren, puisqu'il vient d'arriver
La liste me semble la bonne.
Johann, c'est le joueur préféré de Laurent... pour que le banc soit bien ciré.
Peut-être Barcola aussi dans la liste. Mais je ne sais pas qui je retirerais. Peut-être Johann, Saël ou Rémy. Les seuls à ne pas être des titulaires à part entière. Barcola risque de le devenir après le départ de TKE.
Henrique est remplaçant même s'il a un excellent état d'esprit. Diomandé et Da Silva jouent certes plus mais compte tenu de leurs errements, ils ne joueront qu'en cas de défense à 5 ou en cas de suspension de Lukeba ou de Lovren, donc ils sont dans le même cas que les 4 autres remplaçants (et Da Silva est libre de toute façon dans 6 mois).
Dans l'equipe du jour :
La nouveauté, dans le sens des départs, pourrait concerner l’ailier brésilien Tetê, prêté par le Chakhtior Donetsk jusqu’à la fin de la saison, et qui intéresse deux clubs en Angleterre et un au Brésil.
Et apparemment y aurait pas grosse volonté de le garder chez LB.. voili voilou
Pour l'Angleterre, c'est une rumeur qui traîne depuis quelques semaines.
Tetê n'est pas tombé au niveau de Karl, mais son apport n'est clairement plus celui ayant suivi son arrivée l'année dernière.
Pour moi, qu'il parte maintenant ou dans 4 mois...
Tant pis.
Darn si tous le monde se barre on met qui?😅
Je postule.
Non Darn tu es trop en forme. On veut des joueurs hors de rythme 😉
D'accord avec ta liste.
Sauf peut-etre Caqueret et Tete qui n'ont pas le niveau pour etre titulaire à l'OL (si on a tjs l'objectif d'etre europeen), mais qui semblent irréprochables niveau mentalité c'est vrai.
Tête étant d après lequipe sur le départ pour Leeds
En cours de saison je ne pensais pas que c'était possible pour un joueur en prêt.
Ca fera trois clubs dans la saison, Lyon, Shaktar et Leeds, je croyais que c'était interdit.
He non OLV en fait Tete est venu à l’OL l’an dernier et son prêt a été renouvelé cet été.
C’est donc bien son deuxième club cette saison.
Le président du Shaktar doit être ravi que l’OL le perde 😅
12 c'est peu, mais j'aimerais bien avoir la liste.
En tout cas ça fait un moment qu'on en parle, mais si ça pouvait enfin déboucher sur quelque chose. Bonne chance Lolo.
C'est vrai que 12 c'est peu mais c'est ce qu'est l'effectif depuis au moins 2ans
Un remake des 12 salopards ?
L'issue sera heureuse alors
J'espère que le 12 correspondra à l'équipe type pour notre prochain LDC !!!
Le Lyonnais,
Il y a forcément Barcola à ajouter à ta liste.
Après Da Silva a répondu présent. Henrique ? Diomandé ?
El Arouch sera probablement à ajouter si la lessive se faisait.
La liste des sortants : Pollersbeck Boateng, Thiago Mendes, Aouar, Dembelé, Camilo, JRA, KTE et Faivre
Henrique ? Diomandé ?
A noter que la plupart ont été des bons ou très bons joueurs avant l'OL et même à l'OL, et se sont dégradés ces deux dernières années. Problème collectif de perte de confiance, de fin de contrat et de renoncement
Mendes, je le vois plutôt dans les 12.
Pas que ça me réjouisse, mais force est de constater que Blanc l'aligne systématiquement.
@Philippeb, tout à fait, on constate tellement de fois des joueurs qui sous-performent à Lyon et arrivent à rebondir ailleurs : Terrier, Andersen, même Lovren (premier passage)... la liste est longue.
Puydebois l'explique à chaque fois par le confort et les trop bonnes conditions dans lesquelles les joueur sont mis et qui ne les incite pas à se défoncer. Je crois à cette explication mais je pense qu'il n'y a pas que ça.
Il y a forcément aussi la spirale négative des mauvais résultats de ces deux saisons.
Et puis des cas particuliers, Aouar qui veut partir depuis plusieurs saison et ça ne marche pas à chaque fois.
KTE, Mendes ou Dembelé sifflés par ceux qui devraient les soutenir.
JRA qui n'arrive pas à revenir après deux graves blessures.
Faivre qui a un mental faible et qui n'a jamais vraiment eu sa chance ...
Pour les problèmes de fin de contrat, je serais presque d'avis à payer aux indésirables leurs six derniers mois de salaires et merci au revoir, allez jouer à la PS5 chez vous.
Parce que les garder sous contrat pour qu'ils ne s'entrainent plus (ou viennent aux entrainement en trainant des pieds), c'est démotivant pour les autre !
j'en suis arrivé à un stade où je suis également de cet avis. restez chez vous, et la seule bleesure que vous risquerez est celle de votre amour propre parce que franchement j'espère qu'ils se sentiront un peu honteux d'être publiquement désignés comme des branleurs.
Mais évidemment qu'il faudrait leur faire un solde de tout compte !
Sauf qu'à l'OL, on préfère les garder parce qu'on est gentil, quitte à ce que ça pourrisse le vestiaire. Parce qu'on est gentil.
👍👍👍
J'ai pas osé l'écrire, mais je suis d'accord pour Mendès...
L.Blanc devrait peut-être travailler avec un groupe restreint.
C'est bien si Laurent les posent sur la table.
Je pense qu'il est meilleur en gestion d'un groupe que les précédents coachs ainsi que des précédents ou actuels responsables du sportif.
Les joueurs recrutés ne sont pas forcément mauvais ,mais c'est dommage d'avoir dépensé des sommes faramineuses pour des joueurs qui sont soit remplaçants soit titulaires mais pas indiscutables.
ouais t as du boulot LOLO ! mais tu vas y arriver , si on joue a LOL on se defonce sinon au revoir
L’OL est en crise. Quand Lolo dit qu’il y a un problème physique, et deux mois après il y a un problème de confiance, et ensuite il y a un problème d’état d’esprit, il est clairement en train de démêler la pelote fil par fil. Personne ne ne l’a fait avant lui, et je suis sûr qu’il en assumera les conséquences.
Mais la crise sera salutaire uniquement si Aulas reconnaît la situation de crise, et donne les moyens de la résoudre. Déjà il ne communique pas comme un président en crise, il préfère les concours de b.te avec Riolo, ça donne peu de confiance.
On a tort ici de s’en prendre à Cheyrou qui doit gérer 5 départs et 5 arrivées avec un budget d’1,50 €.
Pour Cheyrou, il a quand même claqué plus de 15 M sur Faivre.
Mais à part ça, c'est vrai qu'on lui reproche de ne pas recruter, mais il n'a pas un rond, et le club n'attire pas en ce moment, c'est pas facile. Sur les départs, il se débrouille pas trop mal je trouve (il a trouvé une porte de sortie à Dubois, rapidement mis KTE en prêt, pas mal vendu Paqueta quand Aulas lui a dit de faire de l'argent).
CAC40
C'est ce que je dis depuis des mois. Mais il faut un bouc émissaire à Lyon
Non CAC40 c’est pas si binaire, quand on signe Faivre Cheyrou il était au placard sur l’équipe féminine. C’est vraiment pas certain qu’il ait participé.
C’est Juni qui bandait pour Brest et l’équipe de D’all Oglio, pour moi Faivre c’est lui. Son p’tit cadeau d’adieu en quelques sortes 😂
Mais on ne saura jamais vraiment 🙄
ET AULAS IL FAIT QUOI DANS CE CLUB ?
Un président fantoche dans un club qui coule et qui perd son temps à bavasser avec Riolo.
Il est tombé bien bas lui aussi.
OLV tu marques un point qui en vaut 10.
Est-ce le rôle d'un président d'allumer des contrefeux médiatiques plutôt que de bosser au redressement sportif ? Clairement je pense que non.
Cette communication est une forme de déni de sa part, et c’est loin d’être rassurant.
Son organisation doit jouer les pompiers et lui fait comme s’il n’y avait pas d’incendie. Arrogant et suicidaire
Si on ajoute à ça ses gesticulations à la Fédé dans l'affaire Le Graët... Mais j'ai l'impression qu'il se remet à Twitter plus régulièrement non ? Comme si c'était le gage qu'il s'employait à remettre le club en ordre de marche...
confisquez lui son téléphone portable non de non ! 😆
Laurent Blanc a dit dès le début qu'il y avait un problème de confiance
Et pour aller encore à contre-courant des anti-Cheyrou,
Qui se plaint de l'arrivée de Tagliafico?
Qui se plaint de l'arrivée de Lepenant?
Sur ces 2 joueurs, il a quand même flairé les bonnes affaires!
Aidé par sa cellule bien sûr, mais c'est lui le boss du recrutement, donc trop facile de dire "oui mais c'est Caveglia..."
On va vite voir si cheyrou bosse bien ou pas.
Il a une douzaine de joueurs à faire partir et 3 ou 4 à faire signer.
Dans quelques jours on verra s'il a réussi à faire quelques transferts et on saura si on peut compter sur lui.
J'ai encore de l'espoir, il parait que ça bosse nuit et jour à l'OL pour donner des moyens à Laurent Blanc de redresser la situation.
Le seul qui ne sert à rien pour l'instant c'est Aulas
Vendre des joueurs dont personne ne veut c'est plus " bien bosser" c'est un miracle ! Mais en effet c'est son job...
Tu noteras que tous ces joueurs sauf Faivre ont été embauchés par l'ancienne cellule de recrutement, et dévalorisé par le jeu de l'ancien coach.
Comme d'hab je défends Cheyrou que je connais ni en bien ni en mal mais qui est le bouc émissaire
Comme d'habitude avec toi c'est caricatural.
Lol OLV et toi jamais ? 🤨 😜
A l'instant T ça peut m'arriver, mais à la longue, il se trouve que je le suis beaucoup moins.
Je sais pas...peut-être mais mon avis c'est quand même qu'il y a un flot d'émotions négatives en ce moment et un aveuglement assez généralisé sur ce qui s'est passé à l'OL depuis l'arrivée de Juninho.
Il y a plein de "vérités" qui sont assenées sans la moindre place au doute...ça c'est caricatural pour moi.
Phlippeb il fustige un peu celà et ça passe pour de la caricature. Tout comme les recrutements, qui sait vraiment qui a voulu Faivre ? JRA ? etc....
De même que je sais qu'on partage pas tout à fait le même optimisme pour l'avenir, mais l'étendard de la ligue 2 c'est bien caricatural. La stratégie supposée de Textor aussi.
Comme prétendre que l'OL ne pourra investir qu'en 2030-32...
On est tous dans la caricature ici, et je pique les gens peut-être un peu trop, mais c'est surtout en réaction à l'absence de nuance dans les propos. Je trouve.
Sûrement que les miens en manquent aussi d'ailleurs.
GoNL, d'accord avec toi pour Bruno, moins concernant "je suis sûr qu’il en assumera les conséquences". Enfin, si, tu en es sûr, mais pas moi.
En assumer les conséquences, ça voudrait dire démissionner s'il n'arrive à rien. Or, tu en connais beaucoup des entraîneurs qui démissionnent ?
Surtout que Laurent n'a plus entraîné depuis 2016 et le PSG (parce qu'Al-Rayyan, mieux vaut ne pas retenir son expérience là-bas).
Non je veux surtout dire qu’il ne va pas se cacher derrière son petit doigt et qu’il n’aura pas peur de toucher le fond avec son groupe pour mieux repartir. C’est du moins ma perception du personnage (que je n’ai encore jamais eu le plaisir d’accueillir sur mon yacht de 55 m 😉)
Les démissions ça n’existe pas dans le foot, tout le monde roule sur des gros CDD
Parce que tu a démissionné de ton boulot quand tes clients disait a ton chef "il n arrive a rien" .. sans forcément connaître le métier d ailleurs...
Comme si un enseignant démissionnait quand les parents allait se plaindre de l ambiance de classe ..
Bien que tu sois agressif dans tous tes commentaires mmc1789, je te réponds : il existe des gens qui assument les conséquences de leurs actes, de leur niveau, et qui vont au bout de leurs envies.
Karl, par exemple, même si ce n'est pas un entraîneur.
Rien de nouveau ici, mais je crois aussi que Laurent Blanc a le courage de s'attaquer au problème alors que Bosz et sans doute d'autres avant lui ont préféré avertir la direction et se désintéresser de l'état d'esprit du groupe.
Je me demande ce que Juni aurait pu faire s'il était resté, sûrement peu de chose, il n'a pas eu ce genre de soucis à gérer dans sa carrière. Tout au plus son intervention servait à gérer quelques individus un peu dissipés.
Pour moi vous vous prenez la tete avec ces histoires de pb de physique, de confiance, d'état d'esprit.
Il y a un pb de niveau : point barre.
Avant les meilleurs joueurs de L1 revaient tous de nous rejoindre, et on pouvait les acheter
Aujourd'hui on n'achete que des joueurs, le plus potable possible, à condition qu'il soient gratuits ou presque.
Sans parler du fait qu'avant, nos stars avaient le temps de s'exprimer chez nous plusieurs saisons avant d'etre vendu. On les retenait le plus longtemps possible.
Alors on perd, on re-perd. Après, biensure que la confiance baisse en conséquence, puis l'état d'esprit qui lache. Mais à la base, c'est juste un pb de niveau qui a chuté progressivement, alors que les objectifs et les exigences de la direction sont restées les memes, et donc les exigences des supporters également(moi le 1er). Mais les joueurs n'y sont pour rien, il font se qu'ils peuvent. Les fautifs sont la direction, surtout JMA et ceux qui ont transformer L'OL en une marchandise, une machine à fric, ce qui est triste car un club qui génére de la passion devrait appartenir a son peuple. La valeur du sport et de la gagne n'a plus sa place dans la vision prioritaire des dirigeants, et nous supporters sommes en décalage.
C'est beaucoup plus compliqué que le simple niveau.
Sinon ces joueurs n'auraient jamais rien fait dans leur carrière et ce n'est pas le cas pour tous.
Oui c'est pour ça qu'on est 9ème et pas non plus derniers.
On est pas complétement nuls c'est vrai, mais si tu compare l'effectif avec un effectif de la belle époque, ça pique... (poste par poste on frôle le 11-0...).
Et certains clubs autour se sont construits. Notre niveau a baissé et celui de l'adversité a augmenté.
"Basique" aurait dit Orelsan 😉
Quand on voit l'exemple le plus frais, Tetê, on ne peut oublier qu'il était bon à son arrivée et mauvais à sa sortie, en un an. Cette perte de niveau explique davantage la chute de l'OL, que le talent des joueurs. Ils perdent leur foot à l'OL, SANS AUCUNE EXCEPTION, au moins dans les joueurs de champ, c'est là le problème numéro un.
Memphis et Paqueta sont de parfaits contre-exemples OLVictory
Alors c'est quoi qui change ?
Pendant le temps que tu évoques Mym'b, on a pas réussi à intégrer non plus des dizaines de joueurs style, Vairelles, Elber ou même Baros. Bon les deux derniers étaient en bout de course certes.
Ca a commencé à merder avec Gourcuff....
Sebepe, ne réécrivons pas l'histoire : Lucas s'est petit à petit éteint à l'OL. Pas comme certains, car il a commencé tellement haut qu'il avait de la marge, mais quand même.
Moins Bruno, bien qu'il ait fini de manière plus timide qu'à ses débuts également.
Quant à Memphis, un coup il était au top, un coup transparent.
N'oublions jamais.
Lolo et ses 12 apôtres
https://youtu.be/_SjPqcippWc efficacité testé et approuvé
Départ de téte en angleterre
Source ?
gone69 : voir le haut des commentaires, samOL - ven 27 Jan 23 à 9 h 51.
L’Equipe
Ok merci a vous deux
Oui, il en a bien deux, présentes dans son surnom ....
Tetê était tellement bon à son arrivée. Comment un joueur pourrait tout perdre en si peu de temps ?
Je suis désespéré quand je lis certains commentaires... Avec sa politique de loser depuis quelques années, le club a fabriqué une quantité énorme de fans mous, loser et moutons... Prêts à croire n'importe quoi !
Ça fait DIX ANS que le club nous raconte n'importe quoi! On est plusieurs à l'avoir expliqué ici et ailleurs, mais ils sont toujours là à blablater:
" Si il le vende à ce prix... Ça va rapporter combien?... Ils vont pouvoir renforcer l'équipe... Etc,etc... "
Allez y! continuez à passer votre paie dans le club pendant que les actionnaires s'en foutent et se tapent sur le ventre avec votre fric! 😤
Et nous, tu crois qu’on rigole pas de voir un vieux bourru venir nous faire la morale ?
Moi quand j’aime plus ma meuf ou qu’elle m’aime plus, je lui prépare sa valise et tchao.
Je comprend pas les mecs qui viennent ici depuis 10 ans pour chialer et venir donner des leçons de gestion a des dirigeants d’un groupe multimillionnaire alors qu’il ont du mal à se nourrir correctement.
L’OL était en L2, Aulas en a fait un des clubs les plus bankable. Et ça compte parce que quand t’as une valo de 800 millions, tu peux emprunter/lever un paquet (a défaut d’être financé par un pays).
Et si t’es si doué, fais un club de foot a Lyon, dans 10 ans t’es en C1, et avec tous les experts qui sont sur les RS tu devrais pouvoir choper du bénévolat sans forcer.
Les supporters sont aussi responsables que les dirigeants, depuis Puel vous faites ch***
MON PAUVRE LOSER !!! De quel gestion tu parles, tu dois être actionnaire toi!!
Ton discours est incompréhensible, condescendant et machiste!
Tu lui fais sa valise?Toutes les meuf sont logée par leur mec??? 😂
Continu à voter Macron et a compter tes petits bénéfices de loser pendant que ceux que tu défends se marrent en voyant tous les moutons les vénérés!
Le vrai ménage serait déjà de virer les incompétents à la tête.
La c’est cool on va virer des joueurs mais grâce à cheyrou on va aussi inévitablement racheter des nouveaux boulets ! Coucou 6M sur isidor on va encore régresser, des joueurs comme ça on en trouve des milliers tant il est juste basique. C’est un joueur fait pour le bas de tableau mais peu être que c’est le projet finalement…
Les ailes sont déplumées oui mais c'était un peu les chickens wings !
Sans têtes les chickens....
Franchement ...qu'on soit ultra ou méchant supp, écolo ou boomer, fan de JMA ou anti Ponsot, de gauche ou nationaliste croate, barbu ou tatoué, abonné ou Leblaireau(!!!), Génésio ou plein de vie, vegan ou bobosse, Juninesque ou Di Nallesque, Bad Gones ou Pep( pour Leblaireau), échangiste ou mercato d'hiver, ...enfin comme vous êtes...
Quel bazar ce club!!!! Nous ne sommes plus l'Olympique Lyonnais!...
La solution de Laurent Blanc me paraît un poil radicale,mais il a les c.ouilles de le faire.
C'est un grand ménage qu'il nous faut à tous les étages,pas seulement les joueurs.
Bientôt se sera au tour de Textor de le faire aux étages supérieurs.🫠
OOOOlyonnais ...puissent les dieux du foot t'écouter!
sans surprises ! l'état de l'OL, le décalage entre les discours d'Aulas et la réalité des dernières années, des contrats mirobolants pour des joueurs de deuxième rang qui finissent par partir libres (les autres ne restant pas longtemps ...), JMA a eu de la chance de vendre son club à ce prix, de trouver un entraîneur du niveau de Laurent Blanc, au bout d'un certain temps la réalité vous rattrape, les faits sont têtus ... on va souhaiter que le mercato d'été soit plus professionnel ... sinon les ennuis ne sont pas loin ....