Comme Laurent Blanc, John Textor a érigé l’achat d’un milieu défensif comme la priorité de la fin du mercato. Entre Guido Rodriguez et Rade Krunic, l’OL va devoir sortir le chéquier d’après son propriétaire.
Plus que 48h avant la fin du mercato estival 2023. Comme à chaque saison, c’est l’heure du panic buy et des derniers ajustements pour les clubs européens. Malgré les restrictions de la DNCG, l’OL n’échappe pas à la règle, d’autant plus que plusieurs dossiers restent encore à finaliser. Il est question de l’officialisation des arrivées d’Ernest Nuamah et de Mama Baldé tout comme la recherche d’un milieu défensif.
C’est le souhait de Laurent Blanc depuis plusieurs mois et à quelques heures de la fin, l’entraîneur lyonnais n’a toujours pas été comblé. Néanmoins, la cellule de recrutement dirigée par Matthieu Louis-Jean travaille d’arrache-pied pour s’offrir la perle rare. "Notre appétit est plus grand que notre budget, surtout avec la DNCG mais ça reste notre priorité pour ces derniers jours, a confirmé John Textor mardi lors de la visioconférence avec plusieurs médias. On veut trouver un joueur dans l’équilibre, ce que cherche le coach. C’est-à-dire un jour très physique, très fort sur le plan défensif. Sur la vision sur le long terme, un joueur très technique."
Dans cette quête du joueur idoine, Guido Rodriguez et Rade Krunic semblent se détacher. Seulement, les dossiers se heurtent à une certaine intransigeance des clubs propriétaires que sont le Betis Séville et l’AC Milan. Avec l’arrivée en prêt de Mama Baldé, l’OL devrait pouvoir investir du cash dans l’une de ces deux transactions. Et Textor va devoir mettre la main à la poche. "C’est un vrai défi de pouvoir avoir ce profil mixte et si on le trouve, on va plutôt payer 20 millions d’euros que six ou huit. On essaye de résoudre cette situation avec les contraintes."
Bla bla bla ... et, le 30 août à 13h20, toujours aucune officialisation ... Il reste 2 jours et demi ...
Ce sera Pathé Ciss qui arrivera le 31 août à 23h48 😀
@Quand je pense a Ferland : je ne suis pas expert en recrutement mais même Mady Camara serait un bon recrutement pour notre OL je pense
belle déclaration, le Betis et le Rayo se disent qu´ils ont eu raison d´attendre ils tiennent leur Pigeon.
Allez Pathé Ciss qu´on rigole un peu.
On avait parlé de 16M pour Guido Rodriguez au final. Le Bétis partant de 20, l'OL de 12... On peut toujours espérer.
Enfin si je dois trouver une éclaircie dans ce cauchemar de début de saison, c'est que John Textor parle direct et ne pratique pas la langue de bois au regard de son interview, ça change un peu..
En plus il s'investit pour trouver des solutions afin d'essayer de contourner les PB lié a la DNCG, me concernant j'apprécie son investissement physique j'espère qu'il sera aussi financier une fois les sanctions levé de la DNCG, de plus la cellule de recrutement a de bonnes idées pour le futur avec de bons joueurs, ça change un peu de celle d'avant qui manquait bcp d'idée a mon gout..
Ca sent le panic buy tout ca....
"coûtera plus de 20M€ que 6" : quoiqusaveudire ?
Je vois que le titre a été revu .... en français ! 👍
C'est beau de voir ici les pessimistes qui sont de sorties en mode "On va avoir Pathé Ciss" ou encore le "Bla bla bla"
Cela vous arrive de vous renseigner sur ce que fait notre cellule ? MLJ et nos recruteurs ont suivi depuis quelques semaines plusieurs 6 en Europe (Krunic, Rodriguez, Chernikov, Fomine) juste à la fin du mercato les clubs jouent la montre pour faire monter les enchères mais je suis certains que l'on va avoir notre numéro 6.
Amen. J´ai juste du mal à comprendre ce mercato ou notre priorité numero 1 depuis 8 mois n´est pas couverte et on finit sur des plans B ou C......On prenait Skhiri en Juin sans attendre MLJ et s´etait réglé non ?
Avoir un 6 c´est un chose mais prendre n´importe qui pour cocher la case s´en est une autre. Mieux vaut s´bastenir que de lacher 20m€ sur un panic buy.
Au final je comprends pas trop qu´on ait laissé partir T.Mendes si c´est pour récuperer moins bien sachant que je suis de tout façon en désaccord sur cettre priorité de recrutement considérant qu´il nous faut plutot un 8 qui fasse jouer cette équipe.
Je trouve ça un peu fort de parler de plan B / C et dire qu'il suffisait de prendre tel joueur pour être tranquille.
De 1 toutes les équipes ont plusieurs noms pour palier à d'éventuel déconvenue. De 2 suffit de se renseigner un peu sur les statistiques (Data) des joueurs pour comprendre l'apport qu'ils peuvent avoir dans l'équipe (la Data est importante et voir les joueurs en vrai : ce que font nos recruteurs est primordial également)
MLJ travail intelligemment et trouve les postes ou notre équipe est faible. Alors oui nous n'avons pas des noms ronflants mais il vise les bonnes personnes.
whaou je te vois dithyrambique sur MLJ !! des infos privilégiées ?
Je ne dis pas qu´il travaille mal, je dis juste que c´est un mercato où la priorité number 1 n´est pas couverte le 30 Aout.
Et la vraie priorité selon moi (un 8) encore moins couverte.
Donc je ne suis pas satisfait de ce mercato.
Pour le 8 créateur de jeu, créateur d'occasions, on peut oublier, je crois, personne n'en parle.
Alors qu'on se plaint que peu de ballons arrivent aux attaquants, mais bon on doit pas connaître le foot !
Le montant on s'en fout. Botafogo va l'acheter, le prêter sans OA à Crystal Palace, qui nous le prête en sous-location avec OA obligatoire sous conditions de ressources.
Montant 20 millions, +1 million de feuilles de paperasse.
Notre panic buy habituel depuis 3 ans arrive
je pense que l´an passé on avait évité cet écueil en faisant :
- Lacazette-Tolisso-Tété-Riou-Lepenant très tot dès le mois de Juin.
- Puis Tagliafico et Kumbedi en Juillet (Tagliafico avait tergiversé...)
Et pendant ce temps, les sardines recrutent leur 10e joueur (bon, j'avoue, j'ai pas compté)....
Il me semblait que la DNCG les avait mis sous "surveillance" pendant deux ans.
Efficace la surveillance (humour) ou bien passe-droits ?
Nous on est supposés avoir deux recrues qui ont passé la visite médicale mais qui restent à l'hôtel.
Le 1er septembre, si rien n'a évolué, ça risque peut-être de huer dans le stade. Pour ceux qui y vont encore (courageusement).
Le contrefeu magouillé par Aulas et Textor, qui s'entendent comme larrons en foire, a réussi, on ne parle plus du tout du mercato ! 😆
Cette histoire de 6 fait bégayer tout le monde... 6...6...6... Diable !