Dans le viseur de l’OL, Yankuba Minteh attise les convoitises. L’ailier de Newcastle devrait quitter les Magpies et est déjà tombé d’accord avec un de ses courtisans.
Cette semaine, l’OL a un rendez-vous des plus importants. Après avoir repoussé son passage prévu à la mi-juin, le club lyonnais doit passer devant la DNCG et détailler son dossier afin de satisfaire à toutes les demandes du gendarme financier. Cette étape est cruciale, comme on a pu le voir la saison dernière, et va dicter la suite du mercato rhodanien. À l’heure actuelle, les dossiers sont en stand-by avec la DNCG mais les dirigeants auraient déjà commencé à avancer leurs pions sur une piste en Premier League. En effet, une offre aurait été faite à Newcastle pour la venue de l’ailier gambien Yankuba Minteh. Ce dernier sort d’un exercice réussi à Feyenoord où il était prêté.
L'OL prêt à casser sa tirelire ?
Seulement, la partie ne s’annonce pas aisée pour l’OL qui doit faire face à la concurrence de clubs anglais comme Everton. Les Toffees sembleraient d’ailleurs tenir la corde, mais une chose est sûre : Minteh ne sera pas retenu par Newcastle. L’agent du joueur a confirmé à Chronicle Live que les Magpies "sont ouverts à un départ s’ils reçoivent une belle offre. De notre côté, si Newcastle veut vendre et que nous trouvons un projet sportif séduisant, nous allons regarder." Sans en dévoiler les noms, Bakary Bojang a déclaré "être en discussions avec plusieurs clubs. Nous avons même un accord avec l’un d’eux. Désormais, cela est entre les mains de Newcastle." L’OL est-il ce fameux club ? Dans la soirée de dimanche, la presse anglaise faisait état d’une offre conséquente lyonnaise. Alors qui sait…
Recrutement sans intérêt pour moi. Il est peut être bon pour son âge mais on a recruté 2 joueurs du même âge (Nuamah et Fofana) qu'on a toujours pas fini de payer ainsi que Benrahma. Même avec un départ de Cherki, entre Benramah, Numah, Fofana, Baldé, on a déjà 4 joueurs capables de jouer sur l'aile. Et on peut ajouter des dépannages possibles par Orban et Amin Sarr même si ce n'est clairement pas dans leur profil. Si il doit y avoir un énième ailier parmi tout ça, autant faire monter un jeune de la réserve ou alors il faut dégrossir d'abord pour faire de la place et libérer de la masse salariale.
Et puis vu notre budget qui est très serré (même avec les ventes d'OL Reign et de l'Arena), si on ajoute Lacazette, c'est largement suffisant d'un point de vue quantité voire qualité pour faire une rotation correcte surtout si on essaye de temps en temps de faire monter un jeune.
D'autant plus que la concurrence en L1 sera normalement moins relevée car beaucoup de petites et moyennes équipes vont devoir se déplumer pour compenser les droits TV, donc techniquement, avec le même effectif, on devrait largement faire mieux que cette saison rien qu'avec cette situation ... Pas qu'il ne doit pas y avoir de recrutement (on a beaucoup de manques surtout au milieu), juste que ce genre de recrutement "bonus / inutile" n'est clairement pas nécessaire à l'instant T.
On v a peut être transféré un joueur et on le sais pas
Salut aoutard73240 🙂
Peut être et dans ce cas là, c'est compréhensible mais, à mon sens, il faudrait au moins 2 départs pour justifier un tel transfert alors que ce n'est clairement pas la priorité (car avec 1 seul départ, on a encore 4 joueurs capables de jouer sur l'aile, hors dépannage par Orban/A.Sarr ou montée d'un jeune)
Mais non Thal,il est Gambien on en avait pas dans l'effectif.😉
Peut-être que Nuamah veut aller en Italie
Peut être que l'on veut bâtir une équipe d'ailier !!
Bonjour Groot 🙂
"Peut être que l'on veut bâtir une équipe d'ailier !! " 😆
Si on en croit les rumeurs c'est pas juste une équipe mais carrément l'équipe + le banc voire la réserve 😆 😆
Des ailiers, oui des ailiers ! Nous en avons tant manqué !
Salut Thal 🙂
Peut-être que les supporters devront faire un stage pour apprendre le métier d'ailier afin d'avoir l'accès au stade !!
En vrai ils font ça parce que c'est là où tu fais le plus de plus value il me semble...
Les autres postes coutent moins cher
Oui si ils recherchent de la grosse plus value pour financer le club, ça doit bien être là où il y a le plus de chances de le faire effectivement.
Mais au bout d'un moment il faut aussi construire une vraie équipe pour être compétitif et on ne peut pas avoir 50 joueurs donc miser sur autant d'ailiers, même pour de la plus value c'est un peu ridicule 🙂
Pour une fois que le club piste enfin de vrais ailier, vous trouvez qu'on en a trop. Quand tu vois qu'on a Lacazette et Benrhama en attaque ça me dérange pas d'avoir que des jeunes avec un gros potentiel.
Parce que Fofana et Nuamah qui sont du même âge ne sont pas des ailiers ? 😅
A l'instant T, ce recrutement ne sert à rien car, vrai ailier ou pas, entre Nuamah, Fofana, Benramah, Baldé (et Cherki si il reste) on a déjà suffisamment de joueurs capables de jouer sur les ailes (surtout si on prend aussi en compte qu'Orban et A.Sarr sont capables de dépanner à ce poste et qu'on peut également faire monter un jeune de temps en temps). Sans même parler du fait qu'avec un budget qui s'annonce très serré, il y a des recrutements bien plus prioritaires (milieu voire défense) que d'empiler un énième joueur capable de jouer sur l'aile ...
A moins de dégrossir pour faire de la place et libérer de la masse salariale et des finances (le club n'a pas des fonds illimités), c'est de la perte de temps (c'est plus utile de chercher à renforcer notre milieu ultra défaillant par exemple) et d'argent à l'instant T
Pour l'instant sur l'aile, il n'y a que Baldé et un Cherki en partance. Benrhama et Nuamah n'appartiennent pas encore à l'OL. Cela veut peut être dire que Nuamah et/ou Benrhama ne resteront pas ou pour avoir du poids pour négocier pour Benrhama.
J'espère que c'est nous mais c'est vraiment très cher.