Troisième de la dernière Coupe du monde avec la Suède, Magdalena Eriksson a été approchée par l’Olympique lyonnais. La défenseure de Chelsea a cependant décliné l’offre.
Repousser le meilleur club du monde, c’est possible. La prouesse a été réalisée par Magdalena Eriksson, la défenseure de 25 ans évoluant à Chelsea. Au sortir d’une très bonne saison avec le club anglais, achevée à la troisième place de la Super League, la gauchère suédoise a également décroché la médaille de bronze en Coupe du monde avec sa sélection. Capable d’évoluer dans l’axe ou sur le flanc gauche, elle a fortement attiré l’attention de l’Olympique lyonnais durant la compétition. Le club rhodanien a ainsi formulé une offre pour l’arracher de ses deux ans de contrats restants, et l'attirer en France.
Un désaccord sur son positionnement
Une proposition déclinée par la joueuse, comme elle l’a affirmé auprès du média suédois Fotbolls Kanalen. « Le fait que Lyon veuille me recruter est très flatteur, et montre que j’ai effectué de bonnes prestations, mais j’ai préféré refuser. Je me sens très bien à Chelsea, et trouve le projet qui y est mis en place très positif. » Une autre cause, révélée par son agent, pourrait également justifier cette décision. « Lyon souhaite la faire évoluer au poste de latérale gauche. Magdalena se sent mieux en tant que défenseure centrale, et voit son avenir à cette position. »
Avec Amel Majri et Selma Bacha déjà présentes pour occuper ce poste dans l’effectif rhodanien, un tel choix de positionnement d’Eriksson se révélerait surprenant de la part de l’OL. D’autant plus que la première citée vient de prolonger son contrat pour trois saisons supplémentaires. Malgré tous ces paramètres, la représentante de la Suédoise affirme qu’une nouvelle offensive de la part de la direction lyonnaise ne serait pas surprenante. « Lyon veut vraiment Magdalena, a-t-elle lâché. Elle a refusé cette fois-ci, mais j’ai de très bons contacts avec le club et il n’est pas du tout impossible qu’il fasse une nouvelle tentative. »
« Lyon veut vraiment Magdalena, a-t-elle lâché. Elle a refusé cette fois-ci, mais j’ai de très bons contacts avec le club et il n’est pas du tout impossible qu’il fasse une nouvelle tentative. »
Avec un salaire revu à la hausse sans doute...