(Photo by Sylvain THOMAS / AFP)

OL - Mercato : la piste Laborde écartée

Intéressés par le Montpelliérain Gaëtan Laborde, les dirigeants de l’Olympique lyonnais ne donneront finalement pas suite sur ce dossier.

Les portes se ferment pour l’OL. À quelques heures de la fin du mercato, le club rhodanien a décidé de ne pas poursuivre les négociations pour Gaëtan Laborde. Selon le journal L’Équipe, le montant demandé par les Montpelliérains, près de 15 millions d’euros, aurait refroidi les dirigeants lyonnais.

Fin de mercato ?

Cette piste pourrait bien être la dernière de cet été. Si Randal Kolo Muani a été relancé, il a préféré rester à Nantes. Il ne devrait donc pas, sauf surprise, avoir une recrue de dernière minute sur le plan offensif.

214 commentaires
  1. Avatar
    Skartan08 - lun 30 Août 21 à 20 h 30

    Il n'y a plus qu'a espérer qu'on ai recruté le véritable Shaqiri, celui qui a brillé en sélection, et qu'il enflamme le groupama, sinon avec ekambi on va pleurer.

  2. Avatar
    beber0710 - lun 30 Août 21 à 20 h 30

    Seul le recrutement d un DC de haut niveau pourrait "sauver" notre mercato catastrophique

    1. Avatar
      Juillet - lun 30 Août 21 à 20 h 32

      24h avant la fin du mercato, c'est quand même très improbable, mais bon on ne sait jamais...

    2. Avatar
      amoureuxolforever - lun 30 Août 21 à 21 h 16

      1000 fois d'accord avec toi beber0710
      jean Michel sauve ce mercato avec un défenseur central de renom!!!
      Même moi qui te soutiens depuis la création de Cegid et qui suis supporter depuis 1966 je ne te comprends plus
      Avec cette équipe on vise la 7ème place même avec nos brésiliens magiques (BG et Paqueta)et avec Shaqiri

  3. Junidu38
    Juninho Pernambucano - lun 30 Août 21 à 20 h 31

    ça a commencé par Onana viendra pas , et ça se termine par Azmoun , Willian , Neres , Laborde viendront pas .

  4. Bandini
    Bandini - lun 30 Août 21 à 20 h 33

    Tant mieux, aucune plus-value véritable sur ce joueur. Déçu de ne pas voir Azmoun arriver cependant...

  5. Avatar
    Papoune9 - lun 30 Août 21 à 20 h 41

    Le prez nous aura enfumé tout l'été !

    1. philyon
      philyon - lun 30 Août 21 à 20 h 51

      Oui , comme il le fait depuis 4ou 5 saisons , que des effets d'annonces plutôt qu'un peu de transparence et pour une fois avoir l 'honnêteté de dire qu'on a pas le budget.... au lieu de ça " on a pas besoin de vendre pour recruter et on aura un effectif de qualité et c'est l'année pour remporter l'europa ligue",,, ça en devient navrant les sorties médiatique d'Aulas

  6. Avatar
    Papoune9 - lun 30 Août 21 à 20 h 42

    faut bien constater qu'on attire pas grand monde avec notre équipe de bras cassé !

  7. Avatar
    Kris - lun 30 Août 21 à 20 h 43

    Un travail Juninesque !
    Beaucoup de promesses... pour finalement nous décevoir !
    Mercato horriblement mal géré, attendre la dernière semaine pour se bouger le c.. Alors qu'on a rien fait depuis début juillet... LAMENTABLE !!!

    1. Avatar
      lucido - mar 31 Août 21 à 11 h 35

      Juninho a fait preuve de son incompétence, il devient urgent de s’en débarrasser.

  8. Avatar
    Polygone - lun 30 Août 21 à 20 h 47

    On va presque regretter flo Maurice

  9. Avatar
    Sébastien TTP - lun 30 Août 21 à 20 h 49

    Quel mercato et qu'elle gestion, il faut revoir notre fonctionnement.
    Même si certains sont partis sur la fin du mercato comme Cornet et Aouar est pour le moment resté.
    Il reste quelques heures pour au moins trouver un bon DC et peut être prendre un joueur libre de qualité, sinon nous allons avoir du mal à remplir tous nos objectifs.

  10. Avatar
    VIVAESSIEN - lun 30 Août 21 à 20 h 50

    Sauf miracle, on peut dores et deja dire que ce n'est pas un mercato mais un fiasco...il va falloir serieusement redresser la barre au mercato hivernal sous peine de tomber dans l anonymat

  11. Avatar
    VIVAESSIEN - lun 30 Août 21 à 20 h 51

    en plus , on en la risee de tout le monde..apres il faut bien etre le con de quelqu un

  12. Avatar
    Papy Aulas - lun 30 Août 21 à 20 h 56

    La réalité c’est qu’on s’est fait devancé par Rennes de Maurice et Genesio…
    Comme un symbole notre plan C part en fumée à cause de nos anciens collègues…
    Jusqu’au bout…

    1. Avatar
      Absa7799 - mar 31 Août 21 à 9 h 13

      Pour ce mercato juni n'est pas responsable. Ça fait un an qu'il se bouge pour virer ceux qui mouillent pas le maillot, malheureusement il était pas suivi dans sa vision des choses. Il a fallu attendre l'arrivée du nouvel entraîneur pour qu'il ait du soutien.
      Mais le coach devait se faire une idée avant avec les matchs de préparation....
      Juni a quand même ramené Guimaraes et Paqueta et la vente de Lucas n'est sûrement pas de son fait. Donc je trouve qu'il fait des bons coups. Deux très bons joueurs sont arrivés dans l'urgence.
      Il compose avec ce que veut le coach, le président et des profils adaptés pour l'équipe.
      Je pense que si vraiment le courant passe avec le coach et Juni on aura très vite des résultats et des renforts de qualité.
      Avec un bon accompagnement des jeunes et qu'on arrête de les traiter en star avant qu'ils aient prouvé quoi que ce soit, d'ici peu on aura une belle équipe.

  13. Marteleur
    Marteleur - lun 30 Août 21 à 20 h 57

    Beaucoup de présidents en puissance ici ,facile la critique . avec l 'argent des autres ont peu acheter la Joconde .

    1. Avatar
      VIVAESSIEN - lun 30 Août 21 à 21 h 07

      oui effectivement, mais dans ces cas la, on travaille correctement dans l ombre..avec beaucoup d humilité...JMA fanfaronne betement depuis le debut du mercato..l arroseur arrosé

    2. Avatar
      ObjectifEurope - mar 31 Août 21 à 9 h 42

      oui, il y en a qui sont très forts.

      J'espère qu'il font preuve de la même exigence dans leur vie perso, ils doivent en avoir des pépètes ...

  14. Avatar
    Papoune9 - lun 30 Août 21 à 21 h 01

    Faut pas se la ramener si on n'a pas d'argent à investir ! On appelle cela pèter plus haut que son cul !

  15. Avatar
    OL1jourOLtoujours - lun 30 Août 21 à 21 h 07

    ben franchement je préfère qu'ils abandonnent cette piste bien trop cher pour ce joueur qui aura plus de mal à briller sans son compère...pour la fin du mercato je vais attendre mercredi matin pour me prononcer...mais si ça se finit sans autre renforts (un DC par exemple) je vais attendre le mercato d'hiver avec impatience...

    1. Avatar
      Juillet - lun 30 Août 21 à 21 h 17

      Le club n'aura pas plus d'argent cet hiver...

  16. Avatar
    Fekiiresistible69 - lun 30 Août 21 à 21 h 08

    J'ai souvent l'habitude d'être mesuré avec l'OL mais la vraiment... c'est un fiasco ce mercato.. une catastrophe, un foutage de gue... attention qu'on ne prenne pas Laborde me ravi personnellement..
    Mais non seulement 1 Année de covid aura eu raison de notre "formidable modèle économique " unique en France, donc on a plus un rond mais en plus le président qui ose dire qu'on est plein et pour finir plus personne ne veut venir dans notre club (de loser??) Je ne voulais pas l'entendre il y a encore quelques mois mais notre salut et notre retour au 1er plan ne pourra se faire qu'après une vente ..
    JMA ne mettra plus un rond dans le sportif les actionnaires je n'en parle pas. Malheureusement tout va tombé sur Juni mais s'il avait eu la moitié du budget que le grand Maurice a dilapidé( me parlez pas de son bilan, son bilan c'est Tanguy et Ferland a par eu ya R), je reste certain qu'on en serait pas la, bref Juni, Peter tiré vous avant d'être complètement broyé par Jean Mi, vous êtes simplement ces fusibles malheureusement...
    Les 3 4 5 prochaines années vont être très longues pour nous,n

    1. Avatar
      Juillet - lun 30 Août 21 à 21 h 18

      Les 3/4 années précédentes ont déjà été longues...

      1. Avatar
        Fekiiresistible69 - lun 30 Août 21 à 21 h 30

        J'avoue juillet 😂😂

  17. JFOL
    Juni forever OL - lun 30 Août 21 à 21 h 08

    Faudra pas s'en prendre à Bosz si l'OL ne fait pas une grande saison
    Aucune recrue qu'il a souhaité n'est arrivée, chapeau !
    Encore 2 ou 3 ans et on rentrera dans le rang comme des Montpellier, Rennes , Lens ... le ventre mou !!
    Profitons encore de paqueta une saison

  18. Avatar
    VIVAESSIEN - lun 30 Août 21 à 21 h 09

    quant à juni, on a compris qu il serait meilleur DS de flamengo ou corinthians...mais en europe , il semble extremement leger

  19. Avatar
    Camulus - lun 30 Août 21 à 21 h 11

    Et ensuite on va nous dire que Bosz aura raté sa saison et que regardez Garcia avait fait mieux si on rate la saison ? Alors qu'on a une équipe bancale pour jouer l'Europa League... On se sera encore fait enfumé tout l'été par le président...

  20. Janot-06
    Janot-06 - lun 30 Août 21 à 21 h 13

    La piste Laborde écartée ?
    Enfin une bonne nouvelle !

    1. Avatar
      ObjectifEurope - mar 31 Août 21 à 9 h 43

      Je suis d'accord !

      On se coltine déjà les erreurs passés, on va pas en rajouter des nouvelles.

    2. OL-91
      OL-91 - mar 31 Août 21 à 14 h 08

      En effet, pas question de faire de Montpellier un nouveau Lille. Ont-ils conscience que l'argent n'est plus là et que le l'OL n'a déjà donné que trop largement ?

  21. JFOL
    Juni forever OL - lun 30 Août 21 à 21 h 14

    Si on fait les comptes, paris, Marseille, Monaco, nice, Lille ...Au mieux la 6eme place nous tend les bras

    1. Avatar
      Juillet - lun 30 Août 21 à 21 h 20

      Oui, ce sera compliqué de rentrer dans les 5 premiers, à moins que Bosz arrive rapidement à mettre au point sa formule (cela dit arriver à changer le plomb en or...) car il y a quand même de bons joueurs, mais la défense fait vraiment peur...

    2. OL-91
      OL-91 - mar 31 Août 21 à 14 h 09

      Cela nous fait au moins un bon objectif : dépasser la 8ème place promise.

  22. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 30 Août 21 à 21 h 20

    Je l'avais dit que Montpellier baisserais la vente et que ça tournerait entre 10 et 15 millions mais non pas moyen de faire cracher l'oseille à JMA. Voilà comment on loupe encore un bon joueur, pfff dégouté
    Allez JMA c'est tellement mieux de mettre le double comme 30 millions sur un Andersen qui ne jouera pas... Grosses erreurs qui s'accumulent depuis 13 ans quand tu nous tiens...

    1. OL-91
      OL-91 - mar 31 Août 21 à 14 h 10

      Andersen a été un fiasco. Mais il faut considérer que pendant les deux matches d'observation il avait été très bon.

  23. Avatar
    Cazo-loco - lun 30 Août 21 à 21 h 26

    Quasiment que des commentaires négatifs sur l'article, ca s'explique sûrement par les annonces d'Aulas, mais sérieusement qui l'écoute encore ?

    Si on prends un bon défenseur central d'ici les 24h on aura une équipe pas trop dégueulasse si Bosz arrive a faire jouer tout se petit monde ensemble ca peut etre cool, par contre faut s'attendre a faire une grande saison en est en transition très clairement.

  24. Bidibulle
    Roberto Cabanas - lun 30 Août 21 à 21 h 28

    Non mais Azmoun va venir sinon c est cata

    1. Lyolicha
      Lyolicha - lun 30 Août 21 à 21 h 30

      Non il ne viendra pas malheureusement.

  25. Lyolicha
    Lyolicha - lun 30 Août 21 à 21 h 29

    Hors bonus, l'OL a dépensé 6,5M sur ce mercato (6M pour Shaqiri, 500k pour le prêt d'Emerson). J'ai trouvé quelques mercato d'été où l'OL a dépensé moins :

    2014, 2,55M : Rose, Jallet

    2013, 3M : Bedimo, Danic, prêt de M.Lopes

    2011, 4,8M : B.Koné, Dabo, Fofana

    Et ça montre surtout la faiblesse de l’infrastructure sportive de l'OL.

    Le mercato et le scouting, c'est un métier. Mais pas celui du Directeur Sportif. Derrière Azmoun, avoir 0 idée = ridicule.

    Je n’ai plus d’espoir. J’attendrais minuit demain sans rien attendre au moins je me fais plus de mal. Trop de rebondissement mais rien de concret,rien d’officiel.

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - lun 30 Août 21 à 21 h 33

      Sur tout ce beaux monde seul.Jaja et Bedimo auront apporté quelques chose..

      1. Avatar
        Nenae - lun 30 Août 21 à 23 h 03

        Gueida Fofana c etait quand meme une super trouvaille pour 1.5m€

        et il manque Cornet pour 0.4m€ sur le mercato 2014.

      2. Toitoi
        Moimoi - lun 30 Août 21 à 23 h 14

        Nenae, Maxwel nous avait rejoint en 2015, pas 2014, et pour 0,2 million, pas 0,4.

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 30 Août 21 à 23 h 25

        Heu tu oublie quand même Jallet, un des rares bons défenseurs sur ces 10 dernières années

    2. Avatar
      Polygone - lun 30 Août 21 à 21 h 36

      J en ai marre de regarder mon tel toutes les 10 min en espérant une recrue 😤😒😔

      1. DrNelson & Mister Bosz
        DrNelson - lun 30 Août 21 à 21 h 43

        Ahah. Ca me rassure, je ne suis pas le seul.

      2. Toitoi
        Moimoi - lun 30 Août 21 à 23 h 16

        Pas aujourd'hui : ça, ça sera demain.

      3. Darn
        Darn - mar 31 Août 21 à 7 h 20

        Vous êtes fou !

    3. Jerinho
      Jerinho - lun 30 Août 21 à 21 h 57

      Egalement, je me sens moins seul. Ca me fatigue de vérifié internet tout les 5 mins pour des nouvelles recrutements Lyonnais.

  26. Cac40
    Cac40 - lun 30 Août 21 à 21 h 31

    Laborde, je ne pense pas qu'il apporte plus que nos joueurs actuels.

    1. Avatar
      Polygone - lun 30 Août 21 à 21 h 32

      Il a au moins la grinta. Mais elle s éteindrai au fil des match.
      Presser tout seul ça demotive

  27. Avatar
    olnero3 - lun 30 Août 21 à 21 h 31

    Laborde a 15M€ !!! Prenons personne si c’est pour faire une enieme erreur de casting qui nous coûte un bras…

    Si offensivement personne ne débarque ben on fera avec ce que l’on as. On aurait pu avoir mieux mais force est de constater que les départs programmés nous permettant de nous renforcer n’ont pas eu lieu ….

    Un DC d’ici demain minuit ? Si on doit choisir, il y a pour moi plus d’urgence à recruter à ce poste qu’en attaque

  28. Avatar
    Polygone - lun 30 Août 21 à 21 h 34

    Un ailier qui percute svp😤
    Même le retour de del castillo serait mieux que nos faux ailier

  29. Avatar
    VIVAESSIEN - lun 30 Août 21 à 21 h 46

    on est vraiment les Jean-Claude Duss du foot, on se fait recaler par tout le monde.
    Allez les gones, ça peut passer sur un malentendu.

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - lun 30 Août 21 à 22 h 04

      Il a finalement réussi à ken JC duss ne perdons pas espoir 💪😭😂😂

  30. Avatar
    Id92 - lun 30 Août 21 à 21 h 48

    Bon a priori on est parti pour une saison tendue vu l'effectif.

    Apres, je n'en veux pas spécialement à Aulas pour ce mercato foireux. Comme beaucoup de clubs, on a plus d'argent. Le covid est passé par la, le scandale mediapro aussi, sans compter les joueurs qui ne se sont pas bougés assez la saison dernière pour avoir la c1 qui aurait bien aidé pour attirer des joueurs niveau ldc justement. Du coup c'est complique de vendre et encore plus d'acheter. A moins d'avoir un proprio super riche prêt a investir sans compter comme l'OM ou le PSG/Chelsea/City, c'est la realite du football business d'aujourd'hui.

    Aulas ne pouvait pas dire "on est fauché", ça aurait rendu plus difficile les négociations pendant l'été, sans compter le fait qu'on est coté en bourse. Je remarque tout de meme que Juninho avait deja dit depuis le debut que recruter un ailier au niveau requis était difficile, parce que ca coutait cher.

    Va falloir faire avec ce qu'on a. Ce que j'attends cette annee du coup, c'est de voir une equipe jouer a fond, avec des principes de jeu clair et des automatismes qui permettront a nos joueurs de progresser, et j'espere surtout voir que quelque chose se construit. Certes on sera probablement pas dans une course au titre cette annee, mais deja si je vois de signes qu'on est vraiment dans une transition (pas comme les dernieres saisons), et au minimum une qualif en ligue europa, je serai deja satisfait.

    1. Avatar
      GoNL - lun 30 Août 21 à 22 h 00

      Id92,
      Tu as raison un discours d’humilité aurait tout changé et mobilisé les troupes, y compris chez les supporters. Mais on ne fait pas ça quand on est côté en bourse…

    2. Avatar
      Cazo-loco - lun 30 Août 21 à 22 h 44

      +69 👍

  31. Avatar
    GoNL - lun 30 Août 21 à 21 h 57

    Si on recrute un DC je trouve qu’on peut avoir un 11 plutôt correct, du moins c’est mon avis et c’est à Peter de bien faire le job.

    J’ai surtout peur sur les remplaçants en défense (en gros zéro) et au milieu (en gros Caqueret, et Cherki pour Paqueta, et JRA avant sa prochaine rupture des ligaments du coude).
    En attaque on a 4 joueurs du même niveau moyen mais suffisants pour marquer un but sur 10 occasions.

    Ça ne laisse aucune marge pour l’enchaînement jeudi/dimanche à partir de septembre, en gros il va falloir choisir une compétition et faire un pari désespéré sur les jeunes pour l’autre. C’est de ces situations là que naissent les miracles mais ça ne marche pas à chaque fois…

    À propos il y a une interview en payant de Peter sur O&L qui m’a donné la patate (aardappel en néerlandais). Elle vaut plus que ses 1,99€!

    1. westkanoute
      westkanoute - lun 30 Août 21 à 22 h 03

      Pas encore lue,je vais donc m'y mettre de ce pas.

  32. westkanoute
    westkanoute - lun 30 Août 21 à 22 h 03
  33. Avatar
    juninho pernambucano - lun 30 Août 21 à 22 h 03

    Franchement la responsabilité de juni est énorme !!
    Sachant que onana et azmoun sont 2 cibles de bosz.
    Tout comme gundmundsson qui va signer a Lille pour 6 millions.
    Les recrues de juni et seulement de juni sont a cette heure ci da silva et henrique....
    Franchement même willian c’était une très mauvaise idée on veut faire des strootmann ou quoi ?
    On a failli faire un panic buy avec kolo muani...
    Notre cible mercato = fin de contrat dans 1 an ou 7 ieme joueurs dans un grand club whaouuuu, y’avait tellement d’idées pour pas cher mais non.
    Juste par exemple douglas costa qui part de la juve en pret gratuit.

    Comme quoi en signant un joueur du style de neres et azmoun notre mercato aurait été une franche reussite, mais la on peut assez aisément dire qu’on s’est encore une fois de + affaiblit....

    1. Avatar
      King84 - lun 30 Août 21 à 23 h 33

      Il y a certaines choses que l'on peut reprocher à juni, comme son silence dans la presse par exemple, mais franchement qu'est ce qu'on peut bien lui reprocher sur ce mercato ? Nous ne savons pas ce qui se passe en interne certes, mais honnêtement qui parmi nous pense qu'un budget de transfert a été mis à sa disposition pour améliorer l'effectif, et qu'il n'a pas pu le faire ?
      Comment peut il bien recruter s'il n'y a pas de moyens suffisants.
      On cherche tous un responsable pour ce fiasco, mais je ne pense pas que nôtre DS a les mains libres comme les DS des autres grands clubs, donc difficile de le lui imputer.

    2. Avatar
      ObjectifEurope - mar 31 Août 21 à 9 h 46

      Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Junhi.

      Tous les recrutements qu'il a faiit son excellent.

      Cela serait tellement simple pour lui de recruter des joueurs moyens comme on a déjà.

      Il faut accepter de repartir avec un nouveau projet, de laisser travailler le coach, de laisser les jeunes de l'académie progresser bref de remettre les choses à plat pour repartir sur des bonnes bases.

  34. Avatar
    Sébastien TTP - lun 30 Août 21 à 22 h 13

    A voir dans le Progrès, une interview de Sidney Govou "Un bon mercato est un mercato anticipé"

    1. westkanoute
      westkanoute - lun 30 Août 21 à 22 h 37

      Un peu des poncifs quand même.
      Il y a 2 ans on avait anticipé avec l'achat d'un défenseur à plus de 20 millions et un milieu prometteur à plus de 20 également pour une réussite douteuse.

  35. Avatar
    Philippeb - lun 30 Août 21 à 22 h 17

    Affaiblis ? Pas sûr ! On a seulement perdu Menphis remplacé par Shaqiri, Dembélé et JRA. Pour le reste on a changé les 3/4 défenseurs mais peut être sans améliorer beaucoup le niveau. Et surtout on a Bosz, ça fait 5 saisons qu'on nous dit que le coach est mauvais .Maintenant qu'on nous dit que le nouveau coach est genial ça va donc s'améliorer. Ou alors ça fait 5ans qu'on nous dit des conneries !!!

    1. JFOL
      Juni forever OL - lun 30 Août 21 à 22 h 52

      😂
      +1

  36. vav
    vav - lun 30 Août 21 à 22 h 40

    Laborde non merci.

    Mercato décevant. Mais il faut constater qu’on n’a pas bouclé assez de départ pour espérer recruter suffisamment. Le dégraissage n’est pas tout à fait fini….

  37. Avatar
    Polygone - lun 30 Août 21 à 22 h 42

    Laborde à Rennes, incroyable
    Et pour 10 millions 😱

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 30 Août 21 à 23 h 01

      Pas 10 millions Polygone : "accord entre Rennes et Montpellier pour Gaétan Laborde. L'offre s'élève à 18 M€ bonus compris. Pas encore d'accord avec le joueur. L'OL a proposé 15 M€ bonus compris et a abandonné. Mais attention à une surenchère possible de dernière minute du FC Séville..." (Foot Mercato).

    2. Darn
      Darn - mar 31 Août 21 à 8 h 00

      Oui, ça m'étonnerait, ou alors le fils Nicollin nous déteste ! Mais cela n'aurait aucune logique.

  38. Avatar
    montcoua - lun 30 Août 21 à 22 h 54

    On a su bien vendre.
    Mais, on termine ce mercato en sombrant dans le ridicule (sur la forme)...
    Sur le fond, Emerson, Shaqiri et aussi Da Silva c'est pas si mal mais manquent un ailier et un DC.
    Ne pas suivre sur Laborde à 15M€ c'est une très bonne nouvelle (si rare...en ce moment)
    In fine, la seule perte c'est MEMPHIS (celui qui devait cirer le banc du Barça et à qui là bas, tout le monde cire les pompes...).
    Visiblement, coté offensif c'est terminé.
    Peut-on espérer un DC ? avons nous des pistes ?
    Sinon le mieux aujourd'hui est de cibler correctement les besoins pour préparer sérieusement le mercato d'hiver.
    suggestion: recruter une cellule de recrutement.

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 30 Août 21 à 23 h 07

      montcoua, niveau DC, j'ai lui ça sur Made In Foot :
      "En quête d'un défenseur central supplémentaire pour cette saison, afin de palier le possible départ de Marcelo, l'Olympique Lyonnais a été approché ces derniers jours pour Eric Bailly. Selon nos informations, le défenseur central ivoirien de 29 ans, sous contrat avec Manchester United, a été proposé à l'OL
      Jean-Michel Aulas et Peter Bosz auraient validé la piste menant à l'ancien de Villarreal mais le transfert s'annonce compliqué.

      En effet, si Eric Bailly cherche une nouvelle aventure afin de retrouver du temps de jeu (12 petits matchs de Premier League la saison passée), Manchester United impose une condition pour accepter son départ que ce soit en prêt ou en transfert sec.
      MU pourrait accepter un prêt avec option d'achat mais demanderait la prise en charge à 100% du salaire. Le salaire d'Eric Bailly, qui émargerait à 5 millions d'euros l'année, semblerait beaucoup trop élevé pour l'OL.
      Le défenseur ivoirien, recruté pour 38 millions d'euros en 2016, aurait aussi été proposé à Nice, qui s'est concentré sur la signature de son attaquant (Andy Delort), et Naples".

      1. Darn
        Darn - mar 31 Août 21 à 8 h 02

        5 millions, c'est mort, et je pense qu'Aulas ne va pas vouloir créer un tel précédent...

      2. Avatar
        montcoua - mar 31 Août 21 à 9 h 07

        Info intéressante Moimoi, Bailly ce serait du costaud expérimenté ! mais effectivement les 5 M€ de salaire risquent de mettre le bazard.... ne serait-ce qu'au niveau de la prolongation de Denayer...

  39. Junidu38
    Juninho Pernambucano - lun 30 Août 21 à 23 h 02

    Alors la grosse recrue annoncée par jma n'est pas arrivée . Il s'est un peu enflammé le prez après la victoire a Nantes et la vente de cornet.
    On perd quand même 5 défenseurs , même si on considère que ça ne compte pas et que seul le départ de Memphis est préjudiciable.
    Pourtant de sciglio bard cornet Marcelo , Benlamri...
    On en a pris 3 dont le niveau n'est pas extraordinaire dirons nous..
    Je préférais ceux qui sont partis. Les 5...

    1. Avatar
      montcoua - lun 30 Août 21 à 23 h 05

      C'est vrai... de Sciglio notamment pour sa polyvalence.
      Et Maxwell pour son état d'esprit et son engagement !

      1. Avatar
        PAT11grib - lun 30 Août 21 à 23 h 19

        Vous souvenez-vous de l'équipe qui nous envoie en demi de LDC ?
        C'est exactement le même effectif qu'aujourd'hui.
        Sans Marcal et Cornet (que tout le monde à toujours traités de chèvres).
        Menphis n'y a quasi pas participé.
        Garcia tirait le meilleur de son effectif avec un jeu de contre.
        Peter prône un jeu plus ambitieux et offensif mais l'effectif qu'il a sous la main ne colle pas.
        J'ai peur du mur qui se dresse devant nous.

  40. Avatar
    Fab - lun 30 Août 21 à 23 h 53

    Allez les dernières 24h et on va enfin pouvoir se reconcentrer sur la saison en espérant lire sur ce site plus de bonnes analyses (car heureusement il y en a) des supporters que toutes les jérémiades !!!!
    Allez l'OL !

  41. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mar 31 Août 21 à 0 h 03

    La piste Laborde écartée...ma foi, il s'agit peut être de la seule bonne nouvelle de la journée. Franchement, je ne comprenais vraiment pas l'intérêt de recruter ce joueur. Je n'ai rien contre lui mais je ne vois pas ce qu'il aurait pu apporter.

    Je suis le premier à ne pas être enthousiasmé du tout de devoir composer avec Moussa Dembele ou Tino Kadewere (je n'inclus pas Slimani dans ma réflexion qui est pour moi un remplaçant) au poste de n°9 mais bon, est-ce que le Montpelliérain (ou Rennais ?) aurait offert des garanties supplémentaires ? Il sort d'une belle saison (sa seconde à plus de 10 buts en Ligue 1 à 27 ans) et possède peut être un profil différent mais bon, qu'a t-il fait au très haut niveau ? Est-il capable d'être plus constant, de passer le pallier ? Perso ça me rappelait un peu le recrutement de Claudio Beauvue. Inutile de rappeler que ce joueur n'a pas laissé un souvenir impérissable...

    La vraie déception c'est Sardar Azmoun. Je reconnais que je le connaissais pas mais tout ce qu'on a pu apprendre de lui laissait entendre qu'il correspondait parfaitement à ce que l'on recherchait. C'est d'autant plus frustrant que tout le monde était d'accord, les clubs comme le joueur. Malheureusement, la dure loi du marché à parler, les liquidités sont arrivées bien trop tard pour l'OL et les Russes ont dit stop. Quoi de plus compréhensible ?

    En attendant demain, où l'on peut encore espérer l'arrivée d'un défenseur central (que j'espère au plus haut point), la pluie de critique s'abat déjà sur Juninho. Au risque de m'en prendre plein la tronche, je ne participerais certainement pas au lynchage. Je pense que des grosses erreurs ont été commises cet été et en tant que DS, il a clairement des responsabilités. J'ai entendu Edward Jay sur RMC expliquer qu'il avait fait le choix d'être un peu attentiste en juillet pour laisser Peter Bosz se faire un avis. Indéniablement, si cela est vrai, c'est une grossière erreur car les maux identifiés par le Néérlandais sont les même que ceux identifiés depuis maintenant plus de deux ans par tout le monde, y compris Juni. Dès lors, comment envisager que les choses puissent changer juste parce qu'on a changé de coach ?

    Cela étant, j'aimerais quand même que l'on m'explique comment espérer des miracles alors que :

    -l'OL n'avait pas l'argent pour recruter cet été (pourquoi avoir menti JMA ?), ou du moins n'a pas décidé de consacrer un budget au mercato autre que celui des ventes. De ce côté là, les gros transferts attendus (Aouar, Dembele) n'ont clairement pas eu lieu, ce qui a limité notre marge de manœuvre

    - les erreurs de casting accumulées depuis des années sont sous contrat, dans une situation de confort, et pas grand monde n'en veut. Comment fait-on pour s'en débarrasser ? Nous ne sommes pas dans une partie de foot manager mais dans le monde réel. Et quand je lis que Florian Maurice lui au moins avait des idées...p.tain, je préfèrerais être aveugle que de lire ça. Quel mercato aurait pu faire Juni cet été avec les 60 millions qu'on a dépensé il y a deux ans sur Andersen, Reine Adelaïde et consort, tous choisis non pas par le Brésilien mais par l'actuel DS de Rennes ? Pour rappel, les millions que Juni a eu à disposition il les a dépensés pour Mendes (j'en conviens) mais aussi pour Guimaraes et Paquetta. A bon entendeur...

    - Juninho n'est pas responsable du fait que le club n'ait jamais daigné mettre en place une véritable cellule de recrutement digne de ce nom. Dès idées il y en avait. Le problème, c'est qu'elles sont souvent compliquées car trop onéreuses ou tarabiscotées niveau contrats, intermédiaires etc. Trouver des bons plans, surtout quand tu n'as pas d'argent, ne peut pas reposé sur quatre ou cinq hommes. Ca, c'est une faute de JMA qui aurait dû faire ce qu'il faut depuis au moins 10 ans ! Je ne sais plus qui avait dit que l'OL était géré comme un petit club de ce point de vue là (Romain Molina ?) mais c'est tristement vrai.
    Nous sommes complètement largués et perso, ça fait des années que je le dis. Depuis juin, la cellule n'a même plus de directeur. Vous me direz, c'est pas bien grave vu le niveau de ceux qui en ont été à la tête, mais du coup il en est quoi ? C'est Juni qui gère ça aussi ? Ben je vous le dis, si tel est le cas il va au casse pipe car ce n'est pas son boulot. Qu'il supervise les opérations en tant que DS et fasse part de ses exigences, c'est normal, mais si en plus il doit sillonner l'Europe et mater 50 matchs par semaine, c'est pas possible ou alors faut le cloner.

    Après, libre à chacun de tirer à vue sur qui bon lui semble mais je pense sincèrement que ça serait se tromper de problème. En même temps, ça ne serait pas illogique pour l'OL qui semble devenu un véritable spécialiste en la matière. En attendant, il reste 24h avant la fin du mercato et le compte à rebours continue de défiler. Tout n'est pas encore complètement perdu et une fois la déception passée, peut être auront nous la bonne surprise de constater que tout n'est pas à jeter car si Shaqiri et Emerson (voire l'éventuels DC) s'avèrent au niveau, nous auront au moins gagné de bons éléments à des postes où nous n'en disposions pas l'année précédente.

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 31 Août 21 à 1 h 09

      @Hiro : comme d'hab, je bois tes paroles.

      Le lynchage anti Juni actuel me débecte.
      On vend pour 46 millions, on achète pour 6 millions seulement, aucun DS ne peut gérer un tel manque de liquidités. Et en plus, en effet, ca fait des années qu'on n'a pas de cellule de recrutement, on est des amateurs à ce niveau. Au dessus de cela, Juni doit en outre faire avec les mensonges d'Aulas qui sort dans la presse que l'on n'a pas à vendre pour acheter alors qu'on a 40 millions de plus de ventes que d'achats cet été (on est l'avant dernier en L1 niveau investissements sur ce mercato !!!).

      Moi ce que je vois c'est qu'en deux mercatos d'été, Juni nous a débarassés de beaucoup de mauvais choix de Maurice, souvent sans moins value ou moins value minime : Traoré (plus value), Terrier (identique), Tete (identique), Andersen (en limitant la casse), en plus de trouver des portes de sortie à Rafael et Marcal. En sus de cela, il a vendu à de très bon prix nos deux bons soldats de post formation qui, bien qu'ayant une bonne mentalité, n'avaient plus leur place ici, il était temps de tourner la page : 25 M pour Tousart, 15 M pour Cornet. Et il va recruter pour à peine 20 M Paqueta et Guimaraes, déjà peut être nos deux joueurs phares.
      Quant au cas Memphis, je vois pas ce qu'il aurait pu faire quand ton meilleur joueur et leader d'attaque (et plus gros salaire) est têtu à vouloir partir libre pour avoir le club qu'il veut, quitte à se montrer ingrat et indifférent vis à vis du club qui l'a relancé.

      Alors même si Juni est loin d'être parfait en DS, j'ai du mal avec le lynchage qu'il subit car en deux ans seulement je trouve son travail de qualité.
      Pour ceux qui l'ont oublié, trois quarts du mandat de DS de Juni se passent en période COVID; or, le modèle de l'OL (basé sur stade privé avec recettes des matches, plus tout l'événementiel autour) est l'un des plus impactés par cette crise.

      Enfin, quand tu soulignes "J'ai entendu Edward Jay sur RMC expliquer qu'il avait fait le choix d'être un peu attentiste en juillet pour laisser Peter Bosz se faire un avis. Indéniablement, si cela est vrai, c'est une grossière erreur car les maux identifiés par le Néérlandais sont les même que ceux identifiés depuis maintenant plus de deux ans par tout le monde, y compris Juni.", je te rejoins aussi. Cela est une perte de temps majeure, extremement regrettable. A vrai dire, beaucoup pensent Juni trop sectaire et solitaire dans ses méthodes, mais cet exemple au contraire me fait penser qu'il est encore bien trop gentil. Je comprends qu'il veuille être en phase avec Bosz mais il aurait peut être du précipiter les choses unilatéralement, certains constats étant évidents.

      1. poussin
        poussin - mar 31 Août 21 à 6 h 48

        Salut hiro, toujours un plaisir de te lire et merci à Tongariro pour ses complément d'information et sa vision des choses. le coach précèdent lui a reproché de prendre des décisions dans son dos et qu'il n'était pas toujours en phase sur les joueurs donc cette fois juni a voulu dialoguer et laisser le temps au coach en place pour se faire son propre avis afin qu'il en tire des conclusions pour orienter le mercato . J'appelle pas vraiment ça une erreur pour le coup . Ils ont perdus du temps en juillet par contre depuis Aout ,on en avait pour bouger mais rien ne s'est passé. Puis je pense qu'on attendait des ventes qui ne sont jamais venus (Aouar, Dembele)

        Vous parlez de paqueta , et guimaraes mais juni n'a pas pris que des bonnes décisions , faut-il le rappeler : Sylvinhio (echec), le choix Mendes qui n'a que très rarement brillé chez nous, les recrutements gratuit de cette année pas au niveau (Da silva et Henrique), des empilements de joueurs (retour de dembele suite à l'echec de son prêt avec option d'achat trop elevé, recrutement de slimani (qu'on doit à juni) alors qu'on avait déjà kadewere)...
        et j'en oubli . Heureusement ,la balance est encore positive pour juni mais une 10 eme place et une non qualif en europe cette saison serait vraiment pas un bon résultat , ni une raison d'espérer pour OL. Il faut un repreneur avec de l'argent qui est envie d'investir avant que le chateau de carte ne s'effondre.

        l'année prochaine que nous restera-t-il : lopes, Barcola, diomende, lukeba, Da silva, Henrique, Gusto, Caqueret , JRA, Cherki, kadewere, Keita , toko, Shakiri (il manquera de tout , à tous les postes : ça fait extrêmement peur)

        rechercher en europe et vendu pour les finances : Paqueta, Guimaraes
        prêt (retour à chelsea) : Emerson
        en partance : Denayer, Dubois , Dembele, Aouar
        indésirable et en fin de carrière : Marcelo , slimani, Mendes, Pollsberk
        fin de contrat : ???

        C'est pas avec cet effectif qu'on va construire quelque chose pour l'avenir d'où l'importance de recruter des Onana, ou Azmoun pour relancer la machine. On a de la chance d'avoir Bosz car je pense qu'il a de très bonnes idées de joueurs à suggérer au club. Mais le travail sur les 2 prochains mercato s'annonce considérable. Il faut se projeter et dès maintenant.

      2. Tongariro
        Tongariro - mar 31 Août 21 à 10 h 19

        @poussin : je suis bien d'accord avec toi que Juni a fait des erreurs, mais qui n'en fait pas ? Lui a au moins l'excuse de débuter. Mais en effet, Sylvinho était son péché originel (il as sous estimé l'importance d'avoir de l'expérience en tant que coach numéro 1, particulièrement dans le contexte de la L1), prendre Mendes au lieu de Bennacer aussi (pour une fois, j'étais plus du coté de Maurice qui voulait l'Algérien). Apres pour Slimani, je pense que ce choix pouvait se comprendre dans la mesure où on perdait Dembele et que notre autre pointe (Memphis) était un profil tout différent (et Kade jouait ailier à ce moment là). Maintenant en effet sachant que Dembele n'était pas encore vendu (et ne l'est toujours pas) et que Kadewere était normalement un 9, je te rejoins sur le fait qu'il aurait falu prendre un ailier. Mais encore une fois, Maurice a encore fait bien pire en termes d'absence d'ailiers et d'empilement de 9 (le dernier vrai bon ailier qu'on ait eu c'est Bastos..).

        Bref pas question pour moi (ou Hiro, je pense) de dire que Juni fait tout bien (bien sur que non) mais le lynchage qu'il subit en ce moment me débecte.

        Bonne journée à toi poussin !

    2. Avatar
      King84 - mar 31 Août 21 à 9 h 44

      + 1000000

  42. Avatar
    Loren5 - mar 31 Août 21 à 0 h 08

    J avais dis que j attendais la fin du Mercato pour écrire, malheureusement les choses se dessinent comme je l avais écris et donc prédis, notre club adoré n a plus d argent donc pas d arrivée, beaucoup de départs, on compte sur l académie pour se rassurer bref …. L année footballistique sera encore compliqué…. Nous sommes redevenus un club moyen, c est comme cela …. Je vais vous faire une autre prédiction, aulas a un seul et unique objectif, vendre son club au mieux, et donc il organise son discours et son action dans ce sens … je vous invite à décoder tout ce qui se passe et ça vous paraîtra évident

  43. Avatar
    Kramel69 - mar 31 Août 21 à 0 h 10

    Vente :
    + 15 M€ M. Cornet Burnley (ANG)
    + 12 M€ Jean Lucas Monaco
    + 17.5 M€ J. Andersen Crystal Palace (ANG)
    + 3 M€ M. Bard Nice
    --------
    Total : 47.5 M€

    Achat :
    - 6 M€ Shaqiri

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - mar 31 Août 21 à 0 h 17

      Ben oui mais le club ne pouvait pas tout réinjecter car il faut éponger la dette. Je ne suis pas comptable mais le stade à rembourser plus les pertes liées au Covid, ben si tu veux de la gestion saine il faut faire des choix et rogner sur le recrutement en est un. Je ne dis pas que c'est le bon mais l'OL n'est pas un club qui s'endettera plus que de raisons comme certains géants européens. On peut trouver ça ridicule vu les gros doigts d'honneurs que ces derniers font à tout le monde mais c'est ainsi, et peut être qu'un jour on les remerciera d'avoir tenu cette ligne.

      1. Nico
        Nico - mar 31 Août 21 à 7 h 09

        D'autant plus que la Covid n'est pas derrière nous. Peut-être que le club y pense et anticipe d'éventuelles nouvelles pertes liées à cette m****. En ce sens oui, on ne pourrait que les remercier...

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 31 Août 21 à 7 h 40

        Ce qui risque de changer la donne en L1 c'est que l'ensemble de nos concurrents en L1, à part Lille, s'est renforcé au mercato. Certains fortement, malgré le covid. En théorie on sera donc relativement moins forts par rapport à eux que la saison dernière. Saison déjà décevante sportivement.
        Aulas limite l'endettement, c'est louable, mais il limite aussi les capacités sportives de l'équipe qui sont les revenus de la saison en cours et de la prochaine. Sans investissements pas de d'augmentation de revenus demain, avec un désinvestissement de 40 millions je crains que les revenus baissent très fortement.

  44. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - mar 31 Août 21 à 0 h 25

    On a essayé de sauver les meubles de notre mercato 2019 catastrophique financièrement.
    Mais honnêtement je pense que le mercato est pas si mal finalement.
    On a évité le pire, il nous manquait un ailier et un latéral gauche. On a recruté le minimum syndicale.
    Après le groupe est quand même de qualité, faut pas non plus cracher dans la soupe.
    On a un milieu de terrain vraiment très bon, un gardien qui revient en forme (pour moi top 3 de L1)
    Un défenseur en la personne de Jason qui a son meilleur niveau est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. Je pense que Dubois restera moyen mais ne nous handicapera pas. Emerson a l’air d’être une bonne recrue que le papier.
    Enfin devant, quoi qu’on en dise Dembele marque, reste à voir ce que va donner Shaqiri. On a des joueurs de complément comme Tino Karl et Islam qui peuvent faire souffler les titulaires.
    Et puis surtout on a la chance d’avoir deux cartes “quitte ou double” dans notre jeu :
    Cherki et Reine Adélaïde, le plus précoce du Centre et le plus gros transfers de l’histoire de l’OL qui peuvent soit exploser cette saison, soit absolument rien apporter et le fait qu’aucun renfort offensif arrive peut faire pencher la balance du bon côté.

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 31 Août 21 à 0 h 52

      @SapecommeJallet : très intéressante ton analyse, notamment sur les deux cartes "quitte ou double".
      Même si je suis circonspect sur nos manques sur les ailes et notre fragilité en DC, ton analyse relativement optimiste du mercato se tient aussi.
      Dans les cartes "quitte ou double", d'ailleurs, en plus de JRA et Cherki, je rajouterai Aouar. Car on en revient toujours au même avec lui : notre saison dépendra de ce qu'il fera vraiment, vu le standing qu'il a pu montrer par le passé. On a souvent parlé de Lopes l'an dernier qui nous prive de LdC, mais je rajouterai que si Aouar avait été au niveau qu'il a pu avoir en 2018, 2019 et surtout en 2020 lors de la Juve aller et de City, bah clairment l'OL aurait pu viser le titre.
      Cette saison, pas question de titre, mais tant pour le podium que la Ligue Europa, je pense que ces trois cartes "quitte ou double" seront fondamentales car c'est finalement - derrière Paqueta évidemment - parmi les seules capables de créer offensivement (avec Shaqiri, j'espère).

      Merci pour cette analyse de qualité je trouve en tout cas.

  45. Avatar
    Polygone - mar 31 Août 21 à 0 h 37

    On peut dire ce qu on veut,
    Mais juni a une grosse responsabilité.
    Ok on a pas d argent.
    Mais tu le sais, que tu n as pas d argent.
    Donc tu anticipes des demandes de prêt, tu les multiplies.
    Je préfère avoir un joueur moyen de Ligue 1, qui donne tout, plutôt que des joueurs comme toko, k2r, cherki, aouar, c est à dire des joueurs qui ne sont pas formé au poste d ailier.
    Ou même pire, garder cornet et le remettre ailier.
    On va se taper une saison avec Shaquiri qui n a plus ses jambes de 20 ans, toko, aouar, k2w, cherki, et slimani non formé à ce poste. Ou paqueta, alors qu il serait plus utile plus bas.

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 31 Août 21 à 0 h 56

      "Ou paqueta, alors qu il serait plus utile plus bas."
      Hmm ca reste mon avis mais je suis pas certain que Paqueta doive jouer plus bas. La fin de saison dernière où il est placé plus haut, c'est là où il montre l'étendue de sa palette avec la capacité à scorer beaucoup, en plus de ses passes. Vu notre effectif actuel, pour moi c'est indispensable de l'avoir assez haut dans le jeu, vu qu'un 9 mobile et créateur comme Memphis n'est plus avec nous.

  46. Avatar
    Cicinho - mar 31 Août 21 à 0 h 47

    Quitte à mettre des sous, moi je les mettrai sur un 6 et un dc plutôt qu'un attaquant, en joueurs offensifs on a de la qualité, des Aouar, Paqueta, Bruno G, il n'y a pas beaucoup d'equipes en France qui ont des joueurs comme ça, plus des jeunes comme on sait en sortir régulièrement, je pense qu'on est en droit d'attendre des resultats de la part de Bosz même sans Azmoum ou Laborde...
    On a toujours fini dans le top 5, même à l'époque ou on avait 6 ou 7 joueurs du centre de formation, alors pas d'excuse si on finit pas européen en fin de saison! Pour le podium je serai moins exigeant vue la défense

  47. JackStuff
    JackStuff - mar 31 Août 21 à 1 h 49

    Je rejoins les precedents commentaires, que cela fait du bien d'éponger les critiques de ce recrutement.

    Comme souligné, notons la philosophie de l'institution a ne pas vouloir sendetter a defaut de recruter Michel ou Jacky, ancienne gloire reconverti. Le mercato a logiquement été en corrélation avec les non departs de chacun, cest un fait.

    Juni a pas de baguette magique et par ailleurs, je vois mal JMA dire à la presse que nous avons besoin de liquidités pour recruter...

    Restons svp conscient de la pandémie, des retours de prêts, du marché calme et donc des non ventes de certains :on est pas sur FM non d'une pipe. On a essayé des coups, certes un peu tard mais je pense que nous le pouvions pas tout simplement avant.

    A croire que tout le monde attend 3 recrues d'ici demain, empilons, empilons !

  48. Avatar
    lichalopez - mar 31 Août 21 à 8 h 07

    Un fiasco de bout en bout derrière un énième enfumage de jma mais pas de problème pour lui il a déjà son fusible juninho. Un grand stade, un gros budget, de grandes ambitions pour finalement n'avoir aucune marge sur Angers Clermont ou Brest. Vivement la retraite quand même.

  49. Lyolicha
    Lyolicha - mar 31 Août 21 à 8 h 10

    J’ai franchement du mal à croire que l’OL fasse chou blanc dans les dernières heures du mercato. L’OL a souhaiter faire Onana et Azmoun pas par obligation mais par opportunité. On savait que ses postes n’étaient pas prioritaires. Faut éviter le panic buy et se rabattre sur un poste dont l’OL a besoin soit un défenseur central. Quitte à mettre All-in dessus. On avait bien 15M pour Azmoun donc faudrait les allonger sur un défenseur.

  50. Avatar
    Philippeb - mar 31 Août 21 à 8 h 34

    Pourquoi avoir peur ? On a Bosz ! Il va mettre en place un système de jeu où tout le monde attaquera et tout le monde défendra, c'est pour ça qu'il n'a pas voulu de défenseur central. Il va insuffler in nouvel état d'esprit puisqu'on avait que des fonctionnaires. Il va faire progresser les jeunes ce que ne faisait pas les autres coachs. Il ne peux faire que des meilleurs choix de coaching que Garcia qui était nul. Et il va donner une très bonne image du club par son entente avec Juni et son franc parler avec les médias.Enfin c'est ce qu'on m'a dit.

    1. Valbranque
      Valbranque - mar 31 Août 21 à 8 h 49

      Si tu n’as pas pas aimé les critiques envers Genesio et Garcia, pourquoi critiques tu maintenant le coach actuel qui n’a pas encore eu le temps de montrer de quoi il était capable?

      1. Toitoi
        Moimoi - mar 31 Août 21 à 10 h 22

        Il se venge. Là c'est niveau "bête et méchant".

    2. Lyolicha
      Lyolicha - mar 31 Août 21 à 9 h 45

      D’accord avec toi mais notre défense reste notre point faible et pour qu’ils a les armes pour mettre en place ce qu’il souhaite faut les joueurs pour. Tu fais pas une F1 avec une 205. Tu met Klopp demain à la tête de l’OL c’est pas dis que ça arrangerai nos soucis défensifs.

    3. Tongariro
      Tongariro - mar 31 Août 21 à 10 h 11

      @Philippeb : ah ouai toi t'as décidé d'être inutile jusqu'au bout dans tes comms.
      Pourquoi ce désir de servir à rien ?

      Et quand tu parles de mentalité de fonctionnaires pour décrire les joueurs fainéants, tu parles de quels fonctionnaires ? Les personnels soignants à bout de souffle, les membres de la justice qui font des semaines à rallonge mais souffrent que la France est l'un des pays qui consacre le moins d'argent pour sa justice, les profs usés de faire de la discipline avant de faire des cours ?

      T'es vraiment une synthèse, toi.

      1. DrNelson & Mister Bosz
        DrNelson - mar 31 Août 21 à 10 h 15

        C'est dingue ces clichés sur les fonctionnaires quand tu vois comment ça se passe dans le privé quand même.
        Comme si le privé était LA solution alors que les Bullshit jobs foisonnent dans le privé aussi.
        Au final ce cliché sur les fonctionnaires est basé sur pas grand chose, excepté des phrases répétées jour après jour jusqu'à ce que ça devienne ancré.

        (Il y a des dérives dans certains services des fonctionnaires mais la plupart sont en sous effectifs)

      2. Tongariro
        Tongariro - mar 31 Août 21 à 10 h 25

        @Dr Nelson : bien d'accord avec toi.
        Ca fait des années que les gouvernements instaurent cette guerre horizontale privé/public afin de justifier la casse des métiers pourtant utiles en premier lieu au bien commun, et les asservir par le chantage à la dette publique (le sujet majeur de notre époque controlée par les marchés financiers) histoire qu'on oublie tous (privé ou public) que la seule contestation qui vaille contre les avantages indus ce serait une constestation verticale, tant contre les avantages abjects de certains hauts fonctionnaires (public) que contre les profits dénués de tout mérite de beaucoup de grosses huiles de firmes (privé). Mais vu que ces hauts fonctionnaires et grands dirigeants, eux, s'entendent très bien entre public et privé pour nouis ruiner, bah ils font quoi ? Ils montent le petit salarié contre le petit fonctionnaire, et pérpétuent ces guerres horizontales pour que le peuple s'entretue pendant que ces escrocs au dessus (privé et public) se baignent dans des piscines de champagne.
        Diviser pour mieux regner.
        Attiser les conflits horizontaux pour empecher la survenue d'une vraie contestation verticale.
        Ainsi cela fonctionne depuis la nuit des temps.

      3. Toitoi
        Moimoi - mar 31 Août 21 à 10 h 26

        DrNelson, si certains clichés sur les fonctionnaires se révèlent vrais, il faut savoir que l'administration en est coresponsable voire parfois totalement responsable car la déshumanisation des gens, simples rouages d'une énorme machine, le fait qu'elle leur demande de devenir impersonnels, de répéter comme des robots des actes ou des paroles identiques aux autres fonctionnaires, change les gens en zombies.

      4. Darn
        Darn - mar 31 Août 21 à 11 h 19

        Je suis fonctionnaire, et on a une règle, le "répondre en 48h" à toute demande, entendu par courriel.
        Une règle qui ne pose pas du souci, apparemment, qui vient du privé, et cela m'amuse beaucoup, parce que ceux qui me répondent en 48h dans la privé, ben c'est une très petite minorité.
        C'est pas tant que dans le public, c'est parfait, loin s'en faut, mais dans le privé, c'est très, très disparate, et rarement "aussi bien" que dans la fonction publique.

      5. Toitoi
        Moimoi - mar 31 Août 21 à 11 h 39

        Chez nous Darn (aussi fonction publique), c'est "réponse sous 5 jours", mais en fait c'est plutôt 7 minimum. Mails en augmentation exponentielle pour pas assez de monde pour les traiter, ça ne va pas s'arranger.
        Ce qui fait que j'ai travaillé pendant mes vacances, de chez moi. Parce que je suis complètement c**, aussi pour aider les collègues, et parce que je m'ennuyais un peu.

      6. Darn
        Darn - mar 31 Août 21 à 14 h 25

        S'ennuyer et bosser ? Mais comment c'est possible ça ??

  51. Avatar
    dede74 - mar 31 Août 21 à 8 h 53

    HS mais, puisqu'on en parle, un peu plus haut, l'une des "erreurs" de recrutement, Claudio Beauvue, il joue maintenant en National, à Boulogne.

    1. Avatar
      GoNL - mar 31 Août 21 à 9 h 28

      Si Boulogne est prêt à accepter 15 M€ bonus compris, ça se tente dans les dernières heures, non?

  52. Avatar
    bennibeu - mar 31 Août 21 à 9 h 01

    On part qd même pour une saison ac comme objectif la LDC en championnat et les demi d europa l sans doublure en arr latéraux, avec d un côté un joueur ac le niveau de Valenciennes, et de l autre un joueur assez svt blessé.
    Mais à part ça tt va bien....

  53. Avatar
    Philippeb - mar 31 Août 21 à 9 h 01

    Valbranque , j'ai du mal m'exprimer ! Ce n'est pas du tout le coach que je critique c'est les commentateurs. Le coach a l'air d'un bon mec qui connait bien le foot et qui a en effet les mêmes vues que Juni, on verra ce que ça donnera ... Je ne supporte plus ces gamins immatures, ces "joueurs de FIFA" comme vient de dire Sid Govou, qui critiquent toute l'année leurs joueurs et leur coach en tombant en pâmoison dès qu'une arrivée étrangère est annoncée . Personne ne connaissait Bosz il y a 3 mois, pas plus Onana que Azmoun, mais y en a plein qui pleurent ce matin dans leur café au lait parce qu'il ne sont pas là.

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 31 Août 21 à 10 h 05

      " Personne ne connaissait Bosz il y a 3 mois, pas plus Onana que Azmoun"

      Ah ouai donc en effet toi tu connais absolument rien au foot si t'es dans ce cas là.
      Bosz l'un des meilleurs entraineurs européens en 2016 17 à l'Ajax, ensuite passé par Dortmund et Leverkusen, des clubs qui sont pas inconnus en Europe (et en plus avec Leverkusen il a mis une raclée à Nice qui avait marqué le foot francais y a un an).
      Onana l'un des meilleurs goals d'Europe depuis 4 ans (avant suspension), notamment homme fort du parcours sublime de l'Ajax en demi de LdC en 2019 (et je dis ca alors que personnellement je suis pas celui qui a le plus milité pour sa venue).
      Azmoun un des attaquans les plus sous cotés d'Europe, qui avec le Zénit brille en Russie et aussi en Europe.
      Et sans meme suivre le foot européen, Bosz, Onana et Azmoun ont tous les trois fait du mal à l'OL au cours des 5 dernières saisons. Suffit de suivre l'OL (je dis pas que c'est pour cette raison qu'on doit les prendre, mais ca devrait suffire à les connaitre depuis plus de 3 mois).

      Alors si tu connais rien au foot, bah tant pis pour toi (c'est même respectable de nous l'avouer aussi, aussi franchement), par contre prends pas ton cas pour une généralité, y a des gens qui s'y connaissent un peu ici. Tu as le droit d'être ignorant, mais ne prends pas ta situation pour une généralité.

  54. Avatar
    Le gur 2569 - mar 31 Août 21 à 9 h 15

    C'est surtout Rennes qui a devancé l'OL.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 31 Août 21 à 9 h 34

      C'est Rennes, c'est l'OM, c'est Nice, c'est Monaco.

  55. s.k
    s.k - mar 31 Août 21 à 9 h 34

    Philippeb
    C’est un peu facile il ne faut prendre tes méconnaissances pour une généralité
    Bref
    Je vais sur tous les sites dans l’espoir de lire ne serait ce qu’une rumeur rien nada
    Je n’arrive pas à croire que ce mercato va se finir comme ça 😔
    C’est une faute professionnelle qu’est ce qu’ils foutent depuis un mercato ça se prépare là on dirait que rien n’a été fait

  56. s.k
    s.k - mar 31 Août 21 à 9 h 36

    Lyolicha
    Je ne suis pas d’accord
    Vu le système que bosz souhaite mettre en place ces postes sont prioritaires

    1. Lyolicha
      Lyolicha - mar 31 Août 21 à 9 h 46

      Certes mais un défenseur central et pour moi plus important qu’en joueur à vocation offensive. Après si Azmoun viendrait(ce qui n’est pas d’actualité) je serais le plus heureux .

  57. Toitoi
    Moimoi - mar 31 Août 21 à 9 h 39

    Bonjour à tous !

    Avec ce mercato, on peut classer l'état de la majorité des supporters comme suit :

    1 – Choc et déni.
    2 – Douleur et culpabilité.
    3 – Colère.
    4 – Marchandage.
    5 – Dépression et douleur.
    6 – Reconstruction.
    7 – Acceptation.

    J'avais déjà utilisé ça il y a quelques semaines après avoir expliqué mon idée que "l'OL n'est plus l'OL", afin d'essayer d'analyser le cheminement intérieur des supporters sur ce qu'est devenu le club, mais je pense qu'on peut encore le faire au niveau de l'état de satisfaction du mercato qui se termine.

    Et vous, où vous situez-vous ?

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 31 Août 21 à 9 h 43

      Pour moi c'est l'inquiétude devant le chantier colossal qui attend Bosz.
      Ce mercato low-cost ne va pas l'aider à régler les nombreux autres problèmes qu'il rencontre.
      Quand j'imagine l'équipe rien ne colle dans aucune ligne, ni défense, ni milieu, ni attaque.
      Aulas a fait beaucoup d'économies, c'est bien, mais il laisse un effectif mal foutu et pas adapté aux besoins du coach

    2. Lyolicha
      Lyolicha - mar 31 Août 21 à 9 h 47

      5 et 6. Parce que nous sommes aussi en pleine reconstruction sous l’ère Juni-Bosz.

      1. Avatar
        Camulus - mar 31 Août 21 à 10 h 12

        Complètement, surtout en prenant en compte les réalités auxquelles ils sont confrontés (pas de budget transfert, pas de budget salaire et des départs qui ne se sont pas (encore) faits : Marcelo, Mendes, Aouar, Dembélé). Mais la reconstruction avec l'effectif actuel va être très difficile, j'espère sincèrement qu'on aura de quoi investir en Janvier et que certaines discussions sont déjà lancées pour le mercato hivernal.

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 31 Août 21 à 11 h 31

        Je ne vois vraiment aucune raison pour que nous soyons plus riche en janvier qu'en septembre.

    3. Avatar
      GoNL - mar 31 Août 21 à 10 h 00

      8. Incompréhension, si tu permets d’ajouter une case au formulaire.
      Je ne vois pas la cohérence d’ensemble. J’aurais par exemple compris qu’Aulas se tourne vers ses actionnaires pour une augmentation de capital, ou qu’il donne un vrai tour de vis (mais là sans Peter Bosz), etc…
      Là c’est le brouillard total sur les intentions de JMA, l’action de Juni et les options données à Peter

      1. Toitoi
        Moimoi - mar 31 Août 21 à 10 h 05

        Le président ne veut manifestement plus investir - ni faire investir - sur l'OL.
        Juni, qu'il voit peut-être comme le Messie, a été chargé de faire des miracles avec un budget de 7 millions (d'où Emerson et Xherdan).

        Et ce constat m'attriste tellement que je vais aller acheter un bouteille (de cidre, quoi d'autre en Bretagne) pour oublier que mes vacances se terminent aujourd'hui - au même moment que le mercato, hasard - et qu'il est vrai que ça n'aura pas été brillant (mes vacances, et le mercato).

        Bref, ajout de "9 - Bourré à 11h du mat" (le temps que j'y aille, soyons raisonnable).

        En plus, j'ai même pas pu partir en 3 semaines ! Ça vaut bien une autre bouteille ça.

      2. Avatar
        Camulus - mar 31 Août 21 à 10 h 17

        JMA fait de la communication en tant que président d'une entreprise côté en bourse. Rien de plus, et ce depuis des années. Il ne peut pas dire "les finances vont mal, on a pas d'argent, on investira que si l'on vend et les ventes que l'on souhaitait faire ne se sont pas faites", sinon c'est la fin.

        Après je pense qu'Aulas pense plus actuellement à sa stratégie de sortie dans les années à venir avec la cession non pas d'un club de foot, mais d'un groupe avec parc de loisir, salle de spectacle, terrain de tennis, etc, etc. Et je trouve ça un peu triste, car personne n'attendais que l'OL dépense 150M€ en période Covid, mais un investissement de sa part ou de la part des gros actionnaires du groupe OL aurait permis de faire un mercato en adéquation avec l'entraîneur choisi, sinon fallait faire venir Gourvennec.

    4. Darn
      Darn - mar 31 Août 21 à 11 h 20

      Je crois que j'ai toujours été dans l'acceptation : "on verra bien" teinté de "il faut une saison de transition" et je crois qu'on y ait. J'ai personnellement peu d'ambition pour le club cette année, juste s'améliorer dans le jeu, construire un groupe, faire fonctionner le duo Juni-Bosz.

      1. Toitoi
        Moimoi - mar 31 Août 21 à 11 h 37

        Donc tu es entre le 6 et le 7 Darn.

  58. Bidibulle
    Roberto Cabanas - mar 31 Août 21 à 9 h 43

    5

  59. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mar 31 Août 21 à 9 h 44

    5

  60. vav
    vav - mar 31 Août 21 à 10 h 05

    5 et 7
    Car compréhension aussi qu’il fallait vendre davantage pour se donner les moyens de recruter davantage (groupe déséquilibré mais qui reste assez etoffé, et resources financières bien entendu)

  61. Avatar
    jolann69 - mar 31 Août 21 à 10 h 08

    Moi 6. Je fonde tous mes espoirs sur notre entraineur, qu'il soit en mesure de construire une équipe avec ce que nous avons.

  62. Avatar
    Camulus - mar 31 Août 21 à 10 h 10

    OK ce mercato semble un semi-échec (parce que les arrivées d'Emerson et de Shaqiri sont des bonnes nouvelles).

    Par contre il faut arrêter les critiques sur le coach ou Juni 2 minutes hein, on devait vendre Dembélé et Aouar et le club espérait 40-50M€ pour l'opération, ça ne s'est pas fait donc pas de budget. Azmoun ça ne tombe pas à l'eau parce que le club est mauvais, mais parce que Cornet est parti tard et que les fonds n'étaient pas dispo avant : du coup le Zenith a dit stop parce qu'ils ne pouvaient avoir de remplaçant. Le seul truc qui me rend dingue c'est cette défense sur laquelle on ne pourra pas compter cette saison. Denayer n'a toujours pas prolongé (et va donc passer une saison à voir arriver les offres pour signer libre en Janvier en vu de l'été prochain) et reste, selon moi, un défenseur moyen (mais bon par rapport à ce que l'on a au club depuis des années), Da Silva reste un bon numéro 3 pour avoir une rotation avec la Ligue 1 et la Coupe, Diomandé c'est moyen aussi et ce n'est pas forcément un super profil dans le système de Bosz et Lukeba c'est 0 expérience et on a déjà vu du bon et du moins bon (normal il est jeune). Du coup on a une charnière titulaire avec un joueur qui pense à son départ et un numéro 3, autant dire qu'il va falloir marquer des buts pour compenser tout ça... Surtout qu'il y a quand même quelques bons centraux de dispos (dans le sens où leur contrat est soit terminé, soit il se fini dans un an) : Kjaer, Luiz Felipe (celui qui colle le plus à ce dont on a besoin selon moi), Boateng (pour l'expérience), Maksimovitch, Mustafi. Si on avait 15M€ pour Azmoun, je doute que ces profils (hors Boateng) ne cochent pas les cases. Surtout que pour moi, Denayer aurait dû avoir un ultimatum, soit tu prolonges avant le 20-25 Août, soit ton agent arrive le 20-25 Août avec des offres pour ton départ. C'est bien beau de relancer des mecs qui étaient en perte de vitesse, mais pour qu'ils se barrent libres c'est pas très malin.

    J'espère une arrivée en défense qui sauverait le mercato mais ne blâme personne au club. On a laissé passer Montiel, mais on avait juste pas de pognon et ce n'était pas un poste prioritaire. Et il ne faut pas oublié que Juni doit simplement composer avec l'absence d'argent, sinon les choses seraient très différentes. Vous pensez vraiment que Juni et Bosz n'ont pas identifiés des problèmes et des pistes parfaites pour le club ? Mais Covid + masse salariale disponible au club (Mendes, Slimani, Marcelo ça doit représenter pratiquement 12M€ par an pour des jokers) + budget transfert inexistant + absence de gros transferts = impossible pour l'OL d'aller se positionner sur des cibles intéressantes. Vous pensez que si Juni avait eu de quoi acheter pour 126M€ comme au dernier mercato de Flo Maurice on aurait eu Emerson en prêt, Shaqiri pour 6M€ et Da Silva et Henrique libres ? Soyez un minimum honnête 2 minutes.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 31 Août 21 à 11 h 35

      Un ultimatum, c'est une exigence, "soit tu fais ça, soit il va t'arriver des bricoles"
      "soit tu prolonges avant le 20-25 août, soit ton agent arrive le 20-25 août avec des offres pour ton départ. " ce n'est pas un ultimatum, mais une simple demande que le joueur peut accepter ou pas, mais c'est lui qui décide.

      1. Avatar
        Camulus - mar 31 Août 21 à 12 h 02

        Oui ben soit tu quittes le club, soit tu prolonges. Sinon tu resteras sur le banc et feras une saison avec 300min de temps de jeu et tu joueras la coupe de France et pas l'Europa League. A un moment il faut être ferme. Parce que pour moi Denayer on va avoir l'annonce en Janvier qu'il a signé un accord avec tel club pour Juin prochain

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 31 Août 21 à 12 h 17

        Rien qu'à imaginer une défense titulaire Da Silva - Diomandé, à sa place, je serais mort de rire.
        C'est bien les menaces, mais il faut avoir les moyens de les appliquer

  63. Avatar
    Loren5 - mar 31 Août 21 à 10 h 16

    5 - Aulas est mon idole, mais là, il s est réellement foutu de notre gueule … je l ai rarement vu raconter autant de bêtises …
    Qu il arrête de nous prendre pour des lapins de 6 semaines …
    Je pense que s il avait dis que c était de la gestion, alors il n y aurait pas eu autant de déception …

    1. Darn
      Darn - mar 31 Août 21 à 11 h 33

      Je crois que beaucoup se fourvoie avec Aulas. Ces déclarations, c'est de la politique, limite c'est pour les extérieurs au club, une façon de "tromper l'ennemi", d'occuper l'espace, etc.
      Ses déclarations multiples, notamment le fameux "pas besoin de vendre pour acheter", c'est politique. Personne n'y croit au sein du club, pas même nous. Mais tu ne peux pas dire "on est dans la merde, on peut rien faire" ; d'autant plus que ça incite les acheteurs potentiels à faire baisser de façon excessive nos ventes... C'est contre-productif dans ce cas.
      Bon, pour l'achat d'Azmoun, je crois qu'il y croyait sincèrement, mais il aurait peut-être dû ne rien dire.
      M'enfin, le mercato n'est pas officiellement terminé.

      1. Altheos
        Altheos - mar 31 Août 21 à 11 h 43

        La limite de la com' de JMA c'est que les comptes de l'OL sont publiques en raison de la cotation.
        Donc il suffit d'y jeter un cil pour savoir que l'OL est clairement dans le rouge cramoisi.

        Je suis convaincu que le board, les investisseurs, les autres clubs sont parfaitement au courant de la situation de l'OL, donc dire que sa com est à leur destination me parait une analyse tronquée. D'ailleurs personne n'est dupe et on voit bien qu'il est très difficile d'attirer des joueurs intéressants pour l'OL actuellement.

        Je pense au contraire que cette com' a pour but de "rassurer" essentiellement les fans et les supporters qui ne savent pas lire un bilan comptable et qu'il nous prend clairement pour des cons. Le "FOC" a besoin d'être rempli pour aider les finances et c'est avant tout aux spectateurs qu'il s'adresse avec sa com moisie.

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 31 Août 21 à 11 h 47

        A l'avenir il faudra se méfier des joueurs en fin de contrat, comme Azmoun ou Onana, on ne sait jamais quelles sont leurs véritables intentions.
        La tendance est nettement à aller au bout du contrat pour toucher le jackpot, il faut en tenir compte

      3. Toitoi
        Moimoi - mar 31 Août 21 à 11 h 55

        Le président, c'est un capitaine de navire qui dit que tout va bien alors que l'eau s'infiltre déjà et qu'il a envoyé son lieutenant Juni tout seul colmater 50 brèches.

      4. OLVictory
        OLVictory - mar 31 Août 21 à 12 h 18

        Mais comme Aulas est habile, il se débrouille comme toujours pour faire endosser la responsabilité à quelqu'un d'autre. En capitaine de bateau qui coule il dirait que c'est Juni qui a creusé les trous dans la coque

      5. Darn
        Darn - mar 31 Août 21 à 13 h 58

        @Altheos Je suis complètement d'accord avec toi, je pense que notre Président cherche juste à occuper l'espace, ne trompe pas grand monde, surtout les clubs bien au fait de notre situation, et de toute personne qui se penche un peu sur le sujet, mais clairement, pour moi, il veut qu'on regarde de l'autre côté, il veut qu'on regarde ailleurs... En tout cas pour moi, il doit tout de même nuancer notre situation quand il négocie, sinon, on est morts.

        Tout ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas accorder de crédit à ce type de déclarations, moi je ne le fais pas, quand on comprend que c'est de la com', habile ou malhabile, on évite de ressasser ses déclarations, ce qui a, à mon humble avis, très peu d'intérêt.
        Les supporters adverses commentent bien assez ses déclarations !

  64. s.k
    s.k - mar 31 Août 21 à 10 h 27

    Moimoi
    Si tu peux nous ramener un 9 un 6 et un 3 en allant acheter ta bouteille de cidre …

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 31 Août 21 à 10 h 30

      Je peux ramener une 8.6, mais ça se boit plus que ça ne joue sur un terrain...

  65. Avatar
    LaGachette - mar 31 Août 21 à 10 h 31

    Devant le pessimisme ambiant qui règne en ces lieux, il me paraît sage de pointer plusieurs curseurs :
    - Vous comparez sans arrêt Rennes Marseille Nice , Monaco, leurs investissements mais pensez bien que ceux-ci ont à leur tête des mécènes et dépensent à perte cette année du fait d'un fair play financier bien amoindri par le covid. Aussi, le covid nous plombe pour deux raisons:
    - notre modèle économique sain qui s'effondre
    - un assouplissement du FPF permettant à nos concurrents de se renforcer sans intervention de l'UEFA

    - malgré vos dires, on a un groupe d'aussi bonne qualité que l'année dernière si ce n'est plus. Seule l'absence de Memphis est à déplorer mais n'oubliez pas que sur ces stats , il y a une dizaine de penalty et qu'il t'irait nos CPA

    - Shaqiri et Emerson sont deux plus values dans l'effectif quoique vous puissiez en dire , ce sont des bons joueurs de ballon , qui savent combiner

    -Aouar qui voyait sa valeur marchande réduire semble avoir pris un coup sur la tête , et je pense qu'il va nous faire une grande saison. Tout comme Guimaraes en deçà l'an dernier et qui semble avoir retrouvé les promesses de ses débuts

    - Dembele ne me fait pas rêver , tout comme vous , mais je suis persuadé qu'en retrouvant le rythme il nous mettra autant de buts que Memphis

    - Da Silva remplace Marcelo ? Est il réellement moins bon? Je ne le pense pas , da Silva n'est pas aussi mauvais que bon nombre d'entre vous le prétendent

    - Lopes qui retrouve un bon niveau alors qu'il nous avait coûté bon nombre de points l'année dernière

    -mendes n'aura d'autres choix que de se mettre au travail si non le banc lui sera acquis

    Il y a des facteurs d'espoirs malgré tout, il faut tirer tous dans le même sens et supporter notre club quoiqu'on en dise, malgré les déceptions sur le mercato mais on fait avec ce que l'on a tout simplement avec un avenir incertain.

    1. westkanoute
      westkanoute - mar 31 Août 21 à 11 h 09

      Excellente analyse qui vise juste.
      Le pseudo est bien choisi.

    2. Tongariro
      Tongariro - mar 31 Août 21 à 11 h 16

      @La Gachette : malgré une déception légitime, j'admets que y a beaucoup de juste dans ce que tu dis, c'est pertinent.

    3. Avatar
      gg - mar 31 Août 21 à 11 h 43

      Hello,

      je suis 100% d'accord avec toi, et personnellement j'ajoute que Peter Bosz est un très bon tacticien qui a une belle matière pour mettre en place une bonne équipe.

      C'est comme dire que la direction sportive s'est tournée les pouces pendant 3 mois, ça me sidère.
      Tout ça parce qu'il y a des titres et des articles peu flatteurs dans le but de faire du clic...
      Bien que tout ne soit pas fini, je pense sincèrement que le mercato est fini pour l'OL et je ne m'en fait pas plus que ça.

      Bien sûr, ça pourrait être mieux, nous sommes tous d'accords pour le dire.
      Maintenant comme je le disais sur Peter Bosz il est venu (je l'espère du moins) en connaissance de causes. Il a quand même voulu mettre un coup de pression sur la direction et il a obtenu Emerson et Shaqiri, je crois que c'est bien quand même.
      Bien sûr, si on pouvait embaucher un joueur meilleur en défense et Azmoun je serai preneur, car l'abondance de bien ne nuit pas.

      Je rappelle aussi qu'à l'AJAX il a lancé et fait jouer à merveille Onana, Davinson Sanchez, Zyiech, Kluivert, Klaassen, Bertrand Traoré et Dolberg. Je pense quand même que dans notre effectif pro il y a une belle matière pour faire une belle saison.

      Déjà, j'ai bon espoir sur notre défense centrale. Hormis Jason Denayer que je crois perdu pour 6 mois à cause de ce satané COVID, les autres joueurs ont tous montré de belles choses. S'ils sont bien soutenus par leur coéquipiers devant ça va marcher.
      Et puis finalement, peu importe ses défenseurs, Peter les met sciemment en difficulté avec son jeu très déséquilibré pour asphyxier l'adversaire. Qu'on ait Ramos, Marquinhos, Varane ça serait clairement mieux les miracles n'arriveraient pas.

      Concernant le milieu de terrain, je dirai que les trois en retard sont Maxence Caqueret, Thiago Mendes et JRA.
      Le premier est très bon mais trop inconstant et en manque de réponse face au physique des milieu de ligue 1.
      Son salut arrivera par le jeu de l'équipe.
      Le second quant à lui pour moi a tellement à apporter quand il est dans les bonnes dispositions. J'espère que notre coach arrivera à le motiver car il serait notre sentinelle tant recherchée.
      Le troisième sort d'une deuxième grosse blessure au genou. Il reste une très belle promesse qui doit confirmer.
      Donc en résumé nous avons 6 joueurs "confirmés" : Guimaeres, Aouar, Paqueta, Thiago Mendes, Maxence Caqueret et JRA.

      Pour l'attaque, nous avons de la même manière des joueurs en retrait comme Islam Slimani, Tino Kadewere et Rayan Cherki.
      Le premier a du talent et tellement de lacunes. Donc je pense que c'est un super sub en puissance qui apporte une grinta folle quand il rentre. Par contre j'ai du mal à le voir titulaire. De plus son poste est attaquant de soutien.
      Le second est une inconnue pour moi, il m'a plu la saison dernière sur son aile. De plus je pense qu'il peut jouer dans l'axe soit en attaquant de support soit en attaquant de fixation.
      Le troisième est notre pure talent sorti du centre de formation. Il est en post formation et va devoir prendre son mal en patience. Une fois que tout sera en place pour lui je pense qu'il ne sortira plus du 11.
      Donc en résumé nous avons 5 joueurs "confirmés" + 1 "pépite" : Shaqiri, Dembele, KTE, Slimani, Kadewere, Cherki.

      Franchement quand on regarde cet effectif, il y a quand même de la matière à faire quelque chose.
      Je pense quand même qu'il y un potentiel manque en défense centrale, notamment si Jason a vraiment du mal à revenir, à moins que Diomandé et/ou Lukeba apprennent à la vitesse de la lumière l'exigence du football pro et notamment de la ligue 1.

    4. OLVictory
      OLVictory - mar 31 Août 21 à 12 h 05

      La Gachette :
      Rennes, Nice, Monaco ne dépensent pas à perte, ils investissent pour devancer leurs concurrents après la reprise économique du secteur.
      Lorsque le FPF existait, il ne l'interdisait pas du tout, et heureusement.

      Seul l'OM aurait pu avoir des difficultés avec le FPF à cause d'un déficit structurel, mais pas les autres. Et encore il faut voir la part de déficit qui revient à l'achat du stade vélodrome, ce qui était un cas d'exception au FPF dont l'OL a bénéficié et dont il continuerait à bénéficier si le FPF existait toujours

      1. Avatar
        gg - mar 31 Août 21 à 12 h 32

        Hello,

        "ne dépensent pas à perte" j'ai du mal avec cette phrase.
        Je te rejoins que sur le papier ces équipes sont renforcées, mais toutes les dépenses sont à perte à priori, même s'il y a de l'amortissement.
        Seulement une fois que les joueurs confirment, alors on peut dire que les dépensent n'étaient pas à perte.
        De plus, normalement les clubs ne peuvent pas dépenser plus que les revenus qu'ils ont via les sponsors et autre, c'est ça le FPF. Sauf que cette année il est annulé, donc les clubs avec des mécènes se voient dépenser d'énormes sommes (non gagnée via du sponsoring et autre) qui seront si besoin épongées l'année suivante par le riche propriétaire en place.

        Enfin je ne vois pas trop comment on peut dire que l'OL dépense à perte, surtout sur ce mercato.
        Enfin, on verra à la fin de saison, mais notre effectif est déjà d'un bon niveau (défense centrale à stabiliser) donc faisons confiance à Peter pour les faire évoluer comme une vraie équipe.

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 31 Août 21 à 12 h 55

        Une dépense à perte je l'entend comme une dépense qui n'a aucune chance de rapporter un jour.
        Investir dans des bons joueurs, qui participent aux actifs du club, qui peuvent être revendus si besoin, à priori ce n'est pas une dépense à perte.

        Le FPF prévoyait que le club puisse dépenser plus qu'il gagne sous certaines conditions dont celle de limiter à 30 millions d'apports des actionnaires par an de la part des actionnaires, pas de déficit supérieur à 5 millions et des déficits supérieurs sont autorisés pour des clubs n'ayant pas été sanctionnés par l'UEFA depuis 3 ans. Sachant que les déficits pour les achats d'infrastructures ou les équipes féminines ne sont pas concernés. Le cadre était suffisamment souple pour que les trois clubs dont je parle n'aient rien eu à craindre du FPF.

        "Enfin je ne vois pas trop comment on peut dire que l'OL dépense à perte, surtout sur ce mercato."
        Là on est d'accord, je suis le premier à dire qu'Aulas a fermé le robinet des dépenses et vendu autant qu'il pouvait !

    5. poussin
      poussin - mar 31 Août 21 à 12 h 32

      C'est beau de voir le verre à moitié plein pour se rassurer . En attendant, le championnat a commencé et on est déjà en retard sur nos concurrents. Je ne suis pas autant optimiste que vous sur notre effectif.

      En défense, certe nous avons le retour du Lopes qu'on connaissait et je n'ai pas de doute que Emerson sera meilleur que Cornet ou De Sciglio mais pour le reste c'est assez inquiétant surtout quand on voit le nombre de but qu'on a pris depuis le début de la préparation jusqu'à aujourd'hui. Déja 2 cartons rouge assez significatif de nos limites. Si diomandé et Lukeba sont jeunes et en devenir , je ne les vois pas titulaire incontestable sans boulette de concentration ou de placement de leur part . Je suis inquiet quand à l'état de forme de Denayer (et ses poumons covidés) surtout quand je vois Dubois en souffrance depuis le sien l'année dernière. Gusto pour faire office de remplaçant pourquoi pas mais pour défendre je crois que je lui préfère encore un Diomandé repositionné. Quand aux 2 arrivées Da Silva et Henrique, je n'ai aucun confiance par rapport à leur niveau respectif que je trouve bien trop friable pour la L1 (physiquement/techniquement puisque ils ont été recruté pour leur état d'esprit).

      Au milieu, nous partons avec plus de certitudes grâce à Paqueta, Guimaraes et accessoirement Aouar quand il le veut bien. Cependant, l'aspect défensif pour la mise en place de la tactique Bosz me parait un peu léger avec un Caqueret en souffrance en ce début de saison et un Mendes capable du meilleur mais surtout du pire jusqu'à maintenant. Le doute concernant un retour de JRA à son niveau m'habite et les jeunes Da silva ou Keita n'ont pas montré leur talent en match de préparation donc ne le feront probablement pas en L1. Alors oui on peut miser sur nos brésiliens et peut être un Aouar repositionné sur l'aile gauche qui redeviendrai décisif mais on est proche de la spéculation avec les autres membres qui composent ce milieu surtout avec la sérénité défensive qu'on affiche.

      En attaque, même si c'est pas artistique , Dembele reste efficace. Je lui reproche surtout son jeu individualiste car il participe peu au collectif hormis son pressing à distance. Nous n'avons pas encore vu à l'oeuvre notre recrue shakiri qui n'a pas beaucoup joué dernièrement à liverpool mais je pense qu'il sera difficile de faire pire que Slimani ou Kadewere. Le premier recruté pour son état d'esprit ne peut tenir un match entier comme titulaire et présente des lacunes techniques assez indigente par moment. Un remplaçant en perspective de trop dans l'effectif si on veut bien donné sa chance à kadewere dans l'axe pour faire souffler Dembele qui pourra pas jouer tous les matchs et accessoirement sur l'aile droite où il a quand même réussi à marqué 10 buts l'année dernière. Contrairement à certain et malgré son dernier match, j'ai envie de faire confiance à toko qui me semble être plus remuant que les autres sur la ligne d'attaque. Il rate des occasions mais en créé aussi beaucoup donc avec un peu plus de confiance , ça devrait revenir. Enfin, notre ami Cherki que tout le monde voit comme la perle de notre centre de formation me laisse sur ma fin. Je ne trouve pas que son jeu lui permette de s'exprimer pleinement sur un côté mais je le vois derrière paqueta ou aouar pour jouer dans l'axe. Et vue le peu de louanges à l'entrainement , je ne suis pas convaincu que notre salue cette saison vienne de lui mais je peux me tromper.

      Tout n'est pas à jeter dans cette effectif mais nos adversaires se sont renforcés et au vue de notre départ mode diesel contre des petites cylindrés , on peut vite se retrouver en difficulté en championnat. Il faudra de l'envie chez les joueurs et du courage à Bosz pour redresser un OL malade mais pas amorphe. J'espère tout comme vous qu'on aura de bonnes surprises et que certains joueurs vont enfin sortir de l'ombre mais ça reste du domaine du rêve encore pour l'instant. Il faudra du temps pour voir éclore un collectif et une tactique bien huilé.

      Par contre, il faut d'or et déjà préparer nos prochains mercatos pour consolider chaque ligne car les joueurs actuels ne seront pas éternels : un DC, un MDF, un ailier me paraissent les pistes à explorer. et peut être garder contact avec Azmoun et Onana pour plus tard. J'espère que Bosz apportera aussi des idées lumineuses en terme de recrutement comme il a pu le faire avec ces 2 là.

  66. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mar 31 Août 21 à 10 h 44

    Moimoi,

    Perso, c'est déception , puis fidélité, et malgré tout espoir....

    Je sais, certains traduiront ça par naïveté ,mais j'ai connu encore pire dans le passé.
    Je m'accroche !😉

    1. Lyolicha
      Lyolicha - mar 31 Août 21 à 11 h 41

      +1 Dedepassion 69

    2. Toitoi
      Moimoi - mar 31 Août 21 à 11 h 44

      Salut Dede,

      De toute façon, je crois qu'avec l'OL, mieux vaut apprendre à relativiser, sinon, c'est dur.

    3. Gnafron
      Gnafron - mar 31 Août 21 à 11 h 45

      Supporter c'est aussi savoir supporter son équipe quand elle perd et joue mal. Sinon il faut supporter le 1er du classement 🙂

      1. Avatar
        amoureuxolforever - mar 31 Août 21 à 12 h 38

        bravo gnafron je suis ok avec toi
        très inquiet pour notre défense ,je ne m'attends pas à dépasser la 7 ème place même avec nos formidables brésiliens(Paqueta et BG pas le thiago mendes)
        JM.Aulas que je connais bien est un visionnaire
        Qui nous dit qu'en fin de saison l'OL sera un des seuls clubs en équilibre et que les supporters des autres clubs ne vont pas nous envier?
        Et encore en cours de saison on aura peut-être de la casse avec des clubs qui ne pourront aller au bout
        Et pourtant je l'aime mon OL depuis 1966

      2. Darn
        Darn - mar 31 Août 21 à 14 h 00

        Faut parfois se mettre à la place des courageux qui supportent des équipes de bas de tableau, qui luttent tout le temps pour le maintien... Oui, ça, c'est beau !

      3. Gnafron
        Gnafron - mar 31 Août 21 à 14 h 07

        Quand t'es supporter de l'ASSE, que t'as rien gagné depuis des lustres, que le jeu de ton équipe est indigent et que tu joues la 7eme place maxi chaque année... Et que ton stade est quand-même plein, c'est beau !
        ça marche aussi avec Lens, Strasbourg, etc.

      4. Darn
        Darn - mar 31 Août 21 à 14 h 10

        Yep, je pensais, je sais pas pourquoi, à Strasbourg également. Mais des clubs encore plus petit, avec moins de ferveur, qui font la navette avec la Ligue 2, type Brest, Lorient, etc. ; ça c'est des vrais supporters !

      5. OLVictory
        OLVictory - mar 31 Août 21 à 14 h 14

        Etre supporter de l'ASSE en 2021 c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre !
        Pourtant ça existe, j'en ai vu, en vrai, si, si…

      6. Gnafron
        Gnafron - mar 31 Août 21 à 14 h 15

        N'empêche, leur banderole "il y a 30 ans vos parents chantaient allez les verts", elle faisait mal parce qu'elle était vraie 🙂

      7. OLVictory
        OLVictory - mar 31 Août 21 à 14 h 17

        Ca m'a surtout fait mal dans les années 70 quand je voyais les Lyonnais supporter les verts, depuis ça ne va que dans le bon sens.
        Enfin presque…

      8. Avatar
        Tigone - mar 31 Août 21 à 14 h 21

        Ne pas denigrer les verts et Strasbourg...
        Dernier trophée des verts en 2013 (coupe de la ligue ) et Strasbourg en 2019...
        Ça fait mal, je sais...

      9. Darn
        Darn - mar 31 Août 21 à 14 h 24

        On ne dénigre pas, au contraire ! On félicite leurs supporters !

      10. Gnafron
        Gnafron - mar 31 Août 21 à 14 h 26

        Grand respect pour les clubs et leurs supporters, tu ne trouveras jamais chez moi de haine pour l'un ou l'autre 🙂

      11. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - mar 31 Août 21 à 14 h 27

        Et précisément, dans les années 60, et surtout 70, je supportais déjà l'OL, à un moment où les verts nous marchaient dessus régulièrement.
        C'était autrement plus difficile qu'aujourd'hui , les gones !

        Mais le vent a tourné, et on a pris notre revanche depuis ...
        Le plus dur, c'est de rester fidèle, et de continuer à y croire.
        J'ai vu disparaitre des tas de supporters au fil des années .( attention, ils ne sont pas morts , hein ! )
        C'est le cas aujourd'hui pour certains,ici ...

  67. Cac40
    Cac40 - mar 31 Août 21 à 11 h 08

    Analyse positive, mais les déceptions sont aussi liées au fait que le mercato a été très tardivement, et mal géré.
    Avec Shaqiri et Emerson dans le groupe depuis juillet, on pouvait espérer avoir déjà 4 points de plus.

    Je te rejoins sur le fait qu'Aouar, s'il veut espérer aller ailleurs qu'à Arsenal ou au Betis dans un an, a tout intérêt à faire une grande saison. Le jeu de Bosz lui convient bien en plus.

  68. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mar 31 Août 21 à 11 h 09

    Je vais me répéter mais on se focalise sur Memphis qui serait la seule perte à déplorer , en oubliant les 5 défenseurs qui sont partis à savoir De Sciglio , Cornet , Bard , Marcelo et Benlami , remplacés par 3 joueurs dirons nous , pas extraordinaires ... et deux juniors pas prêts pour la L1 .
    Quand on aura pris une valise de buts , il faudra marquer beaucoup , on a 4 avants centre pour ça mais pas un seul n'est bon .
    JRA on ne sait pas s'il retrouvera son niveau , Jason idem ( la saison dernière il a plutôt trainé une caravane ) , Mendès reste sous la contrainte , Aouar la tête ailleurs depuis un an au moins , dans quel état d'esprit sera t'il après ce nième faux départ ?

  69. Altheos
    Altheos - mar 31 Août 21 à 11 h 45

    Panic buy en vue pour Samuel Gigot apparemment.
    5 M c'est dans les cordes de notre OL.
    Ca fait un moment que je ne l'ai pas vu jouer, je n'ai aucune idée de son niveau.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 31 Août 21 à 12 h 01

      Ca fait un moment qu'il y a des rumeurs d'intérêt de Lyon à son sujet, mais il a un salaire grassouillet le gigot, ça risque de foutre le bronx dans le vestiaire

    2. Avatar
      gg - mar 31 Août 21 à 12 h 01

      Hello,

      J'ai regardé vite fait des images youtube (je sais je sais c'est le mal qui transforme un sabot en escarpin de luxe, mais je n'ai pas d'autres moyens de me faire un avis).
      Il marque beaucoup de buts et pas que sur coup de pied arrêté ce qui m'intrigue...
      Il est très physique, très très (très) dur sur l'homme (cartons rouges et penalty à venir dans notre chère ligue 1) et plutôt rapide. J'ai le sentiment qu'il sait sortir le ballon sans trop s'exciter, même s'il semble par contre que le ballon ne soit pas vraiment son meilleur ami vu les coups qu'il lui met 😀

      En comparaison avec Luiz Felipe, piste remontée à plusieurs reprises sur ce site, toujours sur youtube, il y a une vraie différence sur la relance et l'anticipation en faveur du brésilien.
      De mon point de vue donc, les deux apporteraient quelque chose avec une préférence pour le Brésilien et je trouve qu'ils sont compatibles donc pourquoi pas les deux ;-).

      Dans tous les cas, ici tout le monde dira que tout vaut mieux que Da Silva, Diomandé et Lukeba. Seul Denayer a un peu de crédit.

    3. Toitoi
      Moimoi - mar 31 Août 21 à 12 h 03

      Samuel, c'est sans moi : je ne mange plus d'agneau ni de veau depuis des années, par conviction personnelle.

      1. SapeCommeJallet
        SapeCommeJallet - mar 31 Août 21 à 12 h 14

        MoiMoi pareil pour Gaëtan, c'est sans moi. Je ne regarde plus la météo sur TF1 depuis longtemps

    4. Darn
      Darn - mar 31 Août 21 à 14 h 12

      Apparemment, l'OL lui aurait formulé clairement une offre, à laquelle il aurait répondu : "L'OL ? J'y go !"

  70. Avatar
    Polygone - mar 31 Août 21 à 12 h 50

    Tic tac, tic tac,
    Le temps passe, et personne.

  71. Avatar
    juninho pernambucano - mar 31 Août 21 à 13 h 03

    Pour ce mercato on a fait comme tout le monde ici, on a regardé l’euro.
    Ce qui est une grande erreur selon moi car les joueurs qui performent a l’euro/coupe du monde le sont rarement avec leurs club. Coucou shaqiri !

    Et ensuite on a écouté bosz qui a donné certainement les + belles pistes du mercato gundmundsson, onana, zyech, azmoun, neres....

    Enfaîte juni veut du caractère et des joueurs expérimentés donc lui il ne regarde que l’âge, le palmarès et plus le niveau du joueur a l’instant T, c’est exactement comme ca que zubi a coulé l’om et en a fait une maison de retraite.

    Je suis persuadé que c’est un mauvais calcul, car sportivement nous sommes perdant tout en augmentant notre masse salariale, car oui ces joueurs qui n’ont plus un bon niveau ont toujours un gros salaire.
    Donc le choix est soit tu choppe ces joueurs avant tout le monde mais encore faut il avoir la cellule de recrutement pour, soit des fonds illimités pour les attirer après qu’ils aient percé, soit tu les prends en fin de carrière.

    Comme par exemple willian 33 ans, qui n’aurait pas rêvé de lui quand il était au shaktar ou a chelsea, mais la le joueur est vieux plus du tout au niveau depuis qu’il est a arsenal c’est la régression pour lui et a un gros salaire.

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - mar 31 Août 21 à 13 h 10

      Quand je pense qu'ils faisaient de Willian la fameuse grosse arrivée étrangère confirmée , ça montre combien ils étaient paumés sur ce mercato .

  72. Altheos
    Altheos - mar 31 Août 21 à 13 h 10

    Activation de la piste Jerôme Boateng, 32 ans, libre.

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - mar 31 Août 21 à 13 h 15

      libéré depuis 2 mois par le Bayern , qui tourne la page et n'en veut plus , il espérait signer à MU , mais ceux ci visaient des éléments au profil complètement différent, et surtout moins âgés !
      Ils ont pris Varane évidemment !
      Il est fini et viendrait en pré retraite avec un gros salaire , c'est du panic-buy , aucune gestion en amont .
      C'est du grand n'importe quoi ces contacts désespérés le 31 , dernier jour du mercato .

    2. Avatar
      cavegone - mar 31 Août 21 à 13 h 24

      Bim et encore un coup de machette dans le budget salaire 🙄
      Une vraie idée de génie ça !
      Panic buy panic buy panic buy, on l’a tous vu venir !
      Vaudrait pas mieux mettre cet argent sur la prolongation de Denayer ?
      Gestion calamiteuse des mercatos, année après année...Pas étonnant que Galtier ait décliné pour aller à Nice 🙄

      1. Avatar
        GoNL - mar 31 Août 21 à 13 h 47

        Je reste sceptique parce que ça ne se fait pas en 5 minutes, mais Boateng c’est le niveau LDC. Il a 32 ans, pas 36… Même au bout d’un Mercato mal géré ça peut être un bon coup, surtout s’il est payé en bouteilles de Beaujolais…
        Et Denayer tu peux le payer deux fois plus, il ne tiendra pas les deux postes de DC.
        Désabusé tu es

      2. Gnafron
        Gnafron - mar 31 Août 21 à 13 h 49

        Boateng est libre, on a "tout le temps" pour le faire signer, même après minuit ce soir

      3. Avatar
        GoNL - mar 31 Août 21 à 13 h 51

        Mais c’est vrai que j’y crois autant que Cavani pour remplacer Azmoun 😁

  73. Avatar
    cavegone - mar 31 Août 21 à 13 h 18

    C’est évidemment un peu tôt pour les conclusions, mais de ce que je vois c’est quoi ce coach bidon???
    Ce génie tactique, ce bâtisseur, ce mentor ?

    Le crâne rasé et le pull jacquard ça ne fait pas de toi un Guardiola 🙄

    Ce qui se passe on l’a vécu tellement de fois qu’on pourrait imprimer une road map type.
    On s’en prend aux joueurs (Darder, Gonalons, Traoré et j’en passe...) on les dégage sans ménagement et on se rend compte que les matchs sont pareils dans le contenu dans les résultats.
    Et ensuite on reclamera la tête du coach. Ou du DS ou les deux (comme Houllier et Nanard qui se faisaient crépir ici même....).

    Finalement la seule révolution a été quand on avait peu d’ambition et qu’on a pris Fournier.
    Mais là c’est juste une mascarade, l’ambiance entre supporters et club est pourrie, entre supporters c’est pourri aussi, et au sein du club c’est juste Dallas ! 🙄
    Avec J.R qui nous raconte salade sur salade pour cacher que les 140M€ de masse salariale sont quasiment impossibles à tenir.
    Si un membre si important du club que Lopès est sur la sellette, c’est pas pour son jeu au pied faut etre réaliste, c’est à cause de son salaire!
    On surpaye les joueurs à l’OL et médiapro + stade vide ça fait mal mal mal 🙄

    Alors d’un certain côté je suis d’accord avec La gachette, mais d’un autre je peux pas ne pas voir que ça part en sucette en interne.... le grand écart facial !

  74. Avatar
    gone69 - mar 31 Août 21 à 13 h 36

    OUAIS ON EST DANS LE MONAY TIME,les rumeurs vont fusé, cars on est a poil en défense

  75. Avatar
    gone69 - mar 31 Août 21 à 13 h 45

    trop gros salaire le boateng et sur la pente descendante,bref pas serieux....

    1. Avatar
      fidelalol - mar 31 Août 21 à 13 h 59

      Ah ouais
      Descendante quand t'es au Bayern
      Il y a 2 ans le QSG laissait partir Thiago Silva,34 ans à l'époque,plus assez bon pour eux;tu penses pas qu'il aurait pu rendre service à L'OL;
      pour moi c'est pareil avec Boatang,mais puisque c'est chaud pour Gigot ...

      1. Avatar
        gone69 - mar 31 Août 21 à 14 h 04

        vu qu'on a pas un rond avec sont salaire XXL... autant se jeter sur le gigot

      2. Junidu38
        Juninho Pernambucano - mar 31 Août 21 à 14 h 07

        il n'a "que" 32 ans mais il en fait 40 le teuton.
        Marcelo parait rapide et vif par rapport à lui !

  76. Avatar
    gone69 - mar 31 Août 21 à 13 h 48

    gigot avais l'air plus appétissant

    1. Gnafron
      Gnafron - mar 31 Août 21 à 13 h 53

      Gigot c'est fait, dans 7h...

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 31 Août 21 à 14 h 11

        Mort de rire 😆
        C'est la blague du mois !

      2. Gnafron
        Gnafron - mar 31 Août 21 à 14 h 16

        Bon public OLV !

      3. Avatar
        GoNL - mar 31 Août 21 à 16 h 04

        Je confirme 😁

  77. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mar 31 Août 21 à 13 h 56

    Un Gigot limiterait les dégâts , un joueur d'un niveau correct et expérimenté , il a joué la LdC .
    ça rassurerait un peu en défense .
    Mais ça va encore partir en saucisse comme tous les plats précédents

    1. Avatar
      gone69 - mar 31 Août 21 à 14 h 00

      avec boateng ca feras une bonne choucroute(sourire)

    2. OL-91
      OL-91 - mar 31 Août 21 à 14 h 24

      Gigot ? Encore un four en perspective !

  78. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mar 31 Août 21 à 14 h 02

    lu sur twitter :
    A souligner au sujet des DC de l'OL : Marcelo a été prolongé et Da Silva recruté AVANT que Bosz ne signe. Aujourd'hui, c'est un pb car aucun des deux n'a vraiment le profil du jeu de Bosz. En revanche, si Boateng vient, c'est que le coach l'aura validé, en dépit de sa lenteur

  79. Gnafron
    Gnafron - mar 31 Août 21 à 14 h 02

    C'est West Ham qui pousserait pour Dembele

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 31 Août 21 à 14 h 06

      Pour un musulman ça le fait moyen

      1. Avatar
        gone69 - mar 31 Août 21 à 14 h 07

        la boulette

      2. Gnafron
        Gnafron - mar 31 Août 21 à 14 h 09

        Il aurait refusé le Herta...

      3. Darn
        Darn - mar 31 Août 21 à 15 h 16

        C'est festival !

  80. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mar 31 Août 21 à 14 h 05

    Un joueur libre peut être signé après minuit , dernière cartouche pour l'OL et sauver son mercato .

  81. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mar 31 Août 21 à 14 h 10

    Haaland ils y ont pensé pour remplacer notre Lukaku du pauvre ?

  82. OL-91
    OL-91 - mar 31 Août 21 à 14 h 13

    Venez m'apporter quelques tacos, je dors sur le sol à Satolas.

  83. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mar 31 Août 21 à 14 h 17

    En parlant de saucisse et de choucroute , le fameux herta dont lucas Tousart vantait la vie nocturne à Maxwell , s'est pris une manita face au bayern samedi ( triplé de Lewandowski ).
    Quelle équipe encore cette saison , avec un Tolisso désormais cireur de banc .
    Et quand tu vois leur banc , c'est la meilleure équipe d'europe pour moi ( leur échec face à paris est un accident , ils les avaient surclassé à l'aller mais tout raté ) : Leroy Sané , Kingsley Coman , choupo Moting , Bouna sarr , Kouassi ... avec le meilleur coach aussi ( Nagelsmann ) .
    Ils vont tout balayer .

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 31 Août 21 à 14 h 21

      Si j'étais à la place de l'Emir je prendrais le Bayern comme modèle et pas Madrid.
      Mais chacun ses (dé) goûts

      1. Junidu38
        Juninho Pernambucano - mar 31 Août 21 à 14 h 23

        Aulas depuis 20 ans , a tenté de faire de l'OL le Bayern du Sud , mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
        C'est bien d'avoir essayé , c'était le bon exemple .

      2. OL-91
        OL-91 - mar 31 Août 21 à 14 h 27

        Le club a fait des efforts mais non méritoires hélas ! et ne ressemble plus qu'à un Couilly-Pont-aux-Dames du foot.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut