Déjà dans les petits papiers lyonnais l’hiver dernier, Nayef Aguerd resterait une piste scrutée par l’OL. Le défenseur répondrait au désir de se renforcer avec un central gaucher.
La saison ayant définitivement pris fin samedi dernier avec la finale de la Coupe de France, l’OL prépare déjà l’exercice suivant. La prolongation de Pierre Sage doit être la première pierre de ce nouveau projet, mais c’est bien sur la question du mercato que la direction lyonnaise est attendue. Les mouvements risquent d’être nombreux dans un sens comme dans l’autre et après un recrutement hivernal qui a porté ses fruits, l’OL se doit de confirmer cet été. Même s’il y a eu du mieux lors des six derniers mois, la finale contre le PSG a montré les limites de la formation lyonnaise pour se mêler au haut du panier et il va donc falloir recruter. Pour se renforcer, mais aussi pour combler certains départs. C’est donc un été loin d’être de tout repos qui attend Matthieu Louis-Jean et sa cellule de recrutement.
West Ham souhaiterait récupérer sa mise
Cette dernière n’a pas attendu la fin de la saison pour se mettre au travail, car les chantiers sont nombreux, notamment défensivement. Si la doublette O’Brien - Caleta-Car a fait l’affaire dans cette opération remontée, elle a aussi montré sa fragilité et l’OL veut se renforcer à ce poste, de préférence avec un central gaucher. D’après le média britannique Football Insider, la piste menant à Nayef Aguerd aurait été réactivée.
Le Marocain faisait partie des cibles lyonnaises l’hiver dernier, sans pour autant signer entre Rhône et Saône. La réussite de Saïd Benrahma, ancien coéquipier et ami à West Ham, ainsi que la Ligue Europa peuvent-elles le faire changer d’avis ? Attirer Aguerd ne sera pas donné puisque les Hammers aimeraient récupérer les 30 millions de livres posés sur la table il y a deux ans à destination de Rennes. Le club breton ferait d’ailleurs partie des autres clubs intéressés par Nayef Aguerd, en plus de ceux de la Saudi Pro League.
Un gaucher ce serait bien!
Quelqu’un en sait plus sur le joueur? J’ai lu qu’il avait des pépins physique et qu’il n’avait pas beaucoup joué cette saison?
Je ne connais pas ce joueur de 28 ans ni ne me rappelle qu'il ait déjà été évoqué, mais il semble en effet valoir cher : 35 millions d'euros d'après Transfermarkt au 27 mai, 20 d'après l'Observatoire du football, qui a l'air bien en deçà de sa valeur pour le coup.
Qui reculerait dans la hiérarchie pour lui faire de la place, vu son prix qui le propulserait logiquement titulaire ?
DCC n'est pas seulement preté ?
Si, mais beaucoup considèrent que la levée de son option est acquise.
Très belle piste mais très chère je n'y crois pas trop sauf si tu fais un prêt avec option d'achat, car avec tout les options d'achat déjà levée pour les joueurs pris au mercato d'été et d'hiver...
Et la piste David Carmo qui était évoqué cet hiver, il a fait un tres bon match hier soir en finale d'Europa League, je la trouve plus cohérente
Joueur très fort. S'il y a la moindre possibilité de le faire venir il faut foncer.
On va attendre car suivre tous les noms qui vont être annoncés, ce sera pour certains joies et pour d'autres déception, donc faisons confiance à M.L Jean et Friio pour nous trouver avant le début de préparation les perles que mérite l'OL.
C'est parti pour trois mois de rumeurs diverses et variées.
Mais, euh, il n'y a pas déjà un certain Adryelson qui a été recruté cet hiver? Ou j'ai loupé un épisode? 😎
porté disparu , on ne sait pas ce qu'il fait au club depuis 6 mois .
C'est un super joueur de tête dit on , mais pb on ne l'a jamais vu jouer pour ainsi dire , à part dans le bourbier du match à bergerac , sur un terrain gelé , dans une défense à trois ubuesque tentée par pierrot , avec lovren et tagliafico !!
J'avais compris la stratégie de Pierre Sage comme ceci :
- Avec un déficit de points à rattraper, chaque point perdu pouvait signifier l'échec des objectifs successifs.
- Compte tenu du faible nombre de matchs à disputer, la rotation n'était pas indispensable.
- pour arriver à remonter le moral des troupes et le rendre enfin performants, il fallait décréter l'union sacrée autour d'un groupe restreint et écarter ceux qui étaient moins bien, une équipe en état d'urgence n'étant ni une infirmerie, ni un lieu pour soigner ses états d'âmes.
En fonction de ces trois paramètres de base, il a élaboré un plan d'action basé sur la logique du commando, mettre la bonne personne à la bonne place et ceci étant évalué avant chaque match. Ce qui a très vite fonctionné et à permis à Sage de passer à la phase deux du plan, la qualif européenne, en suivant la logique de Guy Roux et de beaucoup avant lui : on ne change pas une équipe qui gagne.
Très bien résumé.
Il faut que Sage ait son mot à dire.
Il a la meilleure connaissance du terrain pour savoir ou il faut prioriser les recrutements avec des cadors !!!
Arrêtons de rêver avec des transferts à 30 patates... Nous allons dans le mur avec les droits TV qui représente plus de 50% de la manne financière d'un club de L1, hormis le Qatar bien sûr... Pour l'instant et nous sommes quasiment en juin et il n'y a aucun diffuseur pour la prochaine saison, donc le fiasco est en bonne voie...
Il faut viser plus haut.
Rappelons Juni,en tant que recruteur XXL,de grand dénicheur de talents.Paqueta et Guimares par exemple tous deux visés par City.
On va faire du surplace sinon,malgré la qualité du staff.