(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : la mise au point de Depay

Présent en conférence de presse ce vendredi, Memphis Depay a évoqué son non-départ à Barcelone lors du prochain mercato. Il assure être concentré sur ses performances avec l'OL.

Après le feuilleton de son presque départ à Barcelone, Memphis Depay s'est exprimé à ce sujet ce vendredi. "Je pense que certaines choses ont été mal comprises. Pour tout le monde cette période de mercato a été particulière. Des clubs ont été intéressés mais je suis là. Maintenant, il faut penser au présent et parler de l'équipe. J'ai vécu cette situation de la même manière que ma blessure, a-t-il raconté. Je crois que tout est écrit dans la vie, je dois juste suivre. De nombreuses personnes parlent pendant le mercato mais je suis resté silencieux parce que je voulais être concentré. Je ne peux pas savoir ce que l'avenir me réserve, seul Dieu sait. Je dois dire que je suis passé à autre chose. La vie continue. Je rebondis chaque fois. Je pense que depuis que le mercato est fermé, j'ai retrouvé une sorte de paix. Cette situation de me pousser à devenir meilleur."

"J'ai retrouvé une sorte de paix"

Il ne sais pas ce qui arrivera dans quelques mois mais il souhaite aider son équipe a retrouver la Ligue des champions. "Janvier c'est dans trois mois. Je ne sais pas de quoi est fait l'avenir. C'est ma 4e saison à l'OL. Je veux en profiter, a-t-il déclaré. J'aime ce club même si certains en doutent. Mon esprit est là. Si je reste jusqu'à la fin de la saison, je serais heureux. Si c'est en janvier, nous verrons. C'est du football, ça n'a rien à avoir avec le fait que je sois capitaine. Je suis plutôt excité pour l'avenir. Mon objectif est que le club soit en C1."

8 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - ven 16 Oct 20 à 14 h 46

    "De nombreuses personnes parlent pendant le mercato mais je suis resté silencieux parce que je voulais être concentré" : sérieusement ? Qu'est-ce que ça serait s'il n'était pas concentré alors...

    Gwendal, "J'aime ce club même si certains en doute" -> "en doutent".

  2. Avatar
    Fekiiresistible69 - ven 16 Oct 20 à 15 h 07

    Je ne doute plus de son amour pour le club, je suis sur qu'une fois partie il ne dira que de bonne chose sur celui-ci, il sait ce qu'il doit à l'OL il n'est pas bête, mais je reste sur ma position concernant le brassard, ça ne sert à rien de lui laisser si dans 2 mois il est partie

  3. Avatar
    godefroy - ven 16 Oct 20 à 19 h 19

    Mais il peut partir en janvier ou s’engager dans un club avec effet au 1er juillet 2021 ?

    1. Altheos
      Altheos - sam 17 Oct 20 à 8 h 33

      Il peut négocier avec d'autres clubs son arrivée aux termes de son contrat avec l'OL 6 mois avant la fin de l'échéance de ce dernier.
      Donc, à partir de janvier, il peut s'engager gratuitement pour un autre club mais il devra rester à l'OL jusqu'en juin.
      S'il veut partir en janvier en revanche, pour jouer directement dans un autre club, ça devra passer par un transfert mais sachant qu'il ne lui restera que 6 mois de contrat, forcément le montant du transfert sera faible.

  4. Junidu38
    Juninho Pernambucano - ven 16 Oct 20 à 20 h 22

    Son esprit est à nouveau là , il a digéré sa grosse déception , mais il est aussi rassuré sur le fait que c'est quasi acté pour janvier donc il n'a pas d'inquiétude à avoir .
    Il doit juste patienter 2mois 1/2 et il va faire le boulot avec l'OL , surtout s'il veut que ce transfert interminable se conclue enfin en janvier , il faudra quand même qu'il soit bon d'ici la pour que le Barça n'hésite pas à en finir .
    Sur les derniers matchs son esprit n'était pas la , preuve avec tous les drops et centres vers l'homme invisible , sur ses dernieres apparitions .
    Maintenant qu'il s'est remis la tete a l'endroit , Garcia , Juni et Jma , aimeraient bien qu'il aide a sortir l'OL de ce bourbier ...

    1. Avatar
      jolann69 - sam 17 Oct 20 à 9 h 49

      Puisses tu avoir raison ! Au moins la carotte qu'il va nous mettre en partant libre ou pour une misère fera un peu moins mal s'il est bon jusque la.

  5. le_yogi
    le_yogi - sam 17 Oct 20 à 8 h 16

    La prolong' ou tchi-tchi !!
    A défaut, une bonne saison 😛

  6. Toitoi
    Moimoi - sam 17 Oct 20 à 11 h 00

    Rudi : "J'ai parlé avec lui comme j'ai pu le faire avec beaucoup d'autres, même si on a eu un peu moins de temps parce qu'ils sont rentrés simplement aujourd'hui (vendredi) pour certains ou hier pour d'autres.
    On a parlé de tout. On a qu'une envie, c'est de prendre du plaisir sur le terrain et prendre du plaisir, c'est d'abord gagner les matches donc tout le monde doit être focus à 100% sur nos résultats comme l'a dit Memphis, et remettre cet état d'esprit assez exceptionnel qu'on a pu montrer en Ligue des champions et qui nous servira sur ce nouveau départ en Championnat. C'est comme ça qu'on voit les choses avec un objectif important qui est de retrouver les trois premières places le plus vite possible, donc il n'y a plus de temps à perdre.
    Je pense qu'il n'y a aucun coach au monde qui sait ce qu'il va se passer en janvier pour tous ses joueurs, et pas seulement pour un seul. J'ai souvent dit qu'un mercato qui se termine alors que les premières journées de championnat ont commencé est une aberration. Cette année ça l'était doublement mais c'est une situation exceptionnelle en ce moment.".

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut